7 Produits biodégradables respectueux de la terre que vous ne saviez pas Existed

Chaque année, des millions de tonnes de déchets se faire enterrer dans nos sols. Cependant, grâce au recyclage et à d'autres moyens, ces chiffres peuvent être considérablement réduits au minimum. Peu de gens le savent, les articles les plus couramment éliminés peuvent être achetés biodégradables. Biodégradable signifie que lorsque l'article est jeté, il sera rapidement décomposé par des bactéries ou d'autres organismes vivants. Les articles en plastique ordinaires peuvent prendre plus de 1000 ans pour se décomposer. Certains éléments biodégradables se décomposent en aussi peu que 30 jours! Maintenant, c'est une énorme différence. Je pense qu'il est impératif que nous soutenions ces entreprises qui conçoivent leurs produits en tenant compte de l'environnement et de notre planète. Nous pouvons remplacer beaucoup d'articles que nous utilisons avec des produits biodégradables ou compostables.

1. Sacs biodégradables de rebut de chien (merde)

Sacs biodégradables pour chiens

Si vous promenez vos chiens et que vous les ramenez, vous savez combien de sacs en plastique vous gaspillez. Presque rien n'est jamais recyclé. Eh bien, voici un moyen de changer cela. Une entreprise du Canada, Earth Rated, a produit des «sacs de merde» biodégradables. Les scientifiques estiment que le plastique peut prendre des années 1000 pour se décomposer ou plus! Cependant, les sacs de déchets pour chiens Earth Rated sont fabriqués à partir de ressources renouvelables et se dissolvent en environ 40 jours! Incroyable. Pour adoucir cette affaire, Amazon les vend pour seulement un centime 4! 900 pour $ 35.

Attrape les ici .

2. Sacs de poubelle de cuisine biodégradables

Sacs de cuisine compostables

Naturellement, puisque nous pouvons faire des sacs de déchets de chien, nous pouvons utiliser le même processus pour faire des sacs poubelles de cuisine! Ces sacs, fabriqués par Indaco Manufacturing ne laissent aucun résidu nocif après la décomposition. Ils sont compostables, ce qui est très similaire à biodégradable, sauf qu'ils bénéficient au sol après leur dissolution. Ils sont robustes, mais si vous attendez quelque chose d'extrêmement lourd, alors ce ne sera peut-être pas pour vous. Ils peuvent se casser de temps en temps, ils nécessitent donc un minimum de soins. Ils sont certifiés Biodegradable Plastics Institute (BPI).

Publicités

Attrape les ici .

3. Couches bébé biodégradables

inserts jetables biodégradables

Chaque année, environ 27 millions de couches sont enterrés dans les décharges. C'est juste aux États-Unis seulement. Cela représente 4 millions de tonnes de déchets. Mais heureusement, il y a une solution. gDiapers produit une couche qui peut être rincée, compostée ou jetée. Si ces inserts jetables sont compostés à la maison, ils peuvent se décomposer en jours 50-150. Ils ne sont que des cents 42 une pièce!

Attrape les ici .

4. Baskets biodégradables

chaussures biodégradables

Combien de baskets avez-vous jeté dans votre vie? Peut-être parce qu'il y avait des trous, ou vous étiez simplement fatigué d'eux. Eh bien, maintenant vous pouvez vous sentir bien à propos de changer de baskets. Comme plusieurs entreprises ont développé des baskets biodégradables qui se décomposent dans le sol! Bien qu'ils soient encore relativement nouveaux, il vaut la peine d'essayer. Les chaussures OAT, par exemple, font la promotion de leurs chaussures pour être ensuite cultivées en arbres. Leurs chaussures contiennent des graines et des instructions à l'intérieur de la chaussure, que vous pouvez utiliser pour planter un arbre dans vos chaussures! Les chaussures se décomposeront avec le temps. Un concept incroyable en effet. Bien qu'ils aient quelques défauts (comme toute chaussure), c'est toujours un nouveau concept, mais ils sont assez robustes et peuvent prendre un usage quotidien.

Voici un lien vers le site web de l'OAT: http://www.oatshoes.com

Voici d'autres alternatives de sneakers (cliquez sur l'image pour plus d'infos)

chaussures écologiques

chaussure biodégradable puma

5. Sacs à vide biodégradables

Sacs à vide Bio

Passer l'aspirateur produit beaucoup plus de déchets qu'il ne le devrait. Des tonnes de sacs sous vide sont simplement jetées sans être recyclées. Une entreprise appelée Janitized produit des sacs sous vide en papier biodégradables. Ils sont conçus pour s'adapter à la majorité des grandes marques d'aspirateurs.

