Nettoyage de Chakra: étapes 7 pour guérir, équilibrer et redynamiser

Les sept chakras

Les chakras sont des roues d'énergie qui résident à quelques centimètres de notre corps et tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, leur rotation créant une vibration unique, que nous pouvons percevoir comme une couleur de l'arc-en-ciel. Ils rassemblent et canalisent l'énergie vitale, appelée énergie prana ou kundalini. C'est l'essence de la vie car, sans prana, un corps n'est qu'un paquet d'os et de chair. À mesure que nous vieillissons, nos expériences personnelles obstruent les chakras et les ralentissent ou perturbent leur rotation, provoquant un blocage et rendant les couleurs plus ternes. Nous avons sept chakras sur la surface de notre corps, chacun étant lié à une certaine partie de notre corps et de nos processus corporels. Quand un chakra est bloqué, le prana ne peut pas voyager librement, ainsi vous commencez à éprouver des maux et des douleurs.

Chakra racine - chakra 1st

Le premier chakra est le chakra racine, qui se trouve à la base de votre colonne vertébrale. Les blocs de ce chakra modifient les besoins fondamentaux (racine), tels que l'argent, l'abri et la nourriture. Étant relié à la partie inférieure du corps, un déséquilibre de ce chakra peut entraîner des problèmes de constipation et de la vessie, ainsi que d'autres problèmes d'élimination des déchets. Les affections qui se concentrent sur les organes reproducteurs mâles, les pieds et les douleurs du coccyx sont assez fréquentes chez les personnes qui souffrent d'un blocage du chakra des racines. Les troubles du système immunitaire, l'anxiété et la dépression sont d'autres symptômes d'un déséquilibre dans ce chakra.

Chakra sacré - chakra 2nd

Situé à deux pouces au-dessous de votre nombril, le deuxième chakra est lié à des problèmes sexuels, des problèmes urinaires, des dysfonctionnements rénaux, ainsi que des douleurs pelviennes et lombaires. Sur le plan émotionnel, ce chakra est lié aux relations et à l'engagement, de sorte qu'un déséquilibre peut conduire à une incapacité à exprimer vos émotions ainsi que des addictions et la peur de votre sexualité. C'est aussi le chakra qui contrôle la créativité, sous toutes ses formes et formes, du processus de conception à la cuisine et au jardinage.

Chakra solaire du plexus - 3rd chakra

Situé sur votre plexus solaire, qui est trois pouces au-dessus de votre nombril, ce chakra contrôle le fonctionnement lié à votre système digestif. Les dysfonctionnements du foie, les ulcères d'estomac, les problèmes de pancréas et de vésicule biliaire, les maladies du côlon, la fatigue chronique, le diabète et l'hypertension artérielle sont autant de signes de dysfonctionnements du chakra 3rd. Comme ce chakra contrôle l'estime de soi, son déséquilibre conduit à un manque d'auto-compassion, à des craintes de rejet et de critique.

Chakra du coeur - 4th chakra

Situé au cœur, les déséquilibres de ce chakra peuvent entraîner des problèmes respiratoires, des maladies cardiaques, des maladies des seins, des bras et des problèmes de dos et des problèmes de système lymphatique. Sur le plan émotionnel, ce chakra traite de la jalousie, de la peur de la solitude, de la colère et de l'amertume.

Chakra de la gorge - 5th chakra

Situé dans la gorge, ce chakra contrôle la gorge et le visage. Ainsi, lorsque son processus de rotation est altéré, vous avez un mal de gorge, une laryngite, des otites, des problèmes au niveau du visage et des douleurs au cou. Les déséquilibres émotionnels sont liés à la communication, à la peur du manque de choix et à un manque de contrôle. Lorsque vous avez peur de parler dans votre esprit, ce chakra fonctionne à un rythme inférieur à la normale.

Chakra du troisième oeil - 6th chakra

Comme son nom l'indique, ce chakra est situé entre les sourcils, au centre du front. Il contrôle la tête, donc lorsque son équilibre est affecté, vous subissez une fatigue oculaire, des convulsions, des maux de tête et un déséquilibre hormonal. Sur le plan émotionnel, vous pouvez faire face à l'incapacité de faire face à vos peurs et apprendre des autres. En outre, vous pouvez avoir des problèmes à faire la différence entre l'imagination et la réalité.

