14 façons de trouver la paix intérieure et la nature dans une ville bondée

Clairement, la vie de la ville a certainement ses avantages comme les citadins sont prêts à double dans la population par 2050. Les opportunités d'emploi, la proximité de tout et la diversité des divertissements sont ce qui m'a attiré dans la vie new-yorkaise. C'est pour au moins une de ces raisons que les gens déménagent ici. Mais sauter dans la vie trépidante de la ville n'est pas sans sacrifices. Il y a deux choses que quelqu'un qui envisage de déménager dans une grande ville comme New York devrait considérer: le manque d'espace personnel et le lien avec la nature.

Bien que déménager dans la ville avec un petit budget peut vous faire sentir comme Harry Potter vivant dans le placard, je ne parle pas nécessairement de l'espace physique. Les trottoirs, les rues et les nuisances sonores tassés ne laissent que peu de place à la paix intérieure et à la réflexion. Enfin, la jungle de béton qu'est la ville est peu abondante avec la nature et la faune. Au lieu d'être entourée d'arbres, je me trouve maintenant entourée d'énormes bâtiments qui me semblent parfois étouffants. Mes vues matinales de cerfs et de lapins ont été remplacées par l'observation ocassional d'un rat dans le métro. Des études montrent que le manque de connexion avec la nature peut être nuire à votre santé mentale et votre bonheur global. Mais si vous n'avez nulle part où aller, comment pouvez-vous trouver la paix intérieure et se sentir connecté à la nature dans cette jungle de béton bondée? Voici les astuces simples de 14 qui m'ont aidé à me sentir plus heureux et détendu.

 

1. Obtenez de l'air et de la lumière du soleil

lumière du soleil dans l'appartement

Tirez sur ces stores et ouvrez une fenêtre (si vous n'êtes pas dans une rue animée) et vous vous sentirez mieux déjà. La lumière du soleil est naturelle anti-dépresseuret ça peut aussi t'aider obtenir une meilleure qualité de sommeil. Quelque chose de difficile à vivre quand vous vivez dans la ville qui ne dort jamais.

2. Aller dans un parc

parcs-dans-la-ville

Bien qu'ils ne soient pas aussi abondants dans la ville, les parcs existent toujours. Selon la loi, les villes doivent réserver de l'espace pour les parcs et les loisirs. Cela signifie que vous pouvez faire du jogging et, pendant quelques instants, oublier que vous vivez dans une ville. On dirait du bon sens, mais beaucoup de gens ne prennent jamais le temps de profiter des parcs.

Publicités

3. Respirez dans le bonheur

encens-pour-trouver-intérieur-paix

L'odorat est l'un des sens les plus sous-utilisés. Nous gâchons nos autres sens, mais nous réalisons à peine que notre sens de l'odorat est également important. Regardons les choses en face, la ville ne sent pas bon. Mais à la maison, vous pouvez oublier tout cela et vous faire plaisir avec de grands parfums. Un diffuseur d'huile et de l'huile essentielle pure est tout ce qu'il faut pour transformer complètement l'atmosphère à la maison. Évidemment, les huiles essentielles ont leurs propres avantages mais pour moi, ça me fait oublier que je suis en ville et que je me sens plus proche de la nature.

4. Méditer

Jeune femme méditant à l'intérieur

La méditation est l'un des moyens les plus simples pour retrouver la paix intérieure dans la ville. Juste minutes 10 par jour peut complètement transformer votre vie. Je trouve que cela fait fondre mon stress et dans la ville qui est tout simplement inestimable. En méditant, j'imagine que je suis en parfaite harmonie avec l'énergie de la nature et que je n'ai nulle part où aller et aucun problème à résoudre. Je pense que dans la ville il est facile d'oublier que c'est bon de prendre quelques instants pour soi et de ne rien faire. Pas de téléphone, pas de travail et pas d'interaction.