Attrape les ici et voyez s'ils en ont un pour votre aspirateur.

6. Montres biodégradables

montre biodégradable à germerJe parie que tu ne l'as pas vu venir! Les montres biodégradables existent. Bien qu'ils ne décomposent pas 100%, la majorité de la montre se décompose. Que font la plupart des gens quand leur montre se casse? Jetez-le! Beaucoup de montres finissent dans les décharges sous nos pieds. La société Sprout a trouvé une solution géniale. Il utilise des matériaux écologiques et biodégradables pour produire ses montres. Donc, même si elle peut prendre tout l'abus d'une montre normale, dans un environnement composite, la montre se biodégradera. Sprout utilise de la résine de maïs (99% biodégradable!), Du coton biologique, du bambou, des piles sans mercure, du liège et des matériaux similaires. Ils ont une grande variété de styles disponibles à des prix très abordables. Évidemment, ce n'est pas encore la solution parfaite, mais c'est beaucoup mieux que la montre moyenne qui n'est généralement pas recyclée et ne se décompose jamais.

Découvrez les différentes montres ici .

7. Pailles en papier biodégradables

Pailles en papier biodégradables

Un autre produit que nous utilisons beaucoup est des pailles! Presque toutes les pailles sont en plastique et seulement un petit pourcentage est recyclé chaque année. Une entreprise appelée Kikkerland produit des pailles fabriquées à partir de papier et biodégradables. Ils ressemblent à des cannes de bonbon et font le travail. Cependant, tenez compte du fait qu'ils sont en papier et qu'ils vont se désintégrer très rapidement. En outre, le papier n'est pas une ressource durable car il est fabriqué à partir d'arbres, ce qui prend de nombreuses années à croître. Une meilleure solution consisterait à commencer à recycler les pailles en plastique que vous utilisez actuellement ou simplement à les sortir du verre.

Vous pouvez obtenir les pailles ici .

Mot de la fin

Alors, sachez que des solutions respectueuses de l'environnement existent. La prochaine fois que vous achetez un produit, choisissez les produits les plus efficaces et les plus écologiques. Des marques qui promeuvent et appliquent un environnement propre. Même si vous n'avez aucun souci pour l'environnement, gardez à l'esprit que plus le produit est efficace, plus il vous économisera d'argent. Cependant, tout revient un cycle complet. Les produits et les marques qui ne sont pas respectueux de l'environnement reviennent vous hanter comme l'air pollué et l'environnement. Chaque respiration que vous prenez est aussi propre que vous le faites. Mais n'allez pas là-bas et achetez tout ce qui est écologique ou biodégradable. Lisez à propos du produit et de la société en profondeur. Certaines entreprises utilisent le marketing délicat pour obtenir vos dollars.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Eco Design Live Greener

7 Biodegradable Earth-Friendly Products That You Didn’t Know Existed

biodegradable-sneaker1
Written by Organics

Every year, millions of tons of waste gets buried in our soils. However, through recycling and other means these numbers can be greatly reduced to a minimum. Little do most people know, the most commonly disposed items can be bought biodegradable. Biodegradable means that when the item is thrown away it will be decomposed quickly by bacteria or other living organisms. Regular plastic items can take over 1000 years to decompose. Some of the biodegradable items decompose in as little as 30 days! Now that’s a huge difference. I think it’s extremely important that we support these companies who design their products with the environment and our earth in mind. We can replace a lot of the items that we use with biodegradable or compostable ones.

1. Biodegradable Dog Waste (Poop) Bags

Dog Waste Biodegradable Bags

If you walk your dogs, and you pick up after them, you know how many plastic bags you waste. Almost none of it is ever recycled. Well here’s a way to change that. A company from Canada, Earth Rated, produced biodegradable “poop bags”. Scientists estimate that plastic can take 1000 years to decompose or more! However, Earth Rated dog waste bags are made from renewable resources and dissolve in approximately 40 days! Unbelievable. To sweeten this deal, amazon is selling them for just 4 cents a piece! 900 for $35.

Get them here.

