7 simples moyens naturels pour se débarrasser de l'acné pour toujours

Ce n'est pas un remède miracle en une seule étape

Donc, je ne suis pas ici offrant un remède miracle pour l'acné ou un processus en une étape pour se débarrasser de toutes vos imperfections. Et si vous êtes ici pour une concoction magique que vous pouvez appliquer sur votre visage chaque jour, ou peut-être une seule fois et vous débarrasser de votre acné pour toujours, vous pouvez aussi bien vous détourner. Autant que mon guide facile peut être non prouvé par la théorie de la science, il est aussi bon que n'importe quoi d'autre là-bas. Comme avec les produits contre l'acné 100,000 prétendant résoudre vos problèmes, ils ne le font tout simplement pas. Le fait est que les meilleurs chercheurs du monde ne connaissent tout simplement pas la cause de l'acné. Et le fait est que si vous voulez vous débarrasser de quelque chose, vous devez en connaître la cause. Sinon, vous ne faites que traiter les symptômes et le problème ne disparaît pas. Cependant, je suis convaincu que la raison pour laquelle personne n'a trouvé la cause de l'acné est causée par plusieurs facteurs différents, qui sont beaucoup moins compliqués que quiconque le croit.

Expérience personnelle

J'étais comme n'importe quel autre jeune adolescent aux prises avec l'acné. C'était inconfortable et embarrassant. Pour aggraver le problème, il a été exagéré par les entreprises d'acné dans les médias, en essayant de vous faire sentir encore pire et vous amener à acheter leurs produits. Et j'ai fait. Comme beaucoup le disent, j'ai tout essayé. Neutrogena, Proactiv, Murad, etc. Vous l'appelez, je l'ai essayé. Je suivrais les instructions au point et les appliquerais religieusement. Parfois, l'acné s'améliorerait un peu, parfois cela aggraverait ma peau. Mais globalement, ils ont tous échoué. J'étais désespéré, je suis même allé voir quelques dermatologues. J'ai payé $ 200- $ 300 en espèces par visite. A chaque fois, on m'a simplement donné des boîtes de crèmes topiques ou des antibiotiques prescrits. Ils avaient l'air effrayant, ils m'ont fait me sentir pire, et ils n'ont pas aidé non plus. J'ai demandé à mon dermatologue, mon régime a-t-il quelque chose à voir avec l'acné? Ils ont ri et ont dit non. J'ai hoché la tête et pensé à moi-même qu'ils sont des professionnels, alors ils devraient savoir de quoi ils parlent. Comme je suis un peu plus âgé et plus sage, j'ai commencé à me tourner vers des solutions plus naturelles. J'ai essayé des crèmes faites d'ingrédients naturels et contenant peu ou pas de produits chimiques. J'ai senti que cela me rafraîchissait le visage, au lieu de l'aggraver, mais ils ne traitaient pas très bien l'acné.

À ce stade, j'allais même envisager un traitement au laser acné. Mais alors que je commençais à découvrir des solutions naturelles, je pensais que ce n'était pas une façon de traiter ma peau et qu'il devrait certainement y avoir plus d'options à explorer. Comme je l'ai fait de plus en plus de recherche, j'ai trouvé d'autres articles liés à la santé et les communautés qui me mènent tous à un mode de vie plus sain.Flash vers l'avant, j'ai peu ou pas d'acné. Je n'utilise pas de crèmes, remèdes, pilules, ou toute autre chose sur une base quotidienne. Magic, n'est-ce pas? Eh bien, si vous lisez encore jusqu'à présent et que cela vous intéresse, je vais vous dire quelque chose. Ça ne va pas être facile, c'est un long processus, ça va demander des efforts. Alors que vous n'aurez vraiment rien à faire directement pour votre acné, vous devrez faire beaucoup de changements dans votre vie et vous-même. Cependant, contrairement aux antibiotiques et aux crèmes que vous prenez, cela n'aura AUCUN effet secondaire et améliorera votre qualité de vie de manière significative. Es-tu prêt pour ça? Bon, voici des choses simples 7 que vous pouvez faire pour se débarrasser de votre acné pour de bon. Essayez ceci pendant au moins un mois ou deux. Ne choisissez pas quelle étape est la plus facile, faites tout.

