2 Raisons pour toujours lire l'étiquette (même si c'est organique)

Je sais que j'ai déjà fait un post sur la vérification et lire l'étiquette. Mais j'ai l'impression que je dois insister sur quelque chose. Je sais pertinemment qu'il y a une poignée de personnes qui cherchent maintenant à voir si l'on dit organique n'importe où sur le produit. Bien que ce soit un bon moyen de déterminer quel produit acheter lorsque vous tenez 2 dans votre main, ce n'est pas toujours votre meilleure option. Oui, USDA Organic signifie qu'il est accompagné de certaines réglementations mais elles sont loin d'être parfaites. Donc, voici les raisons 2 de toujours lire l'étiquette.

Techniques de marketing sournois

Parfois, lorsque vous êtes en déplacement, que vous achetez des produits et que vous les placez dans votre panier, 5-10 ne prend que quelques secondes pour trouver quelque chose et y jeter un coup d'œil. Rappelez-vous, les entreprises alimentaires sont très sournois. Parfois, les couvertures peuvent contenir de beaux champs verts et d'autres images, ce qui vous donne l'impression que le produit est sain, naturel et même biologique. D'autres fois, le produit peut être placé parmi d'autres produits qui sont réellement en bonne santé. Votre cerveau associera naturellement ce produit à la santé. Ils peuvent même souligner qu'un certain ingrédient est organique (mais le tout ne l'est pas). Et si elles sont vraiment sournoises, leur nom de marque aura même "Organics" là-dedans. Bien qu'ils puissent avoir des produits biologiques, cela ne veut pas dire qu'ils le sont tous. Si vous allez dans un magasin avec un grand choix d'aliments sains, ce sont des raisons importantes pour lesquelles vous devriez lire l'intégralité de l'étiquette et la comprendre.

vallée de la nature pas organique

100% naturel mais 100% non organique

Ingrédients dangereux peuvent être cachés là

Maintenant, vous pensez: "Hé, je ne suis pas stupide! Je suis au courant de ce label vert qui dit "USDA Organic". Eh bien, c'est un bon premier pas, et la plupart du temps vous aurez beaucoup produit de qualité supérieure que vous achèteriez autrement. Ils ont des règlements en place qui empêchent les entreprises alimentaires d'ajouter beaucoup d'ingrédients nocifs. Cependant, ne soyez pas un robot. L'USDA ne sera pas en mesure d'attraper tous les ingrédients nocifs. Faites vos propres recherches et lisez au moins l'étiquette.

Alors prenez une 15-20 secondes supplémentaires pour lire l'étiquette et voir ce que vous en retirez. La liste des ingrédients devrait être courte et facile à comprendre.

Publicités

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Eating and Living Healthy Tips

2 Reasons to Always Read the Label (even if it’s Organic)

are_your_natural_products_really_natural
Written by Organics

I know I’ve already made a post about checking and reading the label. But I feel like I need to emphasize something. I know for a fact that there is a handful of people who now simply look to see if it says Organic anywhere on the product. While this may be a good way to determine which product to buy when you are holding 2 in your hand, it’s not always your best option. Yes, USDA Organic means that it comes with certain regulations but they are far from perfect. So here are 2 reasons to always read the label.

Sneaky Marketing Techniques

Sometimes when you are on the go, buying products and putting them in your shopping cart, you may only take 5-10 seconds to pick something up and glance at it. Remember, food companies are very sneaky. Sometimes the covers may contain beautiful green fields, and other images, making you feel like the product is healthy,natural and even organic. Other times, the product may be placed among other products which are actually healthy. Your brain will naturally associate this product with being healthy. They may even point out that a certain ingredient is organic (but the whole thing is not). And if they are real sneaky, their brand name will even have “Organics” in there. While they may have some products that are organic, doesn’t mean that they all are.  If you go into a store with a large selection of healthy food, these are important reasons why you should read the whole label completely and understand it.

nature valley not organic

100% natural but 100% not organic

Dangerous Ingredients May be Lurking Out There

Now you are thinking, “Hey, I’m not stupid! I’m aware of that green label that says “USDA Organic”. Well It’s a good first step, and most of the time you will get a much higher quality product than you would buy otherwise. They have regulations in place which prevent food companies to adding a lot of the harmful ingredients. However, don’t be a robot. USDA is not going to be able to catch every single harmful ingredient out there. Do your own research and at least read the label.

So take an extra 15-20 seconds to read over the label and see what you get out of it. The ingredient list should be short and easy to understand.

(Visited 302 times, 2 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This