Raisons 12 Pourquoi le jardinage biologique est pour vous

jardin organique

Sur beaucoup de listes, les gens se mettent à "planter un arbre", comme quelque chose à faire avant de mourir. Il existe d'innombrables organisations et initiatives pour planter des arbres et même une Journée nationale de l'arbre. Mais combien de personnes cherchent à créer leur propre jardin? Je les ai entendus dire "C'est trop de travail", "c'est trop dur" et "je n'en ai pas besoin". Toutes les raisons apparemment valables, mais en réalité, elles ne le sont pas. Cultiver votre propre nourriture devrait être une priorité pour vous et votre famille. La même façon d'aller à l'épicerie est. Si vous le faites assez bien, vous n'aurez pas besoin d'épicerie.

1. Facile à démarrer

culture de légumes à l'intérieur

La première idée fausse au sujet du jardinage biologique est qu'il est très difficile de commencer. Pouvez-vous remplir un pot de terre, mettre des graines et l'arroser? Eh bien, c'est un bon début! Mais je peux vous promettre, une fois que vous verrez vos fruits (parfois littéraux) du travail, vous en tomberez amoureux. Vous chercherez quelque chose que vous pouvez améliorer et des façons de le rendre plus grand. Si vous pouvez cultiver des tomates, pourquoi ne pouvez-vous pas faire pousser du chou frisé? Vous n'avez pas besoin d'équipement sophistiqué et coûteux. Vous avez plus qu'assez de choses à votre maison pour démarrer un jardin. Vous pouvez même utiliser des bouteilles d'eau en plastique pour démarrer un jardin. Les possibilités sont infinies, et ce n'est certainement pas difficile à démarrer.

2. Sain et agréable

agriculture biologique-saine

Permettez-moi de jeter cela là-bas, rien qui vaille la peine n'est facile. Aussi simple que cela puisse être pour démarrer un jardin, cela demandera quelques efforts de votre part. Mais pensez juste combien de temps vous passez à tondre votre pelouse ou à aller faire l'épicerie. Sans oublier les visites chez le médecin et les médicaments, qui viennent de mener un style de vie non-sain, tout en mangeant de la nourriture malsaine. Cependant, le temps que vous mettez dans votre jardin ne sera pas un dur travail manuel. Ce sera le temps de qualité que vous apprécierez dépenser. Vous pourrez passer plus de temps à l'extérieur, que ce soit sur le balcon de votre appartement ou dans votre cour arrière. Saviez-vous que le jardinage biologique peut soulager le stress? Saviez-vous que lorsque de jeunes enfants jouent dans la boue et la boue, ils renforcent leur système immunitaire? Il y a une tonne d'avantages pour la santé au jardinage. Mais surtout, c'est agréable.

3. La connaissance est inestimable

arbre de la connaissance

Beaucoup de gens pensent que l'agriculture est une pratique dépassée. Mais comme nous voyons les effets des aliments transformés sur les gens, beaucoup de gens reviennent à la façon naturelle de se nourrir. Grâce à des produits qui ont été cultivés naturellement. Il est essentiel de savoir comment cultiver et trouver votre propre nourriture. Les choses que vous apprendrez tout en gérant votre propre jardin peuvent être appliquées dans de nombreux domaines de la vie. La responsabilité, la gestion du temps, le travail acharné, le dévouement, la créativité et bien d'autres traits précieux peuvent être appris de l'agriculture biologique.

