8 boosters d'énergie du matin en bonne santé au lieu de café

Alors que le café a bon goût et a été dit pour augmenter votre espérance de vie (lorsqu'il est utilisé avec modération), il a beaucoup d'inconvénients. Le café a été connu pour augmenter l'anxiété et l'homocystéine, ce qui augmente votre risque de maladie cardiaque, la dépression, le cancer et la démence. Cela épuise également les vitamines et provoque une perte minérale. Alors que le café peut avoir des avantages aussi, nous avons tendance à nous laisser aller à cause de sa nature addictif. Les grandes quantités de sucre et de crème n'aident pas non plus. Je vois rarement quelqu'un siroter une petite tasse de café noir, y compris moi-même. J'ai donc décidé de trouver des alternatives biologiques pour me donner un coup de pouce sain le matin.

1. Smoothies verts

vert-smoothie-énergie-alternative-caféLes smoothies faits maison sont l'un des meilleurs moyens d'obtenir un petit-déjeuner léger, les vitamines nécessaires et un peu d'énergie, le tout en un seul coup! La meilleure partie? Vous contrôlez ce qui se passe dans votre boisson. Emballez quelques fruits dans votre smoothie, car ils sont remplis de glucose qui est facilement métabolisé par votre corps en énergie. Ne pas oublier vos épinards, car il est emballé avec du fer. Cela aidera à prévenir la fatigue associée à une carence en fer. [1]

2. Boisson Chia

Ces boissons gagnent beaucoup de vapeur, non seulement parce qu'elles sont saines, mais aussi à cause de leur texture intrigante. Les graines de chia ont une façon fantastique de mélanger avec les liquides, ce qui rend l'expérience de dégustation incroyable. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi des boissons chia. Les graines de chia sont remplies de nutriments et de protéines, ce qui entraîne une grande variété de tâches pour votre corps et affecte tout, de vos muscles aux enzymes et aux hormones. Lorsque votre corps n'a pas assez de glucides à brûler, il prend les acides aminés de votre protéine alimentaire et convertit cela en énergie. Une étude a donné aux athlètes 50% chia et 50% Gatorade pendant une séance d'entraînement, alors que l'autre groupe a reçu 100% Gatorade. Les deux groupes se sont comportés de manière égale, et le groupe avec une combinaison de chia a reçu un plus grand coup de pouce nutritionnel. Bien que cela ne semble pas significatif, cela montre que les boissons naturelles comme le chia peuvent fournir les nutriments nécessaires pour reconstituer votre corps, sans les additifs et le sucre. Selon l'histoire, les Tarahumara parcourraient des miles 200 d'une localité à l'autre en quelques jours seulement. Et le secret derrière leur endurance serait l'iskiate, qui était un mélange d'eau et de graines de chia. [2] [3]

3. Ginseng

Dans la modération appropriée, le ginseng peut être un excellent ajout à votre arsenal d'énergie naturelle. Des études ont montré que le ginseng américain (Panax quinquefolius) améliore votre performance mentale et physique sans augmenter la consommation d'oxygène.

Publicités

Selon le Journal of Ginseng Research, "des études sur les propriétés actoprotectrices du genre Panax attestent que P. ginseng (administré en tant qu'extrait) augmente significativement les capacités de travail physique et intellectuel". [4]

4. Thé vert

Originaire de Chine, le thé vert est devenu l'une des boissons les plus populaires dans le monde. Pas étonnant, car le thé vert offre d'incroyables bienfaits pour la santé. Cependant, contrairement à beaucoup d'autres thés et aliments, beaucoup d'effets de thé vert ont été confirmés par des études et c'est l'une des boissons les plus étudiées de tous les temps. Alors qu'il contient moins de caféine que le café, le thé vert a assez de puissance pour améliorer votre énergie et votre métabolisme. [5] [6]

5. Jus de betterave

betterave-jus-boosts-energy-café-alternatives

Un secret bien gardé par les coureurs, le jus de betterave est l'énergie parfaite tirée avant tout exercice ou juste une longue journée. Des études ont montré que le jus de betterave peut prolonger votre endurance et vous faire faire de l'exercice jusqu'à 16% plus longtemps. Basé sur plusieurs études, il semble que 500 mL de jus de betterave avant une course ou un exercice est le point idéal et peut avoir le plus d'effet. [7][8] 

6. Kombucha

À propos de 2,000 il y a des années, une boisson que nous connaissons maintenant sous le nom de «kombucha» est née quelque part en Extrême-Orient. À l'époque, il était connu comme le thé de l'immortalité. Il existe de nombreuses variétés de kombucha, mais la plupart impliquent la fermentation du thé en utilisant un type de champignon. Si cela est fait correctement, le kombucha peut contenir une bonne dose de vitamines, d'enzymes et de probiotiques. La capacité de kombucha à revigorer est attribuée au fer qui provient du thé dans le processus de fermentation. Kombucha contient aussi souvent de petites quantités de caféine et de vitamines b qui peuvent également vous aider à vous énergiser. [9]

7. L'eau de coco

La plupart des gens ont une relation d'amour ou de haine avec l'eau de coco. Cependant, le fait est que l'eau de coco est un excellent moyen d'hydrater car elle possède un équilibre électrolytique parfait offert par Mère Nature. La noix de coco contient les cinq électrolytes dont votre corps a besoin: potassium, sodium, phosphore, magnésium et calcium. L'exercice intense épuise rapidement les ressources de votre corps et vous pouvez avoir besoin de plus que de l'eau pour maintenir votre énergie. L'eau de coco peut être l'un des remplacements les plus sûrs pour l'eau pure et fraîche. [10]

8.Eau

L'une des boissons les plus négligées de tous les temps est l'eau. Beaucoup cherchent des boissons à la recherche de propriétés mystiques qui les dynamisent et les revitalisent, oubliant que l'eau, aussi élémentaire soit-elle, devrait être la première option. L'hydratation est la clé pour garder votre corps en bonne santé et vous donner l'énergie dont vous avez besoin pour passer la journée. Vous pouvez essentiellement abandonner toutes vos boissons et les remplacer avec de l'eau, et améliorer considérablement votre santé en éliminant les grandes quantités de sucre et d'autres additifs qui viennent avec d'autres boissons. Reste hydraté, mes amis.

