Gluten-Free

Gluten-Free est un terme qui se trouve le plus souvent sur l'emballage du produit, ce qui signifie que le produit ne contient pas de gluten.

Qu'est-ce que le gluten?

Le gluten est une substance dont le nom signifie "colle" en latin, permet à la pâte de se lever et de lui donner son élasticité. On le trouve le plus souvent dans le blé, le seigle et l'orge. Cela signifie que la majorité des bagels, pizzas et autres produits de boulangerie sont susceptibles de contenir du gluten. Bien que dans les cheveux, la peau et les produits cosmétiques peuvent être trouvés.

Pourquoi sans gluten?

Alors pourquoi tout le monde est-il si bas sur Gluten? Pourquoi les régimes sans gluten sont-ils si branchés? Le gluten lui-même est naturel. Cela fait partie des grains que l'on trouve dans le blé, l'orge et le seigle. Cependant, une fois que les grains sont transformés et affinés, c'est à ce moment que la composition change et que le produit devient plus gluant, amylacé, déséquilibré et malsain. Le gluten n'est pas l'ennemi, c'est de la nourriture transformée. Il n'est pas étonnant qu'il y a une dizaine d'années, 1 chez 2500 ne tolérait plus d'intolérance au gluten, maintenant le nombre a atteint 1 dans 130. Cependant, certaines personnes héritent génétiquement d'une maladie appelée maladie coeliaque. Les personnes atteintes de la maladie coeliaque ont du mal à digérer les aliments en raison de la sensibilité de leur intestin grêle au gluten.

Le régime sans gluten est-il pour vous?

Une des meilleures façons de savoir si un régime sans gluten est pour vous, est de simplement sortir le gluten de votre alimentation pendant quelques semaines. Non seulement vous économiserez de l'argent sur les visites médicales coûteuses, mais cela vous forcera aussi à manger plus sainement. Beaucoup de gens rapportent que la plupart de leurs symptômes tels que les ballonnements, l'indigestion et les crampes d'estomac disparaissent dans quelques jours d'un régime sans gluten. Mais même si vous n'avez pas d'intolérance au gluten, un régime sans gluten pourrait faire de grandes choses pour votre santé. Par défaut, vous mangerez moins d'aliments transformés et obtiendrez plus d'aliments riches en nutriments.

Publicités

Cependant, ne vous laissez pas berner par les étiquettes sans gluten. Aujourd'hui, ils sont mis sur tout et n'importe quoi comme un outil de marketing pour les incultes. Les gens supposent qu'une étiquette sans gluten signifie que le produit est en quelque sorte meilleur. Mais il est souvent mis sur des produits qui ne contiennent généralement pas de gluten. Ainsi, certains produits sans gluten peuvent encore être très malsains. Alors comme toujours, lisez les ingrédients.

faits sans gluten

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Gluten-Free

Gluten-Free is a term that is most commonly found on product packaging, which means that the product does not contain gluten.

What is Gluten?

Gluten is a substance whose name means “Glue” in latin, lets dough rise and gives it its elasticity. It’s most commonly found in wheat, rye and barley. This means majority of bagels, pizza and other bread products are all likely to contain gluten. Although in can be found hair, skin and cosmetic products as well.

Why Gluten Free?

So why is everyone so down on Gluten? Why are gluten-free diets so trendy? Gluten itself is natural. It’s part of the grains that are found in wheat, barley and rye. However, once the grains are processed and refined, that’s when the composition changes and the product becomes more glutenous, starchy, unbalanced and unhealthy. Gluten isn’t the enemy, it’s processed foods. It’s no wonder that just a decade ago, about 1 in 2500 people were gluten intolerant, now the number has risen to 1 in 130. However, some people inherit a disease called Celiac Disease genetically. People with Celiac disease have a hard time digesting food because of the sensitivity in their small intestine to gluten.

Is Gluten-Free diet for you?

One of the best ways to find out if a gluten-free diet is for you, is to simply take out gluten out of your diet for a couple of weeks. Not only will you save money on expensive doctor visits, but it will also force you to eat healthier. Many people report that most of their symptoms such as bloating, indigestion and stomach cramps go away within a few days of a gluten-free diet. But even if you don’t have gluten intolerance, a gluten-free diet could do great things for your health. By default, you will be eating less processed foods and getting more nutrient rich foods.

However, don’t be fooled by the gluten-free labels. Today, they are put on everything and anything as a marketing tool for the uneducated. People assume a gluten-free label means the product is somehow better. But it’s often put on products that don’t usually even contain gluten. Thus, some gluten-free products can still be very unhealthy. So as always, read the ingredients.

gluten free facts

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.