10 Desserts les plus étranges du monde (partie 2)

Prenez une seconde pour imaginer - quel sera votre prochain dessert? Je parie que la neige ou le sang n'étaient pas les premières choses qui me sont venues à l'esprit. Bien dans ces pays 10 ci-dessous, ces ingrédients ne sont pas une fantaisie farfelue. Certaines de ces idées de desserts uniques ont résisté à l'épreuve du temps et d'autres sont purement le résultat de l'ingéniosité et de la créativité modernes. Chaque pays a un sweet spot pour les desserts, et certains remplissent cet endroit avec des idées tirées des coins les moins attendus de la cuisine. Mais si vous vous trouvez voyager dans l'un de ces pays, vous devez essayer ces desserts étranges afin d'obtenir l'expérience complète.

1. Ras malai, Inde

Rasmalai-india-bizarre-dessertsRasmalai signifie «crème de jus» en hindi, mais il ne ressemble guère au jus que vous pensez probablement. Le dessert est en fait fait de chhena, qui est un type de fromage cottage préféré en Inde et il est généralement trempé dans du lait réduit. Pour ajouter de la saveur, du safran ou de la cardamone moulue est ajouté. Il est souvent cuit dans du sirop de sucre et du lait. Le résultat est un dessert doux et doux qui est généralement garni ou farci d'amandes, de pistaches ou de fruits secs.

Obtenez-le ici: Haldiram(New Delhi)

2. Maple Taffy, Canada

érable-sirop-taffy-canadaS'il y a deux choses que les Canadiens aiment (ou du moins nous pensons qu'ils font), c'est la neige et le sirop d'érable. Donc serait-il si mal de supposer qu'ils réussiraient à intégrer les deux dans un dessert délicieux? Peut-être pas! La tire d'érable est faite en faisant bouillir du sirop d'érable pur à environ 240F et en le versant sur de la neige propre. Comme il commence à se solidifier, un bâton en bois est utilisé pour rouler le dessert. Le résultat est un dessert semblable à une texture de tire et il est à la fois moelleux et doux.

Publicités

Obtenez-le ici:Faites votre propre

3. Veriohukainen, Finlande

crêpes de sang-finlande

Aussi connu sous le nom de blodplättar en suédois, ou crêpes de sang, ce dessert nordique est fait de vrai sang. Du sang de cochon et du lait sont mélangés ensemble et plusieurs autres ingrédients sont ajoutés pour faire de ce petit-déjeuner horrifiant. Il est généralement mangé avec de la confiture d'airelle. Il a un extérieur croustillant avec un intérieur doux, Bien qu'il ne soit pas aussi commun aujourd'hui, il est encore disponible dans le commerce dans certains magasins pour l'achat.

L'utilisation du sang pour cuisiner n'est pas une pratique rare par le passé. Il a commencé comme un moyen d'utiliser toutes les parties d'un animal qui a été tué et le sang était considéré comme une ressource précieuse. Non seulement il était considéré comme contenant des nutriments précieux, mais c'était aussi un moyen pour les guerriers d'inhiber la puissance de l'animal qu'ils tuaient. Le sang est encore utilisé aujourd'hui car il est profondément gravé dans certaines cultures.

Voici une vidéo hystérique de Gordon Ramsay essayant une version de ceux-ci.

Obtenez-le ici:Magasinez.

4. Šakotis, Lituanie

sakotis-weirdest-desserts-lituanie

Bien qu'il ne contienne aucun ingrédient inhabituel, ce favori lituanien figure dans notre liste de desserts les plus étranges en raison de son apparence bizarre et de son processus de fabrication unique. D'abord fait dès 1500, le dessert est encore très commun aujourd'hui. Les ingrédients sont très faciles à obtenir - les œufs, le beurre, la farine, le sucre et la crème. Cependant, faire est un peu plus difficile. Il nécessite un four spécial, où une tige est filée (traditionnellement sur un feu ouvert) et la pâte est lentement égouttée sur elle. Ce processus est ce qui rend sa forme inhabituellement impressionnante et comment ce dessert obtient son nom Šakotis, ou "branchy" en anglais. Le processus prend plusieurs heures selon la taille, cependant, le résultat en vaut vraiment la peine. Il est doux mais croquant, juste la bonne quantité de douceur et la texture unique le rend encore plus agréable.