Si vous n'allez pas vous engager, ne vous en faites pas en pensant que vous avez tout essayé. Parce que tu ne l'as pas fait. Vous avez probablement dépensé beaucoup plus que cela en essayant différents produits et en endommageant votre corps dans le processus. Si vous ne croyez pas mon guide, demandez autour de vous si cela a fonctionné pour les autres. Faire votre recherche.

Publicités

1. Manger sainement.

délicieux repas végétalien

Cela semble compliqué? Ce n'est vraiment pas! Bien que changer votre régime alimentaire puisse sembler l'une des choses les plus difficiles à changer dans votre vie, ce n'est pas le cas. Les premiers jours sont les plus difficiles, mais une fois que vous commencez sur le chemin, il n'y a pas de retour en arrière. Vous commencerez à vous sentir plus énergique, plus sain et vos problèmes de santé, y compris l'acné, disparaîtront lentement. Et la chose est après avoir lu cet article, vous pouvez immédiatement commencer à manger sainement et tourner votre alimentation et votre santé autour de maintenant!

Voici des conseils de base pour manger sainement:

  • accueil en train de lire les étiquettes, n'achetez rien avec de longues listes d'ingrédients et des ingrédients que vous ne comprenez pas.
  • Faites votre recherche, voyez ce que les gens disent sur les produits.
  • Évitez la restauration rapide, évitez de sortir, faites votre propre nourriture.
  • Commencez à acheter et à manger beaucoup de légumes et de produits biologiques.
  • Évitez les aliments transformés, micro-ondables et rapides.
  • Commencer à faire smoothies.
  • Ne mangez pas de viande rouge et limitez la consommation de viande.
  • Limitez ou évitez les boissons sucrées, y compris les jus de fruits naturels.
  • Ajouter des probiotiques (bonnes bactéries) et des suppléments vraiment naturels à votre alimentation.
  • Ne pensez pas manger sainement, ne signifie pas manger délicieusement. C'est le contraire! Vous pouvez faire des repas impressionnants en utilisant des ingrédients sains.
  • Ou voulez quelque chose de vraiment simple? Mangez des aliments biologiques crus, non transformés. Buvez de l'eau et des smoothies verts. Ne mangez pas de nourriture que vos arrière-grands-parents ne reconnaîtraient pas.

Plus important encore, utilisez notre communauté Organics pour poser des questions et apprendre des autres.

2. Évitez les produits laitiers.

le lait provoque l'acné

Bien que cela fasse partie du régime, j'ai pensé que je mettrais celui-ci séparément. J'ai remarqué que les produits laitiers ont un certain nombre d'effets négatifs sur ma santé, y compris l'acné, qui ont tous diminué ou disparu depuis que j'ai cessé de consommer des produits laitiers. Vous pouvez lire notre article et voir pourquoi produits laitiers est mauvais pour votre corps. Médecins et aussi bien que des gens ordinaires recommande de couper les produits laitiers de votre alimentation pour réduire l'acné.

3. Limiter l'apport en sucre.

vegandessert

Le sucre peut contribuer à une variété de problèmes de santé. J'ai personnellement connu une augmentation de l'acné en consommant beaucoup de sucre. Des études suggèrent qu'un faible-glycémique régime améliore les symptômes de l'acné. Le sucre et les produits laitiers ont non seulement été connus pour aggraver l'acné, mais pour déclencher ainsi. Si vous êtes vraiment une dent sucrée, essayez de limiter votre sucre. Il est difficile de tout éliminer ensemble. Mais quand vous cherchez quelque chose de sucré, s'habituer à manger des fruits. Cela fera de grandes choses pour votre corps. Cependant, la modération est la clé.

4. Évitez / Limitez l'alcool.

l'alcool provoque l'acné

J'ai lu qu'il y a un lien entre l'alcool et l'acné. Mais avant de connaître cette information, je l'ai vécu de première main. J'ai remarqué une augmentation de l'acné après une soirée à boire.

