15 Les aliments les plus rafraîchissants et les plus hydratants

L'une des parties les plus négligées et les plus puissantes de rester en bonne santé et belle est l'hydratation. Nos corps sont principalement de l'eauet l'eau dans nos systèmes aide à réguler, guérir et maintenir nos corps. Malheureusement, surtout pendant l'été, beaucoup de gens oublient de rester hydraté. Cependant, le secret pour garder votre corps hydraté peut être plus que de simplement consommer des verres x par jour.

Les boissons sportives ne sont pas la réponse

Les boissons pour sportifs contiennent souvent des électrolytes (qui ne sont en réalité que des sels), mais ils contiennent généralement un arsenal de sucres transformés, d'arômes artificiels, de colorants et d'autres ingrédients nocifs. De bons exemples de ceux-ci sont Gatorade et eau vitaminée.

gatorade-ingrédients

Jetez un oeil à ces ingrédients dans Gatorate, où la boisson est emballée avec des ingrédients difficilement reconnaissables, des arômes artificiels, des colorants, et plus de grammes de sucre 20! Ces boissons sportives promettent des électrolytes et de l'hydratation, mais vous obtenez plus que ce que vous avez négocié.

Secret à l'hydratation

Une étude de l'Université d'Aberdeen Medical School a constaté que certains légumes et fruits peuvent être deux fois plus efficaces que l'eau pour hydrater votre corps. Ils contiennent non seulement de grandes quantités d'eau, mais aussi des minéraux, des sels, des sucres et d'autres ingrédients clés qui sont perdus ou consommés pendant les entraînements. Votre corps dépend d'un équilibre complexe de nutriments et ces nutriments ne sont pas reconstitués simplement en buvant de l'eau filtrée.

Publicités

Alors quelle est la meilleure façon de s'hydrater? Alors que vous devriez boire une tonne d'eau, vous ne devriez pas compter uniquement sur l'eau filtrée pour l'hydratation. Les aliments peuvent également être un excellent moyen de vous hydrater et de fournir à votre corps des nutriments essentiels. L'eau infusée aux fruits ou aux légumes, les smoothies et les légumes consommés ainsi que les fruits riches en eau sont tous de bonnes options. Voici des légumes et des fruits qui ont la plus haute teneur en eau et des façons créatives de les utiliser dans votre régime alimentaire tout au long de la journée.

1. Concombre

Teneur en H₂O: 96.7%

Les concombres contiennent la plupart de l'eau de toute nourriture. Il a une teneur élevée en vitamine C et en acide caféique (utilisé par des suppléments qui sont faits pour améliorer la performance athlétique), et la combinaison de ceux-ci peut aider à lisser la peau. En raison de sa teneur en eau très élevée et de son bon équilibre minéral, les concombres peuvent être deux fois plus hydratants que l'eau ordinaire.

2. Laitue iceberg

laitue-wraps-recette

Teneur en H₂O: 95.6%

La laitue iceberg a tendance à être abandonnée par les experts de la santé pour les verts plus sombres, qui ont plus de valeur nutritionnelle. Mais quand il s'agit de l'hydratation et de la teneur en eau, la laitue iceberg est le numéro deux sur la liste. La laitue est une alternative fantastique aux enveloppements remplis de gluten.

3. Céleri

céleri-bâtons-école-snack

Teneur en H₂O: 95.4%

Les bâtonnets de céleri peuvent aider à reconstituer vos niveaux de sodium, de potassium, de magnésium, de phosphore, de fer, de zinc et de calcium. Céleri n'est pas la collation préférée des enfants, mais vous pouvez le transformer en un en ajoutant du beurre d'arachide et des raisins secs.

 

4. Un radis

fruits les plus hydratantsTeneur en H₂O: 95.3%

Un excellent ajout à toute salade, en plus de l'eau 95%, les radis fournissent également une bonne dose d'antioxydants.

5. Tomates

Caprese Sliders RecetteTeneur en H₂O: 94.5%

Les tomates sont un favori d'été et sont ajoutées presque dans tout ce qui dit l'été - les hamburgers, les pizzas, les salades et plus encore. Les tomates sont également riches en vitamine C et en biotine et sont par ailleurs très riches en nutriments. Celles-ci curseurs de tomate sont un moyen de vous hydrater d'une manière délicieuse.

 

6. Poivrons verts

poivrons verts-farcis-recetteTeneur en H₂O: 93.9%

Alors que tous les poivrons sont relativement bons à l'hydratation, les poivrons verts contiennent la plus grande quantité d'eau à près de 94%. Le volume intérieur des poivrons en fait un candidat idéal pour la farce. Ils sont parfaits pour presque toutes les occasions, comme le montre ce recette de poivre farcis sans gluten.

