5 Raisons pour lesquelles le jaune d'oeuf peut être plus sain que vous ne le pensez

À première vue, vous jugerez probablement les jaunes d'oeuf malsains, en raison de leur taux de cholestérol élevé et saturé et ne jamais être mangé à nouveau. Au tournant de 20ème siècle, vous pourriez avoir été parmi beaucoup d'autres qui ont cru la même chose. Cependant, plus récemment, des études ont montré que, comme un morceau de pain grillé, il peut y avoir deux côtés au cholestérol et à la graisse. Tous les gras et le cholestérol ne sont pas malsains. En fait, vous avez besoin de cholestérol et de graisse pour survivre. Le bon genre, c'est. À la lumière de ces découvertes, les médecins peuvent maintenant être en mesure de recommander les œufs dans le cadre d'un petit déjeuner sain. Voici cinq raisons pour lesquelles le jaune d'oeuf est en meilleure santé que vous ne le pensez.

1. Plus de cholestérol

Non, nous ne plaisantons pas. Pour ne pas dire que plus de cholestérol est meilleur, juste qu'il y a bon cholestérol aussi bien que mauvais. Ton corps Besoins le cholestérol pour produire des hormones, de la vitamine D et des acides pour la digestion des graisses. Cependant, il en a besoin à un montant très limité. Donc, trop de cholestérol (à partir de n'importe quoi) n'est pas une bonne chose et cela peut contribuer à une variété de problèmes de santé. Mais sans cholestérol votre corps ne fonctionnerait pas correctement non plus. Donc, en choisissant le bon cholestérol sur le mauvais et en le limitant, peut améliorer votre santé. Pour les diabétiques, ou d'autres qui ont besoin de regarder leurs niveaux, devraient aller avec des blancs d'œufs à la place. Clinique Mayo recommandene consommant pas plus de 300 mg (200 mg pour ceux qui surveillent leur taux) de cholestérol par jour, et le jaune d'œuf contient 211, tandis que le blanc d'œuf 0.

2. Plus gros

Un mythe si vieux qu'il doit finalement être démystifié. Depuis le début du XIXe siècle, les gens ont lié les gras saturés (qui sont également présents dans les œufs) à un risque accru de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de maladie cardiovasculaire. Cependant, dans des études plus récentes, nous avons découvert qu'il y a pas de connection entre la graisse saturée et ces problèmes de santé. Nous savons maintenant que tout comme avec le cholestérol, il y a deux côtés à la graisse. Bon gras et mauvais gras. Les avocats, les œufs et les produits similaires ont les bons gras dont nous avons réellement besoin. Selon CDC, seulement un total de 20-35% de vos calories devrait provenir de la graisse. Cependant, un énorme 40% ou plus vient de la graisse pour un Américain moyen. Choisissez des gras sains et limitez-les à votre régime alimentaire.

3. Plus de nutriments

Si vous sautez constamment sur le jaune, vous manquez le meilleur que l'oeuf a à offrir. Chaque fois que vous dites «Blancs d'œufs seulement!», Vous sautez sur la vitamine A, la vitamine B12, la vitamine D, 10x quantités de calcium et de folate (que le blanc d'oeuf), et Omega-3s. Le jaune contient également un bon morceau de protéine totale de l'oeuf. Il vient avec tous les acides aminés nécessaires dans un rapport correct. Toutes ces bonnes choses sont là pour le prendre (avec modération bien sûr).

les oeufs sont en bonne santé

4. Moins de travail

Regardons les choses en face, la plupart d'entre nous n'ont pas les compétences de séparation et de séparation des œufs d'un chef Hibachi. Donc, plus souvent qu'autrement, séparer le jaune de sa maison devient ennuyeux. Lorsque vous sortez pour le petit déjeuner, vous n'avez pas besoin de préciser que vous voulez une omelette au blanc d'œuf, car la plupart du temps, ils semblent l'oublier de toute façon. Et si vous avez beaucoup de besoins alimentaires spéciaux, comme sans gluten, sans sucre raffiné, c'est une chose de moins dont vous avez à vous soucier.

5. Plus délicieux

Et bien sûr, en dehors des nutriments, vous pouvez manquer la saveur du jaune chaque fois que vous le séparez du blanc d'œuf. Alors, offrez-vous, profitez de l'oeuf comme il a été fait naturellement, faites-le avec modération.