5. Obtenez votre sommeil.

sommeil de beauté pour l'acné

Il y a une raison pour laquelle on appelle ça le sommeil de beauté. Vous ne pouvez pas survivre sans dormir, et vous ne pouvez certainement pas fonctionner sans elle. C'est parce que votre corps en dépend. Vos hormones, métabolisme, le stress et même l'acné peuvent être tous affectés par le sommeil. Vous savez que vous aimez dormir, alors prenez-en plus. Cela fera du bien à votre corps.

6. Aller au salle de gym.

yoga pour une meilleure peau

L'exercice a une quantité innombrable d'avantages. Il fait transpirer votre corps et nettoie vos pores dans le processus. Il augmente également votre métabolisme et réduit le stress. Ce qui peut tous contribuer à l'acné. Sans oublier que vous aurez fière allure!

7. Celui-ci est pour les dames.

soin naturel

Regardez ce que vous mettez sur votre visage. La plupart du maquillage contient des produits chimiques qui endommagent votre visage et peuvent causer une partie de l'acné. Utilisez des soins de la peau naturels ou biologiques. Si vous voulez que quelqu'un recommande certains produits, il suffit de poster sur notre page Facebook ou dans les commentaires ci-dessous.

Bonus: Restez hydraté

Chaque processus dans votre corps dépend de votre hydratation. Si vous voulez regarder et sentir votre meilleur, n'oubliez pas de boire beaucoup de eau. Ce femme affirme que cela lui a fait regarder et sentir 10 ans plus jeune. Votre corps est 68% d'eau pour une raison.

Vous êtes prêt à commencer

Et c'est tout! Si j'avais, pour résumer mon guide déjà super simple de la façon de se débarrasser de l'acné, je dirais le plus important: manger bio, et en bonne santé, éviter les produits laitiers / sucre, et obtenir votre sommeil. C'est aussi simple que ça. Arrêtez d'utiliser ces crèmes et médicaments Proactiv. Vous pouvez commencer à changer votre teint commencer dès cette seconde! Pensez à votre style de vie en ce moment, combien de ces choses ne faites-vous pas? Lors d'une soirée typique, vous mangez probablement de la nourriture malsaine, consommez de l'alcool et vous privez de dormir. C'est un trifecta. Il est donc facile d'augmenter ou d'aggraver votre acné. Mais l'éliminer ou le réduire à presque rien, prendra un grand engagement. Vous devrez changer votre style de vie et le garder comme ça. Ce n'est pas quelque chose que vous faites quand vous en avez envie. Voulez-vous un visage toujours propre et beau? Eh bien, vous devrez toujours être en bonne santé.

Tenez-nous au courant

Et après que vous démarrez ou réussissez, j'aimerais avoir de vos nouvelles dans les commentaires ci-dessous. Peut-être que vous avez des méthodes similaires, qui n'impliquent pas de crèmes, d'antibiotiques ou de pilules.

Lisez aussi: Comment se débarrasser des cicatrices d'acné naturellement

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

  • madison

    Donc, si je fais ces étapes simples, je n'aurai plus d'acné foever?

    • organiques

      Tout le monde est différent. Mais j'ai vu BEAUCOUP de cas où l'acné a GRANDEMENT réduit en raison de ces étapes simples ou a complètement disparu. Mais évidemment ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire quand c'est pratique. Si vous voulez vous débarrasser d'un problème pour de bon, vous ne pouvez pas avoir un style de vie temporairement ou modérément sain. Donnez-lui un coup, peu importe l'effet sur votre acné, il fera une énorme différence dans votre vie et votre santé.

  • Amy G

    Je vais seconder tous ceux-ci! J'avais lutté avec l'acné adulte dans ma trentaine, mais récemment fait des changements drastiques dans mon régime alimentaire, la consommation d'eau et les habitudes de sommeil afin de traiter une maladie auto-immune. Comme un effet secondaire heureux, mon acné a complètement disparu. Un autre facteur important pour moi, qui n'était pas mentionné ici, était l'élimination du gluten. Je sors toujours si je mange du pain, même si le reste de mon alimentation est en très bonne santé.

