Appelez-les: Meta Health Bar

La nuit dernière, je sortais de ma salle de gym locale et j'ai vu un panier offrant des casse-croûte gratuits. "Meta Health Bar" il a dit sur la couverture. À ce moment-là, ma faim a précédé mon bon sens et mon scepticisme habituel, alors j'en ai attrapé un et l'ai mangé. J'ai jeté l'emballage aussi. Mais la curiosité et la frustration de ne pas lire l'étiquette me sont arrivées, alors je suis revenu et j'ai attrapé une autre "barre de santé". Après un rapide coup d'œil, je savais qu'il y avait peu ou rien de sain à ce sujet.

Je voudrais commencer un nouveau segment sur le site Web avec ce appelé, appelez-les, où nous appelons les entreprises sur leurs tactiques sournoises et leur demander de se tenir derrière leurs produits. Nous devons convaincre ces entreprises de ce qu'elles essaient de nous vendre. Si vous donnez l'impression que c'est un aliment sain, il vaut mieux en être un. Personnellement, je suis fatigué de ces entreprises qui profitent des failles et des tactiques de marketing pour inciter les gens sans méfiance à acheter leurs produits et à leur faire croire que c'est sain.

Voici ce qui ne va pas avec le Meta Health Bar.

barre de vie

L'emballage

Lettres en gras mettant l'attention du consommateur sur la «barre de santé» et les avantages de la fibre. Oui, la fibre est excellente, mais pas quand elle est accompagnée d'une foule d'ingrédients malsains. Ce serait la même chose si vous avez coincé un brocoli à l'intérieur de coca-cola et ensuite écrit tous les avantages sur la couverture sur le brocoli. Ils utilisent également "100% naturel" qui porte vraiment pas de sens et ils semblent seulement prétendre que la cosse de psyllium est "naturelle".

Ingrédients cachés

C'est un nouveau truc marketing que les entreprises utilisent. Ils prétendent que leur produit est sain et pur, mais leurs ingrédients sont cachés sous le rabat. Je dirais que la plupart des gens regardent rarement les ingrédients tels quels, mais leur donner un autre pas pour les découvrir est ridicule. Il devrait être à la vue et les ingrédients devraient être compréhensibles par tout le monde.

arômes artificiels

Arômes Naturels et Artificiels

Si le produit n'est pas certifié biologique, les arômes naturels pourraient signifier à peu près tout de la croupe de castor au goudron de houille. Arômes artificiels dans une barre de santé? Les arômes artificiels sont des mélanges chimiques fortement transformés qui imitent seulement le goût naturel. Les arômes «naturels» et artificiels peuvent contribuer à un large éventail de risques pour la santé, trop longs pour être énumérés dans cet article.

Psyllium

Ce qui semble être l'ingrédient prisé et promu dans ce snack-bar est en fait assez discutable. Alors qu'il semble qu'il traite la constipation, ses effets secondaires comprennent les gaz et les crampes d'estomac. Certainement, pas comment vous voulez vous sentir après que vous venez de frapper la gym ou après votre pause de travail. En outre, comme recommandé sur la barre, il doit être pris avec un verre d'eau afin de ne pas s'étouffer car cela peut faire gonfler votre gorge. Formidable.

Sirop de maïs et autres édulcorants

Le sirop de maïs est un édulcorant raffiné qui ne doit être consommé qu'avec modération. Le sucre inversé est une forme transformée de sucre qui combine le glucose et le fructose. Il y a aussi de la mélasse ajoutée dans le granola. Il n'y a absolument aucune raison pour que beaucoup d'édulcorants transformés soient ajoutés à une seule barre.

Sel

Le sel généralement utilisé par les entreprises qui fabriquent des produits comme ceux-ci est fortement transformé et peut contenir des additifs. Le sel peut provoquer une augmentation de la pression artérielle et contribuer aux maladies cardiaques, aux accidents vasculaires cérébraux et au cancer. Choisissez plutôt du sel de mer ou du sel de l'Himalaya.

Barre de vie? Nous ne pensons pas.

Nous avons peut-être omis quelques points, mais en quelques minutes à peine, nous pouvons facilement dire que ce n'est pas un bar de la santé. "Faire un changement" est le slogan sur la barre. Eh bien, si vous mangez plus que plusieurs d'entre eux, je suis sûr que cela va changer un peu. Juste pas celui que tu veux.

