Si vous êtes un bébé C-Section, lisez ceci

D'abord, félicitations d'être un bébé et de lire à un si jeune âge. Je plaisante, bien sûr, nous parlons des gens nés par césarienne. Tant que nous avons votre courte durée d'attention, si vous êtes né par césarienne, lisez la suite.

Qu'est-ce qu'une césarienne?

La césarienne, ou césarienne, fait référence à l'accouchement d'un bébé par des incisions pratiquées dans l'abdomen et l'utérus de la mère. Les césariennes planifiées aident les femmes ayant des complications potentielles à éviter les situations dangereuses dans les salles d'accouchement et parfois à sauver le bébé et / ou la mère dans des situations d'urgence. Essentiellement, si une naissance vaginale est jugée risquée, la césarienne est souvent la meilleure option.

Pourquoi est-il appelé une césarienne ou une césarienne?

césarienne-section-pourquoi-appelée-c-section-julius-césar

Cette méthode de livraison est originaire de l'époque romaine antique, où une césarienne a été réalisée afin de sauver un bébé de l'utérus d'une mère morte. Cependant, le nom ne vient pas de l'empereur romain Jules César, en fait, il est théorisé que ce peut être l'inverse. Que son nom puisse provenir de cette méthode à cause de la façon dont son ancêtre est né. L'origine exacte du nom est inconnue, mais en latin "caedo" signifie "couper", ce qui peut donner une idée de l'origine du terme.

Les effets à long terme d'être né par césarienne

Nombre inférieur de lymphocytes T et système immunitaire plus faible

Les bébés en C-section peuvent partager plus que la façon dont ils sont venus dans ce monde. Des études ont montré que la façon dont vous quittez votre utérus peut avoir des implications sur la façon dont vous grandissez, développez et vivez plus tard dans la vie. Tout a commencé avec une souris Étude publiée dans 2014, qui a comparé les effets de la naissance naturelle des souris et de la césarienne. Ce qu'ils ont trouvé, c'est qu'au départ, leurs flores bactériennes intestinales variaient significativement selon la façon dont elles étaient nées. Plus tard, cette différence a semblé disparaître avec l'âge. Cependant, ce qui reste est la différence entre leur système immunitaire tout au long de leur vie adulte.

césarienne-c-section-plus faible-système immunitaire-étude

Les scientifiques ont particulièrement remarqué une différence dans le nombre de cellules T. Les lymphocytes T aident essentiellement le système immunitaire à se souvenir de toutes les choses qu'il devrait gérer. Par exemple, il serait loin d'être idéal si votre système immunitaire commence à attaquer la nourriture que vous mangez. Les cellules T indiquent au corps de retenir les forces défensives lourdes quand elles ne sont pas nécessaires. Les scientifiques de cette étude ont trouvé une différence significative dans le nombre de cellules T dans les deux groupes de souris. Les souris nées par césarienne avaient beaucoup moins de ces cellules.

Ce que cela montre est que la première rencontre avec des bactéries devrait se produire très tôt dans la vie d'un bébé. Combien tôt? Naissance. L'accouchement vaginal peut exposer un bébé à des bactéries qui amènent les bébés à combattre les germes et les allergies lorsqu'ils grandissent. Il apprend au système immunitaire à distinguer entre les choses qu'il devrait combattre et laisser aller. L'absence de cette distinction est ce qui peut être essentiellement responsable de nombreux problèmes de santé que les bébés en section ont tendance à rencontrer plus tard dans la vie.

Augmentation du risque de fièvre du foin et d'asthme

Les études internationales 26 montrent que les enfants nés par césarienne 20 à 30% plus probable développer le rhume des foins et l'asthme. Cependant, il est important de noter que le lien de causalité n'est pas encore trouvé. La génétique pourrait également jouer un rôle à cet égard, car de nombreuses femmes qui optent pour la césarienne sont souvent asthmatiques ou obèses.

Plus grande chance d'obésité

c-section-augmentation-chance-de-obésité

Cela nous amène aux résultats de l'étude suivante. UNE étude des enfants 22,068, a indiqué un lien entre l'obésité et la naissance par la méthode de la section césarienne. Les individus nés par césarienne étaient 15% plus susceptibles d'être obèses que ceux nés par accouchement par voie basse. Bien que cette étude montre un lien possible, il y a quelques défauts qui pourraient potentiellement affecter le résultat. Par exemple, le régime alimentaire des mères n'a pas été pris en compte, ce qui pourrait affecter le poids du bébé, les bébés nés par césarienne étaient moins susceptibles d'être allaités auparavant liés à l'obésité, et finalement l'étude utilisait des informations autodéclarées qui pourraient ont été inexactes. Cette étude a depuis été couverte dans presque tous les grands médias, mais elle devrait être prise avec un grain de sel.

