L'arsenic dans le riz brun: tout ce que vous devez savoir

Il semble que ce n'est que récemment qu'il est devenu un sujet de discussion populaire que le riz brun pourrait ne pas être aussi sain que nous le pensions. Pendant des années, le riz brun a été commercialisé et considéré comme un aliment de base pour la santé. Cependant, dans 2013,FDAelle-même a publié les résultats des échantillons de riz et de riz 1,300 et les résultats n'étaient pas agréables. Les resultats? Presque tous les produits à base de riz contiennent de l'arsenic inorganique.

Qu'est-ce que l'arsenic inorganique et pourquoi est-il mauvais?

L'arsenic est une substance naturelle qui se trouve dans notre environnement. Il peut être trouvé dans le sol, l'air, l'eau et nos aliments. Il existe deux formes d'arsenic que l'on peut trouver dans les aliments, inorganiques et organiques. L'arsenic inorganique est considéré comme la forme la plus toxique. L'arsenic a une très longue liste de potentieleffets sur la santéqui incluent la nausée, le vomissement, l'hypotension, le choc, l'irritation de la peau, les défauts de naissance, le cancer de poumon et même la mort.

produits de riz

Pourquoi l'arsenic dans notre alimentation, plus précisément le riz?

Eh bien, il ne semble pas que l'arsenic soit quelque chose que nous voudrions mettre dans nos aliments, n'est-ce pas? Alors pourquoi est-ce là et comment ça se passe? Comme nous l'avons déjà mentionné, l'arsenic est une substance naturelle que l'on retrouve dans l'air, l'eau et le sol. Lorsque le riz pousse, les palettes sont inondées à plusieurs reprises pour empêcher les mauvaises herbes de pousser. Au cours de ce processus, l'arsenic soluble dans l'eau peut s'infiltrer dans les racines de riz, en particulier dans les coques extérieures. Ceux-ci sont dépouillés pour faire ce que nous appelons le riz blanc, mais pas pour le brun. Ceci explique pourquoi il y a plus d'arsenic dans le riz brun que dans le blanc.

Combien d'arsenic dans la nourriture est trop?

Dans les grains de riz, FDAtrouvédes niveaux de 2.6 à 7.2 microgrammes d'arsenic inorganique (riz brun au haut de gamme) par portion, tandis que les produits du riz variaient de 0.1 à 6.6 microgrammes (pâtes de riz au haut de gamme) par portion. Dans l'eau potable, selonEPA, la limite d'arsenic est fixée à 10 parties par milliard (ppb), qui a été diminué dans 2001 de 50 ppb. Pour vous donner une idée, 1 ppb est essentiellement égal à une goutte dans le plus gros camion-citerne qui transporte de l'essence. Notreconsommation actuellede la nourriture, de l'eau et de l'air est d'environ 50 microgrammes. Ppb, μg, qui diable se soucie, juste nous dire ce que tout cela signifie? Malheureusement, l'élément clé de l'information qui est le plus important est manquant. La FDA n'a pas fait assez de recherches pour déterminer quelle quantité d'arsenic est sans danger pour faire une recommandation pour nos régimes. Ils recommandent simplement de varier nos régimes, ce qui est toujours une bonne idée mais pas très utile.

arsenic dans le riz

Vous pouvez remercier SAINT Albertus Magnus, pour l'introduction de l'arsenic sous forme libre. Les normes pour les saints étaient probablement un peu plus bas dans la journée.

Fun / Not So Fun Fun

Quand il s'agissait de progrès personnels, de régler des comptes ou de se débarrasser des criminels insupportables dans la Grèce antique et le Moyen Age, lele plus populairesolution était l'arsenic. C'était une arme secrète et le roi des poisons car il était très difficile à détecter (manque de couleur, d'odeur et de goût) et il était facilement disponible pour tout le monde. Une forte dose pourrait être glissée dans une boisson et provoquerait des crampes violentes, des vomissements, de la diarrhée et le plus souvent suivies de la mort par choc. Parfois, il a été donné en petites quantités sur une longue période et a causé la confusion et la paralysie. Au fil du temps, le poison à l'arsenic était «amélioré» là où une goutte de la taille d'un pois se révélerait fatale.

Vous pouvez remercier SAINT Albertus Magnus, pour l'introduction de l'arsenic sous forme libre. Les normes pour les saints étaient probablement un peu plus bas dans la journée.

