Viande Lab-Grown bientôt être une chose

Au cours des dernières années, les aliments génétiquement modifiés ont créé le buzz et la controverse. Cependant, la prochaine grande chose, grâce à la biologie, est déjà là. C'est de la viande cultivée en laboratoire.

Regardons les choses en face, l'industrie de la viande est un désastre. Les animaux sont mal nourris, élevés avec des antibiotiques dans des espaces encombrés, puis abattus. Les animaux eux-mêmes contribuent également au réchauffement de la planète (responsable de 44% du méthane dans le monde et au 53% des émissions d'oxyde nitreux), à la contamination des déchets et de l'eau. En fait, ils contribuent à plus de gaz à effet de serre que toutes les voitures, camions, bateaux et avions du monde réunis. Et pourtant, la demande de viande est toujours là. Les gens aiment leur viande, et il y a très peu de choses qui peuvent être faites pour changer cela. La viande cultivée en laboratoire cherche à changer cela.

La viande peut être cultivée à partir d'échantillons cellulaires dans la même viande que vous aimez. Voici comment:

Cela signifierait que vous n'avez plus à vous nourrir de culpabilité et que cela éliminerait (ou améliorerait) tous les principaux problèmes auxquels l'industrie de la viande est confrontée aujourd'hui. Les promesses que font les chercheurs semblent bonnes, mais nous ne savons pas encore si elles les respectent ou si elles ne répondent pas aux attentes.

Bien qu'il existe actuellement des substituts de viande, ils ne satisfont guère les mangeurs de viande. De plus, ils sont souvent chargés d'autres ingrédients qui les rendent moins que sains. Cependant, heureusement ou malheureusement (selon votre point de vue), la viande cultivée en laboratoire n'est pas seulement prête. À l'heure actuelle, la production d'un burger de laboratoire peut coûter $ 330,000 et la la viande n'a toujours pas de goût la façon dont il est censé. Mais une fois que ces coûts diminuent, cela devrait donner à l'une des plus grandes industries alimentaires une course pour son argent.

En fin de compte, ce qui déterminera si la viande de laboratoire est un succès ou un échec est de savoir à quel point le public est intéressé. Il n'y a pas eu beaucoup d'enquêtes pour évaluer l'intérêt, mais plusieurs études suggèrent que beaucoup de gens seraient prêts à essayer la viande de culture. Dans 2013, avant que le premier burger de laboratoire atteigne une assiette, seulement 13% des Belges 180 interrogés savait ce que la viande faite en laboratoire était. L'année suivante, une enquête similaire a été réalisée aux États-Unis et déjà 20% des personnes considéré donner une chance à la viande cultivée. Bien que l'on puisse s'attendre à ce que les végétariens se joignent à cette possibilité, il semble que parmi les végétariens 70, la plupart n'aient pas été convaincus. Ils avaient tendance à percevoir la viande cultivée en laboratoire comme étant plus malsaine que les non-végétariens et à la percevoir plus négativement.

Certaines enquêtes non révisées par des pairs ont également montré que les végétaliens étaient encore moins intéressés car la viande contenait encore des cellules animales. Cependant, il n'y a pas assez de données pour montrer ce que l'opinion publique est vraiment au sujet des viandes cultivées en laboratoire. Les chercheurs belges affirment qu'avec une éducation sur les avantages environnementaux et un aperçu de la fabrication de la viande, les gens sont plus enclins à essayer.

Dans 1931, Winston Churchill était optimiste que quelque chose remplacerait l'élevage du bétail:

Nous échapperons à l'absurdité de cultiver un poulet entier pour manger la poitrine ou l'aile, en cultivant ces parties séparément sous un milieu approprié. Bien entendu, les aliments synthétiques seront également utilisés à l'avenir. Les plaisirs de la table ne doivent pas non plus être bannis. Cette sombre utopie des tabloïdes n'a jamais besoin d'être envahie. Les nouveaux aliments seront, dès le départ, pratiquement indiscernables des produits naturels, et tout changement sera si progressif qu'il échappera à l'observation.