5. Apaisez vos oreilles avec les chansons de la nature

bluetooth-nature-sons

Une excellente façon de se sentir plus en contact avec la nature est à travers l'aide d'un orateur bon marché. Que ce soit un ordinateur, votre téléphone ou un haut-parleur bluetooth, vous pouvez jouer un bon mélange de sons de la nature et transformer l'atmosphère de votre appartement. Les sons n'ont pas à être réels pour vous aider à vous détendre et vous sentir plus connecté à la nature. J'ai acheté un simple haut-parleur bluetooth $ 18 (ici ) et téléchargé une application appelée "Naturespace". Cela crée une ambiance totalement différente et bloque tout le bruit de la ville. Une autre grande opportunité d'ajouter de la nature est dans la douche. C'est vrai. Obtenez un haut-parleur étanche à l'eau (comme celui-là pour $ 12) et jouer des sons de la nature sur YouTube. Cela a totalement rendu mon expérience de douche plus génial. Les sons et la musique peuvent être très puissants dans la transformation de votre vie, en particulier dans les villes toujours polluées par le bruit.

6. Adopter un animal ou un bénévole

adopter-un-chiot-thérapie

S'il y a une chose qui me manque, c'est de regarder par la fenêtre et de voir des cerfs et d'autres animaux. Mais dans la ville, il y a un décalage évident non seulement entre la nature et les gens, mais aussi les animaux. Une excellente façon de surmonter cela est d'adopter un animal dans le besoin ou de faire du bénévolat au refuge local. Une ville surpeuplée peut parfois se sentir l'endroit le plus isolé du monde. Adopter ou prendre soin d'un animal peut vous rappeler qu'il y a plus que des immeubles de bureaux dans notre monde et que nous partageons notre planète avec la nature. Vous pouvez trouver vos refuges pour animaux de compagnie locaux ici .

7. Apportez votre animal de compagnie au travail

comment-se détendre-dans-la-ville

Si vous possédez un animal de compagnie, vérifiez avec votre patron et voyez si vous pouvez le mettre au travail. Nombreux études montrer que les animaux dans un lieu de travail peuvent stimuler le moral et la productivité. Google est l'une des nombreuses entreprises qui permettent à leurs employés d'apporter leurs animaux de compagnie au travail.

8. Cultiver de la nourriture

intérieur-jardin-vertical-jardin

Il y a peu de temps, nous produisions nous-mêmes des aliments ou, à tout le moins, nous les obtenions chez nos voisins. À l'heure actuelle, l'écart entre l'endroit où la nourriture se développe et où elle finit augmente considérablement. La nourriture est importée d'autres États et parfois même de pays. Nous ne cueillons plus la nourriture et ne la récupérons plus chez le fermier. Ce ne sera pas une surprise pour moi si, dans quelques années, beaucoup d'enfants ne sauront même pas d'où viennent les légumes ou la viande parce qu'ils sont tellement habitués à les acheter au supermarché. Comprendre ce qu'il faut pour produire ce qui est sur votre assiette peut donner à n'importe qui une appréciation plus profonde pour ce qu'ils ont. Il peut également vous rendre plus soucieux de l'environnement et vous soucier où et comment votre nourriture est cultivée. Mais la meilleure façon de sauver l'environnement, contrôler votre propre approvisionnement alimentaire et économiser de l'argent est de cultiver votre propre nourriture.

La nourriture peut être cultivée dans les moindres espaces et ne nécessite pas autant d'effort que vous pouvez le penser. Votre minuscule studio dans la ville a suffisamment d'espace pour que vous puissiez cultiver de la nourriture. Il ne doit pas être tous les légumes dont vous avez besoin, mais tout fera l'affaire. Non seulement vous aurez un approvisionnement en nourriture fraîche, mais vous aurez également un air plus frais car les plantes peuvent éliminer les polluants. Avoir une petite ferme à l'intérieur de votre maison vous fera également sentir plus proche de la nature. Vous pouvez commencer avec quelque chose de simple comme ce.