4. Préparation pour l'inattendu

vide-épicerie

Cela nous amène à notre prochain point. Notre monde devient très dépendant des usines, des histoires d'épicerie et d'un très petit nombre d'agriculteurs. La nourriture voyage souvent sur des kilomètres 1000 avant d'arriver à votre supermarché local. Tout le système est à l'envers. Ce qui devrait être notre dernier recours est maintenant notre première option (et parfois seulement). Combien de choses perturbent ce système déjà fragile? Pensez aux catastrophes naturelles, aux problèmes économiques, à la contamination, etc. Même avec une simple perte d'électricité, beaucoup de gens n'auront plus accès à la nourriture. S'il se produisait quelque chose où vous n'étiez pas en mesure d'accéder à la nourriture pendant les semaines 3-4, de combien de nourriture auriez-vous besoin pour vous nourrir? Et pour toute ta famille? Les chances sont, vous n'êtes pas prêt. Il est important de pouvoir avoir accès à de la nourriture fraîche à la demande et de ne pas compter sur la nourriture expédiée de Chine ou des fermes à des milliers de kilomètres. Jetez un oeil à votre réfrigérateur, et vos armoires, quelle quantité de nourriture a été achetée? 80%? 90%? 100%? Si tous vos aliments proviennent de votre épicerie, chaque jour vous pariez littéralement votre vie sur la prémisse que la nourriture sera cultivée, puis importée avec succès à des kilomètres et des kilomètres, et que les dollars (papier) seront en mesure de vous acheter plus la nourriture le lendemain. Si vous avez connu une tempête grave, une pénurie majeure d'électricité, vous savez, ce système ne fonctionne pas très bien en cas de besoin.

5. Devenir autosuffisant et indépendant

Verticale-Légumes-Jardin-Idées

Si vous cultivez votre propre jardin et pratiquez l'agriculture biologique, vous pouvez vous considérer comme indépendant. Vous ne comptez sur personne. Aucun montant d'argent dans le monde ne vous sauvera quand vous avez besoin de nourriture et il n'y en a aucun à acheter dans les épiceries. Les pénuries d'eau et de nourriture sont un problème sérieux. Non seulement cela, grâce à Nourriture génétiquement modifiée, il devient extrêmement difficile de savoir si ce que vous mangez est essentiellement dangereux et préjudiciable à votre santé. Prenez le contrôle de ce que vous mettez dans votre bouche et de ce que vous nourrissez votre famille. L'agriculture et le jardinage existent depuis des milliers d'années et ne disparaîtront jamais.

6. Vivre dans un monde plus vert

Brooklyn-Rooftop-Farm

Plus nous planterons d'arbres, plus nous commencerons de jardins, plus notre monde deviendra un endroit plus vert. Littéralement et au figuré. Penses-y. Si nous sommes autosuffisants, nous n'avons plus besoin de ces usines de transformation des aliments, des super marchés, etc. Nous n'avons pas besoin de camions et d'avions qui parcourent des milliers de kilomètres pour livrer la nourriture. Les prix des aliments frais baisseraient, car la nourriture serait facilement disponible dans votre propre jardin, chez votre voisin ou dans votre ferme locale. Ce serait plus accessible à tout le monde. Plus de terres seraient consacrées à la culture de la nourriture, au lieu de couper les arbres et d'empoisonner le sol avec des produits chimiques. Tout comme Central Park donne vie à New York, plus de jardins feraient la même chose pour votre communauté, ville, ville, etc.

7. Manger et vivre plus sainement

Femme en bonne santé

Lorsque vous êtes en mesure de contrôler la façon dont vous cultivez votre nourriture, vous pouvez être certain qu'il est sécuritaire de manger. Des fermes massives appartenant à des géants comme Monsanto, qui polluent l'approvisionnement mondial en OGM et en produits chimiques, disparaîtraient. Il n'y aurait pas besoin d'eux. Lorsque vous avez votre propre jardin, vous pouvez être sûr que votre nourriture ne contient aucun produit chimique et qu'elle a été cultivée avec soin. Naturellement, puisqu'il y a plus de nourriture fraîche disponible chez vous, vous mangerez plus sainement. Que vous cherchiez à rester en forme ou à vous mettre en forme, le jardinage biologique peut vous aider à atteindre vos objectifs.

