10 Desserts les plus étranges du monde

Des nouilles aux grillons, tout est un jeu quand il s'agit d'ingrédients pour la construction des desserts "parfaits" dans le monde entier. Chaque pays a un endroit idéal pour les desserts, mais la façon dont ils remplissent peut être considéré comme un tabou pour nous. Mais si vous vous trouvez voyager dans l'un de ces pays, pour obtenir l'expérience complète, vous devez essayer ces étranges desserts.

1. Cendol, Malaisie

cendol-malaisie-dessert-e1439809409281Non, ce ne sont pas des vers verts. Cendol est un plat populaire en Asie du Sud-Est, fabriqué à partir de nouilles à la gelée, de lait de coco, de glace pilée, de colorant alimentaire vert, de sucre de palme et de haricots rouges. Bien que cela ressemble à quelque chose que vous seriez en état d'ébriété ou de désespoir, tout se passe étonnamment bien ensemble. Si vous prévoyez un voyage en Malaisie et avec un budget serré (un grand bol coûte environ 2.50 RM, ce qui équivaut à cents 62!) C'est un must de leur mode de vie traditionnel.

Obtenez-le ici: Camion alimentaire Cendol & Rojak Mustaffa (Selangor, Malaisie)

2. Tavuk göğsü, Turquie

Tavuk-Gogsu-Turquie-Recette-e1439383723788

Il y a une règle non écrite des desserts quelque part et il dit que "le poulet et les desserts ne mélangent pas", pourtant le Turc n'a pas reçu le mémo. Tavuk Gogsu, l'un de leurs desserts signature, combine la farine de riz, le poulet, la cannelle et le lait sucré. Le goût est similaire à un pudding sucré et bien, le poulet. Mais ne vous attendez pas à mordre dans une cuisse de poulet, car la viande est séparée en fibres très fines et pilée en poudre puis ajoutée dans le mélange. C'était assez bon pour les sultans ottomans il y a près de 600 il y a des années, donc c'est peut-être juste assez bon pour toi.

Obtenez-le ici: Restaurant YanyalI Fehmi LokantasI (Istanbul, Turquie)

3. Crème de Abacate, Brésil

crème-de-abacate-organique

S'il y a quelqu'un qui aime les avocats plus que les Californiens, ce sont les Brésiliens. Si vous commandiez de la Crème de Abacate dans un restaurant, vous recevrez peut-être à première vue quelque chose qui ressemble à du goo vert. Mais ce dessert brésilien bien-aimé est en réalité un avocat fouetté! Il combine généralement les avocats, la crème, le sucre et le jus de citron vert. Bien que cela ressemble à une combinaison étrange, c'est un essai indispensable pour tout amateur d'avocat.

Créez le vôtre: Mélangez la boîte de 1 de lait condensé, l'avocat moyen 1 et la cuillère à soupe 1 de jus de citron. Laisser refroidir avant de servir.

4. Glace à l'azote liquide, Philippines

liquide-azote-glace-manille
Pour les amateurs de sensations fortes, il y a un magasin à Manille qui fait de la crème glacée un peu différente. L'atelier Iscreamist sert de la crème glacée qui est trempée dans l'azote liquide. L'azote liquide est extrêmement froid, mais s'il est utilisé correctement, apparemment, il fait une expérience assez amusante! Le magasin offre tout de s'mores à la crème glacée que vous pouvez tremper dans l'azote liquide vous-même.

Obtenez-le ici: The Iscreamist (Metropolitan Manila, Philippines)

5. Barres de bonbons frits, Écosse

Recette à la friteuse-Mars-Bar-Recipe

Ce qui a commencé comme un élément de nouveauté dans les magasins de puces est devenu l'un des desserts de rue de base de l'Ecosse. Depuis 1990, les médias ont popularisé ce désert, en partie à travers des commentaires sur les régimes délétères, riches en sucre et en gras de l'Écosse urbaine. Ce dessert a même été critiqué par Mars Inc. eux-mêmes, qui ont dit qu'ils ne font pas la promotion de leurs produits car ils vont à l'encontre de leur mission de promotion de modes de vie «sains». Même avec le contrecoup, il semble qu'il n'y a pas d'arrêt des barres de Mars en Ecosse.

Obtenez-le ici: The Royal Mile Tavern (Édimbourg, Écosse)

6. Grillons couverts au chocolat, Thaïlande

grillons couverts de chocolat-Thaïlande

Je peux tolérer insectes dans mes barres de protéines mais c'est là que je trace la ligne. Qu'est-ce que c'est? Ils sont couverts de chocolat? Grattez ça. Bien que 80% du monde mange des insectes, il n'a pas encore fait son chemin dans le monde occidental. Les grillons couverts de chocolat restent un dessert seulement pour ceux qui sont assez courageux pour essayer et un mystère pour les timides. Apparemment, la combinaison craquante et douce est quelque chose que vous pouvez juste vouloir essayer. Si vous vous sentez aventureux, vous n'avez pas besoin de voyager jusqu'aux vendeurs de rue en Thaïlande pour les obtenir, il vous suffit de commander ici . Il vient aussi avec des extras "délicieux".

