7 Startups qui font du monde un meilleur endroit

Un boom de startups a émergé ces dernières années. Après avoir vu des startups comme Instagram et WhatsApp se vendre pour des milliards, de nombreux jeunes entrepreneurs ont soif d'un succès similaire sur le marché dense des applications téléphoniques. Cependant, ce qui est différent dans cette nouvelle génération d'entreprises, ce sont leurs missions. Beaucoup d'entreprises nouvelles et passionnantes espèrent non seulement devenir riches, mais aussi améliorer le monde. En se concentrant sur quelque chose de plus grand qu'eux-mêmes, cela donne non seulement aux entrepreneurs une impulsion plus forte, mais aussi un attrait plus grand. Voici huit entreprises qui suscitent des changements positifs dans le monde entier.

chaussures Toms

1. Les chaussures de Tom

Tom's Shoes est probablement l'un des plus grands succès de la mode moderne ces dernières années. Tout a commencé lorsque son fondateur a vu un moyen d'améliorer directement la vie de nombreuses personnes dans les régions pauvres d'Argentine en faisant don de chaussures. Tout le succès apporté à cette entreprise était directement grâce à son concept incroyable - un pour un. Chaque fois que quelqu'un leur achète des chaussures, ils en donnent une paire aux personnes qui ont besoin de chaussures. Actuellement, Tom's Shoes donne des chaussures à 70 différents pays et a donné des chaussures à 35 millions d'enfants.

Plus d'informations: Toms.com

taaluma-totes

2. Taaluma Totes

Créé par deux jeunes entrepreneurs, Jack et Alley, Taaluma Totes est une entreprise de sacs à dos qui vend des sacs à dos qui soutiennent et autonomisent les pays sous-développés. Il fonctionne en achetant d'abord des tissus du pays particulier du sac à dos que vous avez choisi. Ensuite, les tissus et les matériaux sont transformés en sacs à dos dans une usine aux États-Unis (qui embauche des adultes handicapés). Après la vente de chaque sac à dos, 20% du produit va dans le pays correspondant sous la forme de microcrédits, fermant la boucle. La société a récemment été présentée dans l'émission télévisée Shark Tank et, à ce jour, la plupart des sacs à dos ont été vendus.

Publicités

Plus d'informations: CarryACountry.com

sseko-designs

3. Sseko Designs

Une autre compagnie qui a été présentée dans l'émission populaire de télévision, Shark Tank, Sseko Designs est largement réussie en raison de son concept de donner. L'entreprise cherche à mettre fin au cycle de la pauvreté et à donner aux femmes l'égalité des chances en finançant leurs études après avoir terminé leur travail avec Sseko. Le produit le plus populaire et le plus original de Sseko est une sandale avec des rubans interchangeables, qui se transforme en chaussure pour toutes les occasions.

Plus d'informations: SsekoDesigns.com

exo-crickets-bar

4.Exo

Greg et Gabi, les co-fondateurs d'Exo, ont décidé de créer un snack-bar différent. Exo est l'un des premiers bars à être fabriqué à partir de ... grillons. La majorité du monde mange des insectes comme les grillons, car ils constituent une source d'éléments nutritifs très abordable et durable. Alors, comment font-ils du monde un meilleur endroit? Les grillons sont 20x plus efficaces pour élever des protéines que n'importe quel bétail. Cela signifie moins d'eau, de nourriture et d'espace requis. L'introduction d'aliments à base d'insectes en Amérique du Nord pourrait grandement réduire l'impact que nous avons sur l'environnement. Découvrez ce que nous pensons du goût des barres de protéine de cricket d'Exo ici.

Plus d'informations: ExoProtein.com

océan-sole

5. Ocean Sole

Julie, la fondatrice d'Ocean Sole a été horrifiée par la pollution et les choses qui ont été emportées par l'océan sur l'île de Kiwayu. Inspiré par les enfants qui fabriquaient des jouets à partir des débris de la bascule, Ocean Sole a entrepris de nettoyer les océans tout en créant des chefs-d'œuvre. Ocean Sole vend maintenant de l'art fabriqué à partir de tongs recyclées et vise à recycler les tongs 400,000 par an. 5% de tous les bénéfices retourne à la fondation.

Plus d'infos: Ocean-Sole.com

lecture-arc-en-ciel-kickstarter

6. Kickstarter / IndieGoGo

Les sites de crowdfunding tels que Kickstarter et IndieGoGo ont alimenté des idées incroyables en permettant aux gens de faire des dons pour des projets qu'ils jugent importants. Beaucoup de nouvelles entreprises et d'idées qui changent le monde ont commencé parce que les gens se sont réunis et ont rendu cela possible. Le financement participatif est une nouvelle façon pour les gens de donner vie à leurs idées et de changer le monde ensemble.

