4 habitudes malsaines j'ai développé la concurrence dans Strongman

J'ai souvent remarqué à l'ironie que j'ai d'abord pris l'exercice comme un moyen de devenir en bonne santé et maintenant le poursuivre avec un tel dévouement obsessionnel et implacable qu'il a entraîné plusieurs effets secondaires malsains, donc à ce moment je pense qu'il serait apte à explorer plus avant exactement quelles sortes d'habitudes malsaines j'ai développées. Notez qu'il ne s'agit en aucun cas d'une mise en garde conseillant aux gens d'éviter de participer à des compétitions de force (ou de sports de force, ou de sports en général); la compétition est géniale. Ce sont simplement les habitudes que j'ai développées en tant que personne avec une faible capacité à s'engager dans la modération. Votre kilométrage peut varier.

1: Je ne me repose pas quand je suis blessé; Je m'entraîne autour ou à travers

Toute personne qui a suivi mon écriture pendant un certain temps sait qu'en octobre de 2015 j'ai souffert d'une rupture du LCA (associée à une déchirure du ménisque et à une fracture de la patella). Ils savent aussi que je suis allé marcher dans l'aquarium pendant 4 heures sur ce même genou le jour suivant, et s'accroupissait dessus une semaine plus tard. 2 jours après ma reconstruction du LCA, je faisais des trempettes et des tractions avec un ventilateur qui soufflait sur moi dans mon garage au milieu de l'hiver à des températures sous le point de congélation afin que je ne transpire pas et que mes points soient infectés. J'utilisais de bons matins suspendus pour entraîner mes deadlifts alors que mon genou guérissait, et j'ai trouvé toutes sortes de solutions créatives pour ne pas rater une seule journée d'entraînement tout en récupérant de la chirurgie. Ah oui, j'ai aussi passé une heure après avoir été libéré d'un hôpital pour une déshydratation sévère due à une gastro-entérite et je me suis levé le matin après m'avoir disloqué l'épaule cette nuit-là.

Ces histoires semblent probablement hardcore, mais elles sont plutôt douces dans mon sport. La plupart d'entre nous sont des fous, et n'ont tout simplement pas une grande compréhension de quand s'arrêter. C'est assez cool pour la compétition, mais absolument pas en forme, forme ou forme saine. Vous ne trouverez aucun médecin qui conseille 2 jours après l'opération, et le conseil de mon chirurgien concernant la compétition après la chirurgie était "ne pas." Le repos est la façon dont vous guérissez des blessures; tout le monde le sait, mais cela ne me vient pas à l'esprit en tant que solution viable. Une partie de ceci est due au point #2, qui est ...

Publicités

musculation-habitudes malsaines

2: Je n'ai aucune compréhension raisonnable de mes limites

Ma blessure au genou est survenue à la suite d'une tentative de ramassage rapide et d'un scooter 775lb 6 ". Je l'avais porté jusqu'à 29.5 jusqu'à ce moment-là, et quand j'ai laissé tomber le joug juste avant la ligne d'arrivée, j'ai pensé que je pourrais rattraper un peu de temps en essayant de faire un rapide ramassage. Pour quelqu'un d'autre, cela semble absolument fou, mais dans mon esprit, cela semblait totalement viable. Avant cela, j'avais soulevé des voitures, tiré un semi-remorque en remorquant une camionnette avec un harnais, pressé une bouche d'incendie sur ma tête et réalisé des exploits absurdes de force pour que je finisse par acheter mon propre battage médiatique et penser J'étais invincible. Il s'est avéré que j'avais tort, et j'ai appris cela très rapidement avec une pop forte suivie par un tas de craquement et de broyage, suivi par le son de mes propres cris. Et, bien sûr, j'ai rebondi tout de suite après un an, je suis retourné à la compétition, et je suis retourné directement faire les mêmes choses qui m'ont blessé en premier lieu.

