14 Puissants aliments pour vous aider à renforcer votre système immunitaire

L'hiver peut sembler très exigeant pour votre corps, car vous pouvez traverser des conditions météorologiques difficiles (selon l'endroit où vous vivez), mais en réalité le printemps fait plus de dégâts sur la plupart de nos corps. Pourquoi?Allergies. Votre système immunitaire est censé protéger votre corps contre les micro-organismes nuisibles tels que certains champignons, bactéries, virus et plus encore. Cependant, parfois un système immunitaire peut être déséquilibré et commencer à attaquer des substances inoffensives telles que la poussière et plus particulièrement dans le pollen de printemps. Votre corps déclenche alors une fausse alerte et envoie un essaim d'anticorps pour attaquer ces substances nocives. Cela se traduit par vous éternuez, ayant un nez qui coule ou des yeux qui piquent et plus. Vous pouvez aider votre système immunitaire à rester équilibré en mangeant ces aliments 14 qui favorisent son bien-être.

système immunitaire de la sauge

1. sauge

La sauge est un expectorant naturel. Expectorant est un mot dérivé du latinexpectorare, ce qui signifie littéralement expulser de la poitrine. Les expectorants naturels comme la sauge contribuent à l'élimination du mucus dans votre corps et gardent votre toux en contrôle. Une goutte de sauge dans le thé ou l'eau chaude pourrait vous aider à surmonter votre prochain rhume.

yogurt_boost_immune_system

2. Yaourt

Les cultures vivantes, ou probiotiques dans le yogourt, en font un excellent aliment immunitaire. Ils aident à maintenir votre santé intestinale et intestinale tout en le préservant des germes pathogènes. Une étude à l'Université de Vienne en Autriche a révélé que la prise de 7 onces de yaourt peut être tout aussi efficace que les pilules pour booster votre système. Lors d'une étude 80 en Suède, les travailleurs de l'usine 181 ont reçu du Lactobacillus, un probiotique présent dans le yogourt, quotidiennement et 33 a perdu moins de jours de maladie que ceux qui ont pris le placebo. Recherchez cette variété spécifique de cultures vivantes sur votre yaourt. Stonyfield Organic yogourt est celui qui a cette souche spécifique qui peut stimuler les globules blancs. Ajouter des fruits pour des avantages supplémentaires.

larch_spurs

3. Mélèze

Une nouvelle étude a révélé que la prise de mélèze peut réduire vos chances d'un rhume de 23 pour cent. Vous pouvez acheter des suppléments de mélèze dans n'importe quelle pharmacie ou magasin d'aliments naturels, sous les ingrédients qu'il devrait énumérer "larch resist-aid".

Publicités

Fait aléatoire Les mélèzes sont indigènes à des températures plus fraîches et certains peuvent atteindre jusqu'à 147 pieds de haut!

système immunitaire à l'huile d'origan

4. Huile d'origan

L'huile d'origan peut agir comme un RoboCop pour votre système digestif en traquant et en tuant les mauvaises bactéries qui peuvent le dominer. Il peut aider à stimuler votre système immunitaire et votre santé digestive. La dose recommandée est 200 mg, trois fois par jour.

système immunitaire au thé noir

5. thé

Une étude Harvard a révélé que les personnes qui buvaient des tasses de thé noir 5 par jour avaient 10 fois l'interféron anti-virus (groupe de protéines de signalisation envoyées en réponse à des germes nocifs dans votre système) que celles qui prenaient une boisson chaude placebo. Le secret? L-théanine que l'on trouve dans les thés noirs et verts.

système immunitaire à l'ail

6. Ail

L'allicine, un ingrédient puissant trouvé dans l'ail peut aider à combattre les infections et les bactéries. Dans une étude britannique, les participants 146 ont reçu un placebo ou de l'ail pendant une année entière, et ceux qui ont pris l'ail étaient deux tiers moins susceptibles d'attraper un rhume. D'autres études suggèrent même que ceux qui consomment plus de clous de girofle 6 chaque semaine ont 50 moins de chance de cancer de l'estomac. Cela peut l'emporter sur un souffle d'ail puante.

shitaki-champignons-système immunitaire

7. Champignons japonais

Que vous préférez, shitake, huître ou enoki - ils sont tous les puissants boosters du système immunitaire. Des études montrent que les champignons peuvent stimuler votre activité des globules blancs, ce qui les rend plus agressifs, ce qui aide à l'heure d'une infection. Ajoutez-les à vos repas tous les jours.