 

7. choufleur


Recette de soupe au chou-fleurTeneur en H₂O:
92.1%

Une étude 2002 chez des patientes atteintes d'un cancer du sein a montré que la consommation de légumes comme le brocoli et le chou-fleur était associée à un taux de mortalité plus faible. Bien que le chou-fleur ne soit pas connu pour son goût particulier, il contient également des phytonutriments et des vitamines. Les choux-fleurs sont très polyvalents et peuvent être fabriqués à peu près n'importe quoi, même soupe.

 

8. Pastèque

Teneur en H₂O: 91.5%

La pastèque a la réputation d'être l'une des hydratantes les plus délicieuses de tous les temps. Il contient également une bonne quantité de vitamine a, c et lycopène.

 

9. Épinards

sandwich aux épinardsTeneur en H₂O: 91.4%

Juste une tasse d'épinards par jour peut contenir 15% de votre apport recommandé de vitamine e, qui aide à combattre les radicaux libres. Emballez-les dans un sandwich pour une hydratation supplémentaire.

 

10. Fraises

glaçons aux fraisesTeneur en H₂O: 91%

Avec tout le délice des fraises, on oublie qu'il contient 91% d'eau. Les myrtilles et les mûres contiennent également une bonne quantité d'eau. Les glaçons à la fraise sont une excellente idée pour ajouter plus de nutriments et mieux vous hydrater. Essayez d'acheter des fraises biologiques car elles contiennent généralement beaucoup de pesticides.

 

11. Papaye

caribbean-peppersauceTeneur en H₂O: 91%

En plus d'être amusant à dire, une papaye complète contient 220% de la valeur recommandée de vitamine c. Il est également riche en acide folique, fibre, vitamine A et magnésium. Si votre été n'est pas assez chaud, pimenter avec un peu de style caribéen sauce piquante qui utilisait la papaye.

 

12. Brocoli

brocoli-beignets-recetteTeneur en H₂O: 90.7%

Le manganèse, le phosphore et le calcium se cachent tous dans votre brocoli. Il est considéré comme l'un des légumes les plus sains du monde. Ajoutez des oeufs, de la poudre de cari, du sel et du poivre et vous obtenez un délicieux brocoli déjeuner.

 

13. Pamplemousse

recette de pamplemousseTeneur en H₂O: 90.5%

Les pamplemousses sont des machines hydratantes aigres et sucrées contenant plus de 90.5% d'eau. Bien qu'ils ne soient pas couramment utilisés dans les recettes, vous pouvez facilement griller cette recette en grillant un pamplemousse avec du sucre brun ajouté, des noix, du yogourt grec et de la cannelle. Trouvez la recette complète ici . Sachez simplement que l'application de chaleur peut sécher le pamplemousse et le rendre moins hydratant.

 

14. Bébé carottes

salade de carottesTeneur en H₂O: 90.4%

Les carottes ont une longue liste de vitamines et de nutriments comme a, k, c, b6 et plus encore. Mais les mini-carottes contiennent la plus grande quantité d'eau à 90.4%.

 

15. Cantaloup

Cantaloupe-RecetteTeneur en H₂O: 90.2%

Un quart de cantaloup complet peut livrer votre portion recommandée complète de vitamine a et c. Boules de melon enveloppées de prosciutto est une façon d'utiliser ce fruit génial.

Charge sur les électrolytes

Votre corps a besoin d'électrolytes, en particulier pendant et après une séance d'entraînement. Les meilleures sources naturelles d'électrolytes sont:

  • Haricots verts
  • Betteraves
  • Maïs
  • Pommes
  • Limes
  • Patates douces
  • Citrons
  • Oranges
  • Squash

Sources: [ 1200531 ] [ 1 ]

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Eating and Living Healthy Tips Organic Recipes

Hydrate Through Food + 15 Most Refreshing and Hydrating Foods

food
Written by Organics

One of the most overlooked and most powerful part of staying healthy and beautiful is hydration. Our bodies are mostly water, and water within our systems helps regulate, heal and maintain our bodies. Unfortunately, especially during summer, a lot of people overlook staying hydrated. However, the secret in keeping your body hydrated may lie in more than just consuming x glasses per day.

Sports Drinks are Not The Answer

Sports drinks often do contain electrolytes (which are really just salts) but they also usually contain an arsenal of processed sugars, artificial flavors, colorings and other harmful ingredients. Good examples of those are Gatorade and Vitamin Water.

gatorade-ingredients

Take a look at these ingredients in Gatorate, where the drink is packed with hardly recognizable ingredients, artificial flavors, coloring, and over 20 grams of sugar! These sports drinks promise electrolytes and hydration, but you get more than you bargained for.

Secret To Hydration

A study by University of Aberdeen Medical School found that some veggies and fruits may be twice as effective as water in hydrating your body. They not only contain high amounts of water but also minerals, salts, sugars and other key ingredients that are lost or consumed during workouts. Your body depends on an intricate balance of nutrients and those nutrients are not replenished by simply drinking filtered water.