8. Quelque chose que vous pouvez être fier de

jardin à domicile

Quand vous construisez quelque chose du début à la fin, c'est quelque chose d'extraordinaire. Comme vous avez pris beaucoup de petites parties, et vous avez fait quelque chose de plus grand. Quelque chose qui fonctionne. Mais cultiver votre propre jardin est plus que cela. Vous cultivez quelque chose de petites graines dans la nourriture qui peut nourrir votre famille. Vous pouvez littéralement regarder la vie se produire sous vos yeux. Sachant que vous avez grandi ce pommier ou ces tomates, c'est un sentiment incroyable.

9. Impliquez vos enfants et votre famille

enfants-jardinage

Le jardinage biologique est quelque chose d'amusant que vous pouvez faire avec vos enfants ou votre famille. Au lieu de rester assis à la maison et de trouver des moyens d'impliquer tout le monde, essayez de faire grandir quelque chose ensemble. Les enfants adoreront jouer avec la terre, construire quelque chose et manger les trucs qui poussent. C'est une expérience merveilleuse et cela leur fournira des connaissances inestimables pour l'avenir.

10. Votre pelouse est inutile

Cultivez la nourriture pas les pelouses

Déteste-toi de te le casser, mais aussi jolie que ton herbe verte est - c'est inutile. Les gens, surtout aux États-Unis, dépensent des millions de dollars chaque année pour entretenir leurs pelouses. Les pelouses qui produisent quoi? Rien. Nous gaspillons de précieuses ressources non renouvelables et non durables pour fabriquer des produits destinés à l'entretien des pelouses et à l'entretien des tondeuses à gazon. Combien de gaz et d'argent avez-vous dépensé pour garder votre herbe courte et verte? Le même temps et l'argent aurait pu être dépensé pour transformer votre pelouse en quelque chose qui peut produire des fruits et légumes. Oui, cela peut sembler étrange au début, mais il ne faut pas longtemps avant que les gens ne commencent à l'attraper. Transformez votre pelouse inutile en quelque chose de spectaculaire.

11. Pas d'espace, pas de problème

balcon-jardin

Mais je vis dans un appartement exigu au milieu de New York! Je ne peux pas le faire! Oui, vous pouvez. Le jardinage biologique ne nécessite pas beaucoup d'espace. Vous pouvez le cultiver à l'intérieur, à l'extérieur, horizontalement et même verticalement. Vous pouvez le cultiver avec une lumière solaire très limitée. Ne pensez pas que vous avez besoin d'acheter un acre de terrain pour démarrer un jardin. Vous pouvez l'ajuster à vos besoins et à vos moyens.

12. Vivre dans l'abondance

la nourriture est libre

Enfin, avoir votre propre jardin biologique, c'est vivre en abondance. Un très petit jardin peut facilement nourrir votre famille immédiate, mais le plus souvent, vous vous retrouverez avec un surplus. Un surplus de nourriture que vous pouvez stocker. Un surplus de nourriture que vous pouvez partager. Il y a des communautés partout dans le monde qui passent des pelouses aux jardins. Cultiver de la nourriture qu'ils partagent ensuite avec leurs voisins et même des étrangers. Avoir son propre jardin n'a pas de prix, et il n'est certainement pas trop tard pour commencer. C'est maintenant.

Rejoignez-nous sur Facebook, au fur et à mesure que notre communauté grandira, ainsi que notre savoir. N'hésitez pas à partager vos conseils et connaissances en matière de jardinage biologique, mais en cliquant sur le bouton «partager quelque chose». Si vous avez des questions n'hésitez pas à poster ci-dessous ou sur notre mur Facebook.