2. Biodegradable Kitchen Trash Bags

Compostable Kitchen Bags

Naturally, since we are able to make dog waste bags, we can use the same process to make kitchen trash bags! These bags, made by Indaco Manufacturing leave no harmful residue after decomposing. They are compostable, which is very similar to biodegradable, except they actually benefit the soil after they dissolve. They are sturdy, but if you are expecting something extremely hefty, then these may not be for you. They may break occasionally, so they do require some minimal care. They are Biodegradable Plastics Institute (BPI) certified.

Get them here.

3. Biodegradable Baby Diapers

disposable inserts biodegradable

Every year, about 27 million diapers are buried in the landfills. That’s just in the United States alone. That represents 4 million tons of waste. But luckily there is a solution. gDiapers produces a diaper that can be either flushed, composted or tossed. If these disposable inserts are home composted they can break down in 50-150 days.  They are only 42 cents a piece!

Get them here.

4. Biodegradable Sneakers

biodegradable shoes

How many sneakers have you thrown away in your lifetime? Maybe because it had holes, or you simply got tired of them. Well, now you can feel good about changing sneakers. As several companies have developed biodegradable sneakers which decompose in the soil! While they are still a relatively new concept, it’s worth giving it a shot. OAT shoes for example, promote their shoes to be later grown into trees. Their shoes contain seeds and instructions inside the shoe, which you can use to plant a tree inside your shoes! The shoes will decompose over time. An amazing concept indeed. Although they have some flaws (as any shoe does), it’s still a new concept, but they are quite sturdy and can take daily wear.

Here’s a link to the OAT website: http://www.oatshoes.com

Here are some other sneaker alternatives (click on the picture for more info)

eco friendly shoes

puma biodegradable shoe

5. Biodegradable Vacuum Bags

Bio Vacuum Bags

Vacuuming produces way more waste than it should. Tons of vacuum bags are simply thrown away without being recycled. Company called Janitized produces biodegradable paper vacuum bags. They are designed to fit majority of the major vacuuming brands.

Get them here, and see if they have one for your vacuum.

6. Biodegradable Watches

sprout biodegradable watchI bet you didn’t see this one coming! Biodegradable watches do exist. While they don’t decompose 100%, majority of the watch does decompose. What do most people do when their watch breaks? Throw it out! A lot of watches end up in landfills beneath our feet. The company Sprout came up with an awesome solution. It uses earth friendly, biodegradable materials to produce it’s watches. So while it can take all the abuse of a normal watch, in a composite environment the watch will biodegrade. Sprout uses corn resin  (99% biodegradable!), organic cotton, bamboo, mercury-free batteries , cork and similar materials. They have a wide variety of styles available at very affordable prices. Obviously, it is not the perfect solution just yet, but it’s a lot better than the average watch which usually doesn’t get recycled and never decomposes.

Check out the various watches here.

7. Biodegradable Paper Straws

Biodegradable Paper Straws

Another product that we use a lot of are straws! Nearly all the straws are made from plastic and only a small percentage gets recycled every year. Company called Kikkerland produces straws that are made from paper and are biodegradable. They look like candy canes and do the job. However, do consider the fact that they are paper so they will disintegrate very quickly. Also, paper is not a sustainable resource as it’s made from trees, which take many years to grow. A better solution would be to start recycling any plastic straws that you currently use or simply drink out of the glass.

You can get the straws here.

Final Words

So just be aware that eco-friendly solutions do exist. Next time you are buying a product, choose the most efficient and eco-friendly products. Brands that promote and enforce a clean environment. Even if you have no concern for the environment whatsoever, keep in mind that the more efficient the product is, the more money it will save you. However, everything comes back a full cycle. The products and brands that are not environment friendly, come back to haunt you as polluted air and environment. Every breath that you take is as clean as you make it. But don’t go out there and buy anything that says it’s eco-friendly or biodegradable. Read about the product and company in depth. Some companies use tricky marketing to get your dollars.

Incoming search terms:

  • bio degradanle and Eco friendly products
  • suggest major that can hepl to replace plastic bags with ecofriendly goods
  • easily decomposed n ecofriendly items
  • how to know if a beauty product is biodegeadable
  • from wastage material produce ecofriendly product
  • biodegradable shoes
  • biodegradable shoe materials
  • biodegradable items
  • biodegradable hind view
  • biodegradable eco friendly products list
(Visited 3,347 times, 1 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This