Manger et vivre des bouts sains Fitness Aliments biologiques Recettes biologiques

Comment tirer le meilleur parti de votre produit: Guide complet

Écrit par ReAnna Ruiz

Les fruits et légumes constituent une partie importante de notre alimentation et nous la préparons de différentes façons. Typiquement, nous mangeons nos produits crus ou nous les cuisinons en utilisant diverses méthodes telles que la friture, l'ébullition et la cuisson à la vapeur. Essayer de déterminer la meilleure façon de préparer votre produit afin d'obtenir la plus grande quantité de nutriments peut être difficile. Voici un guide complet mettant en évidence 10 des fruits et légumes les plus populaires, et explique la meilleure façon de les préparer pour une valeur nutritionnelle maximale.

Céleri

Produire: CÉLERI

Type: Légume

Valeur nutritive la plus élevée (RAW ou STEAMED) Les éléments nutritifs du céleri, comme la vitamine A, la vitamine C, la vitamine K et le potassium, sont plus profonds quand ils sont crus et la plupart nutritif lorsqu'il est consommé dans cet état. De plus, la rétention d'eau contribue également à préserver ces nutriments, ce qui encourage la cuisson à la vapeur du céleri. Toutes les méthodes de préparation qui évaporeront l'eau, comme la cuisson au four ou au micro-ondes, dévalueront le contenu nutritionnel.

Stockage et conservation: Couper les feuilles en conséquence et immédiatement tremper dans un bol d'eau filtrée. Couvrir le dessus d'une pellicule de plastique et réfrigérer.

ganze und halbe avocat isolé auf weiss

Produire: AVOCAT

Type: Fruit

Valeur nutritive la plus élevée (BRUT) Basé sur le graisses uniques dans les avocats, il est préférable de déguster ce fruit dans sa forme brute. Bien que la chaleur ne soit pas recommandée en ce qui concerne la valeur nutritive, le chauffer au micro-ondes ou l'ajouter à un repas chaud n'aura pas d'effet significatif sur ses bienfaits pour la santé.

Stockage et conservation: Une fois poncé et coupé, STORE restes d'avocat dans un sac en plastique et congeler.

Brocoli

Produire: BROCOLI

Type: Légume

Valeur nutritive la plus élevée (RAW ou CUIT) L'élément nutritif unique dans le brocoli est sulforaphane et absorbé dans le corps humain seulement quand c'est cru.

Bien que les bénéfices du sulforphane soient bloqués une fois chaleur est ajouté, il y a d'autres nutriments dans le brocoli qui augmenteront réellement en valeur nutritive quand il est cuit comme la vitamine E, la vitamine A et la vitamine K.

Stockage et conservation: Pour court terme stockage, placez le brocoli restant dans un sac en plastique, percez quelques trous et réfrigérez. Pour un stockage à long terme, placez-le dans un sac en plastique sans percer de trous et mettez-le au congélateur immédiatement après l'achat.

Pommes

Produire: POMMES

Type: Fruit

Valeur nutritive la plus élevée (BRUT) Bien que les pommes soient les plus appréciées lorsqu'elles sont cuites ou cuites, la chaleur retire complètement ce fruit délicieux de son nutriment le plus important, la vitamine C. la meilleure cure pour profiter des pommes fraîches, et pour une nutrition optimisée laisser la peau sur, qui contient plus de la moitié de la fibre.

Stockage et conservation: Empaqueter chaque pomme dans une pellicule de papier et placer dans un sac en plastique. Attachez le sac et réfrigérez.

Carottes

Produire: CAROTTES

Type: Légume

Valeur nutritive la plus élevée (CUIT) Etudes de UA des expériences ont révélé que la cuisson des carottes augmente sa valeur nutritionnelle en fonction des niveaux de carotène. Le carotène est un antioxydant puissant dans les carottes qui fournit une valeur nutritive élevée.

