Sucres naturels par rapport aux sucres traités

Avant que quiconque ne sache quoi que ce soit d'autre sur la santé, nous apprenons tous d'abord une chose: «Le sucre, c'est mauvais pour la santé. C'est l'une de nos leçons les plus enseignées, et pourtant, nous n'embrassons jamais. La plupart d'entre nous ne disposons pas de kits de préparation aux situations d'urgence en cas de catastrophe (ni même parfois d'une lampe de poche), mais il y a certainement une réserve de chocolat d'urgence quelque part dans la maison. Parce que vous ne savez jamais quand une urgence du sucre va frapper, n'est-ce pas?

Le sucre est lié à la corrosion dentaire (votre grand-mère avait raison), au diabète et même au cancer. Mais ironiquement, tout notre corps repose sur le sucre. Les glucides fournissent l'énergie nécessaire aux fonctions vitales de votre corps. Pensez-y comme à l'essence pour votre voiture. Comme il existe différents types de gaz, il existe également différents types de sucres. Chacun est traité et se comporte différemment au sein de votre corps.

sucres naturels

Sucres naturels

Alors, qu'est-ce qui est considéré comme des sucres naturels? Les sucres naturels sont des sucres que l'on trouve, bien, naturellement. Cela comprend les fruits, les légumes et le miel.

Glucose - fait référence aux sucres «simples», présents dans tous les aliments contenant des glucides. Le glucose peut être trouvé dans les champignons, les tomates, les oignons, etc. Le glucose est essentiel à la vie et est dans chaque molécule vivante. Il est également produit par votre corps et facilement décomposé par toutes les cellules de votre corps.

Fructose - un autre sucre "simple", il est également appelé sucre de fruits, parce que sa principale source est les fruits (et aussi miel). Le fructose est un peu plus difficile à décomposer, car seul votre foie en dégrade des parties importantes.

sucres transformés

Sucres raffinés ou transformés

Les sucres transformés sont des sucres naturels qui sont modifiés, combinés et transformés par nos soins pour fabriquer quelque chose ayant une saveur et une texture régulières, comme le sucre blanc.

Saccharose - associe (moitié) glucose et (moitié) fructose pour devenir un sucre «complexe». Généralement, il est extrait de la betterave à sucre ou de la canne à sucre pour fabriquer votre sucre de table typique.

Autres types - Sirop de maïs riche en fructose, sirop d'agave, mélasse, etc.

Quelle est la différence?

Vous ne pouvez pas vraiment opposer les deux groupes, comme ce serait (parfois littéralement) de comparer des pommes à du jus de pomme. La principale différence entre les sucres naturels et les sucres transformés réside dans la manière dont chacun fournit le glucose et le fructose. Par exemple, les fruits ne sont pas simplement du fructose sous différentes formes. Ils contiennent également une pile de nutriments, de vitamines, d'antioxydants et de fibres. Alors que votre sucre de table typique ne le fait pas.

Avoir ce paquet complet permet à votre corps de ralentir l'absorption du fructose. Il est également beaucoup plus difficile de prendre une surdose de fructose dans 10 pommes, comparé à boire des pommes 10 valant du jus de fruit que vous vous sentirez plus complet avec le premier. Lorsque vous versez trop de gaz dans votre voiture, elle déborde du réservoir d'essence. Lorsque votre corps est surchargé de sucre de fruit, le foie ne peut pas tout utiliser et il est stocké sous forme de graisse. Au fil du temps, cela peut avoir de graves conséquences pour votre santé.

Diabète

En ce qui concerne le glucose, votre corps l’aime et le digère facilement. Cependant, contrairement au fructose, le glucose affecte votre glycémie. Trop de glucose et votre corps envoie un signal de détresse et votre pancréas peut surproduire l'insuline et causer de faibles niveaux de sucre. C'est pourquoi, après avoir mangé beaucoup de bonbons ou de sucre, vous vous écrasez généralement. Avoir trop peu de glucose n'est pas bon non plus, car vous privez des processus naturels au sein de votre corps de l'énergie dont il a besoin.

Les sucres transformés combinent ces deux et laisse généralement votre corps débordé car la plupart des gens ne parviennent pas à maintenir les niveaux recommandés. Combien de sucre mangeons-nous? En 1822, l’Américain moyen consomme 45 en grammes de sucre tous les cinq jours. Aujourd'hui, cela équivaut à une canette de soda. Et aujourd'hui, les Américains consomment des grammes de sucre 765 tous les cinq jours. Pourquoi donc? Le sucre est presque chaque aliment transformé. La quantité recommandée est de 36.5 grammes par jour pour les hommes et 25 grammes par jour pour les femmes.

Le sucre de noix de coco est-il une meilleure alternative?

Donc, étant donné tous ces faits, vous pouvez naturellement vous demander si le sucre de coco est meilleur que mon sucre de table ordinaire? D'une certaine manière, oui, ça peut l'être. Coconut le sucre, par exemple, a un index glycémique inférieur (signifie qu'il augmente la glycémie plus lentement). Le sucre de noix de coco peut également contenir des éléments nutritifs, de sorte qu'il ne s'agit pas de la simple combinaison de fructose et de glucose. Cependant, compte tenu de tout cela, ce n'est pas un aliment miracle. Il contient encore presque la même quantité de fructose, de sorte qu'il peut encore causer des problèmes s'il n'est pas consommé avec modération.

est-sucre-est-mauvais-pour-vous

Douceur en modération

Donc, bien que nous voudrions dire que les «sucres naturels» sont meilleurs que les «sucres transformés», ce n'est pas si simple. Le fructose peut être tout aussi nocif en lui-même que lorsqu'il est combiné au saccharose. Ce qui compte, c’est l’apport, c’est à quel point votre corps l’utilise réellement et sous quelle forme. Il est juste de dire que trop de fructose, de glucose ou de saccharose entraînera des problèmes de santé. Il est préférable d'éviter les sucres ajoutés et les formes de sucres comme le sirop de maïs à haute teneur en fructose et le sirop d'agave. Ils délivrent de grandes quantités de fructose et de glucose à la fois et ne spécifient pas le rapport glucose / fructose qu'ils utilisent. Pour obtenir le carburant dont votre corps a le plus besoin, obtenez la forme de glucides la plus pure et la plus simple, ainsi que les fruits et les légumes. Cela vous évitera non seulement une surdose de sucre, mais vous apportera également d'autres nutriments indispensables.