Découvrez également ces communautés impressionnantes:

La nourriture est un projet gratuit - Enseigner aux communautés à partager et cultiver de la nourriture ensemble: http://foodisfreeproject.org/

Cultivez la nourriture pas les pelouses - en utilisant et en transformant vos pelouses en jardins: https://www.facebook.com/GrowFoodNotLawns

Organics.org - Notre communauté organique croissante sur Facebook: https://www.facebook.com/OrganicsCommunity

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Live & Eat Healthy / Organic Gardening / 12 Reasons Why Organic Gardening is For You

12 Reasons Why Organic Gardening is For You

organic-garden

On many bucket lists, people are putting down “plant a tree”, as something to do before they die.  There are countless organizations and initiatives in planting trees, and even a National Tree Day. But how many people are looking to start their own gardens? I’ve heard them say “It’s too much work”, “it’s too hard” and “I don’t need it”. All seemingly valid reasons, but in reality they are not. Growing your own food should be a priority for you and your family. The same way going to the grocery store is. If you do it well enough, heck, you won’t need a grocery store.

1. Easy To Start

growing-vegetables-indoors

The first misconception about organic gardening is that it’s very hard to start. Can you fill a pot with soil, put seeds and water it? Well that’s a great start! But I can promise you, once you see your (sometimes literal) fruits of labor, you’ll fall in love with it. You’ll look for something that you can improve and ways to make it bigger. If you can grow tomatoes, why can’t you grow kale? You don’t need any fancy and expensive equipment. You have more than enough stuff at your house to start a garden.  You can even use plastic water bottles to start a garden. The possibilities are endless, and it’s certainly not difficult to start.

2. Healthy and Enjoyable

organic-farming-healthy

Let me throw this out there, nothing worth having comes easy. As easy as it is to start a garden, it will require some effort on your part. But just think how much time you spend mowing your lawn or going grocery shopping. Not to mention the doctor visits and medication, that comes from leading a non-healthy lifestyle, while eating unhealthy food. However, the time that you put in your garden won’t be hard manual labor. It will be quality time that you will enjoy spending. You will be able to spend more time outdoors, whether in your apartment’s balcony or your back yard. Did you know that organic gardening can relieve stress? Did you know that when little kids play in the dirt and mud, it actually strengthens their immune systems? There are a ton of health benefits to gardening. But most of all, it’s enjoyable.

3. Knowledge is Priceless

tree of knowledge

Many people think that farming is an outdated practice. But as we’re seeing the affects of processed foods take it’s toll on the people, many people are returning back to the natural way of feeding themselves. Through products that have been grown naturally. It’s essential to know how to grow and find your own food. The things that you will learn while managing your own garden can be applied in many walks of life. Responsibility, time management, hard work, dedication, creativity and many more valuable traits can be learned from organic farming.

4. Preparation for The Unexpected

empty-grocery-store

This brings us to our next point. Our world is becoming very dependent on factories, grocery stories and an extremely small amount of farmers. Food often travels over 1000 miles before getting to your local supermarket. The whole system is backwards. What should be our last resort is now our first (and sometimes only) option. How many things that disrupt this already fragile system? Think about natural disasters, economic problems, contamination, etc. Even with a simple loss of electricity many people will be left with no access to food. If something were to happen where you were not able to access food for 3-4 weeks, how much food would you have to feed yourself? How about your whole family? Chances are, you are not prepared. It’s important to be able to have access to fresh food on demand and not rely on food being shipped from China or farms thousands of miles away. Take a look at your fridge, and your cabinets, how much of the food has been bought? 80%? 90%? 100%? If all your food is from your grocery store, each day you are literally betting your life on the premise that food will be grown, then successfully imported from miles and miles away, and that the dollars (paper) will be able to buy you more food the next day. If you experienced any kind of serious storm, major electricity shortage, you know, that this system does not work very well in times of need.

5. Become Self-Sufficient and Independent

Vertical-Vegetable-Garden-Ideas

If you grow your own garden and you practice organic farming, you can call yourself independent. You are not relying on anyone. No amount of money in the world will save you when you need food and there is none to be bought at the grocery stores. Food and water shortages are a serious problem. Not only that, thanks to genetically modified foods, it’s becoming extremely difficult to know whether what you are eating is essentially dangerous and damaging to your health. Take control of what you put in your mouth and what you feed your family. Farming and gardening has been around for thousands of years and it will never go away.