Stockage et conservation: Pour court terme stockage couper en conséquence et stocker dans un sac en plastique scellé avec quelques morceaux de serviette en papier et réfrigérer. Pour le stockage à long terme, suivez les mêmes étapes et geler.

Tomates

Produire: TOMATES

Type: Fruit

Valeur nutritive la plus élevée (CUIT) Le lycopène, l'antioxydant puissant riche en tomates, est considérablement augmenté lorsque les tomates sont cuites. Cornell L'Université a expliqué que, bien que la cuisson des tomates réduise la vitamine C, elle reste un nutriment actif même après la cuisson.

Stockage et conservation: Pour le meilleur goût et l'apparence générale, il est préférable de les manger juste après l'achat, si vous devez STORE faites-les aussi temporaires que possible et laissez-les à température ambiante. Si vous avez besoin de les stocker pendant plus de 48 heures, il est préférable de les réfrigérer, cependant, cela aura un effet sur le goût et l'apparence.

Oignons

Produire: OIGNONS

Type: Légume

Valeur nutritive la plus élevée (RAW ou CUIT) Les composés du soufre sont légèrement plus élevés dans les oignons crus, mais statistiques montrer qu'ils sont très nutritifs crus ou cuits en raison de l'antioxydant puissant qu'il contient appelé quercétine et aussi les composés de vitamine B, les fibres et l'acide folique.

Stockage et conservation: Endroit dans un sac en papier et piquez quelques trous. Fermez le sac et rangez la température ambiante.

Bananes

Produire: BANANES / PLANTAINS

Type: Fruit

Valeur nutritive la plus élevée (CUIT) La plupart apprécient les bananes crues car c'est un moyen rapide et délicieux de les manger. Cependant, nutritionnel statistiques montrer que les bananes contiennent un plus grand pourcentage de vitamines et de nutriments lorsqu'elles sont cuites plutôt que de les consommer crues.

Stockage et conservation: Boutique à température ambiante et les manger peu après l'achat. Enveloppez les bouts de bananes dans une pellicule de plastique pour aider à réduire la pourriture. Si vous avez besoin de les stocker pendant plus de 48 heures, achetez-les non affinés.

Poivrons

Produire: POIVRONS

Type: Légume

Valeur nutritive la plus élevée (BRUT) Le composant le plus nutritif pour les poivrons est la vitamine C qui se dissout dans l'eau et d'autres liquides lorsqu'elle est cuite. C'est la meilleure cure les manger crus lorsque la vitamine C est entièrement intacte.

Stockage et conservation: Pour court terme stockage Placer dans un sac en plastique et piquer quelques trous et réfrigérer. Pour le stockage à long terme, suivez les mêmes étapes sans percer de trous et placez dans le congélateur.

Baies

Produire: BAIES

Type: Fruit

Valeur nutritive la plus élevée (RAW ou CUIT) Les baies sont une délicieuse collation remplie de vitamines et d'antioxydants. Leur valeur nutritive reste relativement le même si elles sont cuites ou consommées crues, à l'exception de la vitamine C qui est réduite de manière significative après avoir été cuit.

Stockage et conservation: Les baies sont mieux consommées juste après l'achat. Si tu as besoin de STORE à court terme, placez-les dans un récipient de stockage en plastique et réfrigérer. Pour le stockage à long terme, suivez les mêmes étapes et geler.

