Voici pourquoi vous devriez drainer votre démaquillant et utiliser ceci

Avec le exposition prolongée aux produits chimiques par jour Grâce à vos produits de beauté, votre visage peut enfin reprendre son souffle une fois le maquillage démaquillé. Ou peut-il? Les ingrédients toxiques se cachent dans de nombreux produits de beauté, y compris votre démaquillant. L'utilisation quotidienne de ces dissolvants peut être une préoccupation sérieuse pour votre santé à long terme. Alors qu'est-ce qui se cache exactement dans vos démaquillants?

effets démaquillants-démaquillants-cutanés

Il y a des ingrédients inquiétants dans votre démaquillant

Les démaquillants comptent généralement sur plusieurs ingrédients actifs pour faire le travail. Ils utilisent des surfactants, qui dissolvent votre maquillage, les solubilisants et les émulsifiants qui soulèvent le maquillage, l'huile et toute peau morte. Alors que ceux-ci aident réellement à éliminer le maquillage, ils peuvent vous exposer à des risques inutiles pour la santé et endommager votre peau. Vous voyez, tandis que la plupart des ingrédients sont considérés comme sûrs à petites doses, tout le maquillage que vous utilisez chaque jour de votre vie s'additionne. En fait, les femmes mettent sur leur corps des produits chimiques 500 chaque jour. L'industrie de la beauté est également fortement non réglementée, ce qui soulève plus de préoccupations. Alors jetons un coup d'oeil à plusieurs des ingrédients généralement trouvés dans les démaquillants et comment ils peuvent affecter votre santé.

Diazolidinyl urée

Utilisations: conservateur antimicrobien.

Préoccupations allergie de contact

Danger: modérée

Sulfate de lauryle sodique

Utilisations: agent nettoyant.

Préoccupations irritation de la peau, des yeux ou des poumons; toxicité du système organique (non reproductif)

Danger: faible

Huile minérale

Utilisations: agent de conditionnement de la peau.

Préoccupations toxicité du système organique (non reproductif)

Danger: faible à modéré

Cyclopentasiloxane

Utilisations: antistatique, émollient

Préoccupations Persistance et bioaccumulation toxicité du système organique (non reproductif)

Danger: faible

Chlorure de benzalkonium

Utilisations: agent antimicrobien, antistatique, surfactant, conservateur

Préoccupations toxique immuno-respiratoire / allergène

Danger:modérée

L'alcool benzylique

Utilisations: composant de parfum

Préoccupations toxicité du système organique (non reproductif)

Danger:modérée

ethylparaben

Utilisations: composant de parfum, agent de conservation

Préoccupationsperturbation endocrinienne

Danger: faible à modéré

En savoir plus sur ces ingrédients et d'autres dans votre régime de maquillage sur le Superficiel base de données.

Les démaquillants peuvent laisser des résidus derrière

est-make-up-remover-mauvais-nuisible

Les démaquillants, en particulier les lingettes démaquillantes, peuvent laisser des résidus toxiques. Comme les lingettes de maquillage ne nécessitent pas de rinçage à l'eau, les lingettes peuvent laisser des résidus très concentrés et pleins de produits chimiques décrits ci-dessus. Mais les dissolvants non-lingettes ne sont pas non plus des anges. Un rinçage complet est nécessaire pour tout enlever de votre peau, même alors, certains peuvent être laissés pour compte. Le problème est que, souvent et fréquemment laver votre visage avec de l'eau n'est pas bon pour votre peau non plus.

Les dissolvants peuvent irriter votre peau

démaquillant-lingettes-effets-mauvais

Votre peau peut être exposée à de fortes concentrations de surfactants, d'émulsifiants et de solubilisants. Cela peut irriter et assécher votre peau, surtout si votre peau est sensible à la sensibilité. Beaucoup de démaquillants utilisent également des agents de conservation pour augmenter la durée de conservation et certains contiennent des produits chimiques qui libèrent du formaldéhyde. En concentrations élevées, le formaldéhyde est considéré comme cancérigène. Bien que vous ne soyez pas susceptible d'être exposé à de grandes quantités de ce produit chimique, les effets d'exposition à long terme et de faible niveau sont inconnus. Donc, votre meilleur pari est de l'éviter.

