15 Les tendances les plus chaudes en matière d'alimentation et de santé dans 2016

2015 était une grande année pour tout le monde. Le Starbucks Frappuccino a été inventé, Amazon a été lancé et pour la première fois nous avons eu des DVD. Pas d'attente, c'est 1995. On dirait que nous sommes venus très loin depuis (technologie sage), mais qu'en est-il de la santé? Les nouvelles tendances commencent tout le temps, mais seules quelques-unes méritent d'être suivies. Aujourd'hui, nous examinons les tendances de la santé et de l'alimentation qui ont dominé l'année 2015 et semblent continuer dans 2016.

1. Huile de noix de coco

top-food-trends-de-2015

C'est partout, dans nos cuisines et même dans nos salles de bains. L'extraction de l'huile de noix de coco, a été une grande tendance cette année avec de nombreuses personnes affirmant qu'elle a une grande variété d'avantages pour leurs dents. En plus de la santé bucco-dentaire, l'huile de noix de coco était utilisée pour les soins de la peau, la cuisine et consommée crue pour sa teneur en nutriments. On dirait que l'huile de noix de coco est un super aliment qui est là pour rester.

Tendance de recherche pour "Huile de coco":

Recherche-Tendances-Huile de coco

2. Teff

top-santé-tendances-2015-teff

Vous l'avez peut-être vu dans les magasins, mais vous l'avez peut-être volontairement ignoré. Ce grain a été un aliment de base dans la cuisine éthiopienne pendant plus de mille ans. Les grains sont incroyablement minuscules. Il en faut environ 100 pour faire un grain de blé. Contenant beaucoup de nutriments comme le fer, la vitamine B6 et le magnésium, ce petit grain est devenu une grosse affaire dans 2015.

Tendance de recherche pour "Teff":

recherche-tendances-feff

3. Betteraves et betteraves

top-health-trends-pour-2015-betteraves-verts

Tout le monde connaît les betteraves. Jusqu'à récemment, les gens jetaient les verts, car ils ne connaissaient pas ses avantages. Mis à part le fait que les betteraves (et les betteraves) peuvent survivre à des températures proches du gel, elles contiennent également beaucoup de vitamine A, C, de calcium et de fer. Les betteraves sont un excellent ajout à toute la salade, et avec les racines de betterave, ils sont devenus très populaires cette année.

Tendance de recherche pour "betteraves vertes":

betterave-tendances

4. Aliments locaux et non-OGM

top-health-food-tendances

La montée des OGM a enflammé le feu et fait place au marché biologique. Hyperlocal, directement à partir des marchés de la ferme a prospéré. La demande de produits biologiques non-OGM n'a cessé de croître. Tant que les additifs nocifs et les OGM continueront de pénétrer sur le marché, le marché biologique continuera sa tendance haussière.

Tendance de recherche pour "Non-OGM":

top-recherche-tendances-2015-non-go

5. Plus braiser, moins rôtir

top-health-trends-viande braisée

Plus de restaurants offrent des viandes braisées que jamais. Le braisage utilise une combinaison de chaleur humide et sèche pour cuire la viande à la perfection. Le braisage permet aux tissus conjonctifs de se décomposer et aussi à la viande d'absorber un peu de saveur, résultant en une viande plus tendre et succulente. C'était une méthode pour obtenir plus de saveur des viandes plus anciennes et moins désirables, mais a gagné plus de popularité chaque année.

Tendance de recherche pour "Braiser":

Capture d'écran à 2015 12-15-7.15.30 PM

6. Farines sans gluten

top-santé-tendances-sans gluten-farine

Avec la maladie cœliaque de plus en plus exposée et plus de personnes bénéficiant d'un régime sans gluten, il n'est pas étonnant que la farine sans gluten soit une tendance majeure pour 2015.