La maladie coeliaque

L'une des premières connexions entre les bébés en section C et les troubles de la santé était dans 2010. Une étude des enfants 1950 a montré un lien entre la maladie cœliaque et l'accouchement par césarienne. Une autre étude dans 2016 trouvé la même chose mais a également conclu que les infections urinaires maternelles répétées peuvent contribuer à ce risque accru tandis que le revenu élevé et l'âge maternel élevé peuvent réduire le risque de MC.

Autres explications

Il y a quelques études reliant la méthode de livraison avec des chances de développer certains troubles. Cependant, plusieurs de ces études mentionnent également la génétique, les pratiques d'alimentation des nourrissons et le mode de vie comme facteur possible d'augmentation du risque de ces troubles.

Effets de bactéries

L'importance des bactéries et de leur rôle dans notre corps n'est pas discutable. Il est donc probable que notre entrée dans le monde puisse nous toucher plus tard dans la vie. Bien que de nombreux autres facteurs jouent dans notre système immunitaire, ces études pourraient expliquer pourquoi les bébés en césarienne pourraient être plus susceptibles de développer des allergies, le diabète de type 1, la maladie cœliaque, l'obésité et d'autres troubles.

Espoir pour les futurs bébés C-section

c-section-swab-études

Comme ce sujet est étudié plus loin, certains scientifiques ont proposé une solution possible pour les futurs bébés en section. La solution est basée sur le principe que lorsqu'une femme est enceinte, sa composition microbienne du canal de naissance commence à se modifier. Les bébés acquièrent ces microbes et au moment de la naissance, ils sont colonisés par les microbes. Les bébés qui ne sont pas livrés par le canal de naissance (bébés en section C) ne reçoivent pas ces microbes. Alors les scientifiques testent l'idée exposer le bébé au liquide vaginal de sa mère pourrait normaliser son microbiome. La façon dont cela fonctionne est un médecin met un morceau de gaze dans le canal de naissance d'une femme qui accouche par césarienne avant la naissance du bébé pour absorber les microbes. Après la naissance du bébé, ils essuient la bouche, le visage et le reste du corps avec cette gaze.

Jusqu'à présent, les scientifiques ont été en mesure de promouvoir la croissance de deux types de bactéries qui sont considérées comme utiles, Bacteroides et Lactobacillus. Cependant, cette méthode n'a pas encore réussi à reproduire la combinaison exacte des microbes qui ont tendance à être présents chez les bébés qui naissent régulièrement. En outre, ce qui est encore plus important que les résultats initiaux est le suivi plus tard dans la vie pour voir si cela diminue les chances de certaines maladies pour les bébés césarienne. Nous devrons peut-être attendre quelques années pour savoir si cela est efficace, mais cela donne de l'espoir aux futurs bébés en section.

Voici ce que vous pouvez faire

En tant que bébé C-section moi-même, je suis heureux d'entendre parler d'un avenir prometteur pour les enfants nés par C-section, cependant, qu'en est-il de ceux qui ont déjà raté l'occasion? Une grande partie de mon enfance a été passée malade. Alors que mon système immunitaire semble beaucoup plus fort maintenant, même à la fin de la vingtaine, je constate souvent des éruptions cutanées et des sensibilités à différents types d'aliments, certainement plus que mes pairs. Bien qu'il y ait de nombreux facteurs qui jouent dans le fonctionnement de notre corps, il semble y avoir un lien entre le fonctionnement de notre corps et la façon dont nous sommes nés.

Alors, que pouvons-nous faire si nous sommes plus enclins à des systèmes immunitaires plus faibles ou à certains troubles? Notre plus grande arme est la connaissance. Connaître votre faiblesse est votre plus grande force. Si vous connaissez votre faiblesse, vous pouvez aider votre corps à le surmonter.

La prévention

césarienne-section-effets sur la santé

Évitez les choses qui peuvent contribuer à développer les troubles mentionnés ci-dessus et surtout fournir à votre corps le carburant nécessaire pour être en bonne santé et se défendre. Vous devriez d'abord consulter votre médecin avant de faire des changements drastiques. Cependant, la plupart des choses qui contribuent à ces maladies sont plus susceptibles d'être évitées ou au moins minimisées de toute façon. Beaucoup de styles de vie et de choix alimentaires peuvent empêcher votre corps de fonctionner correctement et peuvent le distraire de l'utilisation de son énergie là où vous en avez le plus besoin. La prévention est le meilleur remède.

