7 Recettes de salade au quinoa biologique

Lorsque nos habitudes alimentaires sont rapidement remplacées par des aliments emballés, en conserve et transformés, je crois qu'il y a encore des gens comme moi qui ont du mal à suivre leur régime alimentaire sain et biologique autant que possible. Dans cette ère, personnellement, je trouve vraiment difficile de s'en tenir aux aliments biologiques dans mon alimentation quotidienne. Chaque aliment transformé contient maintenant du gluten et je suis très conscient du gluten et de ses effets néfastes sur la santé de mon corps. C'est pourquoi je cherche des recettes sans gluten à inclure dans mon alimentation. Mais vous n'avez pas besoin de regarder plus loin. Le quinoa a résolu tous mes problèmes. C'est un ingrédient extrêmement utile qui a réduit ma charge de cuisson en deux. Le quinoa est un ingrédient qui fonctionnera avec presque n'importe quelle recette en raison de son goût et de sa nutrition incroyables. Voici 7 de mes salades de quinoa préférées, que je prépare plus ou moins tous les jours. recettes de quinoa Ici, je partage les recettes dans les détails.

1. Salade d'avocat avec une torsade de quinoa

Ingrédients

  • 1 quinoa - environ 250 ml
  • 1-1 / 2 tasse de concombre haché finement
  • 1 / 2 tasse d'oignon finement râpé
  • 1 tasse de poivron vert tranché
  • Persil frais (autour de la coupe 1 / 2)
  • 1 / 4 tasse d'huile d'olive extra-vierge
  • 2 / 3 avocat mûr râpé
  • 1 / 4 tasse de vinaigre blanc ou 1 / 3 tasse de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de menthe hachée finement
  • Sauce au piment fort
  • Sel et poivre - au besoin

Préparation 1. Bien rincer le quinoa pour éliminer les saletés et les germes. Dans une casserole de taille moyenne, faire bouillir le quinoa avec une tasse et demie d'eau à feu moyen. Faites bouillir comme ça pendant environ 10 à 12 minutes. 2. Maintenant, mélanger le concombre haché avec du sel. Gardez-le comme ça pour les minutes 15 et laissez le sel sur le concombre. Maintenant, mélangez l'oignon fraîchement haché, le poivron vert et le persil. 3. Pour une vinaigrette savoureuse, mélanger le jus de citron, l'huile d'olive extra vierge, la menthe, la sauce piquante, le sel et le poivre. 4. Combinez maintenant le quinoa, le concombre, l'avocat, l'oignon et la vinaigrette et servez-le dans un bol.

 2. Salade de curry au quinoa

Ingrédients

Publicités

  • 1 oignon coupé en dés (non haché)
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 / 2 tête de chou-fleur (hachée)
  • 1-1 / 2 à 2 tasses de bouillon de légumes de sodium (bas)
  • 2-3 cuillères à soupe de curry en poudre
  • 1 / 2 tasse de lait de coco
  • 1 tasse de quinoa cuit
  • Laitue râpée

Préparation: 1. Chauffer de l'huile d'olive dans un pot de taille moyenne. 2. Mettez l'oignon coupé en dés dans l'huile chauffée. Mélanger le chou-fleur haché avec. 3. Ajouter la poudre de cari et cuire pour les minutes 2. 4. Maintenant mélangez le bouillon de légumes et le lait de coco et mélangez avec les articles cuits dans le pot. Maintenant, faites cuire jusqu'à ce que le chou-fleur devienne tendre et que le mélange devienne plus dense. 5. Ajouter la poudre de cari et le sel au besoin. 6. Enfin, mélanger le quinoa et mélanger plusieurs fois pour bien mélanger. 7. Servir avec de la laitue.

3. Salade de pommes au quinoa

quinoa-avec-pommes-salade

Ingrédients:

  • 1 / 2 tasse d'amandes grillées
  • 1 tasse de quinoa
  • 1 cuillère à café de miel (Vous pouvez utiliser du sucre à la place, si le miel n'est pas disponible)
  • 1 cuillère à soupe d'échalote râpée
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de jus de citron frais
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge
  • 2 cuillères à soupe de raisins secs
  • 1 petite pomme fraîche
  • 1 / 4 tasse feuilles de menthe
  • 1 / 4 cuillère à café de gros sel
  • 2 cuillères à soupe de raisins secs
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • Poivre moulu

Mode d'emploi: 1. Rincer le quinoa et le faire bouillir dans des tasses d'eau 2 dans une casserole de taille moyenne. Couvrir la casserole et garder le milieu de chauffage. Faire bouillir pendant 15 minutes jusqu'à ce que le quinoa devient doux. 2. Pendant ce temps, mélanger le miel, la menthe et l'échalote dans un petit bol. Ajouter la poudre de cari, le sel et le jus de citron. Ajouter un peu de poivre fraîchement moulu. 3. Ajouter un peu d'huile d'olive extra vierge au mélange. 4. Maintenant, versez le quinoa bouilli et mélangez les groseilles, les pommes et les noix et servez dans un bol.

