Biodégradable vs Oxo-Biodégradable vs Compostable

Quels sont les produits biodégradables?

Beaucoup de gens ne savent toujours pas ce que signifie biodégradable. Pour la plupart des gens, c'est juste un label de luxe vu de temps en temps sur un produit au magasin. Cependant, comme notre population toujours croissante ajoute de plus en plus de détritus dans le sol chaque année, ce terme et ce concept deviennent plus importants. Biodégradable signifie qu'un certain objet ou produit a la capacité d'être décomposé par des êtres vivants ou des bactéries.

"Biodégradable signifie qu'un certain objet ou produit a la capacité d'être décomposé par des êtres vivants ou des bactéries."

Ainsi, certains produits peuvent être simplement jetés dans le sol et enterrés et ils peuvent se décomposer complètement en jours 30 à quelques mois. Bien sûr, cela peut sembler long, mais quand vous considérez que les produits en plastique prennent plus d'un millier d'années à se décomposer, vous pouvez commencer à voir la valeur de produits biodégradables. Les produits biodégradables sont plus efficaces et écologiques. Les entreprises qui fabriquent des produits biodégradables utilisent souvent des ressources renouvelables et produisent également moins d'émissions.cycle de biodégradation

Que signifie Oxo-Biodégradable?

Pour ajouter à la confusion, un terme similaire "Oxo-Biodégradable" est souvent giflé sur certains produits. Les gens confondent les deux termes pour être une seule et même chose. «Le plastique oxo-biodégradable utilise des sels métalliques pour amorcer la dégradation et accélérer le processus, ce qui se traduit par de très petits fragments de plastique qui ne polluent plus visuellement l'environnement». La dégradation ultérieure dépend des organismes vivants et des bactéries. Les produits utilisant ce plastique ne se décomposent généralement pas complètement dans les décharges normales. Cela peut être dû à un manque d'oxygène. En outre, en tant qu'autre négatif, certains plastiques oxo-biodégradables utilisent du cobalt et comportent le risque d'une pollution supplémentaire de l'environnement.

Que signifie Compostable?

Compostable et Biodégradable, sont des termes qui sont souvent interchangés. Compostable signifie simplement être capable d'être utilisé comme compost.

Compostable signifie simplement être capable d'être utilisé comme compost.

Le compost (par exemple, les feuilles mortes ou le fumier) sont des substances organiques en décomposition qui peuvent être utilisées comme engrais.

Il existe une différence

Lorsque vous êtes dans le magasin, n'oubliez pas qu'il existe une différence entre biodégradable et oxo-biodégradable. Les deux affectent l'environnement de différentes manières. Les produits biodégradables sont réellement sans danger pour l'environnement et réduisent généralement la pollution. Où les produits oxo-biodégradables peuvent effectivement causer davantage de pollution. Il y a beaucoup de produits biodégradables qui peuvent être achetés en magasin. Ceux-ci comprennent des sacs poubelles, des pailles, et même des chaussures et des montres!

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Live Greener

Biodegradable vs Oxo-Biodegradable vs Compostable

biodegradable
Written by Organics

What are Biodegradable products?

A lot of people still don’t know what Biodegradable means. For most people, it’s just a fancy label seen every now and then on a product at the store. However, as our ever increasing population adds more and more trash into the ground each year, this term and concept becomes more important.  Biodegradable means that a certain object or product has the ability of being decomposed by living things or bacteria.

“Biodegradable means that a certain object or product has the ability of being decomposed by living things or bacteria.”

So some products can be simply thrown into soil and buried and they may completely decompose in 30 days to a few months. Sure, it may seem long, but when you consider that products made out of plastic take over a thousand years to decompose, you can start seeing the value in biodegradable products. Biodegradable products are more efficient and eco-friendly. Companies that manufacture biodegradable products often use renewable resources and produce lower emissions as well.biodegradation cycle

What does Oxo-Biodegradable mean?

To add to the confusion, a similar term “Oxo-Biodegradable” is often slapped on some products.  People mistake the two terms for being one and the same thing. “Oxo-Biodegradable plastic uses metal salts to start degradation and to speed up the process, which result in extremely small fragments of plastic that no longer “visually” pollute the environment”. Further degradation depends on living organisms and bacteria. Products using this plastic typically don’t break down fully in normal landfills.  This may be due a lack of oxygen. Also, as another negative, some oxo-biodegradable plastics use Cobalt and carries the risk of further environment pollution.

What does Compostable mean?

Compostable and Biodegradable, are terms that are often interchanged. Compostable simply means being able to be used as compost.

Compostable simply means being able to be used as compost.

Compost (for example dead leaves, or manure) are decaying organic substances which can be used as fertilizer.

There is a Difference

When you are in the store, remember that there is a difference between biodegradable and oxo-biodegradable. Both affect the environment in different ways. Biodegradable products are actually environmentally safe and typically reduce the pollution. Where as oxo-biodegradable products may actually cause further pollution. There are a lot of products, which are biodegradable that can be bought at the store. These include trash bags, straws, and even shoes & watches!

Incoming search terms:

  • oxo biodegradable vs biodegradable
  • Oxobiodegradable
  • oxo biodegradable meaning
  • what does oxo biodegradable mean
  • oxo biodegradable compostable
  • oxodegradable new york
  • images of biodegradable
  • difference between oxo-degradable and biodegradable
  • d2w vs epi
  • oxo degradable vs biodegradable
(Visited 6,472 times, 7 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This