10 Recettes super saines et savoureuses de chou bio

recettes de chou bio

Si vous deviez demander à un gourou de la santé aujourd'hui de faire une liste de légumes qui sont devenus essentiels à l'alimentation de nos jours, le kale ferait certainement le haut de la liste. Bien que son goût amer laisse beaucoup à désirer, ses propriétés de remplissage de vitamines et de lutte contre le cancer ont fait de ce légume crucifère une locomotive dans l'industrie de la santé.

  • Selon les données d'auto-nutrition, une portion de tasse offre plus que la valeur quotidienne recommandée de la vitamine C (134%) et de la vitamine A (206%). Les deux sont nécessaires pour la croissance osseuse, la vision et la fonction cellulaire normale.
  • Contient des flavonoïdes et des corteroïdes qui ont fait leurs preuves dans des études visant à combattre différents cancers de 5 (National Cancer Institute)
  • Riche en fibres, ce qui facilite la digestion
  • Contient sept fois la valeur quotidienne (684%) de vitamine K et aide à prévenir les maladies cardiovasculaires (Huffingpost.com)

Voici donc des recettes uniques et très savoureuses de 10 qui procurent un punch santé tout en engageant vos papilles gustatives. Vous ne ressentirez plus jamais la même chose pour Kale.

Smoothie à la mangue et au chou frisé

recettes de chou bio

Si vous êtes d'humeur pour une friandise glacée rapide, mais en bonne santé, ce smoothie est sûr de frapper la tache. C'est très rapide et facile à faire. Comparé à ceux faits en magasin, celui-ci est emballé avec tous les bons ingrédients pour une folie sans culpabilité.

Obtenez la recette ici

Publicités

Salade de chou frisé aux pommes, aux canneberges et aux noix de pécan

recette de chou bio

Pour un apéritif rafraîchissant et savoureux, une salade est parfaite. Pour les végétariens, la salade est primitive et doit nous séduire. Cette salade contient divers ingrédients pour une texture et un goût complets. Il est croustillant au palais et exceptionnellement sain avec le chou incorporé. Ajouter la vinaigrette au miel Dijon pour un coup de pied spécial.

Obtenez la recette ici

Spaghetti aux grains entiers avec chou frisé et tomates

recettes de chou bio

Les pâtes sont certainement un favori de nourriture qui tombe sous la catégorie de plaisir coupable, mais cette recette l'emmène au prochain niveau en incorporant le chou frisé, les légumes et les écrous au mélange. Saupoudrez un peu de fromage pecorino et vous vous sentirez comme si vous étiez en Italie. Pour ceux sensibles au gluten, vous pouvez remplacer les pâtes avec une version sans gluten pour une meilleure digestion.

Obtenez la recette ici

Bonne soupe aux lentilles et au chou frisé

recettes de chou bio

C'est une recette familiale personnelle qui m'a été transmise. Je ne peux pas exprimer à quel point c'est copieux et savoureux. Il apaise le ventre par une nuit froide avec ses légumes tendres et donne au chou un tout nouveau goût. Vous pouvez y incorporer votre viande biologique préférée si vous le souhaitez, mais seul, il se trouve dans une perfection saine et délicieuse.

Ingrédients (sert 4)

  • 4 gousses d'ail cru, coupées en dés
  • 1 / 2 un oignon, haché
  • 1 / 4 tasse de coriandre, hachée
  • Bâtonnets de céleri 3, hachés en tiers
  • 1 / 4 cuillère à café de cumin moulu
  • 1 / 4 c. À thé de poivre moulu
  • 1 / 2 tsp origan moulu
  • Sachet 1 d'assaisonnement au bouillon de poulet
  • Courgettes 1, tranchées
  • Courge butternut 1, tranchée (mais n'importe quelle courge est facultative)
  • 5 tiges de chou frisé, garder entier et non coupé
  • 2 pommes de terre rouges, coupées en petits carrés
  • Sachet de grains de lentilles 1 lb

Directions

  1. Rincez bien les lentilles, placez dans une grande marmite avec des oignons hachés et de l'ail pendant environ minutes 5 à feu moyen, jusqu'à ce que les oignons et l'ail soient tendres.
  2. Remplissez le pot avec de l'eau sur 3 / 4 complet. Ajouter tous les assaisonnements en poudre et laisser bouillir pendant environ minutes 30-40 jusqu'à ce que les lentilles soient semi-molles.
  3. Ajouter les pommes de terre, laisser bouillir pour les minutes 5, puis ajouter la courgette, la courge, la coriandre et le céleri, laisser cuire encore une minute 5.
  4. Éteignez le feu et ajoutez le chou frisé, le chou fera cuire avec juste la chaleur de la soupe et infuser avec tout l'arome de la soupe. Ajouter une pincée de sel supplémentaire si nécessaire.

