5 Ingrédients dangereux dans chewing-gum

Une personne moyenne ne fait pas attention à ce qu'il y a dans sa gomme. Après tout, vous le mâchez et crachez, n'est-ce pas? Pas de mal à ça. Mais il y a. Les ingrédients, dont certains sont assez dangereux, pénètrent dans votre corps, à travers les parois de votre bouche tout en contournant votre système digestif qui se débarrasserait généralement de certaines de ces toxines. Donc, si vous ou vos enfants mâchez de la gomme, il est important de vérifier ces ingrédients très nocifs:

1. Calcium Casein Peptone (Phosphate de calcium)

La gomme Trident est l'utilisateur principal de cet ingrédient. C'est un dérivé de lait hautement transformé utilisé pour texturisant / agent de blanchiment. La caséine était auparavant liée aux empoisonnements de préparations pour bébés en Chine.

2. Base de gomme

La base de gomme semble juste quand elle fait partie des ingrédients pour la gomme, n'est-ce pas? Mais en fait, cet ingrédient est souvent enveloppé de mystère, car personne ne sait vraiment de quoi il est fait. Les études ont montré que c'est typiquement un mélange de plastifiants, d'élastomères, de charges et de résines. Et c'est tout ce qui est habituellement révélé aux clients mâcheurs de gomme. Cependant, il est tout à fait possible que la base de la gomme puisse contenir de la parole (liée au cancer), de l'acétate de polyvinyle (qui est une colle de charpentier) et de la cire de paraffine (dérivée du pétrole).

3. Oxyde de titane

L'oxyde de titane a été trouvé en tant que carcinogène potentiel cela va s'infiltrer dans votre circulation sanguine. Il a également été lié à l'asthme, aux maladies auto-immunes et à la maladie de Crohn. La gomme a également la plus haute teneur en oxyde de titane parmi nos produits de tous les jours, ce qui permet aux enfants d'en ingérer facilement de grandes doses.

Publicités

4. BHT (Hydroxytoluène butylé)

L'hydroxytoluène butyle, ou BHT pour ceux qui ont du mal à le prononcer, est un ingrédient qui a été interdit dans de nombreux pays en raison de son lien avec le foie et les reins, l'hyperactivité chez les enfants et la toxicité du système organique. Il peut également contenir cancérigène Propriétés. Cependant, aux États-Unis, il est encore utilisé comme agent de conservation dans les aliments transformés et la gomme.

5. Aspartame

Dernier mais certainement pas l'ingrédient le moins dangereux dans la gomme est l'aspartame. C'est un édulcorant artificiel que l'on trouve dans les gencives sans sucre. Votre corps métabolise l'aspartame à la fois en formaldéhyde (un cancérogène, souvent utilisé comme fluide d'embaumement, non éliminé par les reins et le foie) et en alcool de bois (un poison connu). L'aspartame a récemment été associé à des cancers, des malformations congénitales, des prises de poids et des tumeurs cérébrales.

gomme mauvais pour vous

Les effets de la gomme est pire qu'une visite chez le dentiste

Désolé d'éclater votre bulle sur l'innocence perçue de la gomme. Cependant, il y a de plus grands effets de chewing-gum que de simples visites chez le dentiste. Outre les effets secondaires dangereux mentionnés ci-dessus, le chewing-gum peut également causer des problèmes de digestion et une gomme sans sucre peut entraîner une érosion dentaire. Sachez toujours ce que vous mettez dans votre bouche, peu importe ce que c'est. La gomme n'est certainement pas une exception à cela. Si vous ne pouvez pas vous abstenir de mâcher du chewing-gum, heureusement, il y a alternatives naturelles disponible. Juste faire votre diligence raisonnable et la recherche avec les ingrédients que certaines gommes naturelles peuvent encore être nocifs.

Sources:
http://healthwyze.org/index.php/component/content/article/383-why-a-stick-of-gum-is-more-harmful-to-your-health-than-anything-that-you-eat.html
http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/es204168d
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1471015313000123
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21979369
http://cspinet.org/new/201308141.html
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0195666312004138

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Eating and Living Healthy Tips

5 Dangerous Ingredients in Chewing Gum

dangerous-gum-ingredients
Written by Organics

An average person does not pay attention what’s in their gum. After all, you chew it and spit it out, right? No harm in that. But there is. The ingredients, some of which are quite dangerous, do enter your body, through the walls of your mouth while bypassing your digestive system that would typically get rid of some of these toxins. So if you or your kids chew gum, it’s important to check for these very harmful ingredients:

1. Calcium Casein Peptone (Calcium Phosphate)

Trident gum is the primary user of this ingredient. It’s a highly processed milk derivative used for texturizer/whitening agent. Casein was previously linked to baby formula poisonings in China.

2. Gum Base

Gum base just sounds right when it’s part of the ingredients for gum, doesn’t it? But in fact, this ingredient is often shrouded in mystery, as nobody really knows what its made of. Investigations showed that its typically a mixture of plasticizers, elastomers, fillers and resins. And that’s all that is usually revealed to the gum-chewing customers. However, it’s entirely possible that the gum base can contain talk (linked to cancer), polyvinyl acetate (which is carpenter’s glue) and paraffin wax (petroleum derived).

3. Titanium Oxide

Titanium oxide has been found as a potential carcinogen that will seep right into your bloodstream. It has been also linked to asthma, autoimmune disorder and Crohn’s disease. Gum is has also the highest content of Titanium Oxide among our everyday products, which make it easy for children to ingest large doses of it.

4. BHT (Butylated Hydroxytoluene)

Butylated Hydroxytoluene, or BHT for those who have a hard time pronouncing it, is a ingredient that has been banned in many countries due to its link to liver and kidney damage, hyperactivity in children and organic system toxicity. It may also contain carcinogenic properties. However, in the US, it is still used as a preservative in processed foods and gum.

5. Aspartame

Last but certainly not the least dangerous ingredient in gum is Aspartame. It’s an artificial sweetener that is found in sugar-free gums. Your body metabolizes aspartame both into formaldehyde (a carcinogen, often used as embalming fluid, not eliminated by your kidneys and liver) and wood alcohol (a known poison). Aspartame has been recently linked to cancers, birth defects, weight gain and brain tumors.

gum bad for you

Gum Effects Worse than a Visit to the Dentist

Sorry to burst your bubble about the perceived innocence of gum. However, there are bigger effects of chewing gum than just visits to the dentist’s office. Besides the dangerous side effects mentioned above, chewing gum can also cause digestion problems and sugar-free gum may still lead to dental erosion. Always know what you are putting in your mouth, no matter what it is. Gum is certainly not an exception to this.  If you can’t refrain yourself from chewing gum, luckily, there are natural alternatives available. Just do your due diligence and research with the ingredients as some natural gums may still be harmful.

Sources:
http://healthwyze.org/index.php/component/content/article/383-why-a-stick-of-gum-is-more-harmful-to-your-health-than-anything-that-you-eat.html
http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/es204168d
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1471015313000123
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21979369
http://cspinet.org/new/201308141.html
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0195666312004138

Incoming search terms:

  • contents of chewing gum
  • chemicals in chewing gum
  • Can gum cause liver cancer
  • chewing gum causes cancer
  • chwimgum eating is danjurs
  • chiwgum content
  • chewing gum while in gym dangerous
  • chewing gum ingrediants
  • chewing gum ingred
  • whats actually in 5 gum
(Visited 4,261 times, 16 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This