Découvrez le processus de fabrication ici:

Obtenez-le ici: Romnesa (Ignalina, Lituanie)

5. Hématogène, Russie

hématogène-sang-chocolat

Bien que n'étant pas aussi populaire que pendant l'ère de l'Union soviétique, la barre Hematogen est toujours largement disponible dans les pharmacies en Russie et dans les pays voisins. Initialement développé pour être une barre nutritive pour traiter la carence en fer, il est rapidement devenu un dessert favori des enfants en raison de sa nature douce et caoutchouteuse. L'ingrédient secret de la barre Hematogen? Albumine, qui est extraite du sang de vache. Les autres ingrédients peuvent varier, mais comprennent généralement le sucre, le sirop de glucose, le lait condensé et la vanilline.

Quand il a été créé au 19ème siècle, il a été scientifiquement prouvé que le fer est l'un des suppléments les plus importants pour notre sang. Beaucoup de nouveaux produits ont été fabriqués pour aider à améliorer la carence en fer, et l'un d'eux a été appelé hématogène. Au fil des ans, le bar a évolué. Pour masquer le goût désagréable du fer, les fabricants ont fini avec la version douce et délicieuse actuelle. Mis à part les édulcorants, on dit que la barre a beaucoup d'avantages de son contenu d'albumine, de fer et de vitamine.

Serait-ce suffisant pour vous convaincre d'essayer ce festin sanglant?

Obtenez-le ici: Pharmacies locales (Russie et Lituanie)

6. Mákos Tészta, Hongrie

mákos-tészta-bizarre-desserts-hongrie

Les graines de pavot sont au cœur de la cuisine hongroise. Donc, il est logique qu'ils les mettent aussi sur leurs nouilles. La façon dont les Italiens baignent leurs pâtes dans une sauce tomate est la manière dont les Hongrois enterrent les leurs dans les graines de pavot et le sucre. Les Mákos Tészta sont des nouilles aux œufs, faites avec du beurre, garnies de graines de pavot et de sucre. Apparemment, c'est une nourriture de cafétéria très commune qui est servie dans les écoles et habituellement consommée après une soupe.

Obtenez-le ici: Faites votre propre

7.Hagelslag, Pays-Bas

Hagelslag-weirdest-desserts-pays-bas

Aucun petit-déjeuner hollandais n'est complet sans hagelslag. Les toasts garnis de pépites de chocolat, de fruits ou même de réglisse (hagelslag) sont aussi normaux que possible. A propos de 30 millions de livres de hagelslag est consommé par les Néerlandais chaque année! Donc, si pour une raison ou une autre vous mettez déjà des paillettes sur vos toasts, il y a tout un pays de gens qui attendent d'être amis avec vous.

Obtenez-le ici: Magasinez

8.Mpanatigghi, Italie

plus étrange-desserts-mpanatigghi-italie

Originaire de la ville de Modica en Sicile, ce dessert étrangement nommé a été introduit pour la première fois en Italie au XeXIXème siècle par les Espagnols. Les Espagnols ont un mot beaucoup plus facile pour ça - empanada. Les deux mots signifient "couvrir ou envelopper avec de la pâte à pain". Les Mpanatigghi traditionnels fabriqués à Modica sont faits avec de la liqueur Marsala, des amandes, des œufs, du chocolat noir, des clous de girofle, des noyaux de noix et l'attendent ... du bœuf! C'est un must pour tous ceux qui visitent la Sicile. Même les végétariens ne sont pas exemptés, car la viande peut être substituée à l'aubergine.

Obtenez-le ici: Pasticceria Basile (Sicile, Italie)

9. Tangyuan, Chine

tangyuan-weirdest-desserts-dans-le-monde

Tangyuan est un dessert qui marque traditionnellement la fin des célébrations du Nouvel An chinois et qui signifie l'unité de la famille. Bien qu'il soit généralement consommé le 15ième jour de la nouvelle année, il est devenu un aliment de tous les jours pour beaucoup. Les quenelles en forme de boule sont faites de riz gluant (en fait sans gluten) et ensuite recouvertes de bouillon sucré. Les raviolis à mâcher sont remplis de sésame noir, de cacahuètes et de haricots rouges, mais ils peuvent aussi être servis seuls. Cette combinaison inexplicable de boules de riz et de soupe de sirop est ce qui atterrit sur notre liste de desserts les plus étranges.