So what’s the best way to hydrate? While you should drink a ton of water, you should not solely rely on filtered water for hydration. Foods can also be a great way to hydrate yourself and also to provide your body key nutrients. Fruit or veggie infused water, smoothies and consuming veggies and fruits high in water content are all great and necessary options. Here are veggies and fruits that have the highest water content and some creative ways to utilize them in your diet through out the day.

1. Cucumber

H₂O content: 96.7%

Cucumbers contain most water out of any food. It has a high content of Vitamin C and caffeic acid (used by supplements that are made for improving athletic performance), and the combination of these can help smooth the skin. Due to it’s very high water content and great mineral balance, cucumbers can be twice as affective in hydrating as plain water.

lettuce-wraps-recipe

2. Iceberg Lettuce

H₂O content: 95.6%

Iceberg lettuce tends to be ditched by the health experts for the darker greens, which have more nutritional value. But when it comes to hydration and water content, iceberg lettuce is number two on the list. Lettuce is a fantastic alternative to gluten-filled wraps.

celery-sticks-school-snack

3. Celery

H₂O content: 95.4%

Celery sticks can help replenish your levels of sodium, potassium, magnesium, phosphorus, iron, zinc, and calcium. Celery is not kids’ favorite snack, but you can turn it into one by adding some organic peanut butter and raisins.

most-hydrating-fruits

4. Radish

H₂O content: 95.3%

A great addition to any salad, aside from 95% water, radishes provide a good dose of antioxidants as well.

Caprese Sliders Recipe

5. Tomatoes

H₂O content: 94.5%

Tomatoes are a summer favorite and are added nearly in everything that says summer – burgers, pizzas, salads and more. Tomatoes are also rich in vitamin c and biotin and are otherwise very nutrient dense fruit. These tomato sliders are one way to hydrate yourself in a delicious way.

stuffed-green-peppers-recipe

6. Green Peppers

H₂O content: 93.9%

While all peppers are relatively good at hydrating, green peppers contain the highest amount of water at nearly 94%. The inside volume of peppers make it an ideal candidate for stuffing. They are perfect for nearly every occasion, as shown by this gluten-free stuffed pepper recipe.

Cauliflower-Soup-Recipe

7. Cauliflower

H₂O content: 92.1%

A 2002 study of breast cancer patients showed that eating veggies like broccoli and cauliflower was associated with a lower rate of dying of the disease. While cauliflower is not known for any special taste, it is packed with key phytonutrients and vitamins as well. Cauliflowers are very versatile and can be made into just about anything, even soup.

8. Watermelon

H₂O content: 91.5%

Watermelon has the reputation of being one of the most delicious hydrators ever. It also contains a good amount of vitamin a, c and lycopene.

spinach-sandwich

9. Spinach

H₂O content: 91.4%

Just one cup of spinach per day can contain 15% of your recommended intake of vitamin e, which helps fight free radicals. Pack them in a sandwich for added hydration.

strawberry-icecubes

10. Strawberries

H₂O content: 91%

With all the deliciousness of strawberries, we forget that it contains 91% water. Blueberries and blackberries also contain a good amount of water. Strawberry ice cubes are a fantastic idea to add more nutrients and hydrate yourself better. Try to buy strawberries organic as they typically contain a lot of pesticides.

caribbean-peppersauce

11. Papaya

H₂O content: 91%

Aside from being fun to say, a full papaya contains 220% of the recommended value of vitamin c. It’s also rich in folate, fiber, vitamin a and magnessium. If your summer is not hot enough, spice it up with some Caribbean style hot sauce that utilized papaya.

broccoli-fritters-recipe

12. Broccoli

H₂O content: 90.7%

Manganese, phosphorus and calcium are all hiding within your broccoli. It is considered one of the world’s healthiest veggies. Add some eggs, curry powder, sea salt and pepper and you got yourself a delicious broccoli-filled breakfast.

grapefruit-recipe

13. Grapefruit

H₂O content: 90.5%

Grapefruits are sour and sweet hydrating machines with over 90.5% water content.  While they are not commonly used in recipes, you can easily whip up this recipe by grilling a grapefruit with added brown sugar, walnuts, greek yogurt and cinnamon. Find the full recipe here. Just be aware that applying any heat may actually dry out the grapefruit and make it less hydrating.

carrots-salad

14. Baby carrots

H₂O content: 90.4%

Carrots boast a long list of vitamins and nutrients like a, k, c, b6 and more. But baby carrots contain the most amount of water at 90.4%.

Cantaloupe-Recipe

15. Cantaloupe

H₂O content: 90.2%

A quarter of a full cantaloupe can deliver your full recommended serving of vitamin a and c. Prosciutto-wrapped melon balls is one way to utilize this awesome fruit.

Load Up on Electrolytes

Your body needs electrolytes, especially during and after a workout. The best natural sources of electrolytes are:

  • Green Beans
  • Beets
  • Corn
  • Apples
  • Limes
  • Sweet Potatoes
  • Lemons
  • Oranges
  • Squash

Sources: [1] [2]

(Visited 1,276 times, 1 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This