4. Salade de poulet au quinoa

Ingrédients

  • 1 tasse de quinoa cuit
  • 2 tasses de poulet cuit coupé en dés
  • 1 tasse de céleri râpé
  • 1 / 2 tasse d'oignons bien hachés
  • 1 tasse de noix de cajou (hachée, mais pas finement haché)
  • 1 tasse de petits pois
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 4 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 4 cuillères à soupe de yogourt nature
  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre

Préparation: 1. Faites d'abord bouillir une demi-tasse de quinoa et laissez refroidir avant de mélanger. 2. Prépare maintenant ton poulet. Coupez d'abord un morceau de poitrine de poulet et faites bouillir le poulet. Mélangez du sel ordinaire, du sel au goût, du poivre noir en faisant bouillir. 3. Râper le céleri, l'oignon et mélanger avec les pois et les noix de cajou. Mélanger le quinoa refroidi avec la poudre de cari et le sel selon le goût. 4. Pour la vinaigrette, mélanger le jus de citron, le yogourt nature avec la mayonnaise et le verser sur la salade.

 5. Salade de quinoa super simple

Je l'appelle super simple parce que, c'est vraiment facile et ne prend que quelques minutes pour se préparer. Ingrédients

  • 1-1 / 2 à 2 tasses de quinoa
  • 2 tasse de l'eau fraîche
  • Cilantro - quantité de poignée 1
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 avocat mûr
  • Miel
  • 1 tasse de tomates en dés
  • Le jus de citron

Préparation: 1. Bien rincer le quinoa et le faire bouillir pendant 15 minutes dans des coupes d'eau 2. Couvrez-le en faisant bouillir. 2. Pendant ce temps, couper les tomates en dés et râper l'avocat et la coriandre. 3. Au milieu de l'ébullition, mélanger de l'huile d'olive et du miel selon le goût avec le quinoa. Saupoudrer de sel et de poivre. 4. Ajouter la tomate, l'avocat et la coriandre avec le quinoa bouilli et mélanger le jus de citron trop.

6. Salade de quinoa à la mangue

salade de mangue et amandes au quinoa

Ingrédients:

  • 1 tasse de quinoa
  • 2 tasses d'eau froide
  • 1 / 4 cuillère à soupe de sel
  • 1 mangue mûre (coupé en dés)
  • 1 / 4 tasse d'amandes tranchées
  • 2 cuillères à soupe de graines de citrouille (rôties)
  • 1 concombre de taille moyenne (coupé en dés)
  • 2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 Cuillères à soupe de coriandre
  • Sel et poivre selon le goût.

Mode d'emploi: 1. Faire bouillir le quinoa dans des coupelles d'eau 2 dans une casserole à feu moyen. Mélanger 1 / 4 cuillère à soupe de sel avant de faire bouillir et couvrir la casserole tout en faisant bouillir. 2. Après avoir bien bouilli, laissez le quinoa refroidir. 3. Pendant ce temps, prenez les cubes de mangue coupés en dés et mélangez les graines d'amande et de citrouille avec. 4. Maintenant, ajoutez le quinoa refroidi avec la mangue et un autre mélange. 5. Préparez une vinaigrette savoureuse en utilisant l'huile d'olive, le jus de citron, la coriandre et le poivre et versez-le sur la salade.

 7. Salade de quinoa épicée

Ingrédients:

  • 1 tasse de quinoa
  • 1 taille moyenne, oignon bien haché
  • Demi-tasse de piments verts hachés
  • 14-once de bouillon de poulet sodique (faible) / bouillon de légumes
  • 1 / 2 tasse échalotes hachées
  • 1 / 4 tasse de pepitas (grillé)
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • Sel
  • 2 cuillères à café d'huile de canola
  • 2 gousse d'ail (émincé)
  • 3 / 4 tasse de coriandre fraîche

Mode d'emploi: 1. Pas d'ébullition nécessaire pour le quinoa. Prenez une poêle sèche et faites griller le quinoa à feu doux pour les minutes 5. 2. Maintenant chauffer de l'huile dans une casserole. Ajouter l'oignon et cuire quelques minutes. Mélanger l'ail émincé et les piments et cuire pour une autre minute 1 ou 2. Mélanger le quinoa et verser le bouillon. Maintenant, couvrez la casserole et faites cuire pour les minutes 20. 3. Mélanger la coriandre, les pepitas, le jus de citron et le sel. 5. Bien mélanger avec une grande cuillère et servir pendant que le plat est chaud.