Obtenez-le ici: Faites votre propre

10. Craquelins de guêpes, Japon

guêpes-craquelins-weirdest-desserts-japon

Nous avons sauvé le pire pour la fin. Ouais, ce sont des cookies remplis de, vous l'avez deviné - guêpes. J'ai eu un cauchemar une fois que j'ai eu une sorte d'insecte dans mes cookies aux pépites de chocolat. Mais au moins il y avait des pépites de chocolat. Il n'y a pas de doublure à celui-ci, comme les guêpes sontles "pépites de chocolat". Les guêpes trouvées dans les biscuits sont spécifiquement issues de la consommation humaine et le craquelin est à base de riz.

Obtenez-le ici: Préfecture de Nagano (Japon)

Lire aussi:10 Desserts les plus étranges du monde entier (première partie)

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

The World Travel

10 Weirdest Desserts from Around the World (Part 2)

weirdest-desserts-in-the-world1
Written by Organics

Take one second to imagine – what will be in your next dessert? I bet snow or blood weren’t the first things that came to mind. Well in these 10 countries below, these ingredients aren’t a far-fetched fantasy. Some of these unique dessert ideas have stood the test of time and others are purely the result of modern ingenuity and creativity. Every country has a sweet spot for desserts, and some fill that spot with ideas pulled from the least expected corners of the kitchen. But if you find yourself traveling to any of these countries,  you must give these strange desserts a try in order to get the full experience.

1. Ras malai, India

Rasmalai-india-weird-dessertsRasmalai means “juice cream” in Hindi, but it hardly resembles the juice you are probably thinking of. The dessert is actually made out of chhena, which is a type of cottage cheese preferred in India and it is typically soaked in reduced milk. For extra flavor, saffron or ground cardamon is added. It is often cooked in sugar syrup and milk. The result is a mildly sweet and soft dessert that is typically topped or stuffed with almonds, pistachios or dried fruit.

Get it here: Haldiram’s (New Delhi)

2. Maple Taffy, Canada

maple-syrup-taffy-canadaIf there’s two things that Canadians love (or at least we think they do), it’s snow and maple syrup. So would it be so wrong to assume that they somehow would probably manage to incorporate the two into a yummy dessert? Perhaps not! The maple taffy is made by boiling pure maple syrup to about 240F and pouring it over clean snow. As it begins to solidify, a wooden stick is used to roll up the dessert. The result is a dessert similar to a taffy in texture and it’s both chewy and sweet.

Get it here: Make your own

3. Veriohukainen, Finland

blood-pancakes-finland

Also known as blodplättar in Swedish, or blood pancakes, this Nordic dessert is made out of real blood. Pig blood and milk are whisked together and several other ingredients are added to make this one horrifying breakfast. It is typically eaten with lingonberry jam. It has a crunchy outside with a soft inside, While it’s not as common today, it is actually still commercially available in some stores for purchase.

Using blood for cooking is actually not an uncommon practice historically. It started as a way to use up all parts of an animal that was killed and the blood was considered a valuable resource. Not only it was considered to contain valuable nutrients, but it was a way for warriors to inhibit the power of the animal that they slayed. Blood is still used today as it is deeply engraved into some cultures.

Here’s a hysterical video of Gordon Ramsay trying a version of these.

Get it here: Online.

4. Šakotis, Lithuania

sakotis-weirdest-desserts-lithuania

While not containing any unusual ingredients, this Lithuanian favorite gets in our list of strangest desserts purely because of its bizarre look and the unique making process. First made as early as 1500’s, the dessert is still very common today. The ingredients are very easy to get – eggs, butter, flour, sugar and cream. However, making is a little more difficult. It requires a special oven, where a rod is spun (traditionally on an open fire) and the batter is slowly dripped onto it. This process is what makes its unusually awesome shape and how this dessert gets its name Šakotis, or “branchy” in English. The process takes several hours depending on the size, however, the result is totally worth it. It’s soft yet crunchy, just the right amount of sweeteness and the unique texture makes it that much more enjoyable.

Check out the making process here:

Get it Here: Romnesa (Ignalina, Lithuania)

5. Hematogen, Russia

hematogen-blood-chocolate

While not as popular as during the Soviet Union era, the Hematogen bar is still widely available in pharmacies in Russia and surrounding countries. Originally developed to be a nutrient bar to treat iron deficiency, it quickly became a favorite dessert among kids because of its sweet and chewy nature. The Hematogen bar’s secret ingredient? Albumin, which is extracted from cow’s blood. The other ingredients may vary but typically include sugar, glucose syrup, condensed milk and vanillin.