9. Acheter des produits frais

comment trouver la paix dans une ville

Si vous ne voulez pas créer votre propre petit jardin, les produits frais sont votre meilleur choix. Nous nous sommes habitués à acheter de la nourriture dans des emballages en plastique ou même des plats cuisinés au micro-ondes. Il nous a complètement exclus de l'origine des ingrédients d'origine et de l'agriculture dans son ensemble. Faites un voyage au marché fermier local et ramasser des aliments frais. Vous soutenez l'économie locale, votre santé et l'environnement. Ramener des légumes frais me rend toujours plus heureux. Vous pouvez utiliser récolte locale pour trouver les produits frais les plus proches dans votre quartier.

10. Plantez un jardin dans votre balcon

balcon-jardin-paix

Regardons les choses en face, vous utilisez à peine votre balcon. En plus de montrer la vue aux invités, c'est juste un espace vide à l'extérieur de votre appartement. Pourquoi ne pas planter un jardin? Vous pouvez avoir votre propre petite jungle dans la jungle de béton qui est la ville. Vous aiderez également à purifier l'air de la ville et à avoir de l'air frais dans votre appartement.

11. Entourez-vous de l'imagerie de la nature

nature à la télé

L'imagerie de la nature peut créer une atmosphère relaxante et paisible. Raccrochez vos photos préférées de vos voyages avec la nature, mettez une vidéo en haute définition sur votre téléviseur ou faites de l'art. Il va immédiatement animer votre lieu et aussi donner quelque chose à vos invités à regarder.

12. Avoir de l'imagination

comment-trouver-le-calme-dans-la-ville

Vivez-vous dans le plus petit endroit de la ville? Assez juste pour vous dégourdir les jambes, sans parler de faire les suggestions ci-dessus? Eh bien, un peu d'imagination peut faire beaucoup de chemin. Je ne parle pas seulement d'imaginer littéralement à travers la méditation mais aussi d'utiliser votre espace de façon créative. Celles-ci petites maisons nous ont montré que tout est possible si vous y mettez votre esprit. Soyez créatif et utilisez ce que vous avez. Vous pouvez utiliser le nouvel espace trouvé pour un monde de possibilités telles que les choses que nous avons mentionnées.

13. Cloud Watch

comment trouver la nature dans la ville

Il y a des centaines d'années, les gens ont commencé à regarder dans le ciel et à se demander ce qu'il y avait d'autre. Cette curiosité a ouvert la voie à l'invention de l'astrologie, de l'avion et plus encore. Mais à un moment donné, nous avons cessé de lever les yeux et à la place nous nous sommes concentrés les uns sur les autres et les choses directement en face de nous. Mais au cours des dernières années, il semble que notre champ de vision s'est encore réduit. Les téléphones portables nous font baisser les yeux, à peine conscients de ce qu'il y a autour ou devant, et encore moins au-dessus. Une autre façon de nous déconnecter de la nature. Gavin Pretor-Pinney, le fondateur de la Cloud Appreciation Society, dit que regarder les nuages ​​peut changer votre vie. Prenez quelques minutes par jour et laissez-vous redevenir un enfant et créez des formes à partir de nuages.

14. Pieds verts heureux

herbe artificielle à l'intérieur

Malheureusement, dans la ville, le ciment a remplacé la plus grande partie de l'herbe. Je manque de marcher pieds nus dans l'herbe, qui a une quantité étonnante de avantages pour notre santé physique et mentale. Ce manque de contact physique avec la nature nous a également éloignés. Alors que vous ne pouvez pas commencer à cultiver une pelouse dans votre appartement (à moins que ce soit sur le toit ou sur le balcon), vous pouvez vous procurer de l'herbe artificielle. Ça a l'air absolument magnifique, ça me semble incroyable et ça me fait beaucoup mieux. Un tapis d'herbe artificielle simple par votre ordinateur sera un bon début! HIl y en a un pour seulement $ 24.

Quelles sont vos meilleures façons de faire face à l'isolement de la nature dans la ville ou juste pour trouver la paix intérieure?