Boostez votre système immunitaire naturellement

Les probiotiques, les vitamines et un régime sain peuvent aider votre corps à fonctionner au mieux et à stimuler votre système immunitaire, naturellement. Contrairement à la médecine, les "médecines naturelles" probiotiques, les vitamines, les aliments sains et l'exercice peuvent améliorer les capacités naturelles de votre corps sans interférer avec les processus naturels. Votre corps a tous les outils nécessaires à l'intérieur, mais c'est à vous de recevoir tout le carburant dont vous avez besoin pour que votre corps fonctionne comme une machine ultime.

Écoutez votre corps

Grâce à ma propre expérience, j'ai constaté que le fait de développer lentement un mode de vie sain m'a aidé à devenir beaucoup plus fort. J'ai trouvé qu'une autre clé majeure était l'écoute de mon corps. Si je ressens constamment des effets négatifs de la laiterie, glutenet les sucres, j'ai tendance à les minimiser ou même à les éliminer de mon alimentation. Chaque fois que je triche et que je me laisse aller, mon corps n'hésite pas à me rappeler pourquoi c'est une mauvaise idée. Tout symptôme que vous éprouvez peut être un indice subtil ou pas si subtil que quelque chose ne va pas. Ne les ignorez pas mais ne vous consommez pas non plus en les recherchant.

c-section-bébés-système immunitaire

Alors, les autres bébés C-section, écoutez votre corps, activement prévenir les problèmes de santé en migrant vers un mode de vie plus sain, aider à améliorer les capacités naturelles de votre corps et s'épanouir! Vous ne pouvez pas avoir le luxe de ne pas, ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose.

Lisez aussi: 14 Puissants aliments pour vous aider à renforcer votre système immunitaire

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

img
Home / Live & Eat Healthy / Eating and Living Healthy Tips / If You Are a C-Section Baby, Read This

If You Are a C-Section Baby, Read This

First, congrats on being a baby and reading at such young age. Just kidding, of course, we are referring to people who were born through the Caesarean section. As long as we have your short attention span, if you were born via c-section, read on.

What is a C-section?

C-section, or Caesarean birth, refers to a delivery of a baby through incisions made in the mother’s abdomen and uterus. Planned C-sections help women with potential complications prevent dangerous delivery-room situations and sometimes save the baby and/or mother in emergency situations. Essentially, if a vaginal birth is deemed to be risky, C-section is often the best option.

Why is It Called a C-section or Caesarean Section?

caesarian-section-why-called-c-section-julius-ceasar

This delivery method originates from Ancient Roman times when a Caesarean section was performed in order to save a baby from a dead mother’s womb. However, the name does not come from the Roman emperor Julius Caesar, in fact, it is theorized it may be vice-versa. That his name may come from this method because of the way his ancestor was born. The exact origin of the name is unknown, but in Latin “caedo” means “to cut”, which may give a hint to where the term comes from.

Life-Long Effects of Being Born via C-Section

Lower T-cell Count & Weaker Immune System

C-section babies may share more than the way they came into this world. Studies have shown that the way you leave your womb can have implications how you grow, develop and live later on in life. It all started with a mice study published in 2014, which compared the effects of mice being born naturally and through c-section. What they found is that initially, their intestinal bacterial floras varied significantly depending on the way they were born. Later on, this difference seemed to vanish with age. However, what remained is the difference between their immune systems throughout their adult lives.

caesarian-c-section-weaker-immune-system-study

The scientists particularly noticed a difference in the number of T-cells. T-cells essentially help the immune system to remember all the things it should handle. For example, it would be less than ideal if your immune system starts to attack the food you eat. T-cells tell the body to hold off on the heavy defensive forces when they are not necessary. The scientists in this study found a significant difference in the number of T-cells in the two groups of mice. The mice born through C-section had way less of these cells.

What this shows is that the first encounter with bacteria should happen very early in a baby’s life. How early? Birth. Vaginal delivery can expose a baby to bacteria that prime babies for fighting germs and allergies when they grow up. It teaches the immune system to distinguish between things it should fight and let go. The lack of this distinction is what may essentially be responsible for many health issues that C-section babies tend to encounter later on in life.

Increased Chance of Hay Fever and Asthma

26 international studies show that children born by C-section are about 20 to 30 percent more likely to develop hay fever and asthma. However, it’s important to note that the causal connection is not yet found. Genetics could also play a role in this because many women who opt for C-section are often asthmatic or obese.