La vérité sur les jaunes d'œufs

Vous pouvez commencer votre journée avec une omelette ou un sandwich aux œufs. Mais il y a un choix - blanc d'oeuf ou oeuf entier (avec le jaune)? Pourquoi est-ce que beaucoup de gens optent pour le premier? Savent-ils quelque chose que vous n'avez pas? Étonnamment, les deux parties peuvent avoir de grands avantages. Voici quelques statistiques solides:

1 EGG BLANC 1 EGG YOLK 1 ENTIER OEUF
Calories 16 54 71
Matière grasse totale (g) 0 5 5
Gras saturés (g) 0 2 2
Cholestérol (mg) 0 211 211
Sodium (mg) 55 8 70
Glucides (g) 0 1 0
Fibre (g) 0 0 0
Sucres (g) 0 0 0
Protéine (g) 4 3 6
Vitamine A (UI) 0 244 244
Vitamine B12 (mcg) 0 0.3 0.6
Vitamine D (UI) 0 18.2 17.5
Calcium (mg) 2.3 21.9 26.5
Folate (mcg) 1.3 24.8 23.5
Potassium (g) 53.8 18.5 67
Sélénium (mcg) 6.6 9.5 15.8
Omega-3s (mg) 0 38.8 37

Quoi de plus sain, les blancs d'œufs ou les jaunes d'œufs?

Étonnamment, si nous devions choisir un côté, nous irions avec des jaunes d'oeufs. Tout simplement parce qu'il contient plus de vitamines (à l'exception du potassium) et qu'il contient des acides gras sains et du cholestérol. Cependant, pour ceux qui essaient de limiter leurs calories ou de surveiller leur taux de cholestérol, les blancs d'œufs peuvent être le meilleur choix. Les blancs d'oeufs contiennent encore une bonne quantité de potassium ainsi que les protéines indispensables. Dans l'ensemble, les œufs sont un excellent ajout à votre petit-déjeuner. Mais votre prochaine question devrait être, que se passe-t-il lorsque vous les faites frire?

frire des oeufs

Frire ou ne pas faire frire

Chaque fois qu'un aliment est frit, la composition chimique de l'aliment change et certains éléments nutritifs peuvent être perdus. Dans le cas des œufs, selon votre technique de friture, il se peut que vous ne perdiez pas grand-chose. Cependant, frire n'importe quoi n'est pas une option saine. Une alternative serait manger des oeufs en les cassant simplement dans un verre et en les avalant. Au début, votre estomac peut être repoussé, mais tout cela est temporaire jusqu'à ce que votre corps s'habitue. Les œufs crus sont très faciles à digérer pour votre système. Cependant, le seul inconvénient, qui peut être suffisant pour vous empêcher de les manger crus (outre le goût) est l'intoxication alimentaire. Mais gardez à l'esprit que statistiques dire seulement sur 1 dans les œufs 30,000 contiennent des salmonelles. Si vous mangez bio, sans cage, vos chances sont peut-être encore plus faibles en cas d'intoxication alimentaire, car seuls les poulets malades pondent ces œufs. Donc, si vous décidez de les manger crus, méfiez-vous des risques possibles. Et si vous décidez de faire frire les œufs, faites-le d'une manière saine. La plus grande partie de l'insalubrité provient de la friture de l'œuf et de la cuisson dans des huiles malsaines. Ne les brûlez pas (ou vous pouvez simplement les faire bouillir), utilisez des huiles saines (nous recommandons la noix de coco) et mangez-les dans le cadre d'un petit-déjeuner équilibré.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Eating and Living Healthy Tips

5 Reasons Why Egg Yolk May Be Healthier Than You Think

is-egg-yolk-healthy2
Written by Organics

At first glance, you would probably deem egg yolks unhealthy, due to their high cholesterol and saturated and never to be eaten again. At the turn of 20th century, you may have been among many others who believed the same. However, more recently, studies have shown that much like a piece of toast, there may be two sides to cholesterol and fat. Not all fat and cholesterol is unhealthy. As a matter of fact, you need cholesterol and fat to survive. The good kind, that is. In the light of these findings, doctors may now be able to recommend eggs truly as a part of a healthy breakfast. Here are five reasons why the egg yolk is healthier than you think.

1. More Cholesterol

No, we are not kidding. Not to say that more cholesterol is better, just that there’s good cholesterol as well as bad. Your body needs cholesterol to produce hormones, Vitamin D and acids for digestion of fats. However, it does need it at a very limited amount. So too much cholesterol (as of anything) is not a good thing and it can contribute to a variety of health problems. But without cholesterol your body wouldn’t function properly either. So choosing the good cholesterol over the bad and limiting it, may actually enhance your health. For diabetics, or others who need to watch their levels, should go with egg whites instead. Mayo Clinic recommends consuming no more than 300 mg (200 mg for those watching their levels) of cholesterol per day, and the egg yolk contains 211, while the egg white 0.