  • Sarah

    Je fais la plupart de ces choses en tant que jeune adolescent et pourtant je lutte encore avec l'acné. Aidez-moi, s'il vous plaît. Je ne peux pas être comme ça pour toujours

  • Cristi

    Si quelqu'un pouvait recommander des marques de maquillage qui seraient plus saines pour la peau sujette à l'acné s'il vous plaît faites le moi savoir !!!

  • Audie Dewey

    Jus d'abricot a un pouvoir spécial qui peut littéralement couper les points blancs, les points noirs, les kystes et les zits.

    • Roxy

      Audie ... tu le bois juste?

  • Swe

    Hi

    Im nouveau au pays et au climat de theharsh prend un péage sur moi. Pouvez vous suggérer un bon hydratant pour la peau de combinaison qui n'aggraverait pas ma peau

  • Julie

    La chose est que je n'ai que dix ans et j'ai l'acné horrible et ma mère reçoit toujours junkfood et dose ne me laisse pas manger autre chose si elle achète quelque chose et je suis un ensimniac et mon corps me prive de mon sommeil crois moi iv tout essayé sauf l'acné fonctionne dans la famille pour mes deux parents et c'est vraiment dur j'ai eu mon premier zit à l'âge 7); que fais-je

    • Julie, il est très difficile de contrôler l'acné si vous n'avez pas le contrôle de ce que vous nourrissez votre corps. Cependant, limiter ou éliminer les produits laitiers et sucrés peut aider à améliorer l'acné.

  • Chump the Grump

    Vraiment? Je ne peux pas boire de lait? Wtf ...

  • sukhdeep

    Peut-on manger de la banane et que manger pour rester en bonne santé et gagner du poids si nous évitons tous ces maux? Que devons-nous manger pour éviter de perdre du poids?

  • C'est efficace mais comment puis-je me débarrasser des cicatrices!

  • Kelly W

    Oui! Enfin quelqu'un écrit sur la façon de réduire l'acné NATURELLEMENT. Je ne peux pas vous dire combien de blogs commencent à écrire sur les soins naturels de l'acné, puis essaimer pour vous vendre un produit avec des produits chimiques.

  • Vous devez attaquer l'acné où il commence, avec votre alimentation. Pour moi, l'alimentation était la cause et la solution. Les médicaments topiques combattent les symptômes. Commencez par éliminer les gras trans et manger plus de fruits et de légumes. Une fois que vous commencez à nettoyer l'intérieur de votre corps, en mangeant correctement, l'extérieur de votre corps sera nettoyé aussi.

  • Mabel

    Merci pour ça.

  • Eh bien, les applications de glace, de dentifrice, de miel et d'ail fonctionnent. Je veux vraiment vous conseiller d'en appliquer un seulement quand votre peau est sensible. Je les ai tous essayés et je n'ai travaillé que deux jours.

    • taylor d'ambre

      Mettez-vous de la glace, du dentifrice, du miel et de l'ail en même temps?

  • Brandon

    Vis-le, je préfère faire Accutane. Je ne peux pas vivre un style de vie ennuyeux et strict comme ça pour toujours. Heck je ne veux plus vivre vraiment. Je ne peux plus supporter ça. Je refuse d'être acnéique pour toujours. Je suis 19 et j'ai eu ce problème pour le 3 passé et demi et cet article ne me donne aucun espoir.

    • danial hidayat

      Je suis d'accord. J'ai une acné terrible et bacne (dos d'acné à l'épaule). J'ai essayé de suivre ces traces depuis que j'étais 17. Je suis 26 cette année et j'ai toujours ces acné. Ce que j'ai fait pour maîtriser mon acné était de prendre de l'accutane (acnotin). Cependant, je n'ai pris que des comprimés 1 (10mg par semaine) parce que je sais qu'à long terme, ça va affecter ma santé. Je mange toujours sainement.

  • Lukáš Dohnal

    "Le fait est que les meilleurs chercheurs du monde ne connaissent tout simplement pas la cause de l'acné." Je pense que ce n'est pas vrai.

