7 façons d'obtenir vos enfants à manger plus sainement

1. Ne vous précipitez pas, introduisez-le en petites portions

Un régime est extrêmement difficile à changer. Votre corps s'adapte à vos habitudes alimentaires sur une longue période. Il faudra donc un peu de temps pour adopter un régime alimentaire plus sain. Si vous voulez que vos enfants mangent plus sainement, ne les forcez pas tous en même temps. Faites-le graduellement. Par exemple, si vous voulez que vos enfants mangent plus de légumes, commencez par les introduire lentement dans les repas. Les chances sont, les enfants ne vont pas aimer la plupart des légumes. Néanmoins, même en les introduisant par petites portions, leurs papilles gustatives commenceront à les accepter. Commencez avec des légumes biologiques crus, sans sauces ajoutées. Si vous essayez de masquer le goût des légumes, les enfants apprendront à aimer la sauce et non les légumes. Avec le temps, cela fera partie de leur régime alimentaire.


7-façons-d'-obtenir-vos-enfants-manger-sain

2. Substitution

Si vos enfants adorent les lasagnes, vous n’avez pas à les leur enlever, simplement parce que la viande rouge et le fromage peuvent ne pas être sains. Vous pouvez faire une lasagne alléchante en utilisant différents ingrédients. Vous pouvez le rendre sans OGM, sans gluten, sans produits laitiers et sans viande tout en le rendant délicieux. Vous pouvez essayer différentes recettes et expérimenter jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose de sain que votre enfant aime. De même que tout dans leur régime, vous pouvez substituer des repas ou des ingrédients, en trouvant des alternatives plus saines.

3. Faites-les aiment les casse-croûte organiques

Les enfants aussi bien que les adultes adorent grignoter et vous n'allez probablement pas changer cela. Mais au lieu de remplir vos tablettes de barres de chocolat, vous pouvez acheter des collations biologiques. Par exemple, Whole Foods a séché de l'ananas, qui a tout simplement un goût incroyable. Les enfants veulent du sucre et les fruits sont des friandises naturelles. Avec modération, ils sont en fait en bonne santé. Vous pouvez également acheter des céréales, des chips, etc. biologiques. Il existe une tonne d'options. Assurez-vous juste de vérifier les ingrédients. Achetez toujours des produits biologiques avec le moins d'ingrédients possible. Vous pouvez également faire des collations saines et des friandises.

4. Donner un exemple

Vous êtes leur modèle. Si vous ne mangez pas sainement, mais que vous voulez que vos enfants mangent sainement, cela ne se produira pas. Vous aurez toujours de la nourriture autour de laquelle ils auront envie, et ils sentiront que leurs repas sont inférieurs aux vôtres. Montrez-leur comment manger sainement est génial. Vous avez toujours voulu perdre du poids mais n'avez jamais eu la motivation? Eh bien, voici votre chance. Faites-le pour vos enfants. Tourne ta vie et ils suivront. Vous pouvez non seulement sauver leur vie et leur santé, mais aussi la vôtre.

5. Évitez les tentations

Si vous avez une tonne de collations malsaines et des repas au micro-ondes autour de la maison, il est difficile d'éviter de les avoir envie. C'est important, surtout quand les enfants tournent leur alimentation, de ne pas avoir beaucoup de distractions. Assurez-vous que votre maison ne contient que des aliments biologiques sains. Montrez-leur comment facilement vous pouvez concocter quelque chose de délicieux. Par exemple, prenez une boîte de saumon sauvage biologique, découpez des concombres, des tomates, des oignons et des légumes verts, mettez-les tous dans un bol. Ajoutez ensuite de la mayonnaise biologique, mélangez-la et voilà. Simple et sain.

6. Préparer un déjeuner

Leur donner de l'argent pour acheter de la nourriture à la cafétéria n'est pas la meilleure façon de les faire manger sainement. Emballez-les un repas sain et copieux. Un sandwich est facile à préparer, il a bon goût et les enfants ne s'en soucieront pas. Ajouter une pomme et de l'eau de coco Vita et vous avez un déjeuner.

