5 Les aliments les plus courants au gluten que vous devez éviter

Quel est le mystère derrière la sélection d'aliments sans gluten? Alors qu'un régime sans gluten est un choix pour certains, c'est une nécessité absolue pour les autres.

Cependant, peu importe les raisons de l'adoption de ce régime, l'idée d'éliminer le blé de l'alimentation peut sembler écrasante et difficile. Surtout dans les premières étapes, comme le blé est l'ingrédient le plus commun utilisé dans la préparation des aliments cuits au four commerciaux, des céréales et des pâtes.

L'hypothèse pour quiconque commence à prendre un sans gluten l'alimentation est que vous êtes sur le point de passer par un processus très intimidant. La plupart des gens sont bloqués ou même frustrés quand il s'agit d'identifier ce qu'ils devraient et ne devraient pas éviter dans leur alimentation.

Pour vous soulager du stress lié à l'identification des aliments à éviter, voici les aliments 5 que vous devez éviter et tout ce que vous devez savoir sur les aliments sans gluten.

Publicités

Comprendre le gluten et les personnes à risque

Le gluten est une référence générale faite aux protéines présentes dans le blé, le triticale (l'hybride du blé et du seigle), l'orge et le seigle. Le gluten sert à maintenir la forme de ces aliments en travaillant comme la colle, qui lie les aliments ensemble. Le gluten est un sujet brûlant parce que la maladie cœliaque affecte environ trois millions d'Américains et environ 95% des coeliaques ne sont pas diagnostiqués. Pour les adultes, les symptômes de la maladie coeliaque peuvent survenir à n'importe quel moment de leur vie, mais ils sont plus fréquents dans leurs 20-40. Certaines personnes atteintes de la maladie coeliaque peuvent ne présenter aucun symptôme, mais peuvent néanmoins endommager leur intestin grêle en consommant du gluten.

La maladie coeliaque chez les enfants

La maladie coeliaque chez les enfants peut être très grave car leur corps peut ne pas absorber les nutriments essentiels dont ils ont besoin pour la croissance si gluten est mangé régulièrement pendant de longues périodes de temps. Cela peut également causer un déséquilibre des vitamines, des minéraux et des produits chimiques. Les enfants atteints de la maladie coeliaque sont également plus à risque de développer un cancer.

Symptômes de la maladie coeliaque

Symptômes généraux de la maladie coeliaque: diarrhée, gaz, fatigue, hypovolémie, ostéoporose, douleurs abdominales ou articulaires, malnutrition, puberté retardée, croissance lente. Les crampes, l'intolérance au lactose, les éruptions cutanées, la perte de poids et les démangeaisons sont également des symptômes courants. Cependant, beaucoup de personnes ne ressentent aucun symptôme.

Vous devriez parler à votre docteur pour déterminer si vous avez la maladie coeliaque ou souffrez de la sensibilité de gluten. Vous pouvez également essayer d'éliminer le gluten de votre alimentation, pour voir si vos symptômes disparaissent et si vous vous sentez généralement mieux. Voici les aliments sans gluten 5 où le gluten peut se cacher secrètement.

Le Top 5 Gluten Foods à éliminer

1. Céréales

La «Règle d'Or» dans la réalisation d'un régime sans gluten évite trois grains principaux - le blé, l'orge et le seigle. Les gâteaux, les biscuits, les bagels, les muffins, les céréales, les pâtes et le pain sont des aliments courants à teneur en grains.

Tandis que ceux-ci peuvent être facilement identifiables, vous devez être prudent avec les pâtisseries, gaufres, spaghettis, bretzels, brioches, beignets, vermicelles, pain de maïs, pain de seigle et pumpernickel, tartes, mélanges à crêpes, boulettes, germe de blé, son, des tortillas, des nouilles, des aliments frits à la pâte, du pita, des petits pains, des biscuits, des miettes de pain, des croûtons et des sauces pour vous aider à manger plus sainement.