Tendance de recherche pour "Farine sans gluten":

populaire-recherche-tendances-2016-sans gluten

7. Entraînements express

haute intensité-entraînements-santé-tendances

On nous a dit pendant un certain temps, que les séances d'entraînement plus longues ne peuvent pas être meilleures. Cependant, ce n'est peut-être pas à cause de problèmes de santé qu'un tout nouveau type d'industrie de l'entraînement s'est développé. Les séances d'entraînement express, ou celles avec une intensité élevée, des exercices plus fonctionnels et des temps d'entraînement moins importants ont dominé 2015.

Tendance de recherche pour "HIIT" (entraînement par intervalles à haute intensité):

google-health-trends-2016

8. Fromages végétaliens à base de noix

top-healthy-trends-2015-vegan-fromage

Les végétaliens ont toujours soif de fromage et heureusement il y a de plus en plus d'alternatives. 2015 s'est avéré être une grande année pour les alternatives au fromage laitier. Les fromages végétaliens ont été fortement critiqués pour leur mauvais goût, mais soit les clients s'y sont habitués, soit, plus vraisemblablement, des fromages végétaliens au meilleur goût.

Tendances de recherche pour "Fromage végétalien":

Capture d'écran à 2015 12-15-7.46.46 PM

9. Viandes nourries à l'herbe

aliments-santé-tendances-herbe-nourris-viande

Tout le monde sait, "vous êtes ce que vous mangez". Ce n'est pas différent pour les animaux. Quels animaux sont nourris, injectés et dans quel type d'environnement ils affectent la qualité de la viande. Dans 2015, la demande de viande nourrie à l'herbe a atteint des sommets.

Tendance de recherche pour "Grass Fed":

Capture d'écran à 2015 12-15-7.52.29 PM

10. Oeufs sans cage

top-health-trends-2015-sans cage

Les poulets élevés dans des cages souffrent d'un manque d'espace, ce qui les rend plus vulnérables aux infections et aux maladies. Une étude analysée sur des fermes d'œufs 5000 a révélé que les œufs de poulets en cage 25 fois plus probable avoir la salmonelle, ce qui provoque plus de 300 morts chaque année aux États-Unis seulement. Bien que les œufs sans cage soient loin d'être parfaits, ils ont été très populaires chez 2015.

Tendance de la recherche pour "Oeufs sans cage":

health-trends-2015-sans cage

11. Graines de Chia

top-sain-alimentaire-tendances-chia-graines

Les graines de chia sont partout! Remplies de graisses saines, d'antioxydants et de fibres, ces graines précieuses ne sont pas seulement bénéfiques, elles ajoutent une touche unique aux boissons et aux repas. Les graines de chia semblent avoir perdu très peu de vapeur dans 2016.

Tendance de recherche pour "Chia Seeds":

Graines de chia

12. Wearable Fitness Tech

santé-tendances-que-dominé-2015-wearable-tech

Nous avons d'abord mis des horloges sur nos téléphones portables, afin que nous n'ayons pas à regarder nos montres, puis nous mettons nos téléphones portables sur nos montres pour ne pas regarder nos téléphones. Et maintenant, nous mettons aussi des trackers de fitness sur nos poignets. Au cours de 2015, le boom de la technologie de démarrage a entraîné un surplus de gadgets pour les amateurs de fitness et ils peuvent être là pour rester.

Tendance de recherche pour "Wearable Tech":

top-fitness-tendances-wearable-tech

13. Évitement des ingrédients artificiels

top-health-trends-2015-additifs

Les ingrédients artificiels sont presque partout. On dirait que 2015 a été une année de réveil pour beaucoup, car ils se sont tournés vers des ingrédients artificiels et des produits sans édulcorant à la place. Beaucoup plus de gens font des recherches sur les effets sur la santé des ingrédients artificiels en fonction des volumes de recherche.

