15 Des événements écologiques qui restaurent votre foi dans l'humanité

Il y a eu un certain nombre d'événements importants au cours de la dernière année. Certains d'entre eux nous ont rapprochés, certains ont divisé notre monde à part. Alors que les médias choisissaient des événements qui seraient de bons appâts et capitalisaient sur la peur, ils laissaient de côté un certain nombre d'événements qui comptaient vraiment. Beaucoup de choses se sont passées au cours de l'année qui peuvent sembler presque minuscules au premier coup d'œil, mais il pourrait en être autrement pour notre planète et notre santé. Il est important de reconnaître ces réalisations afin que d'autres personnes et organisations puissent suivre et prendre des initiatives.

sacs en plastique-en-Chine

1. Le sac en plastique était interdit

Moins de 5% des sacs en plastique provenant des épiceries sont recyclés. Ils finissent enterrés dans le sol ou par simple flottement dans nos océans. Plusieurs États comme la Californie ont pris l'initiative d'interdire les sacs en plastique dans les épiceries afin de réduire le gaspillage et de forcer les gens à utiliser des sacs réutilisables. Avec plus de 500 millions à 1 milliards de sacs consommés dans le monde entier par an, c'est un grand pas dans la bonne direction. Avec ce qui a commencé comme San Francisco à l'origine l'interdiction des sacs en plastique dans 2007, s'est propagé à beaucoup différentes villes et états. Invitez vos dirigeants de la ville et de l'état à faire de même.

new-york-verts-vélos

2. Les grandes villes sont devenues plus conviviales

Alors que certaines villes des États-Unis ont toujours adopté des moyens de transport alternatifs, des villes comme New York étaient considérées comme l'une des villes les plus dangereuses pour y faire du vélo. Cependant, le programme Citi Bike a ouvert la voie et fait de la bicyclette riden encore une fois. Il y a actuellement des bicyclettes 6,000 et Citi a conclu un accord pour doubler son parc de 2017. De plus en plus d'infrastructures sont construites pour permettre une conduite sécuritaire dans la ville.

california-plus-grande-solaire-centrale

3. L'énergie solaire a été mise à profit

Comme les autres années dans le passé, depuis le développement des panneaux solaires, le marché a connu une croissance exponentielle. L'énergie solaire a tout alimenté des maisons aux universités. La Californie a ouvert cette année la plus grande centrale solaire du monde qui pourra alimenter les maisons 160,000 avec de l'énergie solaire renouvelable. La Californie a demandé aux grands services publics d'utiliser 33% ou plus d'énergie renouvelable par 2020. Des produits à l'échelle massive comme ceux-ci nous rassurent que l'énergie renouvelable est le seul type qui a du sens pour l'avenir. Plus l'énergie renouvelable est utilisée, moins les catastrophes nucléaires, les marées noires et les dommages à notre environnement.

jardin de légumes-pelouse (1)

4. Les jardins de la maison ont été plantés

Bien que cela ne soit guère une nouvelle, puisque les gens plantent des jardins depuis des siècles, il y a eu une croissance rapide des jardins au cours de la dernière année. Les gens ont abandonné leurs pelouses et les ont transformés en beaux jardins. L'ingéniosité architecturale créative nous a permis de planter des jardins dans plus d'endroits que jamais. Les gens les ont cultivés par terre, verticalement, sur les murs et les toits. Peut-être que c'était la production écrasante de la malbouffe, la propagation des OGM ou simplement la volonté de contrôler votre propre approvisionnement en nourriture, mais une chose est certaine, les jardins familiaux sont là pour rester.

gmo-étiquetage

5. Les OGM ont été interdits

Alors que le marché des OGM continue de se développer rapidement, certains pays ont choisi d'interdire tous les OGM. Au total, des pays 26 ont interdit les OGM: Autriche, Suisse, Chine, Australie, Inde, France, Grèce, Allemagne, Hongrie, Luxembourg, Pologne, Bulgarie, Italie, Mexique et Russie. Alors qu'on nous avait assuré que les OGM étaient complètement sûrs, les gens craignent que les effets à long terme soient inconnus et que les pratiques des géants de l'entreprise comme Monsanto soient tout simplement inacceptables. Alors que les États-Unis n'ont pas suivi ces pays (comme la plupart des entreprises comme Monsanto sont basées aux États-Unis) en interdisant les OGM, près de la moitié des États américains ont proposé des lois pour l'étiquetage des OGM. Le Maine, le Vermont et le Connecticut ont passé ces lois avec succès.