Notez que la plupart des fabricants ont adopté la production de versions sans gluten de ces aliments. Cependant, leurs aliments pourraient ne pas être entièrement sans gluten. Il est recommandé de remplacer les céréales telles que le riz et le maïs par d'autres substituts sûrs.

Grains 11 contenant du gluten

12 Grains Gluten-Libres

2. Viandes transformées

Pour les régimes sans gluten, vous devriez éliminer tous les types de viandes transformées qui font écho aux études sur la maladie coeliaque (Sprue).

Sprue est classé comme un type d'arthrite débilitante, qui accompagne les symptômes digestifs en raison de la consommation excessive de gluten. Les viandes transformées sont découragées en raison de leurs conservateurs dangereux et qui ont même été liés à divers cancers. Les viandes comme le salami, le pepperoni, le bologne, les saucisses, les hot-dogs, les saucisses à foie et les viandes froides devraient être évitées car la viande de qualité inférieure peut utiliser de la farine de gluten comme liant.

Les autres sources de protéines sans gluten recommandées comprennent les viandes non transformées, la dinde et le poulet.

3. Bonbons et gâteries

Si vous avez une dent sucrée, vous voudrez peut-être écouter. La majorité des friandises dans le magasin contiennent du gluten. Soyez conscient de tout le chocolat, la bière de racine, le glaçage commercial de gâteau, les sorbets, les sucreries d'extrait de céréale, la crème glacée, et les produits de bonbon au chocolat de malt-contenant. Et pour ce qui est des boulangeries, à moins que ce soit sans gluten, oubliez-le.

Avant d'acheter un de ces produits alimentaires, il est recommandé de vérifier sur les étiquettes et s'assurer qu'ils sont particulièrement étiquetés sans gluten.

Cependant, ne craignez pas, il y a encore en bonne santé et desserts sans gluten là-bas que vous pouvez avoir. Il y a des gaufres sans gluten, des pommes chips, des brownies, des gâteaux et généralement tout ce que vous pouvez penser. Maintenant, vous aurez une excuse pour réduire votre consommation de sucre et manger un peu plus sainement.

4. Assaisonnements et condiments

Plusieurs assaisonnements et condiments contiennent du gluten, déclenchant ainsi Intolerance au gluten problèmes connexes. Une saine alimentation exige que vous éliminiez la sauce soja, le malt d'orge, le bouillon, les produits de malt, les aliments à base d'amidon modifié, le glutamate monosodique et la sauce Worcestershire.

En outre, il convient de noter que la plupart des vinaigrettes et des sauces à salade utilisent des grains de gluten et des farines pour épaissir. Vous pouvez opter pour des pâtes de riz brun, des sauces tomates ou de la sauce maison en utilisant du beurre sans gluten, du sel et de l'huile d'olive. L'amino liquide et le tamari sont également des substituts efficaces.

Vous pouvez utiliser de l'amidon de pomme de terre, de l'arrow-root ou de la farine de maïs pour les condiments maison.

5. Boissons alcoolisées

Sachant que la plupart des boissons alcoolisées sont faites à partir de céréales, les boissons maltées, y compris les panachés de vin et la bière, devraient figurer en tête de liste. Si vous consommez des boissons alcoolisées, il est recommandé de consommer avec prudence des boissons alcoolisées à base de céréales comme le gin, la vodka, le whisky, le cidre, la tequila et le rhum.

Conseils santé pour la prévention des effets du gluten

Si vous maîtrisez les conseils recommandés ci-dessus, alors vous pouvez prévenir de manière significative les effets indésirables du gluten sur la santé.

