La santé optimale comme biopolitique: la révolution naît d'un baril de chou frisé biologique

En tant que personne souffrant d'un handicap évident, je suis toujours consciente de la façon dont les corps humains sont physiquement positionnés dans la société, et comment ces positions se manifestent dans des configurations politiques hautement stratifiées. J'ai internalisé ma propre position en bas, ce qui a limité ma capacité à voir ce dont j'étais physiquement capable. Ce comportement a eu un effet négatif sur mes choix alimentaires et je réalise maintenant que, à bien des égards, le supermarché ressemble à l'isoloir. Le labyrinthe des étagères ne contenait que le vernis de choix et la patine de la démocratie. Les couleurs, les étiquettes, les mascottes, les slogans, tous si séduisants et si trompeurs. Tous les candidats à l'alimentation qui prononçaient leurs discours sur les étagères étaient financés par les mêmes sociétés fortunées qui se fichaient de savoir si mes besoins en nutriments étaient satisfaits. Je pensais que je faisais attention, mais c'était une distraction par rapport à l'état politique réel des choses.

Malheureusement, je n'avais aucune idée que la politique réelle se passait à l'intérieur de moi, ou ce que j'aime appeler biopolitique. Mon processus de se détourner de me sentir pris au piège et désolé pour moi-même, et de croire fermement que je pouvais être guéri, était un produit de recherche, d'introspection et de méditation qui a sérieusement testé ma patience. Mais une fois que j'ai atteint un certain seuil de conscience, un nouveau menu d'opportunités a commencé à se présenter, un menu élaboré avec des ingrédients biologiques qui présentaient la perspective de l'émancipation de ma maladie. J'ai pris la décision délibérée de devenir commandant de mon avenir sain plutôt qu'un dictateur paranoïaque et incompétent dont les choix ne mèneraient qu'à l'autodestruction.

Comprendre la politique à l'intérieur

Pour moi, la biopolitique de la santé optimale opère à deux niveaux. Le premier est biologique et sa politique se situe dans votre intestin. Dans des maladies comme la mienne, il y a une guerre dans votre intestin grêle. Idéalement, votre intestin devrait être une société vierge, avec le bon équilibre de bactéries qui permet à votre santé de s'épanouir. La "bonne" flore garde le "mauvais" en échec, de sorte qu'aucune faction ne se développe suffisamment puissante pour perturber l'harmonie intestinale. Cependant, pour la plupart des gens, des années à manger le régime américain standard nourrissent l'opposition antidémocratique, fomentant (fermentant) ses plans pour un changement de régime à travers un coup d'État tranquille et rampant. Leur but est le monopole de l'espace intestinal, la consolidation institutionnelle de sa domination, et le contrôle complet des moyens de production des hormones et des enzymes qui soutiennent un corps politique dynamique et robuste. Cette prise de puissance microbienne progressive entraîne une infection chronique. Ses intentions sont totalitaires, génocidaires et terroristes.

Nourriture de destruction massive

Pense-y de cette façon. Le sirop de maïs riche en fructose que vous obtenez haut sur toute la journée est comme le napalm, une gelée épaisse incinérer les défenses de votre intestin, la cuisson de vos bonnes bactéries et des ulcères brûlants dans votre paroi intestinale. Les conservateurs sont l'Agent Orange, qui défolient l'écosystème délicat de votre intestin, rasant le terrain intestinal et favorisant la malabsorption, de sorte que les populations indigènes de bactéries ne peuvent plus se maintenir. Le résultat est une population désenchantée, défigurée et handicapée si profondément atteinte que les effets neurologiques, respiratoires et cardiovasculaires peuvent se répercuter sur les générations à venir. Les hormones, les stéroïdes et les antibiotiques dans la viande sont des pistolets, des chars et des avions, et à chaque traction de la gâchette, le roulement de la bande de roulement et le flamboiement de la postcombustion sont de plus en plus infligés en vous. Enfin, pensez à toutes les bombes atomiques de la peur et du stress que vous consommez lorsque vous mangez de la viande d'un animal de ferme en cage. Ce rayonnement de la peur et du stress se propage vers le haut et se propage vers l'extérieur, affectant la composition de votre microbiome, causant la confusion, la complaisance et la panique à proliférer parmi les bons citoyens de votre intestin.

bombe atomique

Non seulement vous fournissez le régime oppressif, mais vous affamez également n'importe quelle rébellion potentielle par n'importe quels restes de bonnes bactéries qui ont pu survivre à la purge de l'infection. Vous les affamez des micro-, macro- et phyto-nutriments nécessaires pour développer leurs rangs et fertiliser leur mouvement. Comme les humains, les bactéries sont communales et s'appuient sur la communication chimique pour accomplir des tâches spécifiques. Les carences nutritives - qu'elles proviennent d'un apport inadéquat, d'une malabsorption ou d'un métabolisme cellulaire inefficace - sont essentiellement une panne technologique privant les bonnes bactéries des canaux de diffusion de leur propagande de libération parmi les masses de bactéries qui habitent votre intestin. L'insuffisance des nutriments inhibe non seulement la communication, mais elle bloque aussi efficacement le flux des matières premières nécessaires pour construire un mouvement pour supplanter la dictature établie de longue date. Toute cette oppression se produit dans votre intestin toute la journée, tous les jours, et la plupart des gens ne le remarquent même pas. Donc, dans l'ignorance, ils continuent à nourrir la machine de guerre, la rendant plus fermement ancrée et plus difficile à éliminer.