système immunitaire contre le chou frisé

8. Chou frisé, brocoli, chou et laitue

Qu'est-ce que tous ces légumes ont en commun en plus d'être très délicieux? Ils aident à soutenir votre foie et fournissent un environnement sain pour que les cellules immunitaires y vivent. Ils améliorent également la capacité du foie à éliminer les toxines.

avocat-système immunitaire

9. Avocat

Soutenez les fonctions surrénales et la santé de votre corps en ajoutant des avocats à votre régime quotidien. Cela assurera que votre système immunitaire est heureux et ils sont aussi une source fantastique d'antioxydants et de graisses saines.

soupe au poulet-système immunitaire-booster

10. Soupe au poulet

La cuisson du poulet libère de la cystéine, un acide aminé qui ressemble à un médicament contre la bronchite. Le bouillon salé de soupe au poulet garde votre mucus mince, de la même façon que la médecine contre la toux. Pas étonnant que les gens se tournent vers la soupe au poulet pendant les rhumes.

système immunitaire de l'avoine

11. Orge et avoine

Tout le monde aime la farine d'avoine le matin. Mais saviez-vous que l'avoine peut réduire le LDL ou «mauvais cholestérol»? Une étude norvégienne prétend que l'orge et l'avoine contiennent des capacités antioxydantes puissantes. Lorsque les animaux sont nourris avec ce composé, ils sont moins susceptibles de contracter l'herpès, l'anthrax et la grippe. Pour nous, humains, cela peut accélérer la guérison des aliments, favoriser la fonction des antibiotiques et stimuler notre système immunitaire!

système immunitaire des patates douces

12. Patates douces

La plupart d'entre nous ne pensent pas que la peau joue un rôle vital dans la lutte contre les infections et la protection de notre corps. Cependant, c'est l'un des organes les plus cruciaux car c'est la première ligne de défense contre les virus, les bactéries et autres prédateurs indésirables. Les patates douces contiennent du bêta-carotène, que votre corps transforme ensuite en vitamine A. La vitamine A, selon les chercheurs, joue un rôle essentiel dans la construction du tissu conjonctif. La courge, la citrouille, le cantaloup et les carottes sont aussi une source fantastique et délicieuse de bêta-carotène.

Essayez unRecette de patates douces de Hasselback.

Grenade-système immunitaire

13. Grenade

L'acide ellagique et l'alagine punique peuvent être trouvés dans le jus de graines de grenade, qui aident à préserver le collagène dans notre peau et aident à combattre les dommages causés par les radicaux libres. Il peut également être une excellente source de phytonutriments qui gardent votre peau en bonne santé.

Saumon cuit

14. Saumon

Les gras Omega 3 présents dans le saumon peuvent réduire l'inflammation, augmenter le flux d'air et protéger vos poumons contre les infections respiratoires et les rhumes. Le saumon a aussi l'un des plus faible teneur en mercurepar rapport à d'autres poissons avec des graisses riches en oméga 3 comme le maquereau.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Eating and Living Healthy Tips Live & Eat Healthy

14 Powerful Foods To Help You Strengthen Your Immune System

foodfr
Written by Organics

The winter may seem quite demanding for your body as you may go through severe weather (depending where you live) but actually spring takes more toll on most of our bodies. Why? Allergies. Your immune system is supposed to protect your body from harmful microorganisms like certain fungi, bacteria, viruses and more. However, sometimes a immune system can be out of balance and start attacking harmless substances such as dust and most notably in the spring – pollen. Your body then triggers a false alarm and sends a swarm of antibodies to attack these harmful substances. This results in you sneezing, having a runny nose or itchy eyes and more. You can help your immune system to stay balanced, by eating these 14 foods that promote its well-being.

sage-immune-system

1. Sage

Sage is a natural expectorant. Expectorant is a word derived from the Latin expectorare, which literally means to expel from the chest. Natural expectorants like sage aid in the clearance of mucus within your body and keep your cough in control. A drop of sage in tea or hot water could help you get over your next cold.

yogurt_boost_immune_system

2. Yogurt

The live cultures, or probiotics in yogurt make it a great immune boosting food. They help maintain your gut and intestinal track health while keeping it free from disease-causing germs. A study in University of Vienna in Austria revealed that taking 7 ounces of yogurt can be just as effective as pills in boosting your system. In a 80 day study in Sweden, 181 factory workers were given Lactobacillus, a probiotic found in yogurt, on a daily basis and it resulted in 33 percent fewer sick days than those who took the placebo. Look for this specific strain of live cultures on your yogurt. Stonyfield Organic plain yogurt is one that has this specific strain which may stimulate the white blood cells. Add some fruit for extra benefits.

larch_spurs

3. Larch

A new study found that taking larch can reduce your chances of a cold by 23 percent. You can purchase larch supplements in any pharmacy or health food store, under the ingredients it should list “larch resist-aid”.