Chakra de la Couronne - 7th chakra

Situé sur le dessus de votre tête, comme une couronne, ce dernier chakra contrôle votre capacité à apprendre et à établir des relations avec l'environnement. Les déséquilibres qui y sont associés conduisent à la dépression, aux problèmes de connaissance de soi et à la peur de l'aliénation. Les maladies mentales sont également causées en raison de ce chakra, donc la perte de mémoire, la démence et la dépression sont des symptômes de dysfonctionnement dans ce domaine. La perte de la foi en la divinité est aussi un signe de chakra de la couronne dysfonctionnel, parce que c'est le centre de la divinité et votre connexion avec le Dieu.

Étape par étape Nettoyage de Chakra

Vous devez nettoyer vos chakras pour les débloquer et restaurer leur fonctionnement normal. Si vous continuez avec un ou plusieurs chakras bloqués, vous éprouverez de plus en plus de maux et de douleurs, qui peuvent éventuellement nuire à votre routine quotidienne.
Une des façons de nettoyer vos chakras est de simplement les ouvrir, utilisez l'énergie de la Terre pour les nettoyer, puis fermez-les partiellement. Cela peut sembler compliqué, mais c'est en fait très simple de le faire vous-même.

Commencez avec la méditation au sol - La mise à la terre vous mettra en contact avec l'énergie de la Terre primitive, que vous pouvez utiliser pour nettoyer vos chakras. Cette étape vous aide également à avoir une base solide pour le processus de nettoyage. Pour vous rectifier, respirez profondément et visualisez tous vos soucis. Cela nettoiera votre esprit et le remplira de pensées positives. Imaginez comment vous développez des "racines" en vous connectant à l'énergie de la Terre.

Ouvrez vos chakras - Une fois que vous avez terminé le processus de mise à la terre, vous pouvez ouvrir vos chakras, un par un, en commençant par le premier. Imaginez un bouton de rose qui s'ouvre en pleine floraison. Prenez votre temps et visualisez le processus complet de la floraison en attribuant une couleur particulière à chaque chakra. Le processus d'ouverture de tous vos chakras devrait prendre environ minutes 6.

Exécutez l'énergie de la Terre à travers chaque chakra - Maintenant que vous avez ouvert vos chakras, utilisez la méditation au sol pour faire circuler l'énergie à travers chaque chakra. Visualisez le processus: comment gallons et gallons d'énergie propre traversent chacun de vos sept chakras, les laissant beaux et propres.

Baissez le niveau d'énergie et fermez vos chakras - la dernière étape consiste à fermer les chakras et à ne laisser qu'un petit espace pour que l'énergie circule. Sinon, vous pourriez devenir une cible pour les vampires d'énergie. Premièrement, vous devez réduire le flux d'énergie en visualisant comment les flux d'énergie quittent votre corps et vos chakras, un par un. Ce processus prendra autant de temps que vous le souhaitez - il n'y a pas de limite de temps, de sorte que vous avez terminé lorsque vous vous sentez que vous avez terminé. Utilisez la même technique de visualisation pour fermer partiellement vos chakras, jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Eating and Living Healthy Tips Live & Eat Healthy Spirituality

Chakra Cleansing: 7 Steps to Heal, Balance & Re-Energize

Written by Organics

The Seven Chakras

The chakras are energy wheels that reside a couple of inches outside our bodies and spin clockwise, their spin creating a unique vibration, which we can perceive as a color of the rainbow. They gather and channel the life energy, called prana or kundalini energy. This is the essence of life as, without prana, a body is just a package of bones and flesh. As we grow older, our personal experiences clog the chakras and slow them down or disturb their spinning, causing a blockage and making the colors duller. We have seven chakras on the surface of our bodies, each one related to a certain part of our body and bodily processes. When one chakra is blocked, the prana cannot travel freely, so you begin to experience ailments and pains.