Bio: Jessy Brain aime faire des recherches et prendre part à toutes les choses liées à la forme physique. Au cours des dernières années 3, son dévouement et son travail acharné ont fait d'elle une experte en perte d'exercice et en perte de poids. Elle aime répandre son expérience et ses connaissances dans le domaine de la santé et du conditionnement physique, et aime partager ses histoires sur elle.Blogdans l'espoir qu'ils encourageront les gens à faire de même.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Live & Eat Healthy / Organic Recipes / 7 Organic Quinoa Salad Recipes

7 Organic Quinoa Salad Recipes

When our food habits are quickly getting replaced by packed, canned and processed foods, I believe there are still people out there like me who are surely struggling to stick to their healthy and organic food diet as much as possible. In this era, I personally, find it really difficult to stick to organic foods in my everyday diet. Every processed food now contains gluten and I am very much aware of gluten and its adverse health effects to my body. This is why I look for gluten-free recipes to include in my diet.  But you don’t have to look any further. Quinoa solved all my problems. This is an extremely helpful ingredient that has cut my cooking load into half. Quinoa is an ingredient that will work with almost any recipe due to its amazing taste and nutrition. Here are 7 of my favorite quinoa salads, which I prepare more or less everyday. quinoa recipes Here I am sharing the recipes in details.

1. Avocado Salad with a Twist of Quinoa

Ingredients

  • 1 quinoa –  around 250 ml
  • 1-1/2 cup of finely chopped cucumber
  • 1/2 cup of finely grated onion
  • 1 cup of sliced sweet green pepper
  • Fresh parsley (around 1/2 cup)
  • 1/4 cup of extra-virgin olive oil
  • 2/3 grated ripe avocado
  • 1/4 cup of white vinegar or 1/3 cup of lemon juice
  • 2 tablespoons of finely chopped mint
  • Hot pepper sauce
  • Salt & Pepper –  as needed

Preparation 1. Rinse quinoa well to remove dirts and germs. In a medium sized saucepan, boil quinoa with one and a half cup of water in medium heat. Boil like this for around 10 to 12 minutes. 2. Now, mix chopped cucumber with salt. Keep it like that for 15 minutes and let the salt set on cucumber. Now mix freshly chopped onion, sweet green pepper and parsley with it. 3. For a tasty dressing, mix lemon juice, extra virgin olive oil, mint, hot sauce, salt and pepper. 4. Now combine quinoa, cucumber, avocado, onion and dressing and serve it in a bowl.

 2. Curry Salad with Quinoa

Ingredients     

  • 1 diced onion (not chopped)
  • 1 tbsp of olive oil
  • 1/2 head cauliflower (chopped)
  • 1-1/2 to 2 cups of sodium veg broth (low)
  • 2-3 tablespoons of curry powder
  • 1/2 cup of coconut milk
  • 1 cup cooked quinoa
  • Grated lettuce

Preparation: 1. Heat some olive oil in a medium sized pot. 2. Put the diced onion in the heated oil. Mix chopped cauliflower with it. 3. Add curry powder and cook for 2 minutes. 4. Now mix sodium veg broth and coconut milk and mix with the cooked items in the pot. Now cook till the cauliflower gets soft and the mixture gets more dense. 5. Add curry powder and salt as needed. 6. Last, mix quinoa and toss a few times to mix well. 7. Serve it with some lettuce.

 quinoa-with-apples-salad3. Quinoa Apple Salad

Ingredients:

  • 1/2 cup of toasted almonds
  • 1 cup of quinoa
  • 1 teaspoon of honey ( You can use sugar instead, if honey is not available)
  • 1 tablespoon of grated shallot
  • 2 tablespoons of white vinegar or fresh lemon juice
  • 2 tablespoons of extra-virgin olive oil
  • 2 tablespoons of dried currants
  • 1 small sized fresh apple
  • 1/4 cup mint leaves
  • 1/4 teaspoon of coarse salt
  • 2 tablespoons of dried currants
  • 1 teaspoon of curry powder
  • Ground pepper

Directions: 1. Rinse quinoa and boil it in 2 cups of water in a medium sized saucepan. Cover the pan and keep the heat medium. Boil for 15 minutes till the quinoa gets soft. 2. Meanwhile, mix honey, mint and shallot in a small bowl. Add curry powder, salt and lemon juice with it. Add some freshly ground pepper. 3. Add some extra virgin olive oil to the mixture. 4. Now pour the boiled quinoa and mix currants, apple and nuts and serve it in a bowl.