  • kartik shukla

    Ouais ça a marché .. J'ai presque réduit mon acné et mes boutons ... Merci. .

  • Emile

    Rien de tout cela ne marche pour moi. J'ai fait toutes ces choses pour 2 maintenant et mes boutons restent. Je ne bois rien d'autre que de l'eau Je ne mange pas de malbouffe ou de bonbons Je vais au gym tous les jours et je joue au rugby mais les boutons ne disparaissent pas

  • Helena

    ils ne sont tout simplement pas sujettes à l'acné

  • Magdalena

    Quel savon et lotion recommanderiez-vous à quelqu'un ayant des boutons et des sports noirs sur le visage?

Natural Beauty

7 Simple Natural Ways To Get Rid Of Acne Forever

how-to-get-rid-of-acne
Written by Organics

This is not a One-Step Miracle Cure

So I’m not here offering a miracle cure for acne or a one step process of getting rid of all your blemishes. And if you are here for some magical concoction that you can apply to your face each day, or perhaps only once and get rid of your acne forever, you may as well turn away. As much as my easy guide may be of an unproven by science theory, it’s just as good as anything else out there. As even with the 100,000 acne products out there claiming to fix your problems, they simply don’t. The fact is, the best researchers in the world still simply don’t know the cause of acne. And the fact is, if you want to get rid of something, you need to know the cause. Otherwise, you are just treating the symptoms and the problem isn’t going away. However, I am convinced that the reason why no one has found the cause for acne is caused by several different factors, which are far less complicated than anyone thinks.

Personal Experience

I was just like any other young teenager struggling with acne. It was uncomfortable and embarrassing.  To make it worse, it was exaggerated by acne companies in the media, trying to make you feel even worse and get you to purchase their products. And I did. As many say, I tried everything. Neutrogena, Proactiv, Murad, etc. You name it, I tried it. I would follow the directions to the point and apply them religiously. Sometimes the acne would get a tiny bit better, sometimes it would make my skin a lot worse. But overall, they all failed. I was desperate, I even went to a few dermatologists. I paid $200-$300 cash per visit. Each time, I was simply given boxes of topical creams or prescribed antibiotics. They looked scary, they made me feel worse, and they didn’t help either. I asked my dermatologist, does my diet have anything to do with acne? They laughed it off and said no. I nodded and thought to myself that they are professionals, so they should know what they are talking about. As I got a little older and wiser, I started turning to more natural solutions. I tried creams that were made of natural ingredients and contained little to no chemicals. I felt that these made my face more refreshed, instead of making it worse, but they did not treat the acne very well.

At this point, I was going to consider even acne laser treatment. But as I started to discover natural solutions, I thought that this was no way to treat my skin and that there should definitely be more options to explore. As I did more and more research, I found other health related articles and communities that all lead me to a more healthy lifestyle.Flash forward to now, I have little to no acne. I use NO creams, remedies, pills, or anything else on a daily basis. Magic, right? Well if you are still reading up to this point and you are interested, I’ll tell you something. It’s not going to be easy, it’s a long process, it will take effort. While you really won’t have to do anything directly for your acne, you will have to make a lot of changes in your life and yourself. However, unlike the antibiotics and creams that you are taking, this will have NO side effects and will improve your life quality significantly. Are you up to it? Okay, here are 7 simple things you can do to get rid of your acne for good. Try this for at least a month or two. Don’t choose which thing step is the easiest, do it all.

If you aren’t going to be committed, don’t go around feeling sorry for yourself, thinking that you tried everything. Because you haven’t. You probably spent way more than this trying different products and damaging your body in the process. If you don’t believe my guide, ask around, see if it has worked for others. Do your research.

1. Eat Healthily.

delicious vegan meal

Sounds complicated? It’s really not! While changing your diet may sound like one of the most difficult things to change in your life, it’s not. The first few days are the hardest, but once you start on the path, there’s no looking back. You’ll start feeling more energized, more healthy and your health problems, including acne, will slowly disappear. And the thing is after you read this article, you can immediately start eating healthy and turn your diet and health around right now!