Le débat: Le riz brun est-il mauvais pour vous?

Quiconque prend simplement un parti ou un autre à ce stade devrait perdre toute crédibilité. Il n'y a tout simplement pas assez de recherches et d'analyses pour évaluer les effets à long terme du riz brun sur notre santé. Voici six points à considérer sur le riz brun.

1. Cela importe où est cultivé

Tout le riz brun n'est pas créé égal. Tout comme le reste de l'approvisionnement alimentaire, il importe où et comment il est cultivé. Les plus hauts niveaux d'arsenic dans le riz étaientrapportédans les États américains du sud, tandis que le plus bas était en Californie. Il serait logique que le Texas, le Missouri, le Mississippi et la Louisiane aient les niveaux les plus élevés car ces États ont une longue histoire de culture du coton. Pourquoi est-ce pertinent? Parce qu'ils ont utiliséinsecticides au plomb-arséniatequi étaient seulement interdits dans les 80.

riz dans l'histoire

2. Le riz brun a été autour pendant des milliers d'années

Le riz est l'une des récoltes documentées les plus anciennes et existe depuis 2500 BC Il fait partie de nombreux mythes, légendes et est mentionné tout au long de l'histoire de notre monde. Initialement, tout le riz était du riz brun (son et germe intacts). Seulement à propos de17-18ème siècle, Hakumai, ou riz poli (blanc), est devenu populaire. Cependant, alors c'était un aliment pour les nobles, les guerriers, les riches marchands et les empereurs; Comme le riz devait être traité à la main pour enlever la coquille extérieure. Genmai ou riz brun non poli est devenu la nourriture des pauvres. Mais ce n'était pas avantdébut 1800que ce processus est devenu plus automatisé en utilisant des moulins à riz à eau et à vapeur. Les moulins à riz de 1920 et leurs processus mécaniques complexes étaient répandus dans le monde entier. Flash forward vers les temps modernes, et selonInstitut international de recherche sur le riz(oui, vraiment), les régimes de 3.5 milliards de personnes dépendent du riz pour 20% de leur apport calorique quotidien. La plupart de ceci est le riz blanc. Ainsi, le riz brun existe depuis un certain temps jusqu'à récemment, quand il est devenu du riz «sale». Bien que cela ne prouve pas nécessairement que le riz brun (ou blanc d'ailleurs) est sain, cela lui donne une certaine crédibilité dans notre histoire.

3. Vous ne pouvez pas complètement éliminer l'arsenic de votre régime alimentaire

Si vous éliminez le riz ou pas de votre régime, vous ne pouvez pas échapper à l'arsenic complètement. Rappelez-vous, il se trouve dans l'air, l'eau, le sol et les produits alimentaires. Selon les niveaux qui sont nuisibles à notre corps à court et à long terme, changer votre régime alimentaire peut avoir un impact non pertinent ou un impact énorme.

4. Nous ne savons pas à quel point nos corps manipulent l'arsenic

Notre corps est extrêmement efficace pour se débarrasser des substances étrangères et toxiques (pensez à l'alcool, à l'intoxication alimentaire), alors qui sait combien de dégâts l'arsenic peut réellement faire avant qu'il ne quitte notre système par l'urine. Tous nos corps et systèmes immunitaires sont similaires, mais ils ne sont pas identiques. Nous savons pour unfaitcependant, l'arsenic organique est beaucoup plus rapidement métabolisé et éliminé de notre système que l'arsenic inorganique. Mais quelle part de cet arsenic inorganique (qui provient de la nourriture) qui reste plus longtemps est-elle préjudiciable à notre système?

5. Effets à long terme et quantité recommandée non connus

Cela nous amène à notre prochain et principal point. Personne ne sait quels sont les effets à long ou à court terme de l'arsenic dans les aliments. Nous savons qu'il existe une liste ÉNORME d'effets sur la santé de l'arsenic, mais quelle est la quantité est triviale et quelle quantité est un danger? Une goutte d'alcool dans notre système ferait à peine la différence et ne serait guère dommageable. Cependant, augmentez la quantité et le temps et vous pourriez potentiellement mourir ou faire de sérieux dommages à votre corps. C'est le point principal sans lequel nous ne pouvons pas condamner le riz brun à ce stade.

grains sains

6. Il y a d'autres options

Mais quel est le gros problème de toute façon? Je sais que nous sommes des créatures d'habitude, et ceux qui ont une intolérance au gluten et qui dépendent du riz (surtout le brun) ont besoin de riz brun, mais qu'en est-il du reste d'entre nous? Il y a100,000ou plus de variétés de riz, et 8,000 d'entre eux sont cultivés par nous et utilisés pour la nourriture. Le reste est du riz sauvage (qui n'est en fait même pas lié à la plante de riz). Mais le fait est, il existe des alternatives, même si vous ne voulez pas abandonner le riz tous ensemble pourquinoa.

