Tirez le meilleur parti de votre protéine à chaque fois (calculateur de valeur protéique)

Un ami m'a demandé de lui recommander une poudre de protéine. Cependant, il n'était pas un fan de celui que j'utilisais, alors j'ai décidé de lui en trouver un nouveau. "Je veux juste quelque chose de bon marché, sain et efficace", m'a-t-il dit. À quel point cela pourrait-il être difficile? J'aurais pu le diriger vers n'importe quelle protéine connue et en avoir fini avec elle. Mais la partie fortement analytique de moi était curieuse. Après avoir sélectionné les poudres de protéines les mieux notées, avec des ingrédients de haute qualité, je voulais répondre à une question simple: Quelle est la poudre de protéine la moins chère et qui offre le meilleur rapport qualité-prix?

cuillères de poudre de protéine

Cette question était vraiment si difficile? Ne pourrais-je pas simplement comparer les prix et en avoir fini avec lui? Eh bien voici quelques défauts avec ça:

  1. Toutes les poudres de protéines ne sont pas dans la même taille. Pour le rendre plus confus, ils sont souvent étiquetés dans différentes unités.
  2. Toutes les poudres de protéines ne sont pas aussi efficaces. Pour certains, vous devez consommer plus de poudre pour obtenir la même quantité de protéines.

Ce ne sont que quelques problèmes parmi d'autres qui ont rendu l'ensemble du processus plus difficile que de simplement regarder l'étiquette de prix. Les équations doivent être formées et les calculs effectués! Heureusement, j'étais bien préparé pour ça. Vous voyez, avant de prendre une décision qui change la vie, comme choisir une poudre de protéine (que j'utiliserai presque tous les jours), je dois savoir que c'est la meilleure option. J'avais l'habitude de comparer les protéines côte à côte dans le magasin, ce qui prenait parfois jusqu'à une heure avant de trouver la bonne. Ensuite, je suis devenu un peu plus intelligent et j'ai fait des graphiques que j'ai pu utiliser pour comparer plusieurs protéines à la fois. Mais cela prenait trop de temps, alors j'ai développé quelques formules simples pour faciliter ces décisions. Et voila, le indice de valeur protéique (PVI) est né. Il détermine, plus ou moins, quel genre de valeur vous obtenez de votre protéine.

Remarque: Aucune protéine de lactosérum n'est incluse, car il s'agit d'une liste d'allergie / végétalien. Cependant, je ferai une liste de protéines de lactosérum si nécessaire. J'ai utilisé la liste des meilleures ventes d'Amazon, ainsi que les magazines de fitness populaires et les recommandations des utilisateurs pour trouver ces protéines. J'ai éliminé beaucoup de protéines qui avaient des ingrédients douteux ou difficiles à comprendre. Bien sûr, cette liste n'est pas parfaite et j'ai peut-être manqué certaines protéines. Donc, si votre protéine préférée est manquante et que vous aimeriez voir comment elle se superpose, laissez-la dans les commentaires ci-dessous, et je la brancherai dans la formule.


De mes résultats, la protéine de pois de Growing Naturals a été le gagnant de loin. La deuxième place est allé à Plant Fusion, malgré qu'il semble un peu cher. Comme vous pouvez le voir sur les résultats, ce n'était jamais aussi facile que de regarder le prix. Certaines des protéines les moins chères se classent sur le fond, tandis que certaines des plus chères sont au sommet. Gardez à l'esprit que les prix changent constamment, mais ce n'est peut-être pas nécessairement une mauvaise chose, car cela peut aller dans les deux sens. Une autre chose à garder à l'esprit que c'est purement pour ceux qui cherchent des protéines bon marché de bonne qualité. Certaines des protéines énumérées se sont classées plus bas parce qu'elles utilisaient des ingrédients plus chers comme les graines de citrouille par exemple. D'autres se classaient plus bas parce qu'ils avaient plus de valeur nutritionnelle et étaient donc plus chers que ceux avec seulement quelques ingrédients. Faites-moi savoir si cela vous aide un peu ainsi que votre porte-monnaie.

Mise à jour: Comme les prix changent constamment et que vous pouvez également avoir des protéines, pas sur cette liste, nous avons créé un outil de calcul pour vous aider à calculer la valeur de votre poudre de protéine. Voici le calculateur PVI (Protein Value Index).