Utiliser des produits pour des repas créatifs peut aussi être amusant et savoureux. Jetez un oeil à la vidéo tutoriel ci-dessous par le Dr Eric Berg, illustrant comment faire croûte de pizza au chou-fleur. Beaucoup de recettes pour ce type de croûte de pizza incluent l'utilisation d'une technique qui appelle à presser autant de liquide sur le chou-fleur que possible. L'eau stockée dans le chou-fleur contient presque tous les nutriments. Vraisemblablement, c'est pourquoi le Dr Berg ne tire pas l'eau du chou-fleur comme il veut s'assurer qu'il obtient tous les nutriments sains qu'il peut en tirer. Les effets de la réduction de l'humidité peuvent nuire aux nutriments du chou-fleur. Beaucoup diront que pour réussir une croûte de pizza au chou-fleur, il faut faire sortir l'eau du chou-fleur, sinon la croûte risque de s'effondrer. Si vous choisissez d'utiliser cette méthode, n'oubliez pas de ne jamais laisser les bons nutriments se perdre - vous pouvez toujours utiliser le liquide de votre chou-fleur après l'avoir écrasé en l'ajoutant à d'autres recettes telles que des smoothies ou des boissons au jus maison.

Il est temps pour vous de préparer vos produits de la manière la plus saine possible. Maintenant que vous avez révisé ce guide, il devrait vous aider à prendre les meilleures décisions nutritionnelles pour vous et votre famille afin que vous puissiez faire vos propres recettes biologiques saines!

A propos de l'auteur

ReAnna Ruiz

ReAnna Ruiz est une activiste, écrivaine et musicienne résidant actuellement à Princeton NJ. Elle dégage une énergie positive et maintient un style de vie sain. Ses hobbies préférés incluent le chant, le piano, le yoga, la danse, l'écriture et la sauvegarde du monde.

Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Live & Eat Healthy / Eating and Living Healthy Tips / How To Get The Most Out of Your Produce: Complete Guide

How To Get The Most Out of Your Produce: Complete Guide

Produce is a significant part of our diet and we prepare it in many different ways. Typically we eat our produce raw or we cook it using various methods such as frying, boiling and steaming. Trying to determine the best way to prepare your produce in order to get the highest amount of nutrients can be challenging. Below is a comprehensive guide highlighting 10 of the most popular fruits and vegetables, and explains the best way to prepare them for maximum nutritional value.

Celery

Produce: CELERY

Type: Vegetable

Highest Nutritional Value: (RAW or STEAMED) Nutrients in celery such as Vitamin A, Vitamin, C, Vitamin K and Potassium, are most profound when they are raw and most nutritious when consumed in this state. Additionally, the water retention helps to preserve these nutrients as well, so steaming the celery is encouraged. Any methods of preparation that will evaporate the water such as cooking it stove-top or in the microwave, will devalue the nutritional content.

Storage & Preservation: Cut leaves accordingly and immediately soak in a bowl of filtered water. Cover the top with plastic wrap and refrigerate.

ganze und halbe avocado isoliert auf weiss

Produce: AVOCADO

Type: Fruit

Highest Nutritional Value: (RAW) Based the unique fats in avocados, it is best to enjoy this fruit in its raw form. Although heat is not recommended in regard to nutritional value, heating it minimally in the microwave or adding it to a warm meal will not significantly effect its health benefits.

Storage & Preservation: Once pealed and cut, store remaining avocado in a plastic sandwich bag and freeze.

Broccoli

Produce: BROCCOLI

Type: Vegetable

Highest Nutritional Value: (RAW or COOKED) The unique power nutrient in broccoli is sulforaphane and absorbed into the human body only when it is raw.

Although the benefits of sulforphane are blocked once heat is added, there are other nutrients in broccoli that will actually increase in nutritional value when it is cooked like Vitamin E, Vitamin A and Vitamin K.

Storage & Preservation: For short term storage, place remaining broccoli in a plastic bag, poke a few holes in it and refrigerate. For long term storage place it in a plastic bag without poking holes and put it in the freezer immediately after purchase.

Apples

Produce: APPLES

Type: Fruit

Highest Nutritional Value: (RAW) Although apples are favored among most when they are cooked or baked, the heat completely strips this delicious fruit from its most prominent nutrient, Vitamin C. It is best to enjoy apples fresh, and for optimized nutrition leave the skin on, which contains more than half the fiber.

Storage & Preservation: Bundle each apple in paper wrap and place in plastic bag. Tie off the bag and refrigerate.