Le casque Oculus Rift est testé par les participants à l'Eurogamer Expo à Earls Court à Londres.

6. Le financement social nous a donné de nouvelles possibilités

Pendant longtemps, les inventeurs se sont appuyés sur de grandes sociétés et des investisseurs providentiels pour leur donner une chance de réaliser leurs rêves. Le pouvoir d'Internet a tout changé. Les gens qui croient les uns aux autres ont permis de réaliser des produits incroyables grâce au financement participatif. Le financement participatif est l'endroit où les gens donnent de l'argent à des projets auxquels ils croient, en échange du produit qui est fabriqué et qui reçoivent aussi de petites incitations en cours de route. Des imprimantes 3D, des gadgets révolutionnaires comme Oculus Rift qui nous ont permis d'explorer de nouvelles dimensions ont été réalisés grâce à des efforts individuels. La meilleure partie du financement de la foule est que les inventeurs n'ont pas à abandonner une partie de leur entreprise à des investisseurs qui pourraient ne pas partager leur vision et retirer leur approche unique afin de maximiser les profits. Cela laisse une opportunité aux entreprises de se développer naturellement et de les rendre éco-responsables, même si cela ne signifie pas qu'elles font tout ce qu'elles peuvent faire.

Voiture électrique

7. Une plus grande sélection de véhicules plus écologiques

Presque tous les constructeurs automobiles ont commencé à produire au moins un véhicule hybride ou électrique. Bien que les voitures électriques existent depuis des décennies, elles ont été continuellement fermées dans la crainte de tuer l'industrie pétrolière. Au cours de la dernière année, les ventes et la production de véhicules hybrides et électriques ont augmenté, grâce à des entreprises comme Tesla. Tesla Motors est même allé jusqu'à livrer ses brevets à des concurrents afin d'élargir ce marché. Tesla offre également à ses conducteurs une voiture gratuite pour la vie. Dans 2014, il y avait une estimation des stations de recharge de voiture 10,000 aux États-Unis. La Norvège est en tête dans les véhicules électriques, avec plus de 13% des voitures vendues étant des PEV (véhicules électriques rechargeables).

bouteille en plastique

8. Bouteilles en plastique ont été interdites

Une fois de plus, San Francisco a été la première ville à interdire la vente de bouteilles en plastique. San Francisco, espère finalement éliminer tous les déchets de 2020. Certes, un objectif ambitieux, mais la façon dont ils ont ouvert la voie à des changements respectueux de l'environnement, ils peuvent sans aucun doute réussir. Les Américains ont utilisé 50 milliards de bouteilles en plastique l'année dernière et seulement un cinquième d'entre eux ont été recyclés. Comme le plastique prend des milliers d'années à se décomposer, il remplit nos sols et nos océans. Les bouteilles en plastique libèrent également des toxines dans l'eau lorsqu'elles sont exposées à la chaleur et les compagnies d'eau utilisent des systèmes de filtration simples pour convertir l'eau du robinet en eau. Eau fraîche "printanière".

facturation sans papier

9. Les entreprises passent à la facturation sans papier

Avec de l'encre à $ 13 par once et plus, il est en tête des prix du champagne fantaisie et même du sang humain. Il n'est pas étonnant que les entreprises n'étaient plus en mesure de se permettre le luxe de gaspiller autant d'argent. Le Canada estime qu'il gaspille environ 82 millions de livres sur les factures papier chaque année. Les totaux américains seraient beaucoup plus élevés. Alors que les entreprises ont affirmé qu'elles transfèrent leurs clients à facturation sans papier Pour être plus verts, leurs véritables motivations sont évidentes. Mais s'ils réduisent la pollution et économisent quelques dollars, qu'il en soit ainsi. Ce petit changement peut avoir un impact énorme sur les millions d'arbres qui sont abattus chaque seconde pour répondre à notre demande de papier.