Conseils pour l'utilisation et l'achat de démaquillant

-Si vous utilisez une lingette pour enlever le maquillage, lavez votre visage immédiatement pour enlever tout résidu. Sinon, évitez d'utiliser des lingettes de maquillage.

-Faites attention à utiliser un démaquillant autour de vos yeux et de vos lèvres, car ce sont des zones particulièrement sensibles.

-Si vous avez la peau sèche, appliquez un hydratant naturel (comme le concombre ou l'huile de coco) après avoir utilisé un démaquillant.

-Si vous devez acheter du démaquillant, achetez-en un avec des ingrédients que vous pouvez comprendre. En règle générale, ne mettez rien sur votre peau, que vous ne mettriez pas dans votre bouche. Cependant, la plupart de votre régime de beauté peut être remplacé par des alternatives naturelles, y compris votre démaquillant.

Astuce beauté naturelle (1)

Les meilleures solutions de dissolvant de maquillage naturel, sûr et organique

L'industrie de la beauté insiste sur la création de produits qui sont à l'opposé de la fontaine de jouvence. Bien sûr, à court terme, ils peuvent rendre votre peau douce et douce, mais à long terme, ils ont un effet néfaste. La plupart des ingrédients actifs utilisés dans les démaquillants et démaquillants irritent et assèchent votre peau. Nos corps sont entièrement capables d'avoir une peau naturellement belle mais ils sont généralement sabotés par l'exposition à des produits chimiques toxiques tout au long de la journée. Pour éliminer certains de ces produits chimiques, la plupart des gens utilisent plus de produits chimiques. Cela n'aurait donc pas de sens de commencer à utiliser quelque chose de naturel et de ne pas contribuer au cycle qui détruit finalement notre belle peau?

Il y a déjà des produits dans votre cuisine qui peuvent le faire. L'huile de noix de coco, par exemple, peut décomposer les substances résistantes à l'eau qui sont présentes dans le mascara et l'ombre à paupières et les libérer de votre peau et de vos cils. En plus d'être en mesure de se maquiller, certaines de ces huiles naturelles laisseront votre peau partir et avoir l'air frais.

Démaquillant pour les yeux

huile de sésame

Huile d'amande douce

Huile de noix de coco

Élimination générale du maquillage:

Huile de noix de coco

Comment utiliser ces dissolvants naturels

coco-huile-miel-démaquillant

Il existe plusieurs façons d'enlever votre maquillage en utilisant ces huiles. Vous pouvez faire un mélange et créer vos propres lingettes de maquillage naturel. Vous pouvez simplement masser votre visage avec l'huile, puis rincez-le. Ou vous pouvez même appliquer l'huile et ensuite utiliser un mélange de miel brut et d'eau chaude pour le rincer pour des avantages supplémentaires et une peau douce pour bébé.

Massage et rinçage

La façon la plus simple d'utiliser ces huiles est de mouiller votre visage, puis simplement mettre un peu d'huile sur vos doigts et masser lentement votre visage, vos cils et ensuite rincer à l'eau tiède. Vous pouvez même appliquer un peu d'huile de noix de coco après le rinçage pour l'humidité supplémentaire.

Ajouter du miel cru

Une autre idée est de combiner miel organique brut avec ce régime pour plus de douceur et des avantages supplémentaires. Le miel et l'huile de noix de coco agissent en synergie pour rendre votre visage plus doux et plus beau.

Faites vos propres lingettes démaquillantes (avec juste des ingrédients naturels 3!)