Carrots

Produce: CARROTS

Type: Vegetable

Highest Nutritional Value: (COOKED) Studies from UA experiments have revealed that cooking carrots increases its nutritional value based on carotene levels. Carotene is a powerful antioxidant in carrots that provides high nutritional value.

Storage & Preservation: For short term storage cut accordingly and store in sealed plastic bag with a couple pieces of paper towel and refrigerate. For long term storage follow the same steps and freeze.

Tomatoes

Produce: TOMATOES

Type: Fruit

Highest Nutritional Value: (COOKED) Lycopene, the strong antioxidant rich in tomatoes, is increased significantly when tomatoes are cooked. Cornell University explained that although cooking the tomatoes will reduce the Vitamin C, it will still remain an active nutrient even after cooking.

Storage & Preservation: For best taste and overall appearance it is best to eat them right after purchase, if you must store them, make it as temporary as possible and leave them room temperature. If you need to store them for more than 48 hours, it is best that you refrigerate them, however, doing so will have an effect on taste and appearance.

Onions

Produce: ONIONS

Type: Vegetable

Highest Nutritional Value: (RAW or COOKED) Sulfur compounds are slightly higher in raw onions but statistics show that they are highly nutritious raw or cooked due to the powerful antioxidant it contains called Quercetin and also the B Vitamin compounds, fiber and folic acid.

Storage & Preservation: Place in paper bag and poke a few holes. Close the bag and store room temperature.

Bananas

Produce: BANANAS/PLANTAINS

Type: Fruit

Highest Nutritional Value: (COOKED) Most enjoy bananas raw as it is a quick and delicious way to eat them. However, nutritional statistics show that bananas have a greater percentage of vitamins and nutrients when they are cooked versus eating them raw.

Storage & Preservation: Store at room temperature and eat them shortly after purchase.Wrap tips of bananas in plastic wrap to help reduce rotting. If you need to store them for more than 48 hours, purchase them unripened.

Peppers

Produce: PEPPERS

Type: Vegetable

Highest Nutritional Value: (RAW) The most nutritious component to peppers is Vitamin C which dissolves in water and other liquids when cooked. It is best to eat them raw when Vitamin C is fully intact.

Storage & Preservation: For short term storage place in a plastic bag ad poke a few holes and refrigerate. For long term storage follow the same steps without poking any holes and place in the freezer.

Berries

Produce: BERRIES

Type: Fruit

Highest Nutritional Value: (RAW or COOKED) Berries are a delicious snack packed full of vitamins and antioxidants. Their nutritional value relatively stays the same whether they are cooked or eaten raw, with the exception of Vitamin C which is reduced significantly after being cooked.

Storage & Preservation: Berries are best consumed right after purchase. If you need to store them short term, place them in a plastic storage container and refrigerate. For long term storage follow the same steps and freeze.

Using produce for creative meals can also be fun and tasty. Have a look at the video tutorial¬† below by Dr. Eric Berg, illustrating how to make Cauliflower Pizza Crust. Many recipes for this type of pizza crust include using a technique that calls for squeezing as much liquid out of the cauliflower as possible. The water stored in the cauliflower holds almost all of the nutrients. Presumably, this is why Dr. Berg does not squeeze the water out of the cauliflower as he wants to ensure that he gets all the healthy nutrients he can out of the it. The effects of moisture reduction can be detrimental to the nutrients in cauliflower. Many would argue that in order to execute a successful Cauliflower Pizza Crust, you should squeeze out the water in the cauliflower, otherwise the crust is likely to fall apart. If you choose to use this method, remember to never let good nutrients go to waste – you can still use the liquid from your cauliflower after you’ve squeezed it out by adding it to other recipes such as smoothies or homemade juice drinks.

Time for you to prepare your produce in the healthiest ways possible. Now that you’ve reviewed this guide, it should help you to make the best nutritional decisions for you and your family so you can make terrific healthy organic recipes of your own!

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.