non-OGM

10. L'industrie biologique élargie exponentiellement

Les produits biologiques sont maintenant disponibles dans 3 dans les épiceries 4. Les ventes d'aliments biologiques se sont élevées à 35 $ 2014, soit le double de celles de 2007. Alors que tous les aliments étaient biologiques à un moment donné, ils ont rapidement été pris en charge par des aliments transformés de qualité médiocre. Ce passage aux produits biologiques montre la demande croissante de manger plus sainement et de savoir ce qu'il y a dans notre alimentation. L'objectif ultime de l'industrie biologique devrait être d'éliminer le terme «biologique» et d'étiqueter plutôt les aliments qui nuisent à votre santé plutôt que l'inverse. Néanmoins, tant que les gens demandent de la vraie nourriture et votent avec leur argent, ils l'obtiendront.

l'eau de la charité

11. Les organisations ont aidé les gens à disparaître

Les médias sociaux et Internet nous ont permis de nous connecter au cours de la dernière décennie comme jamais vu auparavant. Alors que ça gâche des heures de notre journée, cela nous permet aussi de nous connecter avec les continents. Par exemple, water.org a pu amasser des millions de dollars pour aider les personnes dans le besoin et fournir de l'eau propre et accessible aux régions dans le besoin. À la suite du désastre du Népal, les organisations et les gens ont pu se réunir pour lever des fonds pour aider les secours. Maintes et maintes fois, vous avez prouvé que nous pouvions nous occuper et aider les étrangers dans un monde éloigné.

ascenseur12. L'argent transféré aux marchés sociaux

Malgré une opposition et des poursuites extrêmes, l'argent a été transféré à des entreprises qui adoptent les marchés sociaux. Par exemple, les applications Uber et Lyft ont révolutionné l'industrie du transport en permettant à des particuliers d'utiliser leurs propres véhicules pour faire de la randonnée. AirBNB a pris d'assaut l'industrie hôtelière en permettant à ses utilisateurs de louer leur espace de vie et de gagner de l'argent supplémentaire. Ces entreprises valent bien plus d'un milliard de dollars maintenant, mais ce n'est pas sans résistance, car les deux entreprises sont continuellement confrontées à des poursuites judiciaires. Dans l'ensemble, ces entreprises ont rapproché les gens, profité des marchés inexploités et rendu les marchés plus transparents.

énergie renouvelable costa-rica13. Les combustibles fossiles prouvés de petits pays ne sont pas nécessaires

L'inspiration vient souvent des plus petites sources. Le Costa Rica, un pays de seulement 4.8 millions de personnes a commencé 2015 se alimentant uniquement avec de l'énergie propre pour les jours 75 d'affilée. Alors que le pays est très petit et que sa nature le rend très pratique pour générer de l'énergie, cela donne espoir à tout le monde. Cela signifie que prendre soin de notre environnement peut nous rendre la pareille dans le futur.

united-no-more-styrofoam

14. Entreprises écoutées

Merci à des organisations incroyables comme Change.org, les gens peuvent exprimer leurs opinions sans avoir à être au même endroit ou même dans le même pays. Quelque chose de tasses de polystyrène être débarrassé de United Airlines à La NFL abandonne son statut d'organisation à but non lucratif (en dépit d'avoir un revenu 10 bn + et de ne pas payer d'impôts sur les sociétés dans le passé), toutes ces victoires ont été rendues possibles par des individus comme vous qui agissiez. Voter avec votre argent, diffuser de l'information et les entreprises n'auront d'autre choix que d'écouter.

Membres de l'Occupy-Wall15. Vous avez parlé

Que ce soit face à des géants comme Monsanto, des banquiers corrompus à Wall Street, des droits civiques dans notre propre pays ou des injustices à travers le monde, vous étiez là et vous avez pris la parole. Cette nouvelle génération n'est pas celle des spectateurs, c'est celle qui se tient ensemble. Tandis que des individus comme Gandhi et MLK étaient apparemment capables de déplacer des montagnes par eux-mêmes, ils ne l'ont pas fait sans aucune aide et avec violence. Cette nouvelle génération a embrassé ces idéaux et est censée réformer notre planète dans un meilleur endroit. Tous les événements de ces dernières années devraient vous rappeler que votre voix compte et que ce ne sont pas des entreprises ou des personnalités politiques mais VOUS qui pouvez faire la différence.