La compétition est géniale car elle vous force à sortir de votre zone de confort et vous rend plus grand et plus fort. Cependant, être constamment hors de votre zone de confort vous rend finalement habitué à cela comme la norme, et bientôt vous oubliez exactement comment rester dans vos limites et ne pas toujours vous pousser. J'ai découvert que mes instincts de combat ou de vol sont tous gonflés lors d'une course de zombies en octobre dernier, alors que je me suis retrouvé constamment à courir directement dans les zombies plutôt que de m'en éloigner. Mon cerveau est trop conditionné pour chercher des défis et surmonter et trouve la solution facile à un concept étranger. C'est super cool si vous voulez être un concurrent, mais absolument malsain en termes d'instinct de survie. Nos ancêtres qui se sont attaqués aux grizzlis ont fini par mourir avant de pouvoir transmettre leur stupide génétique aux générations futures. la survie du plus fort dicte parfois la compréhension que la discrétion est la partie la plus fine de la bravoure.

3: Ma relation avec la nourriture peut au mieux être décrite comme "bizarre"

Je n'ai aucune idée de ce que les gens normaux mangent, ni quand ils le mangent. Je me lève à 0445 pour m'entraîner et manger quelque chose d'énergique. Cela ne me dérange pas que ce soit de la malbouffe ou de la nourriture «saine», à condition que ça me donne un pic d'énergie. Je mange ensuite un autre repas après l'entraînement, avec beaucoup de glucides et de protéines (généralement des céréales de petit déjeuner mélangées avec du lait écrémé et de la poudre de protéine). Je mange alors une bande de yaourt grec avec de la poudre de protéine une heure plus tard. Lequel de ces repas était censé être le petit-déjeuner? Maintenant c'est 0945 et j'ai été réveillé pendant 5 heures et je veux de la viande, donc je vais manger un steak à mon bureau. Ouais, ça leur semble dingue, mais si je m'étais levé à 0700, ce serait midi et je déjeunerais pour le reste du monde civilisé. Le steak est accompagné de légumes, comme tout ce que je mange après ce yaourt grec parce que je mange seulement des sources de glucides autour de la formation parce que j'ai trouvé que cela me permet de s'entraîner dur sans mettre beaucoup de graisse. pain? Qu'est-ce que c'est, mon anniversaire? Mangez quelque chose parce que c'est bon? Quel sens cela fait-il?

fitness-musculation-mauvaises habitudes alimentaires

La nourriture est autant une expérience sociale que physique. Les gens partagent des repas tout le temps comme un moyen de créer des liens et de renforcer les alliances. Lorsque vous mangez des repas étranges à des heures improbables, vous manquez cette expérience, et lorsque vous vous joignez à quelqu'un, vous passez la majeure partie de votre repas à expliquer vos choix diététiques déviants. En outre, ce genre d'obsession des résultats basés sur la performance pour la nutrition peut facilement se manifester dans un trouble de l'alimentation si rien n'est fait. C'est exactement le contraire de la modération, et pas du tout la manière d'une relation saine avec la nourriture. Un équilibre doit être trouvé entre la nourriture, le plaisir et la sociabilité quand il s'agit de manger, mais dans ma quête d'être un meilleur concurrent, je sacrifie le dernier 2 pour soutenir le premier.

4: L'image idéalisée que je tiens pour moi est totalement irréaliste

musculation-erreurs-à-éviter

Je suis un homme fort amateur. Je ne suis pas particulièrement doué, mais je me débrouille bien. Les professionnels de mon sport sont à un tout autre niveau, au point que la plupart d'entre eux ne ressemblent plus aux humains. Les hommes qui se promènent à 6'9 et 400 + lbs ressemblent à une race de gens complètement différente, et pourtant je la vois comme un but plutôt qu'une abomination. Je connais des gens qui regardent ces gens avec dégoût, alors que pour moi je les tiens en admiration. À mon tour, je me bouscule dans ma formation pour essayer d'atteindre un objectif qui est littéralement impossible à atteindre pour moi. En plus d'être simplement trop court, en tant qu'athlète naturel, je ne pourrai jamais accumuler autant de taille que ceux qui sont assistés.