Higher Chance of Obesity

c-section-increased-chance-of-obesity

That brings us to the next study findings. A study of 22,068 children, indicated a link between obesity and being born via Caesarian section method. Individuals born through C-section were 15 percent more likely to be obese than those born through vaginal delivery. While this study shows a possible link there are some flaws to it which could potentially affect the outcome. For example, the diet of the mothers’ was not accounted for which could affect the baby’s weight, babies born through C-section were less likely to be breastfed which was previously linked to obesity, and finally the study used self-reported information which could have been inaccurate. This study has been since covered in nearly all major news outlets, but it should be taken with a grain of salt.

Celiac Disease

One of the first connections made between C-section babies and health disorders was in 2010. A study of 1950 children showed a link between Celiac disease and Caesarian delivery. Another study in 2016 found the same thing but also concluded that repeated maternal urinary tract infections can contribute to this increased risk while high income and high maternal age may reduce the risk of CD.

Other Explanations

There are quite a few studies linking the method of delivery with chances of developing certain disorders. However, many of these studies also mention genetics, infant-feeding practices, and lifestyle as a possible factor of increased risk of these disorders.

Bacteria Effects

The importance of bacteria and their role in our bodies is not debatable. So perhaps it is likely that the way we enter the world could impact us later on in life. While many other factors play into our immune system, these studies could explain why c-section babies could be more susceptible to developing allergies, type 1 diabetes, Celiac disease, obesity and other disorders.

Hope for Future C-section Babies

c-section-swab-studies

As this subject is studied further, some scientists have proposed a possible solution to future C-section babies. The solution is based on the premise that when a woman is pregnant, her birth canal microbe composition begins to alter.  Babies acquire these microbes and by the time the baby is born it is colonized by the microbes. Babies who aren’t delivered through the birth canal (C-section babies) don’t get these microbes. So scientists are testing the idea that exposing the baby to their mother’s vaginal fluid could normalize their microbiome. The way this works is a doctor puts a piece of gauze in the birth canal of a woman giving birth through C-section before the baby is born to soak up any microbes. After the baby is born they swab the baby’s mouth, face and the rest of the body with this gauze.

So far, the scientists were able to promote the growth of two types of bacteria which are considered to be helpful, Bacteroides and Lactobacillus. However, this method has not yet successfully reproduced the exact combination of the microbes that tends to be present in babies who are born regularly. Also, what’s even more important than the initial findings is the follow-up later on in life to see if this decreases the chances of certain diseases for c-section babies. We may have to wait a few years to find out if this is effective but it shines some hope for future C-section babies.

Here’s What You Can Do 

As a C-section baby myself, I am happy to hear about a hopeful future for children born through C-section, however, what about those who have already missed the opportunity? Much of my younger childhood was spent being sick. While my immune system seems much stronger now,  even in my late twenties, I find myself often experiencing rashes and sensitivities to different types of foods, certainly more so than my peers. While there are many factors that play into the way our bodies function, there seems to be a link between how our bodies function and the way we were born.

So what can we do if we may be more prone to weaker immune systems or certain disorders? Our biggest weapon is knowledge. Knowing your weakness is your greatest strength. If you know your weakness you can help your body overcome it.

Prevention

caesarian-section-health-effects

Avoid things that can contribute to developing the disorders mentioned above and most importantly supply your body with the necessary fuel to be healthy and defend itself. You should first consult with your doctor before making any drastic changes. However, most of the things that contribute to these diseases are most likely best to be avoided or at least minimized anyway. Many lifestyles and diet choices can prevent your body in functioning properly and can distract it from using its power where and when you need it most. Prevention is the best medicine.

Boost Your Immune System Naturally

Probiotics, vitamins and a healthy diet can help your body perform at its best and help boost your immune system, naturally. Unlike medicine, “natural medicines” like probiotics, vitamins, healthy foods and exercise can enhance your body’s natural abilities without interfering with natural processes. Your body has all the necessary tools within but it’s up to you that they get all the fuel you need in order for your body to function like an ultimate machine.

Listen To Your Body

Through my own experience, I found that slowly developing a healthy lifestyle has helped me become much stronger. I found that another major key was listening to my body. If I constantly experience negative effects from dairy, gluten, and sugars, I tend to minimize or even eliminate them from my diet. Whenever I cheat and indulge myself my body is quick to remind me why it’s a bad idea. Any symptom that you experience can be a subtle or not so subtle hint that something is wrong. Don’t ignore them but also don’t consume yourself in looking for them either.

c-section-babies-immune-system

So fellow C-section babies, listen to your bodies, actively prevent health issues by migrating into a more healthy lifestyle, help enhance your body’s natural abilities and flourish! You may not have the luxury not to, which is not necessarily a bad thing.

Also Read: 14 Powerful Foods To Help You Strengthen Your Immune System

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.