Tendance de recherche pour "Ingrédients artificiels":

santé-tendances-artificiel-édulcorants

14. Retour aux aliments gras

avocat mûr coupé en deux sur une table en bois

Beaucoup de mythes ont été éclatés concernant le cholestérol et la graisse. Les chercheurs ont constaté que tous les gras et le cholestérol ne sont pas mauvais, et qu'en fait, il y a un côté sain pour les deux. Cela peut expliquer la popularité de retour des aliments riches en matières grasses.

Tendance de recherche pour "Full Fat":

2015-health-food-trends

15. Pâtes aux légumes

top-food-trends-2015-nouilles santé

Le marché végétarien se développe plus vite que jamais. Combinez cela avec ceux sur les régimes sans gluten, et il n'est pas étonnant que les gourmets recherchent des alternatives aux pâtes traditionnelles à base de blé. Les pâtes végétariennes ont été une tendance à chaud pour 2015 et il semble que l'on ne puisse pas l'arrêter dans 2016.

Tendance de recherche pour "Pâtes aux légumes":

les tendances les plus chaudes de l'alimentation-2016

 

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Eating and Living Healthy Tips Live & Eat Healthy

15 Hottest Food and Health Trends Going into 2016

hottest-health-food-trends-2016
Written by Organics

2015 was a big year for everybody. The Starbucks frappuccino was invented, Amazon was started and for the first time we had DVDs. No wait, that’s 1995. Seems like we’ve come very far since then (technology wise), but what about health? New trends start all the time, but only few are worth following. Today, we take a look at health & food trends that dominated the year 2015 and seem like they will continue into 2016.

1. Coconut Oil

top-food-trends-of-2015

It’s everywhere, in our kitchens and even our bathrooms. Coconut oil pulling, was a big trend this year with many people claiming that it has a wide variety of benefits for their teeth. Aside from oral health, coconut oil was used for skincare, cooking and consumed raw for its nutrient content. Looks like coconut oil is one superfood that is here to stay.

Search Trend for “Coconut Oil”:

Search-Trends-Coconut-Oil

2. Teff

top-health-trends-2015-teff

You may have seen it in the stores, but you may have willfully ignored it. This grain has been a staple food in Ethiopian cuisine for over a thousand years. The grains are incredible tiny. It takes about 100 of them to make a wheat sized kernel. Containing plenty of nutrients like Iron, Vitamin B6 and Magnesium, this tiny grain has become a big deal in 2015.

Search Trend for “Teff”:

search-trends-feff

3. Beetroot and Beet Greens

top-health-trends-for-2015-beet-greens

Everyone is familiar with beets. Up until recently people were discarding the greens, as they didn’t know its perks. Aside from the fact that beets (and beet greens) can survive nearly freezing temperatures, they also contain plenty of Vitamin A, C, calcium and iron. Beet greens are a great addition to any salad, and together with beet roots, they’ve grown quite popular this year.

Search Trend for “Beet Greens”:

beetroot-trends

4. Local and Non-GMO foods

top-health-food-trends

Rise of GMOs ignited a fire and gave way to the organic market. Hyperlocal, straight from the farm markets flourished. The demand for organic, non-gmo products hasn’t stopped growing. As long as harmful additives and GMOs keep creeping into the market, the organic market will continue the uptrend.

Search Trend for “Non-GMO”:

top-search-trends-2015-non-go

5. More Braising, Less Roasting

top-health-trends-braised-meat

More restauraunts are offering braised meats than ever. Braising uses a combination of moist and dry heat to cook the meat to perfection. Braising allows for connective tissues to break down and also for the meat to absorb some flavor, resulting in a more tender and succulent meat. It used to be a method to get more flavor out of older and less-desirable meats, but has gained more popularity every year.

Search Trend for “Braising”:

Screen Shot 2015-12-15 at 7.15.30 PM

6. Gluten-Free Flours

top-health-trends-gluten-free-flour

With celiac disease getting more exposure and more people gaining benefits from a gluten-free diet, it’s no wonder that gluten-free flour was a major trend for 2015.