Méfiez-vous que les aliments sans gluten peuvent entrer en contact avec des aliments contenant du gluten, causant ainsi une contamination croisée. La contamination croisée est courante dans les industries manufacturières, qui utilisent des machines similaires dans la transformation de produits sans gluten et réguliers. Dans les cuisines domestiques, on peut utiliser les mêmes surfaces et les mêmes outils lors de la préparation des repas. Vous devriez être extrêmement prudent et être en possession d'une planche à découper de secours et des outils pour les aliments sans gluten comme une astuce saine pour éviter la contamination croisée.
De plus, la recherche a révélé que plus de 40% des produits transformés avec des étiquettes sans gluten contiennent des quantités importantes de gluten, ce qui peut déclencher des réactions chez les personnes intolérantes au gluten. Il est recommandé d'examiner le produit avant l'achat et la consommation, et d'identifier les produits spécifiques sans gluten pour la consommation. Une extrême prudence est recommandée si vous devez manger à l'extérieur. La plupart des restaurants ont tendance à ne pas prendre les mesures adéquates pour assurer une contamination croisée minimale lorsqu'ils préparent et servent des aliments.
Le dernier conseil implique la consommation de boissons alcoolisées. Bien qu'il soit recommandé de faire preuve de prudence dans la consommation de boissons à base de céréales comme le gin, les vodkas et le whisky, surtout si vous avez récemment reçu un diagnostic d'intolérance au gluten puisque ces boissons subissent une distillation, vous pourriez éprouver des réactions réactives. réponses aux boissons à base de céréales. Pour cette raison, nous recommandons que si vous devez adopter un régime sans gluten en raison de la maladie et de l'intolérance, la consommation d'alcool sera préjudiciable à la récupération, car elle ralentit le processus de guérison et favorise les problèmes de santé.

Conclusion

Aller sans gluten est beaucoup plus facile que vous ne le pensez, alors ne vous découragez pas. Ta santé en dépend. Comme nous l'avons souligné, les aliments naturels et non transformés sont probablement sans gluten. En utilisant le guide ci-dessus et en utilisant simplement le bon sens, vous pouvez facilement restructurer votre alimentation en quelque chose de plus sain et délicieux!

N'oubliez pas de ne jamais supposer qu'un produit est sans gluten. Vous devez passer en revue les ingrédients d'un produit ou demander l'aide des guides de magasin pour identifier les aliments sans gluten. Les aliments sans gluten peuvent également être délicieux si vous suivez ces conseils utiles. Enfin, juste parce que quelque chose est étiqueté sans gluten, cela ne signifie pas que le produit est sain. Cela signifie simplement qu'il ne contient pas ces grains spécifiques.

Lisez aussi: 40 Must-Know Ingrédients alimentaires contenant du glutenet 13 Alternatives intelligentes et sans gluten au pain

Sources:
https://www.greenfacts.org/en/gluten-intolerance/index.htm
http://www.webmd.com/digestive-disorders/celiac-disease/celiac-disease-symptoms
https://www.greenfacts.org/en/gluten-intolerance/index.htm
https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2014/aug/25/is-gluten-bad-for-your-health
http://www.performancehealthandchiro.com/gluten-free-craze-all-hype-or-should-you-pay-attention-2
http://www.naturalnews.com/035103_gluten_intolerance_allergies_foods.html
https://celiac.org/celiac-disease/understanding-celiac-disease-2/what-is-celiac-disease/

A propos de l'auteur

Amelia Johnson

Amelia est un écrivain / éditeur avec une passion sans fin pour apporter beaucoup d'informations utiles et fiables à la communauté. Elle a fondé StayHealthyWays.com, un blog dédié au partage d'articles de qualité liés à la santé, à la nutrition, au fitness et à la beauté. En tant qu'introverti typique, Amelia est une perfectionniste dans le travail. Aux heures de loisir, elle lit, boit du thé, écoute de la musique, discute avec des amis proches et marche avec son animal de compagnie.

Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Live & Eat Healthy / Eating and Living Healthy Tips / 5 Most Common Gluten Foods You Need to Avoid

5 Most Common Gluten Foods You Need to Avoid

What is the mystery behind the selection of gluten-free foods? While a gluten-free diet is a choice for some, it is an absolute necessity for others.