7. Trick AND Treat

Si vous avez vraiment du mal à les faire manger sainement, essayez de faire des smoothies. Acheter un bon mélangeur. Ensuite, prenez des légumes verts, mélangez-les avec des mangues ou des bananes et expérimentez jusqu'à ce que le goût soit délicieux. Vos enfants ne sauront même pas qu'ils boivent des légumes.

Si vous commencez tout juste à manger des aliments biologiques et à manger sainement, vous pouvez utiliser ces conseils vous-même!

Lisez aussi: Collations biologiques 10 qui sont réellement saines

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Live & Eat Healthy / Eating and Living Healthy Tips / 7 Ways to Get Your Kids to Eat Healthier

7 Ways to Get Your Kids to Eat Healthier

1. Don’t rush it, introduce it in small portions

A diet is extremely difficult to change. Your body adapts to your eating habits over a long time. So it’s also going to take some time to change it to a healthier diet.  If you want your kids to eat healthier, don’t force it on them all at once. Do it gradually. For example, If you want your kids to eat more vegetables, start by introducing them slowly into the meals. Chances are, kids aren’t going to like most of the vegetables. But even so, introducing them in smaller portions will get their taste buds to start accepting them. Start with raw organic vegetables, no sauces added. If you try to mask the taste of the vegetables, the kids will learn to like the sauce, not the vegetables. Over time, it will become part of their diet.


7-ways-to-get-your-kids-eating-healthy

2. Substitution

If your kids love lasagna, you don’t have to take it away from them, just because the red meat and cheese may not be healthy. You can make a mouthwatering lasagna by using different ingredients. You can make it GMO, gluten, dairy & meat free and still make it taste delicious. You can try different recipes and experiment until you find something healthy that your child likes. Same goes with everything in their diet, you can substitute meals or ingredients, by finding healthier alternatives.

3. Make Them Love Organic Snacks

Kids as well as adults love snacking, and you are most likely not going to change that. But instead filling your shelves with chocolate candy bars, you can buy organic snacks. For example, Whole Foods has dried Pineapple, which simply tastes amazing. Kids want sugar, and fruits are nature’s candy. In moderation, they’re actually quite healthy.  You can also buy organic cereal, chips, etc. There’s a ton of options out there. Just make sure to check the ingredients. Always buy organic products with as little ingredients as possible. You can also make some healthy snacks and treats yourself.

4. Set An Example

You are their role model. If you are not eating healthy, but want your kids to eat healthy, that’s not going to happen. You’ll always have food around that they’ll crave, and they will feel that their meals are inferior to yours. Show them how eating healthy is great. Always wanted to lose weight but never had the motivation? Well here’s your chance. Do it for your kids. Turn your life around and they will follow. You may not only save their life & health but yours as well.

5. Avoid the Temptations

If you have a ton of unhealthy snacks and microwave meals around the house, it’s hard to avoid craving them. It’s important, especially during the time when the kids are turning their diet around, not to have a lot of distractions. Make sure your house contains only healthy organic food. Show them how easily you can whip up something delicious. For example, take a can of organic wild salmon, cut up some cucumbers, tomatoes, onions, and greens, put them all in a bowl. Then add some organic mayonnaise, mix it up and voila. Simple and healthy.

6. Pack a Lunch

Giving them money to spend on cafeteria food isn’t the best way to get them to eat healthy. Pack them a healthy and filling lunch. A sandwich is easy to make, tastes great and the kids won’t mind it. Add an apple and some Vita coconut water and you have yourself a lunch.

7. Trick AND Treat

If you are really finding it hard to get them to eat healthy, try making smoothies. Buy a good blender. Then take some green veggies, mix them up with mangoes or bananas and experiment until it tastes delicious. Your kids won’t even know that they are drinking vegetables.

If you are just starting to eat organic food and eating healthy, you can use these tips yourself!

Also Read: 10 Organic Snacks That are Actually Healthy

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.

  • orliande

    One thing I would like to know. Why parents wait til their kids can decide what they want to eat, to introduce veggies. Start from early. Even if u aren’t a vegetarian

    • organics

      You’re right. But I think the problem is that even if you do introduce your kids to vegetables, there comes an age where kids start going to school, and their friends houses, and other places.. And guess what, they won’t be eating vegetables there! So at a certain point,when they are old enough, I think it’s important to make them understand and want to include veggies in their diet themselves.