Utilisez ces délicieuses alternatives pour obtenir plus d'énergie avec plus d'avantages pour votre santé! Une excellente façon de commencer votre journée.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

img
Home / Live & Eat Healthy / Eating and Living Healthy Tips / 8 Healthy Morning Energy Boosters Instead of Coffee

8 Healthy Morning Energy Boosters Instead of Coffee

While coffee tastes great and has been actually said to increase your life expectancy (when used in moderation), it does have a lot of downsides. Coffee has been known to increase anxiety and homocysteine which increases your risk of heart disease, depression, cancer, and dementia. This also depletes vitamins and causes mineral loss. While coffee may have benefits as well, we tend to over indulge ourselves due to its addicting nature. The large amounts of sugar and cream also don’t help. I rarely see anyone sipping on a small cup of black coffee, including myself. So I’ve decided to find organic alternatives to give me a healthy boost in the mornings.

1. Green Smoothies

green-smoothie-energy-alternative-coffeeHome-made smoothies are one of the best ways to get a light breakfast, necessary vitamins, and some energy, all in one shot! The best part? You are in control of what goes in your drink. Pack some fruits in your smoothie, as they are full of glucose which is easily metabolized by your body into energy. Don’t forget your spinach, as it’s packed with iron. This will help prevent fatigue associated with iron deficiency. [1]

2. Chia Drink

These drinks are gaining a lot of steam and not only because they’re healthy but because of their intriguing texture as well. Chia seeds have a fantastic way of mixing with liquids, which makes the tasting experience amazing. But that’s not all there are too chia-based drinks. Chia seeds are packed with nutrients and protein, which performs a wide variety of tasks for your body and affects everything from your muscles to enzymes and hormones. When your body does not have enough carbs to burn it takes amino acids from your dietary protein and converts that to energy. One study gave athletes 50% chia and 50% Gatorade during a workout, while the other group was given 100% Gatorade. Both groups performed equally, and the group with a combination of chia received a bigger nutritional boost. While it may not seem significant, it shows that natural drinks like chia can provide the necessary nutrients to replenish your body, just without the additives and sugar. According to history, the Tarahumara people would run 200 miles from one settlement to the next in just a matter of days. And the secret behind their endurance is said to be iskiate, which was a mixture of water and chia seeds.  [2] [3]

3. Ginseng

In proper moderation, ginseng may be a great addition to your natural energy boosting arsenal. Studies have found that American ginseng (Panax quinquefolius) improves your mental as well as physical performance without increasing oxygen consumption.

According to Journal of Ginseng Research, “studies about actoprotective properties of genus Panax attest that P. ginseng (administered as an extract) significantly increased the physical and intellectual work capacities”. [4]

4. Green Tea

Originating in China, green tea has become one of the most popular drinks around the world. No wonder, as green tea provides incredible health benefits. However, unlike many other teas and foods, a lot of green tea effects have been confirmed by studies and it is one of the most studied drinks of all time. While it contains less caffeine than coffee, green tea has enough power to improve your energy and metabolism as well. [5] [6]

5. Beetroot Juice

beetroot-juice-boosts-energy-coffee-alternatives

A well-kept secret by runners, beetroot juice is the perfect energy shot before any exercise or just a long day. Studies have shown that beetroot juice can extend your stamina and make you exercise up to 16% longer. Based on several studies it seems that 500 mL of beet juice before a race or exercise is the sweet spot and can have the most effect. [7][8] 

6. Kombucha

About 2,000 years ago, a drink that we now know as “kombucha” originated somewhere in the Far East. At the time it was known as the tea of immortality. There are many varieties of kombucha, but most involve the fermentation of tea by using some type of fungus. If done correctly, kombucha can contain a good dose of vitamins, enzymes, and probiotics. The ability of kombucha to invigorate is credited to the iron that comes from the tea in the fermentation process. Kombucha also often contains small amounts of caffeine and b-vitamins which can also help energize you. [9]

7. Coconut Water

Most people have a love or hate relationship with coconut water. However, the fact is, coconut water is a great way to hydrate as it has a perfect electrolyte balance gifted by Mother Nature. Coconut contains all five of the electrolytes your body needs: potassium, sodium, phosphorus, magnesium and calcium. Intense exercise quickly depletes your body’s resources and you may need more than water to sustain your energy. Coconut water can be one of the safest replacements for pure, fresh water. [10]

8. Water

One of the most overlooked drinks of all time is water. Many look for drinks in search of some mystical properties that will energize and revitalize them, forgetting that water, as basic as it is, should be the first option. Hydration is the key to keeping your body healthy and giving you the energy you need to get through the day. You can essentially ditch all your drinks and replace them with water, and significantly improve your health by eliminating high amounts of sugar and other additives that come with other drinks. Stay hydrated, my friends.

Use these delicious alternatives to get more energy with more benefits for your health! A great way to start your day.

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.