However, regardless of the reasons for adopting this diet, the thought of eliminating wheat from the diet may feel overwhelming and challenging. Especially in the initial stages, as wheat is the most common ingredient used in the preparation of commercial baked foods, cereals, and pasta.

The assumption for anyone starting to take a gluten-free diet is that you are about to go through a very daunting process. Most people get stuck or even frustrated when it comes to identifying what they should and should not avoid in their diet.

To relieve you the stress of identifying foods to stay away from, here are 5 foods you need to avoid and everything you need to know about gluten-free foods.

Understanding Gluten and the People at Risk

Gluten is a general reference made to proteins present in wheat, triticale ( the hybrid of wheat and rye), barley, and rye. Gluten serves to maintain the shape of these foods by working as the glue, which binds the food together. Gluten is a hot topic because the celiac disease affects about three million Americans and about 95% of celiacs go undiagnosed. For adults, symptoms of celiac disease can occur at any point in their lives but are most common in their 20s-40s. Some people who have celiac disease may not have any symptoms but may still damage their small intestine by consuming gluten.

Celiac Disease in Children

Celiac disease for children can be very serious as their bodies may not absorb crucial nutrients they need for growth if gluten is eaten regularly over prolonged periods of time. This can also cause an imbalance of vitamins, minerals, and chemicals. Children with celiac disease are at higher risk of getting cancer as well.

Celiac Disease Symptoms

General celiac disease symptoms are diarrhea, gas, fatigue, low blood count, osteoporosis, pain in abdomen or joints, malnutrition, delayed puberty, slow growth. Cramping, lactose intolerance, skin rash, weight loss, and itching are also common symptoms. However, many people don’t experience any symptoms.

You should speak to your doctor to determine if you have celiac disease or suffer from gluten sensitivity. You can also try eliminating gluten from your diet, to see if your symptoms go away and if you generally feel better. Here are the 5 gluten foods where gluten may be secretly lurking.

The Top 5 Gluten Foods to Eliminate

1. Grains

The “Golden Rule” in achieving a gluten-free diet is avoiding three main grains – wheat, barley, and rye. Cakes, cookies, bagels, muffins, cereals, pasta, and bread are common foods with grain content.

While these might be easily identifiable, you need to be cautious with pastries, waffles, spaghetti, pretzels, buns, doughnuts, vermicelli, cornbread, rye and pumpernickel bread, pies, pancake mixes, dumplings, wheat germ, bran, ice cream cones, tortillas, noodles, batter-fried foods, pita, rolls, biscuits, bread crumbs, croutons, and gravies as a move towards a healthier diet for you.

Note that most manufacturers have adopted the production of gluten-free versions of such foods. However, their foods might not be entirely gluten-free. It is recommended that you take grains such as rice and corn as safe alternative substitutes instead.

11 Grains That Contain Gluten

12 Gluten-Free Grains

2. Processed Meats

For gluten free diets, you should eliminate all processed meat types as echoed by Celiac Disease (Sprue) studies.

Sprue is rated as a debilitating type of arthritis, which comes along with digestive symptoms due to excessive gluten intake. Processed meats are discouraged because of their dangerous preservatives and which have even been linked to various cancers. Meats as salami, pepperoni, bologna, sausages, hot dogs, liverwurst, and cold cuts should be avoided as lower quality meat may use gluten flour as a binding agent.

Alternative gluten-free protein sources recommended include unprocessed meats turkey and chicken.

3. Sweets and Treats

If you have a sweet tooth, you may want to listen up. The majority of sweet treats in the store contain gluten. Be aware of all chocolate, root beer, commercial cake frosting, sherbets, cereal extract candies, ice cream, and malt-containing chocolate candy food products. And as far as bakeries go, unless it’s a gluten-free one, forget it.

Before purchasing any of these food products, it is recommended that you check on the labels and ascertain that they are particularly labeled gluten-free.