Here are basic tips to eating healthy:

  • Start reading the labels, don’t buy anything with long ingredient lists, and ingredients that you don’t understand.
  • Do your research, see what people say about the products.
  • Avoid fast food, avoid going out, make your own food.
  • Start buying & eating lots of organic vegetables and products.
  • Avoid processed, microwavable, fast foods.
  • Start making smoothies.
  • Don’t eat red meat and limit meat consumption altogether.
  • Limit or avoid any sugary drinks, including natural fruit juice.
  • Add probiotics (good bacteria) and truly natural supplements to your diet.
  • Don’t think to eat healthy, doesn’t mean eating deliciously. It’s the opposite! You can make awesome meals using healthy ingredients.
  • Or want something really simple? Eat raw, unprocessed, organic food. Drink water and green smoothies. Don’t eat food that your great grandparents wouldn’t recognize.

Most importantly, use our Organics community to ask questions and to learn from others.

2. Avoid Dairy.

milk causes acne

While this is part of the diet, I thought I’d put this one separately. I noticed that dairy products have quite a few negative effects on my health, including acne, which all decreased or disappeared since  I stopped consuming dairy. You can read our article and see why dairy is wrong for your body. Doctors and as well as regular people recommend cutting dairy out of your diet to reduce acne.

3. Limit Sugar Intake.

vegandessert

Sugar can contribute to a variety of health problems. I’ve personally experienced an increase in acne when consuming a lot of sugar. Studies suggest that a low-glycemic diet improves acne symptoms. Sugar and dairy have not only been known to aggravate acne but to trigger it as well. If you really are a sweet tooth, just try limiting your sugar. It’s hard to eliminate it all together. But when looking for something sweet, get used to eating fruit. It will do great things for your body. However, moderation is key.

4. Avoid/Limit Alcohol.

alcohol causes acne

I’ve read that there’s a connection between alcohol and acne. But before I knew this information, I’ve experienced it first hand. I noticed an increase of acne after a night out drinking.

5. Get Your Sleep.

beauty sleep for acne

There’s a reason it’s called beauty sleep. You cannot survive without sleep, and you certainly can’t function without it. This is because your body depends on it. Your hormones, metabolism, stress and even acne can be all affected by sleep. You know you love sleeping, so just get more of it. It will do your body good.

6. Hit the Gym.

yoga for better skin

Exercising has a countless amount of benefits. It makes your body sweat and cleans your pores in the process. It also increases your metabolism and reduces stress. Which can all contribute to acne. Not to mention that you will look great as well!

7. This One is For the Ladies.

natural skincare

Watch what you put on your face. Most of the makeup contains chemicals which are damaging your face and possibly causing some of the acne. Use natural or organic skincare. If you want someone to recommend some products, just post on our Facebook page or in the comments bellow.

Bonus: Stay Hydrated

Every single process in your body depends on you being hydrated. If you want to look and feel your best, don’t forget to drink plenty of water. This woman claims it made her look and feel 10 years younger.  Your body is 68% water for a reason.

You Are Ready To Start

And that’s it! If I had, to sum up my already super simple guide of how to get rid of acne, I would say most importantly: eat organic, and healthy, avoid dairy/sugar, and get your sleep. It’s as simple as that. Stop using those Proactiv creams and medication. You can start changing your complexion start right this second! Think about your lifestyle right now, how many of these things are you not doing? On a typical night out, you probably eat unhealthy food, consume alcohol and deprive yourself of sleep. It’s a trifecta. So it’s easy to increase or worsen your acne. But to eliminate or reduce it to almost nothing, will take a great commitment. You will need to change your lifestyle around and keep it that way. It’s not something that you do when you feel like it. Do you want an always clean and beautiful face? Well, you will need to be always healthy.

Keep us Updated

And after you start or succeed, I would love to hear from you in the comments bellow.  Maybe you have similar methods as well, that don’t involve creams, antibiotics or pills.

