6 Solutions naturelles simples pour les allergies saisonnières

Ah, le printemps est enfin là, l'air frais, le soleil ... Mais nous ne pouvons pas tous en profiter. Merci à un petit quelque chose appelé allergies saisonnières. Pour comprendre pourquoi cela vous arrive, il est important de comprendre certains faits.

  • Les allergies sont une réaction commune qui est amplifiée par votre système immunitaire pour lutter contre les substances généralement inoffensives
  • Cette réponse à certaines substances peut prendre beaucoup de temps à se développer. Par conséquent, certaines personnes l'obtiennent à des points aléatoires dans leur vie.
  • Vous pouvez également hériter de la tendance aux réactions allergiques

Mais ne vous inquiétez pas, voici quelques solutions naturelles pour vous aider à améliorer vos allergies.

1. Spray nasal salin

Il n'y a rien de plus agaçant qu'un nez bouché. Surtout pendant la saison des allergies. Le spray nasal salin peut aider avec vos allergies respiratoires supérieures en se débarrassant de tous les irritants qui sont coincés là. Il peut également laver certaines des cellules inflammatoires. Toujours utiliser un vaporisateur nasal non médicamenteux avec du sel océanique. Le spray nasal salin d'océan est un bon choix.

Si vous voulez une solution de bricolage pour votre nez, il existe une solution simple. Prenez de l'eau tiède, de préférence filtrée. Ajouter une cuillère à café ou deux de sel de mer. Vous pouvez le goûter donc ce n'est pas trop salé. Ensuite, reniflez un peu de solution dans la première narine, en la faisant remonter lentement par le nez ou la bouche. Faites de même pour la deuxième narine. Répétez au besoin.

nettoyage-oreiller-cas-allergies

2. Reste propre

Pendant la saison des allergies, vous pouvez avoir toutes sortes d'irritants sur vos vêtements, votre corps et votre visage. Il est important de rester propre. Prendre une douche chaude peut vous aider à mieux dormir la nuit. Pour un bonus de confort supplémentaire, lavez votre taie d'oreiller, et essayez d'utiliser une taie d'oreiller organique à la place.

3. Méfiez-vous de l'air

L'air pollué peut aggraver vos symptômes allergiques. Si vous avez remarqué que la pollution de l'air fait cela, essayez de passer moins de temps dehors quand l'air est brumeux. La brise fraîche à travers votre fenêtre peut se sentir bien au début, mais peut également inviter des allergènes dans votre maison. En outre, évitez la fumée de tabac car c'est un facteur connu d'aggravation des allergies respiratoires.

4. Porter des lunettes de soleil

Lorsqu'il y a du vent à l'extérieur, les lunettes de soleil peuvent protéger vos yeux des substances en suspension dans l'air qui peuvent causer des allergies.

5. Inhaler de la vapeur

Beaucoup de gens ne sont pas conscients de cette méthode, mais c'est une excellente façon de nettoyer nos voies nasales et aériennes. Simple prendre une casserole ou un pot, faire bouillir l'eau et ajouter quelques gouttes d'huile d'eucalyptus. Mettez une serviette sur votre tête et le pot et inspirez la vapeur profondément pendant environ minutes 5-10.Assurez-vous que la vapeur n'est pas trop chaude.Pour ajouter des bénéfices, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de romarin, d'huile essentielle d'arbre à thé ou d'huile essentielle de myrte. Ou ajoutez-les tous ensemble.

local-miel-pour-allergies

6. Probiotiques et miel local

Pas nécessairement pris ensemble, mais c'est une excellente combinaison pour stimuler et équilibrer votre système immunitaire. Les probiotiques sont connus comme les bonnes bactéries. Ils aident à promouvoir un système immunitaire sain et à le maintenir équilibré. D'autre part, le miel local est généralement produit par les abeilles de votre région ou pays, qui mangent le polen. Donc, en mangeant le miel, vous pouvez obtenir un mini tir anti-allergique. Bien que cette thérapie de miel ne soit pas soutenue par la science, certains ont rapporté que cela fonctionne pour eux. Mais les probiotiques et le miel ont d'innombrables autres avantages, donc il n'y a pas de mal à les prendre.