Notre conseil

Il y a simplement trop de dangers pour la santé de l'arsenic pour l'ignorer complètement. Cependant, sauter sur chaque mouvement qui arrive dans l'histoire peut avoir des effets néfastes sur votre santé. Alors que plus de recherche est faite, à tout le moins, nous suggérons de varier votre alimentation comme le recommande la FDA ou de passer à un autre type de riz à la place. Cependant, comme nous l'avons dit dans le passé avec les OGM, «innocent jusqu'à preuve du contraire» n'est pas la meilleure façon d'aborder votre alimentation et votre santé. Si quelque chose doit faire l'objet d'un débat intense, ne sois pas un lapin d'essai et reste à l'écart jusqu'à ce que nous connaissions tous les faits.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Eating and Living Healthy Tips Live & Eat Healthy

Arsenic in Brown Rice: Everything You Need to Know

arsenic-in-rice32-810x388
Written by Organics

Seems that only recently it has become a popular topic of discussion that brown rice may not be as healthy as we thought. For years, brown rice has been marketed and thought of as a staple health super food. However, in 2013, FDA itself released results of 1,300 samples of rice and rice products and the results weren’t pleasant. The results? Nearly all rice products contain inorganic arsenic.

What is Inorganic Arsenic and Why is it Bad?

Arsenic is a naturally occurring substance that is found in our environment. It may be found in soil, air, water and our foods. There are two forms of arsenic that can be found in food, inorganic and organic. Inorganic arsenic is considered the most toxic form. Arsenic has a very long list of potential health effects which include nausea, vomiting, hypotension, shock, irritation of the skin, birth defects, lung cancer and even death.

rice-products

Why is Arsenic In Our Food, More Specifically Rice?

Well it doesn’t seem like arsenic would be something we would want to put in our foods, does it? So why is it there and how does it get there? As we mentioned before, arsenic is a naturally occurring substance that is found in air, water, and soil. When rice grows, the paddles are flooded repeatedly to stop weeds from growing. During this process, water-soluble arsenic may absorb into the rice roots, specifically in the outer hulls. These are stripped off to make what we call white rice, but not for brown. This explains why there is more arsenic found in brown rice than white.

How Much Arsenic In Food is Too Much?

In rice grains, FDA found levels of 2.6 to 7.2 micrograms of inorganic arsenic (brown rice at the high end) per serving, while the rice products ranged from 0.1 to 6.6 micrograms (rice pasta at the high end) per serving. In drinking water, according to EPA, the arsenic limit is set to 10 parts per billion (ppb), which was decreased in 2001 from 50 ppb. To give you an idea, 1 ppb is basically equal to one drop in the largest tanker truck that hauls gasoline.  Our current intake from food, water, and the air is about 50 micrograms. Ppb, µg, who the heck cares, just tell us what does it all mean? Unfortunately, the key bit of information that is the most important, is missing. FDA has not done enough research to determine what amount of arsenic is safe to make a recommendation for our diets. They simply recommend varying our diets, which is always a good idea but not very helpful.

arsenic-in-rice

You can thank SAINT Albertus Magnus, for the introduction of arsenic in free form. The standards for saints were probably a bit lower back in the day.

Fun/Not So Fun Fact

When it came to personal advancements, settling scores or getting rid of unbearable criminals in ancient Greece and Middle Ages, the most popular solution was arsenic. It was a secret weapon and the king of poisons as it was very difficult to detect (lack of color, odor, and taste) and it was readily available for everyone. A large dose could be slipped into a drink and it would cause violent cramping, vomiting, diarrhea and most often followed by death from shock. Sometimes it was given in small amounts over a long period and caused confusion and paralysis. Over time arsenic poison was “improved” to where a pea-sized drop would prove to be fatal.