Appelez-les.

Si vous êtes fatigué des entreprises qui profitent de vous, tweetez et laissez des messages sur leurs réseaux sociaux et faites-leur savoir que vous voulez une barre de santé réelle. Utilisez le hashtag #callthemout.

Celui-ci est fait par Meta Wellness (twitter: @MetaHealth, facebook: / MetaWellness1). Il est distribué par Procter and Gamble (twitter: @ProcterGamble, facebook: / proctergamble).

Si vous avez des produits similaires que vous souhaitez appeler la semaine prochaine, utilisez #CallThemOut sur twitter ou instagram. Plus important encore, n'oubliez pas de voter avec votre argent.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Product Reviews

Call Them Out: Meta Health Bar

meta-health-bar-not-healthy
Written by Organics

Last night, I was heading out of my local gym and saw a basket offering free snack bars. “Meta Health Bar” it said on the cover. At that point, my hunger preceded my common sense and usual skepticism, so I grabbed one and ate it. I threw out the wrapper as well. But curiosity and frustration of not reading the label got to me, so I returned and grabbed another “health bar”. After a quick glance at it, I knew there was little to nothing healthy about it.

I’d like to start a new segment on the website with this called, call them out, where we call out the companies on their sneaky tactics and ask them to stand behind their products. We need to take up these companies on what they are trying to sell us. If you make it seem like it is a healthy food, it better be one. Personally, I’m tired of these companies taking advantage of loopholes and marketing tactics to trick unsuspecting people into buying their products and making them think it’s healthy.

Here’s What’s Wrong with the Meta Health Bar.

health bar

The Wrapper.

Bold letters focusing the consumer’s attention to “health bar” and the benefits of fiber. Yes, fiber is great, but not when it’s accompanied by a host of unhealthy ingredients. It would be the same if you stuck a broccoli inside coca-cola and then wrote all the benefits on the cover about broccoli. They also use “100% natural” which really carries no meaning and they only seem to claim that the psyllium husk is “natural”.

Hidden Ingredients

This is a new marketing trick that companies use. They claim their product is healthy and pure, yet their ingredients are hidden under the flap. I’d say most of the people rarely look at the ingredients as is, but giving them another step in order to uncover these is ridiculous. It should be in plain sight and the ingredients should be understandable by everyone.

artificial flavors

Natural and Artificial Flavors

If the product is not certified organic, natural flavors could mean just about anything from beaver butt to coal tar. Artificial flavors in a health bar? Artificial flavors are heavily processed chemical mixtures that only mimic the natural taste. “Natural” and artificial flavors can contribute to a wide array of health risks, too long to list for this article.

Psyllium Husk

What seems to be the prized and promoted ingredient in this snack bar is actually quite questionable. While it seems like it treats constipation, it’s side effects include gas and stomach cramping. Certainly, not how you want to be feeling after you just hit the gym or after your work break. Also, as recommended on the bar, it needs to be taken with a glass of water so you wouldn’t choke on it as it may cause your throat to swell. Wonderful.

Corn Syrup and Other Sweeteners

Corn syrup is a refined sweetener and should only be consumed in moderation. Invert sugar is a processed form of sugar that combines glucose and fructose. There are also molasses added as part of the granola as well. There is absolutely no reason for that much processed sweeteners to be added to a single bar.

Salt

Salt typically used by companies who manufacture products like these are heavily processed and may contain additives. Salt can cause blood pressure to rise, and contribute to heart disease, strokes and cancer. Choose sea salt or Himalayan salt instead.

Health Bar? We Don’t Think So.

We may have left out a few points but in just a few minutes of examining this, we can easily tell it is not a health bar by any means. “Make a Change” is the tagline on the bar. Well if you eat more then several of these, I am sure it will make a change quite alright. Just not one that you want.

Call Them Out.

If you are tired of companies taking advantage of you, tweet and leave messages on their social networks and let them know that you want a real health bar. Use hashtag #callthemout.

This particular one is made by Meta Wellness (twitter: @MetaHealth, facebook: /MetaWellness1). It’s distributed by Procter and Gamble (twitter: @ProcterGamble, facebook: /proctergamble).

If you have any similar products that you want to call out next week, use #CallThemOut on twitter, or instagram. Most importantly, don’t forget to vote with your money.

(Visited 1,434 times, 1 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This