Obtenez-le ici: Vendeurs ambulants (Thaïlande)

7. Gâteau aux haricots rouges, Hong Kong

gâteaux aux haricots rouges-asie-desserts-bizarres1-e1439810819397

Dans de nombreuses régions de Chine, y compris Hong Kong, les haricots rouges sont souvent utilisés dans les desserts. Les haricots Azuki sont préparés de plusieurs façons pour en faire des desserts intéressants. Par exemple en Chine, les haricots Azuki sont écrasés dans une pâte, puis congelés. Il est ensuite sucré et saupoudré de graines de sésame. Le résultat est un dessert dense, doux et savoureux. Bien qu'il existe de nombreuses variétés de ce gâteau aux haricots rouges, les gens en Asie semblent tous ne pas le croire, alors peut-être que ça vaut le coup d'essayer.

Obtenez-le ici: Kee Tsui Cake Shop (Hong Kong)

8. Picarones, Pérou

picarones-étranges-desserts

Picarones est un dessert originaire du Pérou à l'époque coloniale. Bien qu'il rappelle le beignet, il est fait de patate douce et de courge à la place. Il est ensuite sucré avec du sirop de chancaca (une sauce sucrée à base de sucre non raffiné ou brut). Cela rend ce dessert un peu plus sain que son frère américain hautement transformé.

Obtenez-le ici: Kennedy Park (Lima, Pérou)

9. Ais Kacang, Singapour

Ais-Kacang-weirdest-desserts-e1439830398818

Un autre plat qui utilise des haricots rouges, avec de la glace pilée, du maïs sucré, de la gelée (de l'herbe verte), du litchi et du lait évaporé. Tous les ingrédients sont réunis pour former ce sundae singapourien teint à la cravate. Si ce n'est déjà pas assez sucré, il est souvent garni de sirop de fraise ou de lait condensé. La prochaine fois, vous pourrez peut-être jeter des légumes dans votre dessert.

Obtenez-le ici: Maxwell Road Hawker Centre (Chinatown, Singapour)

wasabi-glace-crème-bizarre-desserts

10. Glace au wasabi, Japon

L'un des desserts les plus étranges vient sous la forme de la crème glacée du Japon. Peut-être attristé par le fait que le wasabi était seulement mangé avec leurs sushis, les japonais ont créé de la glace au wasabi. Le wasabi, également connu sous le nom de raifort japonais, est le même ingrédient qui a laissé des milliers de sushis pour la première fois haletant pour l'air et est la saveur dominante dans ce dessert. Néanmoins, il est rapporté que la crème glacée est agréablement picotée, donc si vous aimez les combinaisons épicées-douces, mettez celle-ci sur votre liste d'essai et procédez avec prudence.

Obtenez-le ici: Musée de la Coupe de la glace (Tokyo, Japon)

Le monde a des desserts plus bizarres à partager, si vous voulez que nous fassions la deuxième partie, laissez-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

The World Travel

10 Weirdest Desserts from Around the World

Written by Organics

From noodles to crickets, everything is game when it comes to ingredients for constructing the “perfect” desserts around the world. Every country has a sweet spot for desserts, but how they fill it may be considered taboo to us. But if you find yourself traveling to any of these countries, to get the full experience you must give these strange desserts a try.

1. Cendol,Malaysia

cendol-malaysia-dessert-e1439809409281No these aren’t green worms. Cendol is a popular dish in Southeast Asia, made from jelly noodles, coconut milk, shaved ice, green food coloring, palm sugar and red beans. While it sounds like something you would put together extremely drunk or out of despair, it all goes surprisingly well together. If you are planning a trip to Malaysia and with a tight budget (a big bowl costs about 2.50 RM which is equivalent to 62 cents!) its a must taste of their traditional way of life.

Get it here: Cendol & Rojak Mustaffa Food Truck (Selangor, Malaysia)

2. Tavuk göğsü, Turkey

Tavuk-Gogsu-Turkey-Recipe-e1439383723788

There’s an unwritten rule of desserts somewhere and it says “chicken and desserts don’t mix”, yet the Turkish didn’t get the memo. One of their signature desserts dishes is called Tavuk Gogsu and it combines rice flour, chicken, cinnamon and sweetened milk. The taste is similar to a sweet pudding and well, chicken. But don’t expect to bite into a chicken leg, as the meat is separated into very thin fibers and pounded into powder and then added into the mixture. It was good enough for the Ottoman sultans almost 600 years ago, so it may be just good enough for you.