2. More Fat

A myth that is so old that it finally needs to be debunked. Since the turn of 20th century people have been linking saturated fats (which are present in eggs as well) to increased risk of heart disease, stroke and cardiovascular disease. However, in more recent studies we found out that there’s no connection between the saturated fat and these health problems. We now know that just like with cholesterol, there are two sides to fat. Good fat and bad fat. Avocados, eggs and similar products have the healthy fats we actually need.  According to CDC, only a total of 20-35% of your calories should come from fat. However, a whopping 40% or more come from fat for an average American. Choose healthy fats and limit them in your diets.

3. More Nutrients

If you are constantly skipping out on the yolk, you are missing on the best that the egg has to offer. Every time you say “Egg whites only!” you are skipping on Vitamin A, Vitamin B12, Vitamin D, 10x amounts of Calcium and Folate (than egg white), and Omega-3s. The yolk also contains a good chunk of the egg’s total protein. It comes with all the necessary amino acids in a correct ratio. All this good stuff is there for the taking (in moderation of course).

eggs are healthy

4. Less Work

Let’s face it, most of us don’t have the egg cracking and separating skills of a Hibachi chef. So more often than not, separating the yolk from its home becomes annoying. When going out for breakfast you don’t need to specify that you want an egg white omelette, as most of the time they seem to forget it anyway. And if you got a lot of special diet needs, like gluten free, refined sugar free, it’s one less thing you have to worry about.

5. More Delicious

And of course, asides from the nutrients, you may be missing out on the deliciousness of the yolk every time you separate it from the egg white. So treat yourself, enjoy the egg as it was naturally made, just do it in moderation.

Truth about Egg Yolks

You as manyothers, may start their day off with an omelette or an egg sandwich. But there’s a choice – egg white or whole egg (with yolk)? Why is it that many people opt out for the former? Do they know something you don’t? Surprisingly, both sides may have great benefits. Here are some hard boiled statistics:

1 EGG WHITE 1 EGG YOLK 1 WHOLE EGG
Calories 16 54 71
Total fat (g) 0 5 5
Saturated fat (g) 0 2 2
Cholesterol (mg) 0 211 211
Sodium (mg) 55 8 70
Carbs (g) 0 1 0
Fiber (g) 0 0 0
Sugars (g) 0 0 0
Protein (g) 4 3 6
Vitamin A (IU) 0 244 244
Vitamin B12 (mcg) 0 0.3 0.6
Vitamin D (IU) 0 18.2 17.5
Calcium (mg) 2.3 21.9 26.5
Folate (mcg) 1.3 24.8 23.5
Potassium (g) 53.8 18.5 67
Selenium (mcg) 6.6 9.5 15.8
Omega-3s (mg) 0 38.8 37

What’s healthier,egg whites or egg yolks?

Surprisingly, if we had to pick a side, we would go with egg yolks.  Simply because it has higher vitamin content (aside from potassium) and it does contain healthy fatty acids and cholesterol. However, for those trying to limit their calories or watch their cholesterol levels, egg whites may be the better pick. Egg whites still contain a good amount of potassium as well as the much needed protein. As a whole, eggs are a great addition to your breakfast. But your next question should be, what happens when you fry them?

frying-eggs

To fry or not to fry

Any time any food is fried, the chemical composition of the food changes and some nutrients may be lost. In the eggs case, depending on your frying technique, not much may be lost. However, frying anything is not a healthy option. An alternative would be eating eggs by simply cracking them into a glass and swallowing them. At first your stomach may be repulsed, but this is all temporary until your body gets used to it. Raw eggs are very easy for your system to digest. However, the only downside, which may be enough to keep you from eating them raw (besides the taste) is food poisoning. But keep in mind, that statistics say only about 1 in 30,000 eggs contain salmonella. If you are eating organic, cage free, your chances may be even lower for getting food poisoning, as only sick chickens lay those eggs. So if you do decide to eat them raw, just beware of the possible risks. And if you decide to fry the eggs, just do it in a healthy way. Most of the “unhealthiness” comes from frying the egg and doing it in unhealthy oils. Don’t burn them (or you can simply boil them), use healthy oils (we recommend coconut) and eat them as part of a balanced breakfast.

Incoming search terms:

  • egg fry
  • fry egg pictures
  • avocado and egg yolk health food
  • egg yolk
  • in fried foods is egg white or egg yolk better
  • powerful part in egg
  • raw egg yolk is extremely easy to absorb
  • who side egg is fat
(Visited 1,597 times, 1 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This