You can thank SAINT Albertus Magnus, for the introduction of arsenic in free form. The standards for saints were probably a bit lower back in the day.

The Debate: Is Brown Rice Bad For You?

Anyone simply taking one side or another at this point should lose all credibility. There simply isn’t enough research and analysis to assess the long-term effects of brown rice on our health. Here are six points to consider about brown rice.

1. It Matters Where’s It’s Grown

Not all brown rice is created equal. Just like the rest of the food supply, it matters where and how it is grown. The highest levels of arsenic in rice were reported in the southern us states, while the lowest was in California. It would make sense that Texas, Missouri, Mississippi, and Louisiana would have the highest levels as those states have a long history of cotton cultivation. Why is it relevant? Because they used lead-arsenate insecticides which were only banned in the 80’s.

rice-in-history

2. Brown Rice Has Been Around for Thousands of Years

Rice is one of the oldest documented crops and has been around since 2500 B.C. It’s been part of many myths, legends and is mentioned throughout our world’s history. Initially, all rice was brown rice (bran and germ intact). Only about in 17-18th century, Hakumai, or polished rice (white), became popular. However, then it was a food for nobles, warriors, wealthy merchants, and emperors; as rice had to be further processed by hand to remove the outer shell. Genmai or unpolished brown rice became the food of the poor. But it wasn’t until early 1800’s that this process became more automated by using water and steam-driven rice mills. By 1920’s rice mills and their intricate mechanical processes were widespread throughout the world. Flash forward to modern times, and according to International Rice Research Institute (yes, really), 3.5 billion people’s diets depend on rice for 20% of their daily calories intake.  Most of this is white rice. So brown rice has been around for quite some time until recently when it became “dirty” rice. While this doesn’t necessarily prove that brown rice (or white for that matter) is healthy, it does give it some credibility in our history.

3. You Cannot Completely Eliminate Arsenic from your Diet

Whether you eliminate rice or not from your diet, you cannot escape from arsenic completely. Remember, it is found in air, water, soil and food products. Depending on what levels are damaging to our bodies short term and long term, changing your diet may have an irrelevant or a humongous impact.

4. We Don’t Know How Well Our Bodies Handle Arsenic

Our body is extremely good at getting rid of foreign and toxic substances (think alcohol, food poisoning) so who knows on how much damage arsenic is actually able to do before it leaves our system through urine. All of our bodies and immune systems are similar, but they are not the same. We do know for a fact, however, that organic arsenic is much more rapidly metabolized and eliminated from our system than inorganic arsenic. But how much of that inorganic arsenic (which comes from food) that is left for longer periods is actually damaging to our system?

5. Long Term Effects and Recommended Amount Not Known

This brings us to our next and main point. Nobody knows what the long or short-term effects of arsenic in food are. We do know that there is a HUGE list of health effects of arsenic but what amount is trivial and what amount is a hazard? A drop of alcohol in our system would hardly make a difference and be hardly damaging. However, increase the amount and time and you could potentially die or do serious damage to your body. This is the main point without which we cannot condemn brown rice at this point.

healthy-grains

6. There Are Other Options

But what’s the big deal anyway? I know that we are creatures of habit, and those with gluten intolerance who depend on rice (mostly brown) alternatives need brown rice, but what about the rest of us? There are 100,000 or more varieties of rice, and 8,000 of them are cultivated by us and used for food. The rest are wild rice (which is actually not even related to the rice plant).  But the point is, there are alternatives even if you don’t want to ditch rice all together for Quinoa.

Our Advice

There are simply too many health dangers from arsenic to ignore it completely. However, jumping on every bandwagon that comes along in the history may have adverse affects on your health as well. While more research is done, at the very least, we would suggest varying your diet as FDA recommends or switching to another type of rice instead. However, as we have said in the past with GMOs, ‘innocent until proven guilty’ isn’t the best way to approach your food and health. If something is up for heavy debate, don’t be a test bunny and stay away until we know all the facts.

Incoming search terms:

  • arsenic in brown rice
  • brown rice arsenic
  • brown rice arsenic myth
  • does brown rice have arsenic
  • is there arsenic in brown rice
  • rice health warning
  • what inorganic arsenic is in brown rice
(Visited 1,733 times, 8 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This