Partageons quelques bonnes nouvelles, inspirons le changement et la positivité! Partagez cela avec vos amis et faites partie du changement que vous voulez voir.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Live & Eat Healthy / 15 Eco Friendly Events that Will Restore Your Faith in Humanity

15 Eco Friendly Events that Will Restore Your Faith in Humanity

There were a number of significant events in the last year. Some of these brought us closer together, some divided our world apart. While the mass media chose events that would be great click-bait and capitalized on fear, they left out a number of events that truly mattered. Many things happened over the past year that may seem almost minuscule on first glance but may be prove to be otherwise for our planet and our health. It’s important to acknowledge these achievements, so other people and organizations can follow and take initiative as well.

plastic-bags-in-china

1. Plastic Bag Were Banned

Less than 5% of plastic bags from grocery stores are recycled. They end up buried in the ground or simple float of into our oceans. Several states like California took initiative in banning plastic bags from grocery stores in order to reduce waste and force people to use re-usable bags. With over 500 millions to 1 trillion bags being consumed world wide per year, this is a huge step in the right direction. With what started as San Francisco originally banning plastic bags in 2007, has spread to many different cities and states. Urge your city and state leaders to do the same.

new-york-greener-bikes

2. Major Cities Became Bike-Friendlier

While certain cities in the US always embraced alternative means of transportation, cities like New York were considered to be one of the more dangerous cities to ride your bike in. However, Citi Bike program started paving the way and making place for the bicycle to be riden once again. There’s around 6,000 bicycles currently, and Citi has entered into an agreement to double it’s fleet by 2017. More infrastructure is being built to enable safe riding within the city.

california-biggest-solar-power-plant

3. Solar Energy Was Put to Use

As with the other years in the past, since the development of solar panels, the market has grown exponentially. Solar energy has powered everything from homes to universities. California has opened the world’s largest solar plant this year that will be able to power over 160,000 homes with renewable solar energy. California has set a requirement to major utilities to use 33% or more renewable energy by 2020.  Massive scale products like these reassure us that renewable energy is the only type that makes sense for the future. The more renewable energy is put to use the less nuclear disasters, oil spills and damage to our environment.

front-lawn-vegetable-garden (1)

4. Home Gardens Were Planted

While this is hardly news, since people have been planting gardens for centuries, there was a rapid growth of gardens in the last year or so. People ditched their lawns and turned them into beautiful gardens. Creative architectural ingenuity has allowed us to plant gardens in more places than ever. People grew them on the ground, vertically, on walls and rooftops. Maybe it was the overwhelming production of junk foods, the spread of GMOs or just the willingness to control your own food supply, but one thing is for certain, home gardens are here to stay.

gmo-labeling

5. GMOs Were Banned

While the GMO market is still rapidly expanding, certain countries chose to ban GMOs all together. There were 26 countries in total that banned GMOs including, Austria, Switzerland, China, Australia, India, France, Greece,  Germany, Hungary, Luxembourg, Poland, Bulgaria, Italy, Mexico and Russia. While we were assured that GMOs were completely safe, people fear that the long term effects are unknown and practices of corporate giants like Monsanto are simply unacceptable. While US hasn’t followed these countries (as most of companies like Monsanto are US based) in banning GMOs, nearly half the states in US have proposed laws for GMO labeling. Maine, Vermont and Connecticut have successfully passed these laws in effect.

The Oculus Rift headset is tested by attendees at the Eurogamer Expo at Earls Court in London.

6. Social Funding Gave Us New Possibilities

For the longest time, inventors have relied on large corporations and angel investors to give them a chance for their dreams. The power of the internet changed all that. People believing in one another allowed some incredible products to be made with crowdfunding. Crowdfunding is where individuals donate money to projects that they believe in, in return for the product being made and also receiving some small incentives along the way. Anything from 3D printers, to revolutionary gadgets like Oculus Rift which allowed us to delve into new dimensions were realized thanks to individual efforts. The best part of crowd funding is that the inventors don’t have to give up a part of their company to investors who may not share their vision and take away their unique approach in order to maximize profit. This leaves opportunity for companies to grow naturally and let them be eco-friendly, even if that doesn’t mean they are making the most they can make.

electric-car

7. Bigger Selection of Greener Vehicles

Nearly every car manufacturer started producing at least one hybrid or electric vehicle. Although electric cars have been around for decades, they were continuously shut down in fears that they will kill the oil industry. In the last year or so the sales and production of hybrid and electric vehicles increased, thanks to companies like Tesla. Tesla Motors went even so far as releasing its patents to competitors in order to expand this market. Tesla also offers its drivers free car charging for life. In 2014, there were an estimated 10,000 car charging stations in the US. Norway leads the way in electric vehicles, with over 13% of cars sold being PEV (plug-in electric vehicles).