Root Chakra – 1st chakra

The first chakra is the Root chakra, which is found at the base of your spine. Blocks in this chakra alter the basic (root) needs, such as money, shelter, and food. Being connected to the lower part of the body, an imbalance in this chakra can lead to constipation and bladder problems, as well as other waste-removal issues. Ailments that focus on male reproductive organs, feet and tailbone pains are quite common in people who suffer from a root chakra blockage. Immune systems disorders, anxiety and depression are other symptoms of an imbalance in this chakra.

Sacral Chakra – 2nd chakra

Located two inches below your navel, the second chakra is related to sexual problems, urinary issues, kidney dysfunctions, as well as pelvic and low back pains. On an emotional level, this chakra is linked to relationships and commitment, so an imbalance can lead to an inability to express your emotions as well as addictions and fear of your sexuality. It is also the chakra that controls the creativity, in all its forms and shapes, from the conceiving process to cooking and gardening.

Solar Plexus Chakra – 3rd chakra

Located on your solar plexus, which is three inches above your navel, this chakra controls the functioning related to your digestive system. Liver malfunctions, stomach ulcers, pancreas and gallbladder problems, colon diseases, chronic fatigue, diabetes and high blood pressure are all signs of your 3rd chakra dysfunctions. As this chakra controls the self-esteem, its imbalance leads to lack of self-compassion, fears of rejection and criticism.

Advertisements

Heart Chakra – 4th chakra

Located at the heart, imbalances of this chakra can lead to respiratory problems, heart disease, breast diseases, arms and back problems and lymphatic system issues. On an emotional level this chakra deals with jealousy, fear of loneliness, anger, and bitterness.

Throat Chakra – 5th chakra

Located in the throat, this chakra controls the throat and the face. So when its spinning process is impaired, you experience a sore throat, laryngitis, ear infections, face-level problems and neck pains. Emotional imbalances are linked to communication, fear of lack of choice and being out of control. When you are afraid to speak up your mind, this chakra functions at a rate lower than the normal.

Third Eye Chakra – 6th chakra

As the name implies, this chakra is located between the brows, in the center of the forehead. It controls the head, so when its balance is affected, you experience eye strain, seizures, headaches and hormone imbalance. On an emotional level, you may deal with the inability to deal with your fears and learn from others. Also, you can have problems making the difference between imagination and reality.

Crown Chakra – 7th chakra

Located on top of your head, like a crown, this last chakra controls your ability to learn and relate to the environment. Imbalances in it lead to depression, issues of self-knowledge and fear of alienation. Mental illnesses are also caused due to this chakra, so memory loss, dementia, and depression are symptoms of malfunction in this area. Loss of faith in divinity is also a sign of dysfunctional crown chakra, because this is the center of divinity and your connection with the God.

Step by Step Chakra Cleansing

You must cleanse your chakras to unblock them and to restore their normal functioning. If you go on with one or more blocked chakras, you will experience more and more ailments and pains, which can eventually impair your everyday routine.
One of the ways to clean your chakras is to simply open, use the Earth energy to clean them, and then close them partially. It might sound complicated, but it’s actually very simple to do it yourself.

Advertisements

Start with grounding meditation – Grounding yourself will put you in contact with the primal Earth energy, which you can use to clean your chakras. This step also helps you to have a solid ground for the cleaning process. To ground yourself, just take deep breaths and then visualize all your worries slipping away. This will clean your mind and fill it with positive thoughts. Imagine how you develop “roots” by connecting to the Earth energy.

Open your chakras – Once you have completed the grounding process, you can open your chakras, one by one, starting with the first one. Imagine a rosebud opening up in full bloom. Take your time and visualize the complete process of blooming, assigning a particular color for each chakra. The process of opening all your chakras should take about 6 minutes.

Run the Earth energy through each chakra – now that you have opened your chakras, use the grounding meditation to run the energy through each chakra. Visualize the process: how gallons and gallons of clean energy run through each of your seven chakras, leaving them nice and clean.

Turn down the energy level and close your chakras – the last step is to close the chakras and leave only one small gap for the energy to flow. Otherwise, you might become a target for energy vampires. First, you need to reduce the energy flow by visualizing how the energy streams leave your body and your chakras, one by one. This process will take as much time as you want it to take – there is no time limit, so you are done when you feel you are done. Use the same visualizing technique to close your chakras partially, until you feel comfortable.

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.