Remarque: Obtenez ces valeurs à partir de l'étiquette nutritionnelle qui est généralement affichée sur des sites comme Amazon, ou vous pouvez l'obtenir sur le site Web du fabricant. La taille de la baignoire est généralement sur l'étiquette avant. Assurez-vous de convertir les mesures en grammes, sinon la valeur correcte ne s'affichera pas.

PVI Score Référence
Utilisez ce tableau de plages pour avoir une idée approximative de ce que signifie votre score de protéines. Vous pouvez également comparer vos résultats avec nos résultats ci-dessus. Gardez cet outil à portée de main avant de faire votre achat en ligne.
Usine basée:
23 + Fantastique
18-23 Génial
16-18 Bonne
14-16 OK
0-14 Pauvre
Petit lait:
36 + Fantastique
30-35 Génial
24-29 Bonne
17-23 OK
0-16 Pauvre
Il y a deux gammes différentes car les protéines animales ont généralement plus de grammes de protéines par portion et tendent à être moins chères.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Fitness Live & Eat Healthy

Get The Most Value Out of Your Protein Every Time (Protein Value Calculator)

cheapest-proteins-for-building-muscle
Written by Organics

A friend asked me to recommend him a protein powder. However, he wasn’t a fan of the one I was using, so I set out to find him a new one. “I just want something cheap, healthy and effective”, he told me. How hard could that be? I could have pointed him to just about any well-known protein and be done with it. But the heavily analytical part of me was curious. After selecting the best rated protein powders, with good quality ingredients, I wanted to answer one simple question: which protein powder is actually the cheapest and offers the best value for your money?

scoops of protein powder

Was this question really so hard? Couldn’t I just compare the prices and be done with it? Well here’s some flaws with that:

  1. Not all protein powders come in the same size tub. To make it more confusing, they are often labeled in different units as well.
  2. Not all protein powders are equally as efficient. For some, you need to consume more powder to get the same amount of protein.

These are just a few issues among others which made the entire process more difficult than just looking at the price tag. Equations needed to be formed and calculations made! Luckily, I was well prepared for this. You see, before I make any “life changing” decision such as choosing a protein powder (which I will use almost every day), I need to know that this is the best option out there. I used to compare proteins side by side in the store, which took up to an hour sometimes before I found the right one. Then I got a little smarter, and made some charts which I could use to compare several proteins at once. But it was all too time consuming, so I developed a few simple formulas to help make these decisions easier. And voila, the protein value index (PVI) was born. It determines, more or less, what kind of value you are getting from your protein.

Here are the results: 

 

Note: No whey proteins were included, as this was a allergy/vegan friendly list. However, I will make a list of whey proteins if requested as well. I used amazon’s best selling list, as well as popular fitness magazines and users’ recommendations to find these proteins. I eliminated a lot of proteins that had questionable or hard to understand ingredients. Of course this list is not perfect and I may have missed some proteins. So if your favorite protein is missing and you would like to see how it stacks up, leave it in the comments below and I’ll plug it into the formula.

From my results, Growing Naturals pea protein was the winner by far. Second place went to Plant Fusion, despite it seeming a bit pricey. As you can see from the results, it was never as easy as looking at the price. Some of the less expensive proteins rank on the bottom, while some of the more expensive ones are at the top. Keep in mind that prices are always changing, but it may not be necessarily a bad thing as it can go both ways. Another thing to keep in mind that this is purely for those seeking for cheap good quality protein. Some of the proteins listed ranked lower because they used more expensive ingredients like pumpkin seeds for example. Others ranked lower because they had more nutritional value and thus were priced higher than those with just a handful ingredients. Let me know if this is somewhat helpful to you and your wallet.

Update: Since the prices are always changing and you may also have proteins not on this list, we created a calculator tool to help you calculate the value of your protein powder. Here’s the PVI (Protein Value Index) calculator.

Note: Get these values from the nutrition label which is typically displayed on sites like Amazon, or you can get it at the maker’s website. The tub size is typically on the front label. Make sure you convert the measurements to grams or it won’t display the correct value.

PVI Score Reference 
Use this table of ranges to get a rough idea of what your protein score really means. You can also compare your findings with our results above. Keep this tool handy before you make your purchase online.
Plant based:
23+ Fantastic
18-23 Great
16-18 Good
14-16 Okay
0-14 Poor
Whey:
36+ Fantastic
30-35 Great
24-29 Good
17-23 Okay
0-16 Poor
There’s two different ranges as animal based proteins typically have more grams of protein per serving and tend to be cheaper.

Incoming search terms:

  • pea protein is it a good second place after whey or what is
(Visited 1,231 times, 1 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This