Bonus:

7. Obtenir un massage

Un massage est non seulement idéal pour la relaxation, mais aussi pour vos allergies. Il peut stimuler votre corps et calmer un système immunitaire trop réactif. Un massage peut abaisser votre pression artérielle et votre fréquence cardiaque, tout en réduisant votre niveau de stress. Réduire votre niveau de stress peut également améliorer vos allergies. Si vous êtes seul, vous pouvez également essayer d'autres activités de réduction du stress telles que la méditation.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Eating and Living Healthy Tips

6 Simple Natural Solutions for Seasonal Allergies

natural-remedies-for-allergies
Written by Organics

Ah, spring is finally here, the fresh air, the sun… But not all of us get to enjoy it. Thanks to a little something called seasonal allergies. To understand why this is happening to you, it’s important to understand some facts.

  • Allergies are a common reaction that is amplified by your immune system to combat usually harmless substances
  • This response to certain substances can take a long time to develop. Hence, some people get it at random points in their life.
  • You may also inherit the tendency for allergic reactions

But don’t worry, here are some natural solutions to help make your allergies a little better.

1. Saline Nasal Spray

There’s nothing more annoying than a stuffed up nose. Especially during allergy season. The saline nasal spray may help with your upper respiratory allergies by clearing your nose of any irritants that are stuck there. It may also wash away some of the inflammatory cells. Always use non-medicated nasal spray with ocean salt. Ocean Saline Nasal Spray is a good choice.

If you want a do-it-yourself solution for your nose, there’s a simple solution. Take some lukewarm water, preferably filtered. Add a teaspoon or two of sea salt. You can taste it so it’s not too salty. Then sniff a bit of the solution the first nostril, allowing it to slowly run back out through nose or mouth. Do the same for the second nostril. Repeat as needed.

cleaning-pillow-case-allergies

2. Stay Clean

During allergy season, you may get all kinds of irritants on your clothes, body and face. It’s important to stay clean. Taking a warm shower may help you sleep better at night. For a added comfort bonus, wash your pillow case, and try using an organic pillow case instead.

3. Be Wary of the Air

Air that’s polluted can make your allergy symptoms much worse. If you have noticed air pollution does this, try to spend less time outdoors when the air is smoggy. The fresh breeze through your window may feel great at first, but may also invite allergens into your home. Also, avoid tobacco smoke as it’s a known factor of aggravating respiratory allergies.

4. Wear Sunglasses

When it’s windy outside, sunglasses may shield your eyes from airborne substances that may cause allergies.

5. Inhale Some Steam

Many people are unaware of this method, but it’s a great way to clear our your nasal and airway passages. Simple take a saucepan or pot, boil the water and add a few drops of eucalyptus oil. Put a towel over your head and the pot and inhale the steam deeply for about 5-10 minutes. Make sure the steam is not too hot.  For added benefits you can add in a few drops of rosemary essential oil, tea tree essential oil or myrtle essential oil. Or add them all together.

local-honey-for-allergies

6. Probiotics & Local Honey

Not necessarily taken together, but it’s a great combination to boost and to balance your immune system. Probiotics are known as the good bacteria. They help promote a healthy immune system and keep it balanced. The local honey on the other hand is usually produced by bees within your region or country, who eat the the polen. So by eating the honey, you may be getting a mini anti-allergy shot. While this honey therapy is not supported by science, some have reported that it works for them. But both probiotics and honey have countless of other benefits, so there’s no harm in taking them.

Bonus:

7. Get a Massage

A massage is not only great for relaxation but your allergies as well. It can stimulate your body and calm an over reactive immune system. A massage can lower your blood pressure and heart rate, while also reducing your stress levels. Reducing your stress levels can improve your allergies as well. If you are by yourself, you can also try other stress reducing activities such as meditation.

 

(Visited 667 times, 1 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This