3 Taboo Questions que votre médecin ne veut pas que vous demandiez

Il existe de nombreux articles qui vous conseillent sur les questions à poser à votre médecin. Cependant, bien que certaines de ces questions puissent être utiles, elles n'incluent pas ces questions les plus importantes de 3. Si vous ne vous souvenez de rien d'autre, souvenez-vous de ces questions 3. La plupart des médecins ne les évoquent pas eux-mêmes, vous devez donc leur demander clairement et réévaluer si vous voulez accepter le traitement proposé ou non.

1. Qu'est-ce que le NNT?

Votre médecin vous dit que votre «mauvais» cholestérol est un peu élevé, ce qui est associé aux maladies cardiovasculaires et aux accidents vasculaires cérébraux, alors ils vous disent qu'ils aimeraient vous donner un médicament, connu sous le nom de statine. Cela permettra de réduire votre taux de cholestérol. Vous avez peut-être entendu parler des statines, car ce sont les médicaments les plus prescrits dans le monde aujourd'hui et vous pouvez même connaître les personnes qui les prennent. Alors vous dites: "Pourquoi pas, donnez-moi la statine ..." Mais il y a une question que vous devriez demander. Une statistique que les médecins et les sociétés pharmaceutiques n'apprécient pas. Le NNT. "NNT" signifie "numéro-nécessaire-à-traiter". Le NNT est une mesure qui estime combien de patients doivent prendre un médicament, subir une intervention chirurgicale ou une intervention médicale afin d'avoir un impact sur un seul patient. À ce stade, vous pouvez penser que c'est une question stupide à poser, car le nombre devrait certainement être 1 ou à tout le moins être très proche de lui. Eh bien, voici où vous avez tort, très mal.

On estime que 90% de tous les médicaments ne fonctionnent que sur 30-50% des personnes qui les prennent (GlaxoSmithKline). Eh bien, vous pouvez dire, "c'est plutôt mauvais, mais les statines tombent probablement dans cette gamme, donc je vais prendre le risque." Mais selon la recherche médicale, un nombre estimé de personnes 300 doivent prendre le médicament pour un AVC, crise cardiaque ou effet indésirable à prévenir (NY Times). Et si à ce stade vous êtes encore en train de débattre de l'opportunité de prendre la drogue, cela devrait vous amener à la question deux.

2. Y a-t-il des effets secondaires ou des effets à long terme sur ce médicament, cette chirurgie ou cette procédure?

Aussi évident que cela puisse paraître, la majorité des gens ne posent pas cette question. Ils supposent que leur médecin a pesé tous les avantages et les inconvénients et qu'ils vous donnent la meilleure option. Ce n'est presque toujours pas le cas. Même les plus simples des médicaments ont de longues listes d'effets secondaires, dont certains que vous ne voulez vraiment pas risquer d'obtenir. Obtenir une réponse à cette question peut ne pas être agréable mais cela vous donnera une idée si d'autres options peuvent être plus viables.

Publicités

Pour revenir à notre scénario de statine, ce médicament a un risque de 5% d'effets secondaires. Ceux-ci comprennent des douleurs débilitantes dans les articulations et les muscles, la détresse gastro-intestinale et plus encore. Avant de jouer à la loterie, faisons le calcul des chiffres jusqu'à présent. Alors que 1 dans 300 connaîtra une amélioration avec ce médicament, 5% ou 15 de ces personnes auront des effets secondaires. Donc, après avoir payé et pris ce médicament pendant un an, vous êtes 15 fois plus susceptible d'être blessé par cela que aidé. Est-ce que cela ressemble à un accord raisonnable? Ce n'est pas pour vous conseiller de prendre ou non ce médicament en particulier, c'est pour vous conseiller d'avoir cette conversation avec votre médecin au sujet de tout médicament qui vous est prescrit.