Random fact: Larch trees are native to cooler temperatures and some can grow up to 147 feet tall!

oregano-oil-immune-system

4. Oregano oil

Oregano oil can act as a RoboCop for your digestive system by hunting down and killing the bad bacteria that may be dominating it. It can help boost your immune system and digestive health. The recommended dose is 200 mg, three times a day.

black-tea-immune-system

5. Tea

A harvard study revealed that people who drank 5 cups of black tea per day had 10 times the virus-fighting interferon (group of signaling proteins sent in response to harmful germs in your system) than those who took a placebo hot drink. The secret? L-theanine that is found in black and green teas.

garlic-immune-system

6. Garlic

Allicin, a potent ingredient find in garlic can help fight infections and bacteria. In a British study, 146 participants were given either a placebo or garlic for an entire year, and those who took the garlic were two-thirds less likely to catch a cold. Other studies even suggest than those who consume more than 6 cloves weekly have 50% less chance of stomach cancer. This may outweigh a stinky garlic breath.

shitaki-mushrooms-immune-system

7. Japanese Mushrooms

Whichever you prefer, shitake, oyster or enoki – they are all powerful immune system boosters. Studies show that mushrooms can boost your activity of white blood cells, making them more aggressive which helps at a time of an infection. Add these to your meals daily.

kale-immune-system

8. Kale, Broccoli, Cabbage and Lettuce

What do all these veggies have in common besides being very delicious? They help support your liver and provide a healthy environment for the immune cells to live there. They also improve the liver’s ability to flush out toxins.

avocado-immune-system

9. Avocado

Support your body’s adrenal functions and health by adding avocados to your diet daily. This will ensure your immune system is happy and they are also a fantastic source of antioxidants and healthy fat.

chicken-soup-immune-system-booster

10. Chicken Soup

Cooking chicken releases cysteine, an amino acid that resembles a bronchitis drug. The salty broth of chicken soup keeps your mucus thin, the same way cough medicine does. No wonder people turn to chicken soup during colds.

oats-immune-system

11. Barley and Oats

Everyone loves oatmeal in the morning. But did you know oats can reduce LDL, or “bad cholesterol”? A Norwegian study claims that barley and oats contain powerful antioxidant capabilities. When animals are fed this compound, they are less likely to contract herpes, anthrax and influenza. For us humans,  it can speed up healing of foods, promote function of antibiotics and boost our immune systems!

sweet-potatoes-immune-system

12. Sweet Potatoes

Most of us don’t think as skin playing a vital role in fighting off infections and protecting our body. However, it’s one of the most crucial organs as it is the first line of defense against viruses, bacteria and other unwanted predators. Sweet potatoes contain beta-carotene, which your body then turns into Vitamin A. Vitamin A, according researchers, plays a vital role in in building connective tissue. Squash, pumpkin, cantaloupe and carrots are also a fantastic and delicious source of beta-carotene.

Try a Hasselback Sweet Potatoes Recipe.

Pomegranate_immune-system

13. Pomegranate

Ellagic acid and punic alagin can be found in the juice of pomegranate seeds, which help preserve collagen in our skin and help fight damage from free radicals. It can also be a great source of phytonutrients which keep your skin looking healthy.

Baked Salmon

14. Salmon

Omega 3 fats found in Salmon can reduce inflammation, increase airflow and protect your lungs from respiratory infections and colds. Salmon also has one of the lowest content of mercury as compared to other fish with high omega 3 fats like mackerel.

Incoming search terms:

  • Powerful immunity food
  • how to make immune system powerful
  • Oats and Barley for immune system
  • most powerful immune boosters
  • manuka honey and avocado immune system
  • list of strong foods to boost immune system
  • is cabbage and lettuce good for boosting the immune
  • immunity system daily or occasionally
  • how to make imune system power ful
  • what does barley do for your immune system
(Visited 1,611 times, 7 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

  • hydra

    Useful info. I bookmarked it.

Pin It on Pinterest

Share This