Lire aussi:10 Crazy façons prouvées d'être plus heureux

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Eating and Living Healthy Tips Live & Eat Healthy Spirituality

14 Ways to Find Inner Peace and Nature in a Crowded City

Written by Organics

Clearly, the city life certainly has its benefits as the as city-dwellers are set to double in population by 2050. Job opportunities, close proximity to everything and the diversity of entertainment is what drew me to the New York City life. It’s for at least for one of these reasons that people move here. But jumping into the fast-paced city life is not without sacrifice. There are two things that someone thinking of of moving to a major city like New York should consider: lack of personal space and connection to nature.

While moving to the city on a low budget can make you feel like Harry Potter living in the cupboard, I am not necessarily talking about physical space. Tightly packed sidewalks, streets and noise pollution leave little place for inner peace and thought. Lastly, the concrete jungle that is the city is hardly abundant with nature and wildlife. Instead of being surrounded by trees, I now find myself surrounded by enormous buildings which feel suffocating at times. My morning sights of deer and rabbits have been replaced by the ocassional sighting of a rat in the subway. Studies show that the lack of connection with nature may be harming your mental health and your overall happiness. But if you have nowhere else to go, how can you find inner peace and feel connected to nature in this crowded concrete jungle? Here are 14 simple tricks that helped me feel happier and relaxed.

 

1. Get Some Air and Sunlight

sunlight-in-apartment

Pull those shades open and crank a window (if you’re not in a busy street) and you’ll feel better already. Sunlight is a natural anti-depressant and it can also help you get better quality sleep. Something that’s hard to come-by when you are living in the city that never sleeps.

2. Go to a Park

parks-in-the-city

Although not as abundant in the city, parks still do exist. By law cities are required to reserve some space for parks and recreation. That means you can go for a jog and for a few moments forget that you live in a city. Seems like common sense, but plenty of people never take the time to enjoy the parks.

Advertisements

3. Breathe in Happiness

incense-to-find-inner-peace

Smell is one of the most underused senses. We spoil our other senses, yet we hardly realize that our sense of smell is important as well. Let’s face it, the city doesn’t smell that good. But at home you can forget all that and indulge yourself with great scents. An oil diffuser and some pure essential oil is all it takes to completely transform the atmosphere at home. Obviously, essential oils have benefits of their own but for me, it makes me forget that I am in the city and feel closer to nature.

4. Meditate

Young woman meditating indoors

Meditation is one of the simplest ways to regain inner peace in the city. Just 10 minutes a day can completely transform your life. I find it that it makes my stress melt away and in the city that is simply priceless. While meditating, I imagine that I am in complete harmony with nature’s energy and that I have nowhere to be and no problems to solve. I think that in the city it’s easy to forget that it’s okay to take a few moments for yourself and do absolutely nothing. No phones, no work, and no interactions.

5. Soothe Your Ears With Nature’s Songs

bluetooth-nature-sounds

A great way to feel more in touch with nature is through the help of a cheap speaker. Whether it’s a computer, your phone or a bluetooth speaker, you can play a nice mix of nature’s sounds and transform your apartment’s atmosphere. The sounds don’t have to be real to help you relax and feel more connected to nature. I bought a simple $18 bluetooth speaker (here) and downloaded an app called “Naturespace”. It creates a totally different ambiance and blocks all the noise of the city. Another great opportunity to add some nature is in the shower. That’s right. Get a water proof speaker (like this one for $12) and play some nature sounds on YouTube. This totally made my shower experience more awesome. Sounds and music can be very powerful in transforming your life, especially in the ever-noise-polluted cities.

6. Adopt an Animal or Volunteer

adopt-a-puppy-therapy

If there’s one thing that I miss is looking out of my window and seeing deer and other animals. But in the city, there’s an obvious disconnect not only between nature and people, but also animals. A great way to overcome this is to adopt an animal in need or volunteer at the local shelter. A crowded city can sometimes feel the loneliest place in the world. Adopting or caring for an animal can remind you that there’s more than office buildings to our world and that we share our planet with nature.You can find your local pet shelters here.

7. Bring your Pet to Work

how-to-relax-in-city

If you own a pet, check with your boss and see if you can bring it to work. Numerous studies show that animals in a workplace can boost morale and productivity. Google is one of many companies that allow their employees to bring their pets to work.