3. Recevez-vous des pots-de-vin ou des incitations à la prescription de ce médicament?

L'argent salit tout et partout. Mais pour une raison quelconque, les gens supposent bien que coûteux, les médicaments et les médecins sont en quelque sorte à l'abri de cette "peste". Pour certains, voici John Oliver sur Last Week Tonight.

Ce même médecin qui vous a prescrit les médicaments hypocholestérolémiants, peut avoir été influencé par les compagnies pharmaceutiques pour le faire. Après avoir fait des recherches horribles, des essais cliniques, des approbations, etc., les compagnies pharmaceutiques doivent rivaliser dans des marchés surpeuplés et fragiles pour vendre leur drogue afin de gagner de l'argent. C'est pourquoi les compagnies pharmaceutiques dépensent 4 milliards de dollars en marketing pour les consommateurs. Mais qui exerce le pouvoir quand il s'agit de faire une vente? Médecins. Le nombre dépensé le marketing aux médecins - $ 24 milliards par an. Une étude a montré que 9 des sociétés pharmaceutiques 10 dépensait plus d'argent pour le marketing que pour la recherche et le développement. Ce qui pourrait expliquer le nombre stupéfiant de médicaments vendus chaque année et le peu d'effet positif qu'ils ont réellement sur leurs patients.

Revenons donc au marketing pour les médecins. Les sociétés pharmaceutiques organisent des événements promotionnels qui ressemblent parfois davantage à des concerts de rock, comme le montre la vidéo. Les représentants des ventes pharmaceutiques et leurs instructeurs ont souvent peu ou pas de connaissances scientifiques, ce qui signifie qu'ils n'ont aucune idée de la façon dont le médicament fonctionne réellement. Leur objectif est de vendre le médicament, plutôt que de bien éduquer les médecins sur sa sécurité ou son efficacité. Beaucoup de médecins devraient le savoir, mais au lieu de cela, dans la vidéo, un représentant des ventes décrit une situation où un médecin lui demandait en fait un avis médical pour son patient. Elle était une science politique majeure. Une autre tactique sournoise que les représentants des ventes utilisent est l'achat de déjeuners pour les médecins. Semble assez innocent, mais au cours de ces interactions, les représentants utilisent ce moment pour lancer leurs médicaments. Qui sait si le médecin qui vous a prescrit la statine n'a pas été influencé par un beau représentant de vente parlant bien pendant un déjeuner cher?

C'est pourquoi la question trois est si importante. Mais les bonnes nouvelles sont, vous pouvez également vérifier vous-même, comme les entreprises de produits pharmaceutiques et médicaux sont maintenant tenus de libérer leurs paiements aux médecins. Dollars pour Docs est un site Cela vous permet de voir combien votre médecin a reçu de ces types d'entreprises. Par exemple, Surata Narayan, un médecin de famille, a reçu une modeste somme de 41 millions de dollars pour un discours promotionnel pour Topera Inc. Est-il probable que ce médecin favorisera cette entreprise lors de la prise de décision sur votre prochaine prescription? (Radio Nationale Publique, La semaine dernière).

N'ayez pas peur de poser ces questions, votre santé en dépend.

Choisir le bon docteur

Aller à google et en tapant médecin et votre ville ou aller à la clinique sans rendez-vous la plus proche ne peut pas être votre meilleur pari. Pour le meilleur ou pour le pire, votre médecin peut changer votre santé et votre vie pour toujours. Choisir le meilleur médecin pour la chirurgie est évidemment important, mais qu'en est-il lorsque vous avez quelque chose de moins grave? Compte tenu de tous les faits ci-dessus, il peut sembler que c'est tout aussi important. Aller àHealthgradeset tapez le type de médecin que vous recherchez et vous pouvez trouver de nombreux médecins avec des notes dans votre région. Vous pouvez saisir quelque chose comme "naturopathie", "médecine alternative" ou "chirurgie ACL".