Plus d'infos: Kickstarter.com | IndieGoGo.com

7. Kiva

Fondée dans 2005, Kiva est une organisation à but non lucratif avec un impact global énorme. Les utilisateurs de Kiva font des prêts de 25 qui vont directement aux emprunteurs qui ont besoin d'argent pour démarrer leur entreprise. Une fois que les emprunteurs ont atteint leurs objectifs, le prêt est remboursé et les utilisateurs peuvent prêter le $ 25 pour une autre cause. À ce jour, plus de 724 millions de prêts ont été accordés avec plus de 98% de taux de remboursement! Un prêt de $ 25 peut faire beaucoup pour changer la vie de beaucoup de gens. Lisez à propos des histoires incroyables sur Kiva et commencez à donner.

Plus d'infos: Kiva.org

Connaissez-vous d'autres entreprises qui ont un impact positif sur notre population et notre planète? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Earth-Friendly The World

7 Startups That Are Making The World a Better Place

Written by Organics

A boom of startups have emerged in the last few years. After seeing startups like Instagram and WhatsApp sell for billions, many young entrepreneurs are hungry for similar success in the dense phone app market. However, what’s different about this new generation of businesses are their missions. Many new and exciting businesses are not only hoping to strike it rich but also to improve the world. Focusing on something greater than themselves it not only gives entrepreneurs a stronger drive but a bigger appeal as well. Here are eight companies that are igniting positive change throughout the world.

toms shoes

1. Tom’s Shoes

Probably one of the biggest successes in modern fashion in the last few years is Tom’s Shoes. It all started when its founder saw a way to directly improve the lives of many in impoverished areas in Argentina by donating shoes. All the success brought to this company was directly thanks to its incredible concept – one for one. Each time someone buys shoes from them, they donate a pair to people in need for shoes. Currently, Tom’s Shoes is giving shoes to 70 different countries and has given shoes to 35 million children.

More info: Toms.com

taaluma-totes

2. Taaluma Totes

Started by two young entrepreneurs, Jack and Alley, Taaluma Totes is a backpack company that sells backpacks that support and empower underdeveloped countries. It works by first buying fabrics from the particular country of the backpack you’ve chosen. Then, the fabrics and materials are made into backpacks in a factory in US (which hires adults with disabilities). After each backpack is sold, 20% of the proceeds go to the corresponding country in a form of micro-loans, closing the loop. The company was recently featured in the TV show, Shark Tank and as of now most of the backpacks have been sold out.

Advertisements

More info: CarryACountry.com

sseko-designs

3. Sseko Designs

Another company that has been featured in the popular TV show, Shark Tank, Sseko Designs is largely successful due to its concept of giving. The company seeks to end the cycle of poverty and give women equal opportunities by funding their education after they complete their work with Sseko. Sseko’s most popular and original product is a sandal with interchangeable ribbons, which transforms into a shoe for any occasion.

More info: SsekoDesigns.com

exo-crickets-bar

4.Exo

Greg and Gabi, the co-founders of Exo, set out to make a snack bar that was different. Exo is one of the first bars to be made from.. crickets. Majority of the world eats insects like crickets as they are a very affordable and sustainable source of nutrients. So how are they making the world a better place? Crickets are 20x more efficient to raise for protein than any cattle. That means less water, feed and space required. Introduction of insect based foods in North America, could greatly reduce the impact we have on the environment. Check out what we think about the taste of Exo cricket protein bars here.

More info: ExoProtein.com

Advertisements

ocean-sole

5. Ocean Sole

Julie, the founder of Ocean Sole was horrified by the pollution and things that were washed up by the ocean on the island of Kiwayu. Inspired by the kids who were making toys out of the flipflop debris, Ocean Sole set out to clean the oceans while creating masterpieces. Ocean Sole now sells art that is made from recycled flip flops, and they aim to recycle 400,000 flipflops a year. 5% of all profit goes back into the foundation.

More info: Ocean-Sole.com

reading-rainbow-kickstarter

6. Kickstarter / IndieGoGo

Crowdfunding sites such as Kickstarter and IndieGoGo have powered some incredible ideas by allowing people to donate to projects they feel are important. Many new businesses and world-changing ideas have started because people came together and made it possible. Crowdfunding is a new way that people are able to make their ideas come to life and change the world together.

More info: Kickstarter.com | IndieGoGo.com

7. Kiva

Founded in 2005, Kiva is a non-profit organization with tremendous global impact. Users on Kiva make loans of $25 that go directly to borrowers who need the money to start their business. Once the borrowers succeed in their goals, the loan is repaid and the users are able to loan the $25 for another cause. To date, over $724 million of loans have been given with over 98% repayment rate! A $25 loan can go a long way in changing the lives of many. Read about the incredible stories on Kiva and start giving.

More info: Kiva.org

Do you know of any other companies that are having a positive impact on our people and planet? Let us know in the comments below.

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.