Recette gracieuseté de: Famille Sanchez

Trempette au kale et à l'artichaut

Recettes de chou frisé

Que vous receviez un groupe d'amis ou que vous dîniez seul, cette baignade est sûre de rendre la soirée amusante. Pleine de saveurs crémeuses et au fromage, elle peut parfaitement être associée à des croustilles de grains entiers pour une collation faible en gras, délicieuse et saine. Le chou ajoute définitivement une saveur particulière. En dehors de sa joie, c'est rapide et facile à faire.

Obtenez la recette ici

Pizza au pesto à la saucisse et au chou frisé

recettes de chou bio

Maintenant, voici une recette qui peut être une aventure à faire. Nous avons tous entendu parler de la version conventionnelle faite au four, mais celle-ci commence sur la poêle. Il commence avec beaucoup d'ingrédients, mais implique très peu de préparation et de temps de cuisson. Le chou frisé et la roquette bébé donnent une touche saine à un favori américain.

Obtenez la recette ici

Farce au kale et au quinoa

recettes de chou bio

C'est certainement une approche unique à la farce, sans toute la panure et le gluten. Vous le remplacez par un autre grain de protéine puissant: le quinoa. La variété des textures provenant des noix et du fromage feta donne une saveur supplémentaire au chou frisé. Un must-essayer pour l'heure du dîner de vacances. C'est sûr de faire plaisir à vos invités tout en restant attentif à leur santé.

Obtenez la recette ici

Muffins aux pommes et au chou frisé

recettes de chou bio

Maintenant, je sais ce que tu penses, le chou frisé dans les muffins? Ne laissez pas la couleur verte vous détourner de la finition douce réelle ce bien cuit a. C'est un moyen fantastique d'amener les enfants à manger leur chou en bonne santé avec une touche de plaisir. Cela semble fascinant, et franchement, pourquoi pas? Cela a déjà été fait avec d'autres légumes inhabituels. Servez-les à la place des muffins colorés remplis de sucre et artificiels à la prochaine fonction et ils sont sûrs d'être un succès. Je dois ajouter que c'est aussi un dessert végétarien.

Obtenez la recette ici

Brownies au chou frisé

recettes de chou bio

Maintenant, si cette recette n'attire pas votre attention, je ne sais pas ce qu'elle va faire. Qui peut résister au chocolat le plus célèbre et le plus décadent du monde? Ce n'est pas un brownie ordinaire, c'est humide et fait de chou frisé. Les ingrédients typiques sont remplacés par de la farine de noix de coco, de la compote de pommes et du sucre organique. Ce cookie a été relancé d'un cran dans le département plus sain. Sans oublier l'ajout du chou frisé. Cela ajoute des vitamines et des avantages que l'on ne pouvait pas penser était possible pour une recette de brownie. Ajoutez-le à la boîte à lunch des enfants et ils ne connaîtront même pas la différence.

Obtenez la recette ici

Kale Congélateur Pops

Recette de boissons gazeuses de chou frisé

Il n'y a rien de plus rapide ou de plus facile que de faire éclater la glace. Avec seulement des ingrédients 3 ou 4 et du temps de préparation minute 10, vous ne pouvez pas le laisser passer. Vous pouvez y ajouter de la poudre de cacao pour la rendre chocolatière, mais vous ne remarquerez même pas l'ingrédient secret. C'est vrai, c'est du chou! Il est plein d'antioxydants et parfait sur une chaude journée d'été.

Obtenez la recette ici

A propos de l'auteur

Rosa Sanchez

Étudiante en journalisme médical à Long Island, NY, Rosa s'intéresse à la nutrition holistique, à la conscience métaphysique et à la santé spirituelle.

Organic Recipes

10 Super Healthy and Tasty Organic Kale Recipes

organic kale recipes
Written by Rosa Sanchez

If you were to ask any health guru today to make a list of greens that have become essential to diet in this day in age, kale would definitely make the top of the list. Although its bitter taste leaves much to be desired, its vitamin filled and cancer fighting properties have made this cruciferous vegetable a powerhouse in the health industry.

  • According to Self Nutrition Data, one cup serving offers more than the recommended daily value of Vitamin C (134%) and Vitamin A (206%). Both are necessary for proper bone growth, vision, and normal cell function.
  • Contains Flavonoids and corteroids that have been proven in studies to fight 5 different cancers (National Cancer Institute)
  • High in fiber, which aids in digestion
  • Contains seven times the daily value (684%) of Vitamin K and helps prevent cardiovascular disease (Huffingpost.com)

So here are 10 unique and very tasty recipes that pack a healthy punch while engaging your taste buds. You will never feel the same about Kale again.

Mango & Kale Smoothie

organic kale recipes

If you are in the mood for a quick, yet healthy frozen treat, this smoothie is sure to hit the spot. It’s very quick and easy to make. Compared to store made ones, this one is packed with all the right ingredients for a no-guilt splurge.

Get the recipe here

Kale Salad with Apples, Cranberries & Pecans

organic kale recipe

For a refreshing and savory appetizer, a salad is perfect. For the vegetarian, the salad is primal and must entice us.  This salad contains diverse ingredients for full texture and taste. It is crisp to the palate and exceptionally healthy with the kale incorporated. Add the honey Dijon dressing for a special kick.