Advertisements

8. Grow Some Food

indoor-garden-vertical-garden

There used to be a time not long ago, where we would grow food ourselves or at the very least get it from our neighboring farmers. Right now, the gap between where the food grows and where it ends up is expanding vastly. Food is imported from other states and sometimes even countries. We no longer pick the food or get it from the farmer’s hands. It won’t be a surprise to me if in a couple of years a lot of kids won’t even know where vegetables or meat come from because they are so used to getting them from the supermarket. Understanding what it takes to produce what’s on your dinner plate can give anyone a deeper appreciation for what they have. It can also make you more environmentally conscious and care where and how your food is grown. But the best way to save the environment, control your own food supply and to save money is to grow your own food.

Food can be grown in the tiniest of spaces and doesn’t require as much effort as you may think. Your tiny studio apartment in the city has enough space for you to grow food. It doesn’t have to be all the veggies that you need, but anything will do. Not only will you have a fresh supply of food, but you will also have fresher air as the plants can remove pollutants. Having a tiny farm inside your house will also make you feel closer to mother nature. You can start out with something simple like this.

9. Buy Fresh Produce

how-to-find-peace-in-a-city

If you don’t want to start your own tiny garden, fresh produce is your next best thing. We’ve grown used to buying food in plastic packages or even microwavable meals. It has completely shut us out from where the original ingredients actually come from and agriculture as a whole. Make a trip to a local farmer’s market and pick up some fresh food. You’ll support the local economy, your health and the environment. Bringing back fresh veggies always makes me feel happier. You can use local harvest to find the closest fresh produce in your neighborhood.

10. Plant a Garden in Your Balcony

balcony-garden-peace

Let’s face it, you barely use your balcony. Aside from showing the view to guests, it’s just an empty space outside your apartment. Why not plant a garden? You can have your own tiny jungle inside the concrete jungle that is the city. You’ll also help clean the city’s air and in turn have fresher air coming in into your apartment.

11. Surround Yourself with Nature’s Imagery

nature-on-tv

Imagery of nature can create a relaxing and peaceful atmosphere. Hang up your favorite photos of your travels with nature, put on a high definition nature video on your tv or get some art. It will immediately liven your place and also give something for your guests to look at.

12. Have Imagination

how-to-find-calmness-in-the-city

Do you live in the tiniest place in the city? Barely enough to stretch your legs, let alone to do any of the suggestions above? Well, a little imagination can go a long way. I’m not just talking about literally imagining through meditation but also creatively using your space. These tiny homes have shown us anything is possible if you put your mind to it. Be creative and make use of what you have. You can use the new found space for a world of possibilities such as the things we mentioned.

13. Cloud Watch

how-to-find-nature-in-city

Hundreds of years ago, people started gazing into the sky and wondering what else is out there. That curiosity paved way to the invention of astrology, the airplane and more. But at some point, we stopped looking up and instead we focused on one another and the things directly in front of us. But in the last few years, it seems our field of vision has shrunk even further. Cellphones have us looking down, barely aware of what’s around or ahead, let alone above. Another way we find ourselves disconnecting from nature. Gavin Pretor-Pinney, the founder of the Cloud Appreciation Society, says looking up at the clouds can change your life. Take a few minutes a day and allow yourself to be a child again and make shapes out of clouds.

14. Happy Green Feet

artificial-grass-indoors

Unfortunately, in the city, cement has replaced most of the grass. I miss walking around barefoot in the grass, which has an astonishing amount of benefits to our physical and mental health. This lack of physical contact with nature has also distanced us. While you cannot start growing a patch of lawn inside your apartment (unless it’s on the roof or balcony), you can get yourself some artificial grass. It looks absolutely stunning, it feels amazing and it makes me feel a whole lot better. A simple artificial grass rug by your computer will be a great start! Here’s one for just $24.

What are your best ways to deal with isolation from nature in the city or just to find inner peace?

Also Read: 10 Crazy Proven Ways to Be Happier

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.