7 Ingrédients nocifs dans votre déodorant

Nous aimons sentir bon, en fait, on estime que 90% des Américains mettent du déodorant quotidiennement. C'est beaucoup de déodorant étant appliqué aux aisselles quotidiennement! Cependant, cette hygiène quotidienne apparemment sans danger peut avoir des conséquences graves pour votre santé, si vous choisissez les mauvais produits. Et c'est très facile à faire car la plupart des déodorants contiennent aujourd'hui des ingrédients nocifs, que très peu de gens comprennent. Voici les ingrédients nocifs de 7 dans votre déodorant que vous devriez éviter.

1. Parabens

(méthyle, éthyle, propyle, benzyle et butyle)

Les parabens sont un ingrédient très commun qui se trouve dans les produits cosmétiques de tous les jours et votre déodorant ainsi. Vous avez peut-être vu des étiquettes «sans paraben», et c'est une bonne chose. Alors pourquoi tout le monde est-il si abattu de parabens après qu'il ait été utilisé pendant presque des années 70? Au cours d'une étudefait dans 2004, les parabens ont été liés au cancer du sein. Ils perturberaient l'équilibre hormonal du corps et imiteraient les œstrogènes, car l'œstrogène jouerait un rôle dans la formation du cancer du sein.

Les dangers pour la santé: lié au cancer du sein.

2. Composés d'aluminium

(Chloralhydrate d'aluminium, aluminium zirconium tétrachlorohydrex gly)

Composés d'aluminium dans les déodorants agissent comme un bouchon dans les canaux sudoripares et arrêter temporairement le flux de sueur. Cependant, ces composés peuvent être absorbés par votre peau. Tout comme les parabens, ces composés peuvent imiter les œstrogènes, qui favorise la croissance des cellules cancéreuses du sein.

Les dangers pour la santé: lié au cancer du sein.

ingrédients de colombe

3. Silice

La silice est un irritant connu de la peau, elle peut également être contaminée par du quartz cristallin qui est cancérigène (capable de provoquer le cancer).

Les dangers pour la santé: cancer, allergies / immunotoxicité

4. Triclosan

Le triclosan est un autre ingrédient qui peut irriter la peau et causer une dermatite de contact. Votre corps contient de bonnes et de mauvaises bactéries, mais le triclosan tue les deux. La FDA classe le triclosan comme pesticide, tandis que le CIRC le classe comme possible substance cancérigène.

Les dangers pour la santé: irritation cutanée, dermatite de contact, cancer.

5. Talc

IARC, affirme que si Talc contientfibres asbestiformes, il est alors considéré comme cancérigène. La quantité de fibres asbestiformes dans les déodorants n'est pas claire car elle n'est pas réglementée dans les produits cosmétiques.

Les dangers pour la santé: lié au cancer.

6. Propylène glycol

Le propylène glycol est un autre ingrédient commun avec des risques pour la santé. Il peut causer des réactions allergiques retardées et est considéré comme une neurotoxine pouvant causer des dommages au foie.

Les dangers pour la santé:réactions allergiques retardées, rein possible et dommages au foie.

7. Steareth-n

Le "n" représente un nombre. Ainsi, l'étiquette peut dire, par exemple, steareth-1. Il est en fait dérivé de légumes, mais il est réagi avec un cancérogène connu,oxyde d'éthylène.

Les dangers pour la santé: lié au cancer.

Autres ingrédients:

Fragrance -Irritation cutanée, nocive pour l'environnement, allergies et toxicité pour le système organique.

Déodorants à éviter:

Déodorants les plus communs sur les étagères comme Ax, Secret, Old Spice, Dove, Right Guard contiennent généralement au moins un de ces ingrédients.

Pour vous aider,Superficiel a une base de données qui contient plus de produits 69,000 et les examine en fonction des bases de données de toxicité 50 et leur attribue une cote de sécurité. Vous pouvez trouver si votre déodorant est du bon côté ou si c'est un problème de santé sérieux. Sinon, juste cette liste pour éviter ces ingrédients nocifs.

La beauté exige des sacrifices, mais aucun d'eux ne devrait être votre santé. Il y a beaucoup de déodorants qui ne contiennent pas d'ingrédients nocifs et font le travail naturellement. Vous pouvez même faire votre propre déodorant à la maison. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des alternatives saines ou si vous avez des suggestions sur les déodorants qui sont sûrs, partagez-les avec nous ci-dessous.