Lisez aussi: Arômes naturels vs artificiels

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

img
Home / Live & Eat Healthy / Eating and Living Healthy Tips / Natural vs Processed Sugars

Natural vs Processed Sugars

Before anyone ever knows anything else about being healthy, we all learn one thing first – “sugar is bad for you”. Wether it’s your grandma telling you it will rot your teeth as you chew your giant lollipop or your mother taking your Halloween candy, it’s one of our most taught lessons and yet one we certainly never embrace. Most of us don’t have emergency preparedness kits for when disaster strikes (or even a flashlight sometimes), but there’s certainly an emergency stash of chocolate somewhere in the house. Because you never know when a sugar emergency will strike, right?

Sugar has been linked to dental corrosion (your grandma was right), diabetes and even cancer. But ironically, our entire body relies on sugar. Carbohydrates supply the much-needed energy your body’s vital functions. Think of it kind off as gas for your car. As there are different kinds of gas, there are also different types of sugars. Each one is treated and behaves differently within your body.

natural sugars

Natural Sugars

So what exactly are considered natural sugars? Natural sugars are sugars that are found, well naturally. This includes fruits, veggies, and honey.

Glucose – refers to “simple” sugars, found in all foods that have carbohydrates. Glucose can be found in mushrooms, tomatoes, onions, etc. Glucose is vital to life and is in every single living molecule. It is also produced by your body and easily broken down by every cell in your body.

Fructose – another “simple” sugar, it’s also referred to as fruit sugar, because its main source is fruits (and also honey). Fructose is a bit harder to break down, as only your liver breaks down significant portions of it.

processed-sugars

Refined or Processed Sugars

Processed sugars are natural sugars that are modified, combined and processed by us to make something with regular flavor and texture, such as white sugar.

Sucrose – combines (half) glucose and (half) fructose to become a “complex” sugar. Typically it’s extracted from sugar-beet plans or sugar cane to make your typical “table sugar”.

Other Types – High fructose corn syrup, agave syrup, molasses etc.

What’s the Difference?

You can’t really pit the two groups against each other as it would be (sometimes literally) comparing apples to apple juice. The main difference between natural and processed sugars is how each one delivers glucose and fructose. For example, fruits are not just fructose in different shapes. They also contain a pile of nutrients, vitamins, antioxidants and fiber. Whereas your typical table sugar doesn’t.

Having this full package allows to your body to slow down the absorption of fructose. It’s also much harder to overdose on fructose in 10 apples, compared to drinking 10 apples worth of fruit juice as you’ll feel fuller with the former. When you pour too much gas in your car, it spills over and out of the gas tank. When your body gets overloaded with fruit sugar, the liver can’t use it all and it gets stored as fat. Over time, this can have serious implications for your health.

Diabetes

As for glucose, your body loves it and digests it with ease. However, unlike fructose, glucose effects your blood sugar levels. Too much glucose and your body sends out a distress signal and your pancreas may overproduce insulin and actually cause low sugar levels. This is why after eating a lot of candy or sugar, you typically crash. Having too little glucose is not good either, as you are depriving the natural processes within your body of the energy it needs.

Processed sugars combine these two and typically leave your body overwhelmed as most people fail to maintain the recommended levels. Just how much sugar do we eat? In 1822, the average American consumed 45 grams of sugar every five days. Today, that’s equal to one can of soda. And today, Americans consume 765 grams of sugar every five days. Why is that? Sugar is in almost every single processed food. The recommended amount is 36.5 grams a day for men and 25 grams a day for women.

Is Coconut Sugar a Better Alternative?

So given all these facts you may naturally wonder, is coconut sugar better than my regular table sugar? In a way, yes, it can be. Coconut sugar, for example, has a lower glycemic index (means it raises blood sugar slower). Coconut sugar may also contain nutrients, so it isn’t the just plain combination of fructose and glucose. However, given all that, it’s not a miracle food. It still contains nearly the same amount of fructose, so it can still cause problems if not consumed in moderation.

is-sugar-is-bad-for-you

Sweetness in Moderation

So while we’d like to say “natural sugars” are better than “processed sugars”, it’s not that simple. Fructose can be just as harmful by itself as it is when it’s combined into sucrose. What matters is intake, how much your body actually uses it and in what form it’s delivered. It’s fair to say that too much of fructose, glucose or sucrose will result in health issues. It’s best to avoid added sugars and forms of sugars like high fructose corn syrup and agave syrup. They deliver vast amounts of fructose and glucose at once and don’t specify what ratio of glucose to fructose they use. To get the fuel that your body needs its best to get the purest and most simple form of carbohydrates and get it from fruits and vegetables. Not only it will prevent you overdosing on sugar but it will also deliver some other much-needed nutrients.

Also Read: Natural vs Artificial Flavors

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.