plastic-bottle-waste

8. Plastic Bottles Were Banned

Once again, San Francisco lead the way in fighting plastic waste and officially became the first city to ban the sale of plastic bottles. San Francisco, ultimately hopes to eliminate all waste by 2020. Certainly an ambitious goal, but the way they have paved the way for eco friendly changes, they can undoubtedly succeed. Americans used 50 billion plastic bottles last year and only a fifth of them were recycled. As plastic takes thousands of years to decompose it is filling up our grounds and oceans. Plastic bottles also release toxins in the water when exposed to heat and water companies use simple filtration systems to convert tap water to fresh “spring” water.

paperless-billing

9. Companies Shifted to Paperless Billing

With ink at $13 per ounce and more, it is topping the prices of fancy champagne and even human blood. It’s no wonder that companies were no longer able to afford the luxury of wasting this much cash. Canada estimates that it wastes about 82 million pounds on paper bills each year. US totals would be much higher. While companies have claimed that they are switching their customers to paperless billing to be greener, their true motives are obvious. But if they reduce pollution and save a couple of bucks, so be it. This tiny change can have a huge impact on the millions of trees that are being cut down every second to meet our demand for paper.

non-gmo-food

10. Organic Industry Expanded Exponentially

Organic products are now available in 3 out of 4 grocery stores. Organic food sales totalled at $35 billion in 2014, which is double than those in 2007. While all food was organic at some point, it was quickly taken over by low-quality processed foods. This shift to organic products shows the rising demand to eat healthier and know what’s in our food. The end goal for the organic industry, should be to eliminate the term “organic” and rather label foods that cause harm to your health, instead of the other way around. Nevertheless, as long as people demand real food and vote with their money, they will get it.

charity-water

11. Organizations Helped People Continents Away

Social media and the internet has allowed us to connect in the last decade as never seen before. While it wastes hours of our day, it also allows us to connect with people continents away. For example, water.org was able to raise millions of dollars to help those in need and provide clean and accessible water to areas in need. Following the Nepal earthquake disaster, organizations and people were able to come together to raise funds to help the relief. Time and time again you proved that we can care about and help strangers a world away.

lyft12. Money Shifted to Social Markets

Although with extreme opposition and lawsuits, money has been shifting to companies which embrace the social markets. For example, Uber and Lyft apps revolutionized the transportation industry by letting regular individuals to use their own vehicles to provide rides. AirBNB took the hotel industry by storm allowing its users to rent out their living space and make some extra cash. These companies are worth well over a billion dollars now, but it was not without resistance, as both companies are continuously facing lawsuits. All in all, these companies brought people closer together, took advantage of untapped markets and made the markets more transparent.

costa-rica-renewable-energy13. Small Countries Proved Fossil Fuels Aren’t Necessary

Inspiration often times come from the smallest sources. Costa Rica, a country of just 4.8 million people started out 2015 powering itself only with clean energy for 75 days in a row. While the country is very small, and its nature makes it super convenient to generate energy, it gives everyone else hope. It means that that taking care of our environment, can return the favor for us in the future.

united-no-more-styrofoam

14. Companies Listened

Thanks to incredible organizations like Change.org, people are able to voice their opinions without having to be in the same location or even the same country. Anything from Styrofoam cups being rid off in United airlines to NFL dropping its non-profit status (despite having a 10 bn+ income and not paying corporate taxes in the past), all these victories were made possible by individuals like you taking action. Vote with your money, spread information and companies will have no choice but to listen.

Members-of-Occupy-Wall15. You Spoke Up

Whether it was standing up to corporate giants like Monsanto, corrupt bankers in Wall Street, civil rights in our own country or injustices across the world, you were there and you spoke up. This new generation is not one of bystanders, it is one who stands together. While individuals like Gandhi and MLK were seemingly able to move mountains by themselves, they didn’t do it without any help and with violence. This new generation has embraced these ideals and is bound to reform our planet into a better place. All the events throughout the last few years should serve you as a reminder that your voice counts and that it is not corporations or political figures but YOU who can make a difference.

Let’s share some good news, inspire change and positivity! Share this with your friends and be a part of the change that you want to see.

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.