Cette chasse à l'impossible peut servir de motivation forte, mais pour d'autres, elle peut avoir un effet incroyablement malsain de forcer les gens à prendre des décisions déraisonnables. Je devais le reconnaître en moi-même au début de ma carrière. Quand j'étais 21, j'ai décidé que je voulais devenir aussi grand et fort que possible, et rapidement mangé mon 30lbs supplémentaire en poids corporel. Je suis resté comme ça pendant des années 3 avant de décider finalement de décoller la graisse et de voir à quel point j'avais grandi ... et j'ai fini par perdre ce même 30lbs. Je devais accepter le fait que je n'allais pas devenir énorme en l'espace de quelques mois de boulimie, ou vraiment du tout. Je pourrais certainement devenir gros pour ma taille, et grand pour un athlète naturel, mais "énorme" n'était tout simplement pas dans les cartes.

A propos de l'auteur

Jared Miller

Jared Miller est un homme fort léger amateur et ancien powerlifter. Il a participé à des compétitions de sports de force depuis 2011 et, avant cela, il a suivi une formation en arts martiaux mixtes. Jared est aussi un lecteur assidu de la philosophie existentialiste, et tente d'appliquer une approche philosophique à son analyse de la formation.

img
Home / Live & Eat Healthy / Fitness / 4 Unhealthy Habits I Developed Competing in Strongman

4 Unhealthy Habits I Developed Competing in Strongman

I have often remarked at the irony that I initially took up exercising as a way to become healthy and now pursue it with such obsessive and relentless dedication that it has resulted in several unhealthy side effects, so at this time I feel it would be apt to further explore exactly what sort of unhealthy habits I’ve developed. Note that this is in no way a cautionary tale advising people to avoid competing in strongman (or strength sports, or sports in general); competing is awesome. These are simply the habits I’ve developed as someone with a poor ability to engage in moderation. Your mileage may vary.

1: I don’t rest when I’m injured; I train around or through it

Anyone that has followed my writing for any degree of time knows that in Oct of 2015 I suffered an ACL rupture (coupled with a meniscus tear and patella fracture). They also know that I went walking through the aquarium for 4 hours on that same knee the next day, and was squatting on it a week later. 2 days after my ACL reconstruction, I was performing dips and chin ups with a fan blowing on me in my garage in the middle of winter in sub-freezing temperatures so that I wouldn’t break a sweat and have my stitches get infected. I used seated chain suspended good mornings to train my deadlifts while my knee was healing, and figured out all sorts of creative solutions to not miss a single training day while recovering from surgery. Oh yeah, also, I once set a deadlift PR 24 hours after being released from a hospital for severe dehydration due to gastroenteritis and got up to bench in the morning after dislocating my shoulder that night rolling over funny in my sleep.

These stories probably sound hardcore, but they’re pretty mild in my sport. Most of us are lunatics, and simply don’t have a great understanding of when to stop. This is pretty cool for competing, but absolutely in no way, shape or form healthy. You will find no doctor that advises training 2 days post op, and my surgeon’s advice regarding competing after surgery was “don’t.” Rest is how you heal from injuries; everyone knows this, but it just doesn’t enter my mind as a viable solution. Part of this is because of point #2, which is…

bodybuilding-unhealthy-habits

2: I have no reasonable understanding of my limits

My knee injury came as a result of trying to quickly pick up and scoot a 775lb yoke 6”. I had carried it 29.5’ up until that point, and when I dropped the yoke just short of the finish line, I figured I could make up some time by trying to do a quick pick up. To anyone else, that sounds absolutely insane, but in my mind, it sounded totally viable. Prior to this point, I had deadlifted cars, pulled a semi-truck towing a pickup truck with a harness, pressed a fire hydrant over my head, and performed enough absurd feats of strength to me that I ended up buying my own hype and thinking I was invincible. It turned out, I was wrong, and I learned that real fast with a loud pop followed by a bunch of crunching and grinding followed by the sound of my own yelling. And, of course, I bounced right back after a year, got back into competing, and went right back to doing the same things that got me injured in the first place.

