13 façons fantastiques pour améliorer votre eau

L'eau est indiscutablement la meilleure boisson pour votre corps et c'est ce qui nous maintient en vie. Cependant, beaucoup optent toujours pour des contre-parties sucrées comme les boissons pour sportifs, l'eau aromatisée et les sodas. Bien que personnellement, je trouve la plupart de l'eau délicieuse et satisfaisante, pas tous les gens partagent la même expérience. Pour les autres, en particulier les enfants, l'eau peut être fade et ennuyeuse. Mais nous sommes ici pour changer cette expérience. Voici des façons 13 de rendre votre eau plus agréable à vos papilles et de la rendre plus nutritive pour votre ventre.

1. Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des extraits de plantes. Ils sont généralement utilisés pour leurs parfums, mais ils peuvent également ajouter d'énormes avantages pour la santé lorsqu'ils sont consommés dans les quantités recommandées. Maintenant, toutes les huiles essentielles ne peuvent pas être consommées car toutes les huiles essentielles ne sont pas vraiment pures. La meilleure chose à propos des huiles essentielles est qu'il est si concentré que juste une petite goutte peut faire une énorme différence dans le goût et la nutrition dans l'eau. Cela signifie que vous pouvez apporter une petite quantité avec vous partout où vous allez. Mon préféré est l'huile essentielle de menthe poivrée (j'utilise ici), que j'utilise une fois par jour en en ajoutant une goutte à mon eau. La menthe poivrée est considérée comme l'une des herbes les plus anciennes et les plus réputées que nous connaissions. Ils sont utilisés pour favoriser la digestion et promouvoir des fonctions intestinales saines.

2. Jus de citron

Le citron est probablement l'un des ingrédients les plus populaires à ajouter à l'eau. Et pour une bonne raison, car le citron est un puissant antiseptique, aide à équilibrer les niveaux de pH dans votre corps et est une excellente source de nutriments. Ce ne sont que quelques-uns des avantages d'ajouter du citron à votre eau, sans parler de ce goût amer que nous détestons et aimons tous en même temps.

3. Miel cru

Si vous avez envie de quelque chose de sucré dans votre boisson, mais que vous ne voulez pas de sucre ou d'autres édulcorants, pensez au miel cru. Le pollen d'abeille à l'intérieur du miel est l'un des aliments les plus nourrissants de la nature, car il contient presque tous les éléments dont vous avez besoin. Un peu de douceur sans la culpabilité.

4. Jus de cassis

cassis-jus-avantages

C'est un bijou caché qui est plein de vitamine C, d'antioxydants et de vitamines B essentielles pour soutenir votre métabolisme. Des études ont montré que les cassis ont des propriétés anti-virales et anti-bactériennes et que leur peau peut aider à prévenir le cancer du foie. Alors pourquoi beaucoup de gens ne connaissent pas ce vrai super-aliment? C'est parce que c'était un "fruit défendu" jusqu'à 2003! Lire une histoire intéressante derrière l'interdiction ici . [1][2]

5. Jus de cerise acidulée

En plus d'être un excellent aliment anti-inflammatoire, le jus de cerise acidulée peut aussi aider à soulager votre insomnie. Des études montrent que le jus de cerise acidulée contient de la mélatonine (hormone liée au sommeil) et du tryptophane (qui aide à produire plus de mélatonine). Au cours de l'étude, les participants ont pu obtenir plus de minutes de sommeil avec 84 qu'avec elle. Des études supplémentaires montrent qu'il peut prévenir la goutte et apaiser la douleur. [3]

6. Jus de cranberry

Si vous achetez le bon jus de canneberge, il peut non seulement rendre votre eau plus délicieuse, mais aussi aider à traiter les infections des voies urinaires, prévenir les maladies cardiovasculaires, les caries et les calculs rénaux. Cependant, la plupart des jus de canneberge achetés en magasin contiennent des cargaisons de sucre et d'autres ingrédients. Assurez-vous d'acheter la version non sucrée (du sucre) et organique du jus de canneberge.