Lisez aussi:4 Best Déodorants naturels

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Eating and Living Healthy Tips

7 Harmful Ingredients in Your Deodorant

Harmful-Ingredients-in-Deodorant1-810x518
Written by Organics

We love to smell great, in fact,  it is estimated that 90% of Americans put on deodorant daily. That is a lot of deodorant being applied to armpits daily! However, this seemingly safe daily hygiene can have serious consequences for your health, if you choose the wrong products. And it’s very easy to do so as majority of the deodorants today have harmful ingredients, that a very little amount of people understand. Here are the 7 harmful ingredients in your deodorant that you should avoid.

1. Parabens

(methyl, ethyl, propyl, benzyl and butyl)

Parabens are a very common ingredient that are found in every day cosmetic products and your deodorant as well. You may have seen “paraben free” labels, and it’s a good thing. So why is everyone so down on parabens after it has been used for nearly 70 years? During a study done in 2004, parabens have been linked to breast cancer.  They are said to disturb the body’s hormonal balance and to mimic estrogen, as estrogen is said to play a part in breast cancer formation.

Dangers for health: linked to breast cancer. 

2. Aluminum compounds

(Aluminum chlorohydrate, aluminum zirconium tetrachlorohydrex gly)

Aluminum compounds within deodorants act as a plug within the sweat ducts and temporarily stop the flow of sweat. However, these compunds can be absorbed by your skin. Just as the parabens, these compounds can mimic estrogen, which promote growth of breast cancer cells.

Dangers for health: linked to breast cancer. 

dove ingredients

3. Silica

Silica is a known skin irritant, it may also be contaminated with crystalline quartz which is a carcinogen (capable of causing cancer).

Dangers for health: cancer, allergies/immunotoxicity

4. Triclosan

Triclosan is another ingredient that can irritate your skin and cause contact dermatitis. Your body contains good as well as bad bacteria, but triclosan kills both. The FDA classifies triclosan as a pesticide, while the IARC has it listed as a possible carcinogen.

Dangers for health: skin irritation, contact dermatitis, cancer. 

5. Talc

IARC, claims that if Talc contains asbestiform fibers, then it is considered a carcinogen. The quantity of sbestiform fibers in deodorants is unclear as it is not regulated in cosmetic products. 

Dangers for health: linked to cancer. 

6. Propylene Glycol

Propylene glycol is another common ingredient with health hazards. It may cause delayed allergic reactions, and is considered a neurotoxin, which may cause kidney and liver damage.

Dangers for health: delayed allergic reactions, possible kidney and liver damage. 

7. Steareth-n

The “n” stands for a number. So the label may say for example, steareth-1. It is actually derived from vegetables, but it is reacted with a known carcinogen, ethylene oxide. 

Dangers for health: linked to cancer. 

Other ingredients:

Fragrance – skin irritation, harmful to the environment, allergies and organ system toxicity. 

Deodorants to Avoid:

Most common deodorants on the shelves like Axe, Secret, Old Spice, Dove, Right Guard typically contain at least one of these ingredients.

To help you, Skin Deep has a database that contains over 69,000 products and examines them based over 50 toxicity databases and gives them a safety rating. You can find if your deodorant is on the safe side or if it’s a serious health concern. Otherwise, just this list to avoid these harmful ingredients.

Beauty requires sacrifices, but none of them should be your health. There are plenty of deodorants out there that don’t contain harmful ingredients and get the job done naturally. You can even make your own deodorant at home. If you need help in finding healthy alternatives, or have any suggestions on which deodorants are safe, share with us below.

Also Read: 4 Best Natural Deodorants

Incoming search terms:

  • harmful chemicals in deodorant
  • propylene glycol in deodorant
  • is deodorant bad for you
  • deodorant chemicals
  • is deodorant bad
  • is axe deodorant safe
  • talc in deodorant
  • secret antiperspirant bad for you
  • deodorant dangers
  • deoderants bad for underarna
(Visited 69,645 times, 68 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

  • gabellaminerals

    check out Mineral Jar Deodorant Organic Aloe Vera, Bergamot & Lime Scent 2oz By GM on Ebay. It’s a entirely natural deodorant without Parabens, Aluminum Compounds, Silica, Triclosan, Talc, Steareth-n, Propylene Glycol or Fragrance.

  • Mia

    KORINA Natural Deodorant works wonders and does not contain any of the harmful ingredients listed in the article above. Check it out on KorinaNaturals.com

  • Great article. Most of us do not know the harmful effects of deodrant for our skin. Often, we don’t check the ingredient composition of the products we are using. Thanks for sharing this article and creating awareness.

  • Liz

    Can I use Lavanila deodorant from Sephora?

Pin It on Pinterest

Share This