Comment se débarrasser en toute sécurité de votre vieille électronique

Les tablettes, les smartphones et les ordinateurs portables sont tous plus abordables, ce qui signifie que vous pouvez remplacer les appareils obsolètes beaucoup plus rapidement. Cependant, cela signifie que vous avez de vieux équipements que vous n'utilisez plus et qui doivent être éliminés. Ce n'est pas sûr de jeter ces objets à la poubelle, alors que pouvez-vous faire avec eux?

Les dangers de l'électronique

De nombreux produits chimiques sont utilisés dans la production de l'électronique. Beaucoup de ces produits chimiques et matériaux sont dangereux pour l'environnement et nocifs pour les personnes, les animaux et les plantes. Lorsque ces produits sont jetés dans les décharges, ils se décomposent et exposent les matériaux nocifs à l'atmosphère et au sol. Dans de nombreux endroits, il est maintenant illégal de jeter de l'électronique dans les poubelles ordinaires et peut entraîner une amende.

Que faire avec votre vieille électronique

Au lieu de jeter vos appareils électroniques obsolètes, vous avez plusieurs options. Certains ne nécessitent presque aucun effort tandis que d'autres prennent un peu plus de temps. Cependant, chacun d'eux vous fera sentir bien au sujet de votre décision d'aider l'environnement.

Remettez-les

De nombreux fabricants d'électronique reprennent vos anciens gadgets lorsque vous achetez une version mise à jour. Ils peuvent même vous donner un rabais sur le nouvel article pour la remise de celui que vous avez utilisé. Renseignez-vous sur cette option avant d'acheter le dernier modèle.

Déposer

Certaines entreprises de recyclage ont des emplacements pour déposer des appareils électroniques et vous permettent de déposer de petits gadgets comme des téléphones cellulaires ou des tablettes, et ils prennent les appareils électroniques et les recyclent pour les réutiliser. Vérifiez les magasins d'électronique, tels que votre compagnie de téléphone cellulaire locale pour savoir quand et où ils offrent des lieux de dépôt pour l'électronique s'ils vous donnent crédit pour un nouveau modèle à l'avenir. Certains magasins commanditent des événements spéciaux pour le recyclage tandis que d'autres fournissent cette fonctionnalité sur une base permanente.

À donner

Ce qui est dépassé pour vous ne peut pas être périmé pour quelqu'un qui ne peut pas se permettre les derniers gadgets de technologie. Faire don de vos anciens appareils aide ceux qui n'ont pas l'argent pour acheter des appareils électroniques flambant neufs. Vous pouvez facilement trouver des organismes de bienfaisance dans votre propre ville ou état qui vous enlèveront ces appareils. Un bonus pour vous est le fait que ces dons peuvent être déductibles d'impôt.

D'autres organisations collaborent avec des organismes de bienfaisance pour faire don d'articles qui ont encore été utilisés. Ils peuvent vous aider à supprimer correctement les données privées afin que vous vous sentiez en sécurité pour vous débarrasser de vos appareils électroniques.

Une autre option consiste à parler à votre bibliothèque ou école locale pour savoir s'ils peuvent utiliser vos gadgets obsolètes. Beaucoup d'entre eux n'ont pas le budget pour de l'électronique flambant neuf et seront heureux d'accepter des articles un peu plus anciens, surtout dans les petites villes.

Avant de faire un don électronique, assurez-vous qu'il a été effacé de toutes vos informations personnelles. Vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire pour savoir comment tout effacer avant de s'en débarrasser. Encore mieux, travaillez avec une entreprise de recyclage qui est à jour sur la dernière technologie et la manipulation correcte de ces gadgets. Il est facile de se débarrasser de vos vieux appareils électroniques de manière responsable, ce qui est bon pour l'environnement et cela vous fait vous sentir bien aussi.

Lire plus de conseils sur le recyclage ici .

Sources: [1] [2]

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / The World / Live Greener / How to Safely Dispose of Your Old Electronics

How to Safely Dispose of Your Old Electronics

Tablets, smartphones and laptops have all gotten more affordable which means you can replace outdated devices much more quickly. However, that means you have old equipment you no longer use, which must be disposed of. It’s not safe to toss these items in the trash, so what can you do with them?

The Dangers of Electronics

Numerous chemicals are used in the production of electronics. Many of these chemicals and materials are hazardous to the environment and harmful to people, animals and plants. As these products are discarded into landfills, they break down and expose the harmful materials to the atmosphere and the ground. In many places, it’s now illegal to throw electronics in the regular trash and can result in a fine.

What to Do with Your Old Electronics

Instead of tossing your outdated electronics, you have several options. Some require almost no effort while others are a little more time-consuming. However, all of them will make you feel good about your decision to help the environment.

Give Them Back

Many electronics manufacturers will take back your old gadgets when you buy an updated version. They may even give you a discount on the new item for handing over the one you’ve been using. Ask about this option before you purchase the latest model.

Drop Off

Some recycling companies have locations for electronics drop offs and allow you to drop off small gadgets like cell phones or tablets, and they take the electronics and recycle them for reuse. Check out electronics stores, such as your local cell phone company to find out when and where they offer drop-off locations for electronics if they give you credit towards a new model in the future. Some stores sponsor special events for recycling while others provide this feature on a permanent basis.

Donate

What is outdated for you may not be outdated for someone who can’t afford the latest tech gadgets. Donating your old devices helps others who don’t have the money to buy brand new electronics. You can easily find charities in your own city or state that will take these devices off your hands. A bonus for you is the fact that these donations may be tax deductible.

Other organizations work with charities to donate items that still have use left. They can assist you in properly removing private data so you feel secure in getting rid of your electronics.

Another option is to talk to your local library or school to find out if they can use your outdated gadgets. Many of them don’t have the budget for brand new electronics and will be happy to accept slightly older items, especially in small towns.

Before you donate any electronic, make sure it has been wiped clean of all your personal information. You can check out your owner’s manual to find out how to erase everything before disposing of it. Even better, work with a recycling company who is up to date on the latest technology and the proper handling of these gadgets. Disposing of your old electronics in a responsible way is easy to do, good for the environment and it makes you feel good, too.

Read more tips about recycling here

Sources: [1] [2]

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.