Also Read: How to Get Rid Of Acne Scars Naturally

Incoming search terms:

  • how to remove pimples naturally and permanently
  • how to prevent pimples on face forever
  • how to get rid of pimples permanently
  • how to remove pimples permanently
  • how to get rid of pimples forever
  • how to get rid of pimples on face permanently
  • how to get rid of acne permanently
  • how to get rid of acne forever
  • how to get rid of acne overnight and forever
  • how to stop acne forever
(Visited 231,513 times, 170 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

  • madison

    So if i do these simple steps i will not have any more acne foever?

    • organics

      Everyone’s different. But i’ve seen MANY cases where acne has GREATLY reduced due to these simple steps or disappeared altogether. But obviously it’s not something that you can do for when it’s convenient. If you want to get rid of a problem for good you can’t have a temporarily or moderately healthy life style. Give it a shot, regardless of the affect on your acne it will make a enormous difference in your life and health.

  • Amy G

    I’ll second ALL of these! I’d struggled with adult acne into my mid-thirties, but recently made drastic changes to my diet, water intake and sleep habits in order to treat an autoimmune disorder. As a happy side effect, my acne has completely gone away. One other important factor for me, which was not mentioned here, was eliminating gluten. I still break out if I eat bread, even if the rest of my diet is super healthy.

  • Sarah

    I do most of these things as a young teenager and yet I still struggle with acne. Please help me. I can’t be like this forever

  • Cristi

    If anyone could recommend any brands of make up that would be healthier for acne-prone skin please let me know!!!

  • Audie Dewey

    Apricot Juice has a special power in it that can literally cut off any whiteheads, blackheads, cysts and zits.

    • Roxy

      Audie…do you just drink it?

  • Swe

    Hi

    Im new to the country and theharsh climate is taking a toll on me..can yu suggest a good moisturizer for combination skin which wont worsen my skin

  • Julie

    The thing is I’m only ten and I have HORRIBLE acne and my mom always gets junkfood and dose not let me eat anything else if she buys somthing and im an ensimniac and my body deprives me of my sleep believe me iv tried everything but acne runs in the family for both my parents and it’s really hard I got my first zit at age 7); what do I do

    • Julie, it’s very hard control acne if you don’t have control of what you are feeding your body. However, limiting or eliminating dairy and sugary items may help improve acne.

  • Chump the Grump

    Really? I can’t drink milk? Wtf….

  • sukhdeep

    can we eat bannana?and what should we eat to stay healthy and gain wieght if we avoid all these we losses are wieght what should we eat to prevent loosing wieght?

  • this is effective but how can i get rid of the scars!

  • Kelly W

    Yes! Finally someone writes about how to reduce acne NATURALLY. Can’t tell you how many blogs start writing about natural acne care and then spin off to sell you some product with chemicals.

  • You have to attack acne where it starts, with your diet. For me, diet was the cause and solution. Topical medications fight the symptoms. Start by eliminating trans fats and eating more fruits and vegetables. Once you start cleaning up the inside of your body, by eating properly, the outside of your body will be get cleaned up too.

  • Mabel

    thank you for this.

  • Well, the ice, toothpaste, honey and garlic applications work. I really wanna advice u to apply one of them only that when ur skin is sensitive. I tried all of them and worked for only two days.

    • amber taylor

      Do you put ice, toothpaste, honey and garlic on all at the same time??

  • Brandon

    Screw it, I’d rather just do Accutane. I can’t live a boring and strict lifestyle like this forever. Heck I don’t want to live anymore really. I can’t take anymore of this. I refuse to be acne prone forever. I’m 19 and have had this issue for the past 3 and a half years and this article gives me no hope.

  • Lukáš Dohnal

    “The fact is, the best researchers in the world still simply don’t know the cause of acne.” I think that is not true.

  • kartik shukla

    Yeah it worked.. I have almost reduce my acne and pimples … Thank you. .

  • emile

    None of this works for me I’ve been doing all these things for 2 months now and my pimples just stay. I don’t drink anything but water I don’t eat junk food or sweets I go to gym everyday and play Rugby but yet the pimples don’t go away

Pin It on Pinterest

Share This