6. Live in a Greener World

Brooklyn-Rooftop-Farm

The more trees we plant, the more gardens we start, our world will become a greener place. Literally and figuratively. Think about it. If we are self-sufficient, we no longer need these food processing factories, super market buildings, etc. We don’t need trucks and planes travelling for thousands of miles delivering the food. Prices of fresh food would go way down, as food would be readily available at your own garden, your neighbor’s or at your local farm. It would be more accessible to everyone. More land would be dedicated to growing food, instead of chopping down trees and poisoning the soil with chemicals. Just as Central Park gives life to New York City, more gardens would do the same for your community, town, city, etc.

7. Eat and Live Healthier

HealthyWoman

When you are able to control how you grow your food, you can know for sure that it’s safe to eat. Massive farms owned by giants like Monsanto, that pollute the world’s supply with GMOs and chemical run-offs, would become extinct. There would be no need for them. When you have your own garden, you can be sure that your food contains no chemicals and that it’s been grown with care. Naturally, since there is more fresh food available at your house, you will eat healthier. Whether you are looking to stay in shape or get in shape, organic gardening may help you reach your goals.

8. Something You Can Be Proud Of

home-garden

When you build something from start to finish, it’s something extraordinary. As you’ve taken many little parts, and you’ve made it into something bigger. Something that works. But growing your own garden is more than that. You are growing something from little seeds into food that can feed your family. You can literally watch life happen before your eyes. Knowing that you grew that Apple tree or those tomatoes, is an amazing feeling.

9. Involve Your Kids and Family

kids-gardening

Organic gardening is something fun that you can do with your kids or family. Instead of sitting around at home and finding ways to involve everyone, try growing something together. Kids will love playing with the dirt, building something and eating the stuff that grows. It’s a wonderful experience and it will provide them with invaluable knowledge for the future.

10. Your Lawn is Useless

Grow food not lawns

Hate to break it to you, but as pretty as your green grass is – it’s useless. People, especially in the United States, spend millions of dollars each year for maintaining their lawns. Lawns that produce what? Nothing. We waste valuable non-renewable, non-sustainable resources into making products for lawn care and for running the lawn mowers. How much gas and money have you spent on keeping your grass short and green? The same time and money could have been spent into turning your lawn into something that can produce fruits and vegetables. Yes, it may look strange at first, but it’s not long before people start catching on. Turn your useless lawn into something spectacular.

11. No Space, No Problem

balcony-garden

But I am living in a cramped apartment in the middle of New York City! I can’t do it! Yes, you can. Organic gardening doesn’t require a lot of space. You can grow it indoors, outdoors, horizontally and even vertically. You can grow it with very limited sunlight. Don’t think you need to buy an acre of land to start a garden. You can adjust it to your needs and your means.

12. Live in Abundance

food-is-free

Finally, to have your own organic garden is to live in abundance. A very small garden can easily feed your immediate family, but more often than not, you will find yourself with a surplus. A surplus of food that you can store. A surplus of food that you can share. There are communities all over the world that are switching from lawns to gardens. Growing food which they then share with their neighbors and even strangers. Having your own garden is priceless, and it’s certainly not too late to start. The time is now.

Join us on Facebook, as our community grows, so will our knowledge. Feel free to share your organic gardening tips and knowledge, but clicking the “share something” button. If you have any questions feel free to post bellow or on our Facebook wall.

Check out these awesome communities as well:

Food is Free Project – teaching communities to share and grow food together: http://foodisfreeproject.org/

Grow Food not Lawns – utilizing and transforming your lawns into gardens: https://www.facebook.com/GrowFoodNotLawns

Organics.org – Our growing Organics community on Facebook: https://www.facebook.com/OrganicsCommunity

 

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.