7. Feuilles de menthe

menthe-eau-avantages

Une façon fantastique de rendre votre eau plus élégante et de mieux goûter. La menthe est largement utilisée comme aide digestive, de sorte qu'elle peut aider les personnes atteintes du SCI. Une étude montre également qu'ils pourraient être très utiles aux hommes car l'alcool peryllylique, présent dans les feuilles de menthe, peut inhiber la reproduction et la croissance des cellules du cancer de la prostate. Menthe contient également des niveaux élevés d'antioxydants qui luttent contre les radicaux libres, de sorte qu'il peut aider avec certaines allergies. [4]

8. Bulles

Un moyen simple de rendre l'eau plus intéressante pour les enfants est de le carbonater. Cela nécessite d'acheter une machine à soda (comme celui-ci), mais c'est certainement un excellent moyen de rendre l'expérience de l'eau plus amusante. Obtenir que vos enfants boivent plus d'eau et de boissons saines au lieu de soda est crucial.

9. Infusion de fruits

Nous avons mentionné ajouter un petit peu de jus différents dans votre boisson, mais le moyen infaillible de ne rien obtenir que le fruit pur dans votre tasse est d'ajouter des fruits vous-même! Vous pouvez le faire en laissant disons de l'ananas frais dans votre eau dans le réfrigérateur pendant la nuit, ou tout simplement en laissant quelques fruits dans un récipient d'eau pendant quelques heures. Cela ajoute de la saveur et aussi les bons éléments nutritifs qui viennent avec le fruit. Il y a aussi des bouteilles d'eau spécialement conçues pour cette tâche (comme celui-ci). Assurez-vous simplement que la bouteille est en plastique et qu'elle est sans BPA.

10. Concombre en tranches

Les concombres ne sont pas seulement pour le spa. Ajouter quelques tranches de concombre à votre eau pour ajouter un peu de saveur. Aussi simples que soient les concombres, ils contiennent une tonne de vitamines comme la vitamine K, C, B1 et contiennent également du cuivre, du manganèse, du potassium, de la biotine et de la silice (santé des ongles).

11. Cubes de fruits

fruits-cubes-avantages

Une façon créative de «pimenter» votre eau consiste à ajouter des cubes de fruits. Quels sont ces? Ce ne sont que des fruits surgelés qui servent de glaçons! Mon préféré est la clémentine, mais à peu près tous les fruits vont travailler. C'est décoratif, amusant et délicieux. N'oubliez pas que vous pouvez également ajouter des légumes de la même manière!

12. Le bâton de cannelle

Un autre super aliment ou superspice plutôt, à l'intérieur de votre cuisine est la cannelle. Déposez un bâton de cannelle pour parfumer instantanément votre eau. Des études ont montré que la cannelle peut aider à prévenir la maladie d'Alzheimer, aider les patients diabétiques, efficace contre le VIH, la sclérose en plaques et plus encore. Sans oublier que la cannelle a un goût incroyable! [5]

13. Feuilles de basilic

Pour les fans de basilic, c'est une évidence. Déposez quelques feuilles dans un verre d'eau et laissez-le au réfrigérateur pendant la nuit. Le lendemain matin, vous aurez un verre d'eau délicieux et nutritif. Le basilic est riche en antioxydants, a des propriétés anti-vieillissement et peut aider à réduire l'inflammation et l'enflure. [6]

Là vous l'avez, maintenant vous avez 13 façons de rendre votre eau plus intéressante pour vos enfants et vous-même.

Lisez aussi: Raisons 15 pourquoi vous devez boire plus d'eau

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Eating and Living Healthy Tips Live & Eat Healthy

13 Fantastic Ways To Enhance Your Water

Gin and tonice with a slice
Written by Organics

Water is indisputably the best drink for your body and is what keeps us alive. However, many still opt out for sugary counter-parts like sports drinks, flavored water and sodas. While personally I find most water delicious and satisfying, not all people share the same experience. For others, especially kids, water can be bland and boring. But we are here to change that experience. Here are 13 ways to make your water more enjoyable to your taste buds and make it more nutritious for your tummy.

1. Essential Oils

Essential oils are extracts from plants. They are typically used for their scents, but they can also add tremendous health benefits when consumed in recommended amounts. Now, not all essential oils can be consumed because not all essential oils are actually pure. The best thing about essential oils is that its so concentrated that just a tiny drop can make a tremendous difference in taste and the nutrition in the water. That means you can bring just a tiny amount with you wherever you go. My personal favorite is the peppermint essential oil (I use this one), which I use once per day by adding a drop of it to my water. Peppermint is considered to be one of the oldest and highest regarded herbs that we know of. They are used to support digestion and promote healthy intestinal functions.