4. Quinoa Chicken Salad

Ingredients

  • 1 cup of cooked quinoa
  • 2 cups of diced cooked chicken
  • 1 cup of grated celery
  • 1/2 cup of well chopped onions
  • 1 cup  of cashew nuts (Chopped, but not finely chopped)
  • 1 cup of peas
  • 1 tablespoon of lemon juice
  • 4 tablespoons of mayonnaise
  • 4 tablespoons of plain yogurt
  • 1 tablespoon of curry powder

Preparation: 1. First boil a half cup of quinoa and cool it before mixing. 2. Now prepare your chicken. First dice a piece of chicken breast and boil the chicken. Mix some regular salt, tasting salt, black pepper while boiling. 3. Grate celery, onion and mix with peas and cashews. Mix cooled quinoa with it and curry powder and salt according to the taste. 4. For dressing, mix lemon juice, plain yogurt with mayonnaise and pour it on the salad.

 5. Super Simple Quinoa Salad

I call it super simple because, it’s really that easy and takes only a few minutes to prepare. Ingredients

  • 1-1/2 to 2 cups of quinoa
  • 2 cups fresh water
  • Cilantro – 1 handful amount
  • 2 tablespoons of olive oil
  • 1 ripe Avocado
  • Honey
  • 1 cup of diced tomatoes
  • Lemon juice

Preparation: 1. Rinse quinoa well and boil it for 15 minutes in 2 cups of water. Cover it while boiling. 2. Meanwhile, dice tomatoes and grate avocado and cilantro. 3. In the middle of boiling, mix some olive oil and honey according to the taste with the quinoa. Sprinkle salt and pepper on it. 4. Add tomato, avocado and cilantro with boiled quinoa and mix some lemon juice too.

 mango almond quinoa salad6. Quinoa Salad with Mango Dash

Ingredients:

  • 1 cup quinoa
  • 2 cups of cold water
  • 1/4 tablespoon of salt
  • 1 ripe mango (diced)
  • 1/4 cup of sliced almonds
  • 2 tablespoons of pumpkin seeds (roasted)
  • 1 medium sized cucumber (diced)
  • 2-3 tablespoons of olive oil
  • 2 tablespoons of lemon juice
  • 2 Tablespoons of cilantro
  • Salt and pepper according to taste.

Directions: 1. Boil quinoa in 2 cups of water in a pan on medium heat. Mix 1/4 tablespoon of salt before boiling and cover the pan while boiling. 2. After boiling properly, let the quinoa to cool. 3. Meanwhile, take the diced mango cubes and mix almond and pumpkin seeds with it. 4. Now add cooled quinoa with mango and other mixture. 5. Prepare a tasty dressing using olive oil, lemon juice, cilantro and pepper and pour it on the salad.

 7. Spicy Quinoa Salad

Ingredients:

  • 1 cup of quinoa
  • 1 medium sized, well chopped onion
  • Half cup of chopped green chiles
  • 14-ounce can of sodium chicken broth (low) / vegetable broth
  • 1/2 cup  chopped scallions
  • 1/4 cup  of pepitas (toasted)
  • 2 tablespoons of lemon juice
  • Salt
  • 2 teaspoons  of canola oil
  • 2 cloves  garlic (minced)
  • 3/4 cup  of fresh cilantro

Directions: 1. No boiling needed for quinoa. Take a dry skillet and toast the quinoa in reduced heat for 5 minutes. 2. Now heat some oil in a pan. Add onion and cook for a few minutes. Mix minced garlic and chiles and cook for another 1 or 2 minutes. Mix the quinoa and pour broth. Now cover the pan and cook for 20 minutes. 3. Mix cilantro, pepitas, lemon juice and salt with it. 5. Mix well with a large spoon and serve while the dish is hot.


Bio: Jessy Brain loves researching and taking part in all things fitness related. Over the past 3 years, her dedication and hard work have made her an exercise and weight loss expert. She loves spreading her experience and knowledge in the health and fitness field, and enjoys sharing her stories on her blog in hopes that they will encourage people to do the same.

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.