Search Trend for “Gluten Free Flour”:

popular-search-trends-2016-gluten-free

7. Express Workouts

high-intensity-workouts-health-trends

We have been told for a while, that longer workouts may not be better. However, it may not be due to health concerns that a whole new type of workout industry has grown. Express workouts, or those with high intensity, more functional exercises and lesser workout times have dominated 2015.

Search Trend for “HIIT” (high intensity interval training):

google-health-trends-2016

8. Nut-based Vegan Cheeses

top-healthy-trends-2015-vegan-cheese

Vegans are still craving cheese and luckily there are more and more alternatives. 2015 proved to be a big year for dairy cheese alternatives. Vegan cheeses were heavily criticized for their poor taste, but either the customers have grown used to it or more likely, better tasting vegan cheeses were made.

Search Trends for “Vegan Cheese”:

Screen Shot 2015-12-15 at 7.46.46 PM

9. Grass-fed Meats

healthy-food-trends-grass-fed-meat

Everyone knows, “you are what you eat”. This is no different for animals. What animals are fed, injected, and what kind of environment they’re in affects the quality of the meat. In 2015, demand for grass-fed meat has grown to all time highs.

Search Trend for “Grass Fed”:

Screen Shot 2015-12-15 at 7.52.29 PM

10. Cage-free Eggs

top-health-trends-2015-cage-free

Chickens kept in cages suffer from lack of space, which makes them more vulnarable to infections and disease. A study analyzed over 5000 egg farms and found that eggs from caged chickens are 25 times more likely have salmonella, which causes over 300 deaths every year in US alone. While cage-free eggs are far from perfect, they have been quite popular in 2015.

Search Trend for “Cage Free Eggs”:

health-trends-2015-cage-free

11. Chia Seeds

top-healthy-food-trends-chia-seeds

Chia seeds are everywhere! Full of healthy fats, antioxidants and fiber, these precious seeds are not only beneficial but they add a unique twist to drinks and meals. Chia seeds seem to have lost very little steam going into 2016.

Search Trend for “Chia Seeds”:

chia-seeds

12. Wearable Fitness Tech

health-trends-that-dominated-2015-wearable-tech

First we put clocks on our mobile phones, so we wouldn’t have to look at our watches, then we put our mobile phones on our watches so we wouldn’t look at our phones. And now, we are putting fitness trackers on our wrists as well. During 2015, the technology startup boom has resulted in a surplus of gadgets for fitness enthusiasts and they may be here to stay.

Search Trend for “Wearable Tech”:

top-fitness-trends-wearable-tech

13. Avoidance of Artificial Ingredients

top-health-trends-2015-additives

Artificial ingredients are nearly everywhere. Seems like 2015 was a wake-up year for many, as they turned towards artificial ingredient and sweetener-free products instead. Many more people are researching the health affects of artificial ingredients according to the search volumes.

Search Trend for “Artificial Ingredients”:

health-trends-artifical-sweeteners

14. Return to Full-Fat Foods

ripe avocado cut in half on a wooden table

Many myths have been busted regarding cholesterol and fat. Researchers found that not all fat and cholesterol is bad, and that in fact there’s a healthy side to both of them. This may explain the returning popularity of full-fat foods.

Search Trend for “Full Fat”:

2015-health-food-trends

15. Vegetable Pasta

top-food-trends-2015-healthy-noodles

The vegetarian market is expanding faster than ever. Combine that with those on gluten-free diets, and it’s no wonder that foodies are looking for alternatives to the traditional wheat-based pasta. Veggie pasta has been a hot trend for 2015 and seems like there’s no stopping it in 2016.

Search Trend for “Vegetable Pasta”:

hottest-food-trends-2016

 

Incoming search terms:

  • Dirty Dozen Clean 15 Printable
  • hottest health food in US
  • organic food market
(Visited 2,515 times, 1 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This