2. Lemon Juice

Lemon is probably one of the most popular ingredients to add to water. And for a great reason, as lemon is a powerful antiseptic, helps balance the pH levels in your body and is a great source of nutrients. These are just some of the benefits of adding some lemon to your water, not to mention that sour taste that we all hate and love at the same time.

3. Raw Honey

If you are craving something sweet in your drink but don’t want sugar or other sweeteners, consider raw honey. Bee pollen inside the honey is one of nature’s most nourishing foods, as it contains nearly all elements that you need. A little sweetness without the guilt.

4. Black Currant Juice

black-currant-juice-benefits

This is a hidden gem that is full of Vitamin C, antioxidants and essential B vitamins to support your metabolism. Studies have shown that black currants have anti-viral and anti-bacterial properties and its skin can help prevent liver cancer. So why don’t many people know about this true superfood? It’s because it was a “forbidden fruit” up until 2003! Read some interesting history behind the ban here. [1][2]

5. Tart Cherry Juice

Aside from being a great anti-inflammatory food, tart cherry juice can help with your insomnia as well. Studies show that tart cherry juice contains melatonin (hormone related to sleep) and tryptophan (which helps produce more melatonin). During the study, participants were able to get 84 more minutes of sleep with it than without it. Additional studies show that it can prevent gout and soothe pain. [3]

6. Cranberry Juice

If you buy the right cranberry juice it can not only make your water more delicious but it can help treat urinary tract infections, prevent cardiovascular disease, tooth decay, and kidney stones. However, most store-bought cranberry juice contains boatloads of sugar and other ingredients. Make sure to buy the unsweetened (from sugar) and organic version of cranberry juice.

7. Mint Leaves

mint-water-benefits

A fantastic way to make your water look more elegant and taste a lot better. Mint is widely used as digestive aid, so it can help those with IBS. A study also shows that they could be very useful to men as peryllyl alcohol, found in mint leaves, may inhibit prostate cancer cell reproduction and growth. Mint also contains high levels of antioxidants which fight free-radicals, so it may help with some allergies. [4]

8. Bubbles

A simple way to make the water more interesting for kids is to carbonate it. It does require buying a soda maker (like this one), but its certainly a great way to make the water experience more fun. Getting your kids to drink more water and healthy beverages instead of soda is crucial.

9. Fruit Infusion

We mentioned adding a tiny bit of different juices in your drink, but the surefire way of getting nothing but the pure fruit in your cup is to add fruit yourself! You can do this by leaving let’s say some fresh pineapple in your water in the fridge overnight, or simply letting some fruit sit in a water container for a few hours. This adds flavor and also the great nutrients that come with the fruit. There are also water bottles that have been specifically made for this task (like this one). Just make sure if the bottle is plastic, that it is BPA free.

10. Sliced Cucumber

Cucumbers are not just for the spa. Add a couple of slices of cucumber to your water to add a little bit of flavor. As plain as cucumbers appear, they do have a ton of vitamins like Vitamin K, C, B1 and also contain copper, manganese, potassium, biotin and silica (nail health).

11. Fruit Cubes

fruit-cubes-benefits

A creative way to “spice” up your water is to add some fruit cubes. What are those? They’re just frozen fruits that serve as ice cubes! My favorite is the clementine, but just about any fruit will work. It’s decorative, fun and delicious. Don’t forget you can also add veggies the same way!

12. Cinnamon Stick

Another superfood or superspice rather, inside your kitchen is cinnamon. Drop a stick of cinnamon to instantly flavor your water. Studies have shown that cinnamon can help prevent Alzheimer’s, help diabetes patients, effective against HIV, multiple sclerosis and more. Not to mention that cinnamon tastes amazing! [5]

13. Basil Leaves

For basil fans it’s a no-brainer. Drop a few leaves in a glass of water and leave it in the fridge overnight. Next morning you’ll have yourself a delicious and nutritious glass of water. Basil is rich in antioxidants, has anti-aging properties and can help reduce inflammation and swelling. [6]

There you have it, now you have 13 ways to make your water more interesting for your kids and yourself.

Also Read: 15 Reasons Why You Need To Drink More Water

(Visited 1,417 times, 1 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This