Get the recipe here

Whole Grain Spaghetti with Kale & Tomatoes

organic kale recipes

Pasta is definitely a food favorite that falls under the guilty pleasure category, but this recipe takes it to the next level by incorporating kale, veggies and nuts to the mix. Sprinkle a little pecorino cheese to it and you’ll be sure to feel like you’re in Italy. For those sensitive to gluten, you can replace the pasta with a gluten-free version for better digestion.

Get the recipe here

Hearty Lentil and Kale Soup

organic kale recipes

This is a personal family recipe that was handed down to me. I cannot express how hearty and flavor packed it is. It soothes the belly on a cold night with its tender veggies and gives kale a whole new taste. You can incorporate your favorite organic meat into it if you wish, but alone it stands in healthy and delicious perfection.

Ingredients (serves 4)

  • 4 raw garlic cloves, diced thinly
  • 1/2 an onion, chopped
  • 1/4 cup cilantro, chopped
  • 3 celery sticks, chopped into thirds
  • 1/4 tsp ground cumin
  • 1/4 tsp ground pepper
  • 1/2 tsp ground oregano
  • 1 packet of chicken bouillon seasoning
  • 1 zucchini, sliced
  • 1 butternut squash, sliced (but any squash is optional)
  • 5 stems of kale, keep whole and uncut
  • 2 red potatoes, chopped into small squares
  • 1 lb lentil beans bag

Directions

  1. Rinse lentils thoroughly, place in large soup pot with chopped onions and garlic for about 5 minutes under medium heat, until onions and garlic are tender.
  2. Fill up pot with water about 3/4 full. Add all powder seasonings and let boil for about 30-40 minutes until lentils are semi soft.
  3. Add potatoes first let boil for 5 minutes, then add zucchini, squash, cilantro and celery, let it cook another 5 minutes.
  4. Turn off heat and add kale, the kale will cook with just the heat of the soup and infuse with all the flavoring of the soup. Add any additional pinch of salt if needed.

Recipe courtesy of: Sanchez family

Kale and Artichoke Dip

Organic Kale Recipes

Whether you are entertaining a group of friends or dining alone, this dip is sure to make the evening fun. Full of creamy and cheesy flavors, it can perfectly be paired with whole grain chips for a delicious yet healthy low fat snack.  The kale definitely adds a special flavor to it. Apart from its delight, it is quick and easy to make.

Get the recipe here

Sausage and Kale Pesto Pizza

organic kale recipes

Now, here is a recipe that can be an adventure to make. We’ve all heard of the conventional oven-made version, but this one starts on the skillet. It starts out with a lot of ingredients, but involves very little preparation and cooking time. The kale and baby arugula gives a healthy twist to an all-American favorite.

Get the recipe here

Kale and Quinoa Stuffing

organic kale recipes

This is definitely a unique approach to stuffing, without all the breading and gluten. You replace it with another powerful protein grain: quinoa. The variety of textures coming from the nuts and feta cheese infuse extra flavor into the kale. A must-try for holiday dinner time. It’s sure to please your guests while staying mindful to their health.

Get the recipe here

Apple Kale Muffins

organic kale recipes

Now I know what you are thinking, kale in muffins? Do not let the green color divert you from the actual sweet finish this baked good has.  It is a fantastic way to get the kiddies to eat their healthy kale with a touch of fun. Sounds fascinating, and frankly, why not? It has been done before with other unusual vegetables successfully. Serve these in place of sugar filled and artificial colored muffins at the next function and they’re sure to be a hit. I must add it’s a vegan-friendly dessert too.

Get the recipe here

Kale Brownies

organic kale recipes

Now, if this recipe does not get your attention, I don’t know what will. Who can resist the most famous, decadent chocolate on earth?  It’s no ordinary brownie, it’s moist and it’s made out of kale. Typical ingredients are replaced with coconut flour, applesauce and organic sugar. This cookie has been kicked up a notch into the healthier department. Not to mention the addition of the kale. This adds vitamins and benefits that one could not think was possible for a brownie recipe.  Add it to the kids’ lunchbox and they won’t even know the difference.

Get the recipe here

Kale Freezer Pops

Kale Freezer Pops Recipe

There is nothing quicker or easier than making ice pops. With only 3 or 4 ingredients to it and 10 minute prep time, you can’t pass it up. You can add cocoa powder to it to make it chocolatier, but you won’t even notice the secret ingredient. That’s right, it’s kale! It’s full of antioxidants and perfect on a hot summer day.

Get the recipe here

Incoming search terms:

  • kale recipes
  • irganic kela
(Visited 1,661 times, 1 visits today)

About the author

Rosa Sanchez

A medical journalism student from Long Island, NY, Rosa is driven by interests in holistic nutrition, metaphysical awareness, and spiritual health.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This