When it was created in 19th century, it was scientifically proven that iron is one of the most important supplements for our blood.  Many new products were made to help improve iron deficiency, and one of them was called Hematogen. Over the years, the bar has evolved. To mask the unpleasant taste of iron, the makers ended up with the current sweet and very delicious version. Aside from the sweeteners, the bar is said to have quite a few benefits from its albumin, iron, and vitamin content.

Would it be enough to convince you to try this bloody treat?

Get it here: Local pharmacies (Russia & Lithuania)

6. Mákos Tészta, Hungary

mákos-tészta-weirdest-desserts-hungary

Poppy seeds are at the heart of Hungarian cuisine. So it only makes sense that they would put them on their noodles as well. The way Italians bathe their pasta in tomato sauce is the way Hungarians bury theirs in poppy seeds and sugar. Mákos Tészta are egg-noodles, made with butter, topped with poppy seeds and sugar. Apparently, it’s a very common cafeteria food that’s served at schools and usually eaten after some soup.

Get it Here: Make your own

7. Hagelslag, Netherlands

Hagelslag-weirdest-desserts-netherlands

No dutch breakfast is complete without hagelslag. Toast topped with chocolate, fruit or even licorice flavored sprinkles (hagelslag) is as normal as it gets. About 30 million pounds of hagelslag is consumed by the Dutch every year! So if for some reason you are already putting sprinkles on all your breakfast toast, there’s a whole country of people waiting to be friends with you.

Get it Here: Online

8. Mpanatigghi, Italy

weirdest-desserts-mpanatigghi-italy

Native in the town of Modica in Sicily, this strangely named dessert has been first brought to Italy in the 16th century by the Spanish. The Spanish have a much easier word for it – empanada. Both words mean “to cover or wrap with bread dough”. Traditional Mpanatigghi made in Modica are made with Marsala liqueur, almonds, eggs, dark chocolate, cloves, walnut kernels and wait for it… beef! It’s a must try for all those visiting Sicily. Even vegetarians are not exempt, as the meat can be substituted for eggplant.

Get it Here: Pasticceria Basile (Sicily, Italy)

9. Tangyuan, China

tangyuan-weirdest-desserts-in-the-world

Tangyuan is a dessert that traditionally marks the end of celebrations for the Chinese New Year and signifies family unity. Although it is typically eaten on the 15th day of the New Year, it has become an every day food for many. The ball-shaped dumplings are made from glutinous rice (actually gluten-free) and then covered in sweet broth. The chewy dumplings are filled with anything from black sesame, peanuts to red beans, but they may also be served on their own. This inexplicable combination of chewy rice balls and syrup soup is what lands this on our weirdest desserts list.

Get it Here: Make your own

10. Wasp Crackers, Japan

wasp-crackers-weirdest-desserts-japan

We’ve saved the worst for last. Yep, these are cookies filled with, you guessed it – wasps. I once had a nightmare that I had some kind of insect in my chocolate chip cookies. But at least there were chocolate chips. There’s no silver lining to this one, as the wasps are the “chocolate chips”. The wasps found in the cookies are specifically bred from human consumption and the cracker is rice-based.

Get it Here: Nagano Prefecture (Japan)

Also Read: 10 Weirdest Desserts from Around the World (Part One)

Incoming search terms:

  • weird desserts
  • 10 weird desserts
  • strangest dessert
  • unusual desserts
  • odd looking italian desserts
  • strangest crackers
  • strangest desserts ever
  • weirdest desserts
  • top 10 weird desserts
  • uncommon dessert recipes around the world
(Visited 3,182 times, 11 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

  • Francis Lamme

    hello : ) I am from the Netherlands and here to inform you about hagelslag 🙂 Chocolate sprinkles is called hagelslag. In another shape without the shiney layer is called vlokken, in white and brown chocolat fantasy is called vlokfeest. Then there are sugarbased sprinkles with anise flavor. We call them anijshagel. Nobody heard of liquorice sprinkles. That is black and chewy so better as candy then mixed with bread. Vruchtenhagel looks cool, it’s just crunchy colored sprinkles. I suggest you look up gestampte muisjes which is a anisepowdered sugar, great on double baked biscuits. In case of a new born we eat muisjes. They look like tiny mice, they are sugarglazed aniseseeds.

Pin It on Pinterest

Share This