However, don’t fear, there are still healthy and gluten-free desserts out there that you can have. There are gluten-free waffles, apple crisps, brownies, cakes and generally anything you can think of. Now you’ll have an excuse to reduce your sugar intake and eat a bit healthier.

4. Seasonings and Condiments

Several seasonings and condiments contain gluten, thereby triggering gluten-intolerance related problems. Healthy eating demands that you eliminate soy sauce, barley malt, bouillon, malt products, modified starch foods, MSG, and Worcestershire sauce.

Also, it is noteworthy that most salad dressings and gravies use gluten grains and flours for thickening. You may opt for brown rice pasta, tomato sauces, or homemade sauce using gluten-free butter, salt, and olive oil. Liquid amino and tamari are effective replacements as well.

You can use potato starch, arrowroot, or cornflour for homemade condiments.

5. Alcoholic Beverages

With the knowledge that most alcoholic drinks are made from grains, malted beverages including wine coolers and beer ought to be on top of your list. It is recommended that if you have to drink alcoholic beverages, proceed with caution in your consumption of alternative grain-based alcoholic beverages like gin, specific vodkas, whiskey, cider, tequila, and rum.

Healthy Eating Tips for Gluten Effects Prevention

If you master the recommended healthy tips given herein, then you can significantly prevent the undesirable health effects of gluten.

Beware that gluten-free foods might come into contact with gluten-containing foods thereby causing cross-contamination. Cross-contamination is common in manufacturing industries, which utilize similar machinery in the processing of gluten-free and regular products. In domestic kitchens, one may use the same surfaces and tools when preparing meals. You should be extremely careful and be in possession of a backup chopping board and tools for gluten-free foods as a healthy tip towards avoiding cross-contamination.
Further, research has revealed that over 40% of processed items with gluten-free labels contain significant amounts of gluten, which can trigger reactions among gluten-intolerant individuals. It is recommended that one scrutinizes the product before purchase and consumption, and identify specific gluten-free items for consumption. Extreme caution is advised if you have to eat out. Most restaurants have the tendency to lack adequate measures to ensure minimal cross-contamination as they prepare and serve foods.
The last tip entails the consumption of alcoholic beverages. While it is recommended that you can proceed cautiously in your consumption of grain-based liquor like gin, distinct vodkas, and whiskey, especially if you have been newly diagnosed with gluten intolerance since such beverages undergo distillation, clinical observations hold that you could experience reactive responses to grain-based drinks. For this reason, we recommend that if you have to adopt a gluten-free diet as a result of sickness and intolerance, consumption of alcohol will be detrimental to the recovery, as it slows down the healing process and encourages health-related conditions.

Conclusion

Going gluten-free is much easier than you think, so don’t get discouraged. Your health depends on it. As we have stressed, natural and unprocessed foods are likely to be gluten-free. Using the guide above and just using common sense, you can easily restructure your diet into something more healthy and delicious!

Just remember to never assume that a product is gluten-free. You need to go through the ingredients of a product or seek help from store guides in identifying gluten-free foods. Gluten-free foods can equally be as delicious if you follow these helpful tips. Finally, just because something is labeled gluten-free, it does not mean the product is healthy. It simply means it doesn’t contain those specific grains.

Also Read: 40 Must-Know Food Ingredients that Contain Gluten & 13 Clever & Gluten-Free Alternatives to Bread

Sources:
https://www.greenfacts.org/en/gluten-intolerance/index.htm
http://www.webmd.com/digestive-disorders/celiac-disease/celiac-disease-symptoms
https://www.greenfacts.org/en/gluten-intolerance/index.htm
https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2014/aug/25/is-gluten-bad-for-your-health
http://www.performancehealthandchiro.com/gluten-free-craze-all-hype-or-should-you-pay-attention-2
http://www.naturalnews.com/035103_gluten_intolerance_allergies_foods.html
https://celiac.org/celiac-disease/understanding-celiac-disease-2/what-is-celiac-disease/

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.