Personnellement, mes meilleures expériences ont été avec des docteurs en naturopathie (ou NDs) car ils avaient tendance à se concentrer sur la prévention, à traiter la racine du problème et avaient une connaissance complète des alternatives naturelles ainsi que des traitements médicaux typiques. Je me sens comme la citation "si le seul outil que vous avez est un marteau, chaque problème ressemblera à un clou" est vrai pour les médecins réguliers dans la façon dont ils prescrivent des médicaments. Une clinique sans rendez-vous ou un médecin régulier peut vous faire sortir par la porte avec une poignée de médicaments ou une recommandation d'un examen de laboratoire coûteux. D'un autre côté, j'ai découvert que les docteurs en naturopathie prenaient leur temps pour se familiariser avec la situation et avaient plus d'outils pour travailler. Parfois, la solution était aussi simple que d'éviter un aliment ou de prendre une vitamine. Mon portefeuille et ma santé préfèrent ce dernier. Cherchez "Docteur en naturopathie" ou "ND" dans votre région. Holistique, intégrative et alternative sont aussi quelques-uns des mots-clés que ces médecins peuvent trouver.

Cependant, soyez prudent dans votre recherche de médecins naturopathes. Il y a beaucoup de praticiens qui prétendent être des «naturopathes». Et même si ces praticiens peuvent aider avec des questions de santé, ils n'ont pas le spectre et la profondeur de la formation en tant que naturopathe diplômé d'une accréditation, 4 programme médical Pour trouver un naturopathe agréé dans votre région, visitez le site Web de l'American Association of Naturopathic Physicians (http://www.naturopathic.org/) et cliquez sur l'onglet "Trouver un médecin".

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Eating and Living Healthy Tips Live & Eat Healthy

3 Taboo Questions Your Doctor Doesn’t Want You To Ask

3-critical-questions-to-ask-your-doctor
Written by Organics

There are many articles that advise you about which questions to ask your doctor. However, although some of those questions may be useful, they fail to include these 3 most important questions. If you remember nothing else, remember these 3 questions. Most doctors will not bring these up themselves, so you have to ask them clearly and re-assess if you want to accept their proposed treatment or not.

1. What is the NNT?

Your doctor tells you your “bad” cholesterol is a little high, which is associated with cardiovascular disease and stroke, so they tell you that they would like to give you a drug, known as a statin. This will lower your cholesterol. You’ve maybe heard of statins, as they are the most widely prescribed drugs in the world today and you may even know people who take them. So you say, “Why not, give me the statin…” But there’s that one question you should ask for. A statistic that doctors and pharma companies don’t enjoy talking about. The NNT. “NNT” stands for “number-needed-to-treat”The NNT is a measurement that estimates how many patients need to take a drug, go undergo surgery or a medical procedure in order to have impact on a single patient. At this point you may think it’s a silly question to ask, as the number should certainly be 1 or at the very least be very close to it. Well here’s where you are wrong, very wrong.

It is estimated that 90% of all drugs work on only 30-50% of the people who take them(GlaxoSmithKline). Well you may say, “that’s pretty bad, but the statins probably fall in that range, so I’ll take the risk.” But according to medical research, an estimated 300 people have to take the drug in order for one stroke, heart attack or adverse effect to be prevented (NyTimes). And if at this point you are still debating whether to take the drug, it should bring you to question two.

2. Are there any side effects or long term effects to this drug, surgery or procedure?

As obvious as it seems, a majority of the people aren’t asking this question. They are assuming their doctor has weighted all the pros and cons and that they are giving you the best option. This nearly always is not the case. Even the simplest of drugs have long lists of side effects, some of which you truly don’t want to risk getting. Getting an answer to this question may not be pleasant but it will give you an idea whether other options may be more viable.

To go back to our statin scenario, this particular drug has a 5% chance of side effects. These include debilitating pains in your joints and muscles, gastrointestinal distress and more. Before you play the lottery, let’s crunch the numbers so far. While 1 in 300 will experience improvement with this drug, 5% or 15 of those people will have side-effects. So after paying for and taking this drug for a year, you are 15 times more likely to be harmed by it than helped. Does that sound like a reasonable deal? This is not to advise you whether to take this particular drug or not, it’s to advise you to have this conversation with your doctor regarding any drug prescribed to you.