Source: Freepeople.com

Crédit: blog.freepeople.com

Vous aurez besoin:

Pot de taille moyenne(Vous pouvez parfois trouver décents dans les magasins à un dollar)

Rondes de coton biologique(Peut être trouvé dans les nourritures entières)

Hamamélis

Savon de Castille pour bébé inodore du Dr. Bronner

Huile de noix de coco

Eau chaude

Instructions:

  1. Remplissez un pot de taille moyenne avec une tasse d'eau chaude, puis ajoutez une cuillère à soupe d'huile de noix de coco.
  2. Donnez-lui un mélange rapide, puis ajoutez une cuillère à soupe de savon pour bébé non parfumé.
  3. Ensuite, ajoutez une cuillère à café 1 / 2 d'hamamélis.

Crédit: blog.freepeople.com

  1. Remuez le mélange plusieurs fois.
  2. Prenez des rondelles de coton, environ 2 / 3 la hauteur du pot que vous prévoyez d'utiliser.
  3. Poussez ces rondelles de coton dans le pot (de sorte qu'ils se tiennent droit).
  4. Le mélange va tremper dans les tours et vous avez terminé! Lingettes démaquillantes naturelles et sûres dans un pot.
  5. Utilisez-les comme toute autre lingette de maquillage. Mouillez votre visage, puis utilisez le coton rond pour enlever tout maquillage, tout en gardant les yeux fermés. Rincer l'excès avec de l'eau chaude.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Beauty Natural Beauty

Here’s Why You Should Ditch Your Makeup Remover And Use This

natural-makeup-remover-alternatives-organic
Written by Organics

With the extensive exposure to chemicals daily thanks to your beauty products, your face can finally take a breather once the makeup is removed. Or can it? Toxic ingredients lurk in many beauty products, including your makeup remover. Daily use of these removers can be a serious concern for your health in the long run. So what’s exactly lurking in your makeup removers?

make-up-remover-harmful-skin-side-effects

There are some worrying ingredients in your makeup remover

Makeup removers typically rely on several active ingredients to get the job done. They use surfactants, which dissolve your makeup, solubilizers, and emulsifiers that lift the makeup, oil and any dead skin. While these actually help remove the makeup, they may expose you to unnecessary health risks and damage your skin. You see, while most ingredients are considered safe in small doses, all the makeup you use every single day of your life adds up. In fact, women put on over 500 chemicals on their bodies each day. The beauty industry is also heavily unregulated which raises more concerns. So let’s take a look at several of the ingredients typically found in makeup removers and how they can affect your health.

Diazolidinyl Urea 

Uses: antimicrobial preservative.

Concerns: contact allergy

Danger: moderate

Sodium Lauryl Sulfate 

Uses: cleansing agent.

Concerns: irritation of skin, eyes, or lungs; organ system toxicity (non-reproductive)

Danger: low

Mineral Oil

Uses: skin conditioning agent.

Concerns: organ system toxicity (non-reproductive)

Danger: low-moderate

Cyclopentasiloxane 

Uses: antistatic, emollient

Concerns: Persistence and bioaccumulation; organ system toxicity (non-reproductive)

Danger: low

Benzalkonium Chloride 

Uses: antimicrobial agent, antistatic, surfactant, preservative

Concerns: immune and respiratory toxicant/allergen

Danger: moderate

Benzyl Alcohol

Uses: fragrance component

Concerns: organ system toxicity (non-reproductive)

Danger: moderate

Ethylparaben

Uses: fragrance component, preservative

Concerns: endocrine disruption

Danger: low-moderate

Find out more about these and other ingredients in your makeup regime on the Skin Deep database.

Makeup removers may leave residue behind

is-make-up-remover-bad-harmful

Makeup removers, especially makeup remover wipes, can leave toxic residue behind. Since makeup wipes don’t require you to rinse with water, wipes may leave behind highly concentrated residues that are full of chemicals described above. But non-wipe removers are no angels either. Thorough rinsing is required to get everything off your skin, even then, some can be left behind. The problem is, thoroughly and frequently washing your face with water is not great for your skin either.