Advertisements

Get it here: YanyalI Fehmi LokantasI Restaurant (Istanbul, Turkey)

3. Crème de Abacate, Brazil

creme-de-abacate-organics

If there’s anyone that loves avocados more than Californians, its the Brazilians. If you were to order Crème de Abacate in a restaurant, at first sight, you may receive something that looks like green goo. But this beloved Brazilian dessert is actually whipped avocado! It typically combines avocados, cream, sugar and lime juice. Although it sounds like a weird combination, it’s a must try for any avocado lover.

Make your own: Blend 1 can of condensed milk, 1 medium avocado and 1 tablespoon of lemon juice. Let it chill before serving.

4. Liquid Nitrogen Ice Cream, Philippines

liquid-nitrogen-icecream-manilla
For the thrill seekers out there, there is a shop in Manilla that does ice cream a little different. The Iscreamist shop serves ice cream that is dipped into liquid nitrogen. Liquid nitrogen is extremely cold but if used properly, apparently it makes a quite fun experience! The shop offers anything from s’mores to ice cream that you can dip into liquid nitrogen yourself.

Get it here: The Iscreamist (Metropolitan Manila, Philippines)

Advertisements

5. Deep Fried Candy Bars, Scotland

Deep-Fried-Mars-Bar-Recipe

What started as a novelty item in chip shops has grown into one of Scotland’s staple street desserts. Since 1990’s, media popularized this desert, partly through commentary on urban Scotland’s deleterious, high-sugar and high-fat diets. This dessert has been even criticized by Mars Inc. themselves, who said that they don’t promote their products being fried as it goes against their mission of promoting “healthy” lifestyles. Even with the backlash, it seems that there’s no stopping of the Mars bars in Scotland.

Get it here: The Royal Mile Tavern (Edinburgh, Scotland)

6. Chocolate Covered Crickets, Thailand

chocolate-covered-crickets-thailand

I can tolerate insects in my protein bars but that’s where I draw the line. What’s that? They are covered in chocolate? Scratch that. Although 80% of the world eats insects, it hasn’t caught on in the Western world just yet. Chocolate covered crickets remain a dessert only for those brave enough to give it a try and a mystery to the faint-hearted. Reportedly, the crunchy and sweet combination is something that you may just want to try. If you are feeling adventurous you don’t have to travel all the way to the street vendors in Thailand to get these, simply order some here. It comes with “yummy” extras as well.

Get it here: Street vendors (Thailand)

7. Red Bean Cake, Hong Kong

red-bean-cakes-asia-weird-desserts1-e1439810819397

In many regions of China, including Hong Kong, red beans are often used in desserts. Azuki beans are prepared in many ways to make them into interesting desserts. For example in China, Azuki beans are mashed into a paste and then frozen. It is then sweetened and sprinkled with sesame seeds. The result is a dense, soft and tasty dessert. While there are many varieties of this red bean cake, the people in Asia all seem to swear by it, so maybe its worth a try.

Get it here: Kee Tsui Cake Shop (Hong Kong)

8. Picarones, Peru

picarones-weirdest-desserts

Picarones is a dessert that originated in Peru during the Colonial era. While it is reminiscent of the donut, it’s made from sweet potato and squash instead. It is then sweetened by syrup made from chancaca (a sweet sauce made from unrefined or raw sugar). This makes this dessert a bit healthier than its highly-processed American brother.

Get it here: Kennedy Park (Lima, Peru)

9. Ais Kacang, Singapore

Ais-Kacang-weirdest-desserts-e1439830398818

Another dish that utilized red beans, along with shaved ice, sweet corn, jelly (from green grass), lychee fruit and evaporated milk. All the ingredients come together to form this tie-dyed Singaporian sundae. If its not sweet enough already, it’s often topped with strawberry syrup or condensed milk. Next time maybe you’ll consider throwing in some veggies in your dessert.

Get it here: Maxwell Road Hawker Centre (Chinatown, Singapore)

wasabi-ice-cream-weirdest-desserts

10. Wasabi Ice Cream, Japan

One of the weirdest desserts comes in the form of ice cream from Japan. Perhaps saddened by the fact that wasabi was only eaten with their sushi, the Japanese created wasabi ice cream. Wasabi, also know as Japanese horseradish, is the same ingredient that has left thousands of first time sushi-ers gasping for air and is the dominating flavor in this dessert. Nevertheless, it is reported that the ice cream is pleasantly tingly, so if you love spicy-sweet combinations, put this one on your to-try list and proceed with caution.

Get it here: Cup Ice Museum (Tokyo, Japan)

The world has more bizarre desserts to share, if you want us to do part two, let us know in the comments below.

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.