Competing is great because it forces you out of your comfort zone and gets you bigger and stronger. However, constantly being out of your comfort zone eventually makes you accustomed to that as the norm, and soon you forget exactly how to stay within your limits and not always push yourself. I found out my fight or flight instincts are all jacked up during a zombie run this past October, as I found myself constantly running directly INTO the zombies rather than away from them. My brain is too conditioned to seek out challenges and overcome and finds taking the easy way out a foreign concept. This is super cool if you want to be a competitor, but absolutely unhealthy in terms of survival instincts. Our ancestors that went toe to toe with grizzlies ended up dying off before they could pass on their stupid genetics to future generations; survival of the fittest sometimes dictates understanding that discretion is the finer part of valor.

3: My relationship with food can at best be described as “bizarre”

I have no idea what normal people eat, nor when they eat it. I get up at 0445 to train and eat something carby for energy. I don’t mind it being junk food or “healthy” food, as long as it’ll give me an energy spike. I then eat another meal after training, with lots of carbs and protein (usually breakfast cereal mixed with skim milk and protein powder). I then eat a bunch of greek yogurt with protein powder an hour later. Which of those meals was supposed to be breakfast? Now it’s 0945 and I’ve been awake for 5 hours and I want some meat, so I’ll be eating a steak at my desk. Yeah, it seems crazy to them, but if I had gotten up at 0700 it would be noon at this point and “lunch” for the rest of the civilized world. The steak is paired with veggies, as is everything else that I eat after that greek yogurt because I only eat carb sources around training because I found that this allows me to train hard without putting on much fat. bread? What is this, my birthday? Eat something because it tastes good? What sense does that make?

fitness-bodybuilding-bad-eating-habits

Food is as much a social experience as it is a physical one. People share meals all the time as a way to build bonds and strengthen alliances. When you’re eating weird meals at odd hours, you miss out on this experience, and when you DO join someone, you spend most of your meal explaining your deviant dietary choices. Additionally, this sort of obsession with performance-based outcomes for nutrition can easily manifest itself into an eating disorder if left unchecked. This is the exact opposite of moderation, and not at all the manner of a healthy relationship with food. A balance needs to be struck between nourishment, enjoyment, and sociability when it comes to eating, but in my pursuit of being a better competitor, I sacrifice the last 2 to support the first one.

4: The idealized image I hold for myself is entirely unrealistic

bodybuilding-mistakes-to-avoid

I compete as an amateur strongman. I’m not particularly good at it, but I do ok for myself. The professionals in my sport are on a whole other level, to the point that most of them no longer resemble humans. Men walking around at 6’9 and 400+lbs look like an entirely different race of people, and yet I see it as a goal rather than an abomination. I know people who look onto these folks with disgust, whereas to me I hold them in awe. In turn, I push myself hard in my training to try to achieve an objective that is literally impossible for me to ever obtain. Aside from being simply too short, as a natural athlete, I will simply never be able to accumulate as much size as those that are assisted.

This chase towards the impossible can serve as a strong motivator, but for others, it can have an incredibly unhealthy effect of forcing people into unreasonable decisions. I had to recognize this in myself early in my lifting career. When I was 21, I decided I wanted to get as big and strong as possible, and quickly ate my way up an extra 30lbs in bodyweight. I stayed that way for about 3 years before deciding to finally peel away the fat and see just how big I had gotten…and ended up losing that same 30lbs. I had to come to terms with the fact that I wasn’t going to get huge in the span of a few months of binge eating, or really at all. I could definitely get big for my height, and big for a natural athlete, but “huge” just wasn’t in the cards.

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.