Removers may irritate your skin

makeup-remover-wipes-effects-bad

Your skin may be left exposed to high concentrations of surfactants, emulsifiers, and solubilizers. This can irritate and dry out your skin, especially if your skin is prone to sensitivity. A lot of makeup removers also use preservatives to increase shelf life and some contain chemicals that release formaldehyde.  In high concentrations, formaldehyde is considered a carcinogen. While you are not likely to be exposed to high amounts of this chemical, low-level, long-term exposure effects are unknown. So your best bet is to avoid it.

Tips for Using & Buying Makeup Remover

-If you use a wipe to remove makeup, wash your face immediately to remove any residue. Otherwise, avoid using makeup wipes.

-Be careful using makeup remover around your eyes and your lips, as they are particularly sensitive areas.

-If you have dry skin, apply a natural moisturizer (such as cucumber or coconut oil) after using a makeup remover.

-If you must buy makeup remover, buy one with ingredients you can understand. As a general rule, don’t put anything on your skin, that you wouldn’t put in your mouth. However, most of your beauty regime can be replaced with natural alternatives, including your makeup remover.

natural-beauty-tip (1)

Best Natural, Safe & Organic Makeup Remover Alternatives

The beauty industry insists on creating products that are the opposite of the fountain of youth. Sure, short term, they may make your skin smell sweet and look soft, but in the long-term, they have an adverse effect.  Many of the active ingredients used in makeup and makeup removers today further irritate and dry out your skin. Our bodies are fully capable of having naturally beautiful skin but they are usually sabotaged by the exposure to toxic chemicals throughout the day. To remove some of these chemicals, most people use more chemicals. So wouldn’t it make sense to start using something that is natural and won’t contribute to the cycle that ultimately destroys our beautiful skin?

There are products already inside your kitchen that can do just that. Coconut oil, for example, can break down water-resistant substances that are present in mascara and eye shadow and release them from your skin and lashes.  Aside from being able to remove makeup, some of these natural oils will leave your skin leaving and looking fresh.

Eye makeup remover

Sesame oil

Sweet Almond Oil

Coconut Oil

General makeup removal:

Coconut Oil

How To Use These Natural Removers

coconut-oil-honey-make-up-remover

There are many ways to go about removing your makeup using these oils. You can make a mixture and create your own natural makeup wipes. You can simply massage your face with the oil and then rinse it off. Or you can even apply the oil and then use a mixture of raw honey and warm water to rinse it off for added benefits and extra baby soft skin.

Massage & Rinse

The simplest way to use these oils is to wet your face, then simply put a tiny bit of oil on your fingertips and slowly massage your face, eyelashes and then rinse with warm water. You can even apply a bit of coconut oil after the rinse for extra moisture.

Add Raw Honey

Another idea is to combine raw organic honey with this regime for extra softness and added benefits. Honey and coconut oil work synergistically to make your face extra soft and beautiful.

Make Your Own Makeup Remover Wipes (With just 3 natural ingredients!)

Source: Freepeople.com

Credit: blog.freepeople.com

You will need:

Medium sized jar (You can sometimes find decent ones at the dollar stores)

Organic Cotton Rounds (Can be found in Whole Foods)

Witch Hazel

Dr. Bronner’s Unscented Baby Castile Soap

Coconut Oil

Hot Water

Instructions:

  1. Fill up a medium sized jar with a cup of hot water, then add a tablespoon of coconut oil.
  2. Give it a quick mix, then add a tablespoon of the unscented baby soap.
  3. Then, add a 1/2 teaspoon of witch hazel.

Credit: blog.freepeople.com

  1. Stir the mixture a few times.
  2. Take some cotton rounds, about 2/3 the height of the jar you are planning to use.
  3. Push those cotton rounds into the jar (so they are standing straight).
  4. The mixture will soak into the rounds and you’re done! Natural and safe makeup remover wipes in a jar.
  5. Use them as any other makeup wipe. Wet your face, then use the cotton round to slowly remove any makeup, while keeping your eyes closed. Rinse the excess off with warm water.
(Visited 63 times, 2 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This