Maintenant, c'est plus que des espoirs ou de la science-fiction, car les scientifiques estiment que 2020 pourrait réduire les coûts à un niveau abordable en augmentant l'efficacité et la production en vrac. Vous pourrez bientôt voir des burgers de laboratoire dans votre prochain barbecue.

Voici le premier test de dégustation de burger public au monde dans 2013

Comment te sens-tu à propos de ça? Souhaitez-vous donner à la viande de laboratoire un coup de feu?

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

img
Home / GMOs / Lab-Grown Meat Soon To Be a Thing

Lab-Grown Meat Soon To Be a Thing

/

Over the last few years, genetically modified foods created quite the buzz and controversy.  However, the next big thing, courtesy of biology, is already here. It’s lab-grown meat.

Let’s face it, the meat industry is a disaster. Animals are fed poorly, raised with antibiotics in crowded spaces, and then slaughtered. The animals themselves also contribute to global warming (responsible for 44% of the world’s methane and 53% of nitrous oxide emissions), waste and water contamination. In fact, they contribute to more greenhouse gasses than all of world’s cars, trucks, boats and planes combined. And yet, the demand for meat is still there. People love their meat, and there’s very little that can be done to change that. Lab-grown meat seeks to change that.

Meat can be grown from cell samples into the same meat that you love.  Here’s how:

That would mean you no longer have to feed guilty about eating it and it would eliminate (or make better) all the main issues that the meat industry faces today. The promises that researchers are making do sound good, but we’re yet to see if they deliver on them or fall short.

While there are currently are meat substitutes, they hardly satisfy any meat-eaters. Plus, they are often loaded with other ingredients that make them less than healthy. However, fortunately or unfortunately (depending on your view), lab-grown meat is not just ready. Right now, producing a lab burger can cost $330,000 and the meat still doesn’t taste the way it is supposed to. But once this cost goes down it should give one of the largest food industries a run for its money.

In the end, what will determine if lab-grown meat is a success or a failure is how interested the public is. There weren’t many surveys done to gauge the interest, but several studies suggest that quite a few people would be willing to give cultured meat a try. In 2013, before the first lab burger reached a plate, only 13% of 180 Belgians surveyed knew what lab-made meat was. The following year, a similar survey was done in United States and already 20% of the people considered giving cultured meat a chance. While one would expect vegetarians to jump on board with this given a chance, it seems that of the 70 vegetarians asked, most were not convinced. They tended to perceive lab-grown meat more unhealthy than non-vegetarians and viewed it more negatively.

Some non-peer-reviewed surveys also showed that vegans were even less interested because the meat still contained animal cells. However, there’s not enough data to show what the public opinion really is about lab grown meats. Belgian researchers say that with education on the environmental benefits and a peek inside how the meat is actually made, people are more willing to give it a shot.

In 1931 Winston Churchill was optimistic that something would replace raising livestock:

We shall escape the absurdity of growing a whole chicken in order to eat the breast or wing, by growing these parts separately under a suitable medium. Synthetic food will, of course, also be used in the future. Nor need the pleasures of the table be banished. That gloomy Utopia of tabloid meals need never be invaded. The new foods will from the outset be practically indistinguishable from the natural products, and any changes will be so gradual as to escape observation.

Now it’s more than hopes or science fiction, as scientists estimate that by 2020 they could get the costs down to an affordable level through increasing efficiency and bulk production.You may see lab-burgers in your next barbecue quite soon.

Here’s the world’s first public lab burger taste test in 2013

How do you feel about it? Would you give lab-grown meat a shot?

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.

  • We can’t wait for it. How would that taste like? http://www.adcentral.nl

  • The concept of lab developed meat is strange, yet interesting all at the same time. It seems strange to think that this is how far science and technology have come. On one hand this could be an amazing breakthrough for so many parts of the world with food shortages. The big question will be the factors of cost and affordability. Regardless it is a pretty amazing scientific development and a great informative article.