3. Do you receive any kickbacks or incentives for prescribing this drug?

Money taints everything far and wide. But for some reason, people assume although expensive, medicine and doctors are somehow immune to this “plague”. To some this up best, here’s John Oliver on Last Week Tonight.

That same doctor that prescribed you the cholesterol lowering drugs, may have been swayed by pharmaceutical companies to do so. After going through gruesome research, clinical trials, approvals, etc, drug companies have to compete in crowded and fragile markets to sell their drug in order to make money. This is why drug companies spend 4 billion dollars in marketing to consumers. But who wields the power when it comes to making a sale? Doctors. The number spent marketing to doctors – $24 billlion a year. A study showed that 9 out of 10 pharma companies spent more money on marketing than they did on research and development. Which could explain the astounding number of drugs sold every year and the little positive effect they actually have on their patients.

So let’s get back to marketing to doctors. Pharmaceutical companies have promotional events which sometimes look more like rock concerts, as seen in the video. The pharmaceutical sales reps and their instructors often have little to no scientific background, which in turn means that they have no clue how the drug actually works. Their focus is selling the drug, rather than properly educating the doctors about its safety or efficacy. Many doctors should know this, but instead, in the video, a sales rep describes a situation where a doctor was actually asking her for medical advice for her patient. She was a political science major. Another sneaky tactic that sales reps use is buying lunches for doctors. Seems innocent enough, but during these interactions sales reps use that time to pitch their drugs. Who knows if the doctor who prescribed you the statin wasn’t swayed by a good looking, smooth talking sales rep during an expensive lunch?

This is why question three is so important. But the great news is, you can also check yourself, as pharmaceutical and medical device companies are now required to release their payments to doctors. Dollars for Docs is a website that allows you to see how much your doctor received from these types of companies. For example, Surata Narayan, a family doctor, received a modest sum of 41 million dollars for a promotional speech for Topera Inc. Is it likely that this doctor will favor this company when making a decision on your next prescription? (NPR, Last Week Tonight).

Don’t be afraid to ask these questions, your health depends on it.

Choosing The Right Doctor

Going to google and typing in doctor and your city or going to the nearest walk-in clinic may not be your best bet. For better or worse, your doctor can change your health and life forever. Choosing the best doctor for surgery is obviously important, but what about when you have something less serious? Given all the facts above, it may seem that it’s still equally as important. Go to Healthgrades and type in the type of doctor you are looking for and you can find many doctors with ratings in your area. You can type in something like “naturopathy”, “alternative medicine” or “ACL surgery”.

Personally, my best experiences were with naturopathic doctors (or NDs) as they tended to focus on prevention, treating the root of the problem and had full knowledge of natural alternatives as well as typical medical treatments.  I feel like the quote “if the only tool you have is a hammer, every problem will look like a nail” is true for regular doctors in the way they prescribe drugs. A walk-in clinic or a regular doctor may rush you out the door with a handful of drugs or a recommendation to get an expensive lab test. On the other hand, I have found that naturopathic doctors took their time to get to know the full situation and have had more tools to work with. Sometimes the solution was as simple as avoiding a food or taking a vitamin. My wallet and my health prefers the latter. Look for “Naturopathic Doctor” or “ND” in your area. Holistic, integrative and alternative are also some of the keywords these doctors can be found by.

However, be cautious in your search for naturopathic doctors. There are many practitioners who claim to be “naturopaths.” And while these practitioners may be able to help somewhat with health-related matters, they do not have the spectrum and depth of training as a licensed naturopathic doctor who graduated from an accredited, 4-year medical program. To find a licensed naturopathic doctor in your area, visit the website for the American Association of Naturopathic Physicians (http://www.naturopathic.org/) and click the “Find A Doctor” tab.

Incoming search terms:

  • tabbo type question
  • the statistic to ask your doctor
(Visited 1,929 times, 1 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This