9 Sources les plus saines de protéine complète

Générateur de protéines

Protéines pour les nuls

Maintenant, je pense que la plupart des gens ne comprennent pas ce qu'est la protéine ou ce qu'elle fait, en raison de sa nature complexe et des explications scientifiques qui nous sont données. Je vais essayer d'expliquer comment je le comprends.

Simplement, pensez à la protéine comme un petit constructeur à l'intérieur de votre corps. Il vérifie les tissus endommagés (de quoi est fait votre corps) et les endroits où de nouveaux tissus sont nécessaires. Il répare, entretient et construit de nouveaux tissus. Vos organes, vos muscles et même votre système immunitaire sont principalement constitués de protéines! Votre corps utilise la protéine que vous mangez pour assigner ces petits constructeurs à des tâches spécifiques. Les protéines protègent votre corps contre les maladies et le font fonctionner correctement.

De combien de protéines votre corps a-t-il besoin chaque jour? Eh bien, cela dépend de votre poids corporel. Mais vous pouvez obtenir une estimation approximative ici ou en divisant simplement votre poids par 2.2 (n'ayez pas peur de la décimale).

Je l'ai? Bien.

Acides aminés pour les nuls

Une fois que vous mangez des protéines, les sucs digestifs dans votre estomac le décomposent en petites parties, appelées acides aminés. Ils sont souvent appelés les blocs de construction des protéines. C'est parce qu'une fois que la protéine est décomposée en acides aminés, ils peuvent alors être utilisés pour recréer des milliers de nouvelles combinaisons de protéines. Cependant, il y a seulement des acides aminés 22 qui sont essentiels pour notre santé et 9 d'entre eux que notre corps ne peut pas produire.

Donc, lorsque nous recherchons des aliments riches en protéines, parce que nous savons maintenant leur importance, il est tout aussi important d'avoir un bon équilibre des acides aminés 9. Les aliments qui contiennent ces 9 en harmonie sont appelés protéines complètes. Les viandes contiennent tous les acides aminés essentiels au sein de leur protéine, mais comportent aussi beaucoup de risques pour la santé. Au lieu de cela, une alimentation saine vous apportera tous les acides aminés dont vous avez besoin. Votre corps va naturellement regrouper les acides aminés et former des protéines complètes. Mais il existe des sources organiques saines qui contiennent déjà des protéines complètes.

J'ai donc compilé une liste des sources biologiques les plus saines qui sont riches en protéines complètes.

9 Sources les plus saines de protéine complète

  • Graines de chanvre

  • Graines de Chia

  • quinoa

  • Lentilles germées

  • Amaranth

  • Spiruline et Chlorella

  • Haricots de soja

  • Graines de citrouille et de courge

  • Sarrasin

Alors que ces sources de protéines saines peuvent sembler simples et peu appétissantes pour certains, ils ne devraient pas! Vous pouvez faire de délicieuses salades, des soupes et une variété d'autres choses en utilisant ces ingrédients. Vous pouvez les utiliser comme garniture, ou comme un côté à d'autres plats. Il y a une tonne de façons créatives, si vous ne pouvez pas penser à quelque chose, il suffit de demander dans les commentaires ci-dessous ou sur notre page facebook et je suis sûr que les gens seront heureux de vous donner quelques recettes ou conseils.

Et depuis que je suis un être humain gentil, j'ai travaillé dur et ai fait une belle image pour résumer tout et pour que vous partagiez.

9 Sources les plus élevées de protéines complètes

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Live & Eat Healthy / Eating and Living Healthy Tips / 9 Healthiest Sources of Complete Protein

9 Healthiest Sources of Complete Protein

Protein Builder

Protein for Dummies

Now, I think most people don’t understand what protein is or does, due to its complex nature and the scientific explanations that we’re given. I’ll try to explain how I understand it.

Simply, think of protein as a little builder inside your body. He goes around checking for damaged tissue (what your body is made of) and for places where new tissue is needed. It then repairs, maintains and builds new tissue. Your organs, muscles and even the immune system are made mostly of protein! Your body uses the protein you eat, to assign these little builders with specific jobs. Protein protects your body from disease and keeps it functioning properly.

How much protein does your body need each day? Well, it depends on your body weight. But you can get a rough estimate here or by simply dividing your weight by 2.2 (don’t be scared of the decimal).

Got it? Good.

Amino Acids for Dummies

Once you eat protein, the digestive juices in your stomach break it down into smaller parts, called amino acids. They are often referred to as the building blocks of proteins. This is because once the protein is broken down into amino acids, they can then be used to recreate thousands of new combinations of proteins.  However, there are only 22 amino acids which are essential for our health and 9 of them our body can’t produce.

So when we look for food that’s high in protein, because we now know it’s importance, it’s equally as important that it has a good balance of the 9 amino acids. Foods that contain these 9 in harmony are called complete proteins. Meats contain all the essential amino acids within their protein, but also carry a lot of health hazards as well. Instead, a healthy diet will get you all the amino acids that you need. Your body will naturally pool amino acids and form complete proteins. But there are healthy organic sources which already contain complete protein.

So I’ve compiled a list of the healthiest organic sources that are high in complete protein.

9 Healthiest Sources of Complete Protein

  • Hemp Seeds

  • Chia Seeds

  • Quinoa

  • Sprouted Lentils

  • Amaranth

  • Spirulina & Chlorella

  • Soy Beans

  • Pumpkin/squash seeds

  • Buckwheat

While these healthy protein sources may sound plain and unappetizing to some, they shouldn’t! You can make delicious salads, soups and a variety of other things using these ingredients. You can use them as toppings, or as a side to other dishes. There are a ton of creative ways, if you can’t think of anything, just ask in the comments bellow or on our facebook page and I’m sure people will be happy to give you some recipes or tips.

And since I’m a nice human being, I worked hard and made a nice picture to sum everything up and for you to share.

9 Highest Sources of Complete Protein

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.