Mettre fin à la guerre sans fin

La deuxième dimension de la biopolitique de la santé optimale se situe au sein de votre conscience et elle doit être abordée avant tout changement dans votre politique intestinale. Les corps distendus et infirmes, et les rituels de consommation d'aliments stupides qui les fabriquent, sont devenus normalisés, routinisés et attendus, presque dans des proportions religieuses. C'est le mythe de la «guerre perpétuelle» de la santé, où la tyrannie du paradigme «gestion de la maladie» tente d'assassiner tout espoir de passage à la «guérison». La seule chance est de se rendre compte que vous êtes votre propre colonisateur , vous êtes votre propre despote, vous êtes votre propre terroriste, et que la personne qui commande et justifie ensuite le massacre de vos bonnes bactéries est, en fait, vous. Finalement, vous arrivez à un point où vous réalisez que la guérison est possible, et vous devenez prêt à faire les changements nécessaires pour protester contre votre propre occupation, aller contre le régime autoritaire et prendre en main votre destinée santé. C'est le moment où l'approche incrémentaliste échoue nécessairement parce que la perspective d'un libre, optimalement sain, vous ne pouvez tout simplement pas attendre. C'est le moment où vous devenez un révolutionnaire de la santé. C'est le début de la fin de la guerre.

protestation

La révolution des attentes

Les révolutions les plus importantes sont celles de l'imagination et de l'attente. Contrairement à la croyance populaire, la révolution n'est pas un juron. Le radicalisme de la santé est et doit toujours être synonyme de radicalisme amoureux. Comment peut-on professer en aimer un autre si l'on ne s'aime pas assez pour manger de la nourriture pure? Et si mon langage semble violent et provocateur, il est destiné à l'être. Briser les chaînes des mauvais comportements antérieurs peut être difficile. Pour beaucoup de gens, tant qu'ils ont des libertés fondamentales - aller au travail, passer du temps avec leur famille, etc. - ils ne réalisent pas à quel point leur situation est difficile. C'est la quintessence de la «politique comme d'habitude». La politique comme d'habitude dans votre intestin, et dans votre santé en général, ne peut plus être un état de choses acceptable. Que vous le sachiez ou non, il existe une infection dans votre intestin, et il est prêt à être renversé par un nouveau régime optimiste, avec une nouvelle vision radicale de la guérison comme objectif global et une nouvelle constitution radicale qui rend votre engagement à aimer votre corps politique incontestable.

A propos de l'auteur

Rahman Ford

A. Rahman Ford est passionné par la vie biologique et la santé holistique. Dans
cherchant un remède pour sa propre maladie, il a appris à quel point
la nutrition est. Il est titulaire d'un diplôme en droit de l'Université Howard et d'un doctorat.
de l'Université de Pennsylvanie.

Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Live & Eat Healthy / Eating and Living Healthy Tips / Optimal Health as Biopolitics: Revolution Grows from a Barrel of Organic Kale

Optimal Health as Biopolitics: Revolution Grows from a Barrel of Organic Kale

As a person with an obvious disability, I am always aware of how human bodies are positioned physically in society, and how those positions manifest in highly stratified political configurations. I internalized my own position down at the bottom, which limited my ability to see what I was physically capable of. This behavior had a negative effect on my food choices and I now realize that, in many ways, the supermarket is like the voting booth. The maze of shelves held only the veneer of choice and the patina of democracy. The colors, the labels, the mascots, the slogans – all so enticing and all so deceptive. All of the food candidates that were giving their store-shelf stump speeches were all financed by the same few wealthy corporations who didn’t care whether my nutrient needs were met. I thought I was paying attention but it was all a distraction from the true political state of things.

Regrettably, I had no idea that the actual politics were going on inside of me, or what I like to refer to as biopolitics. My process of turning away from feeling trapped and sorry for myself, and toward a firm belief that I could be cured, was a product of research, introspection and meditation that seriously tested my patience. But once I reached a certain threshold of awareness, a new menu of opportunities began to present itself, a menu crafted with organic ingredients that held the prospect of emancipation from my illness. I made a purposeful decision to become commander of my healthy future rather than an incompetent, paranoid dictator whose choices would only lead to eventual self-destruction.

Understanding the Politics Within

For me, the biopolitics of optimal health operate on two levels. The first is biological and its politics are located in your gut. In diseases like mine, there is a war going on in your small intestine. Ideally, your gut should be a pristine society, with the correct balance of bacteria that allows your health to flourish. The “good” flora keep the “bad” in check, so that no faction grows sufficiently powerful to disrupt intestinal harmony. However, for most people, years of eating the standard American diet feeds the anti-democratic opposition, fomenting (fermenting) its plans for regime change through a quiet creeping coup. Their goal is monopoly of the gut-space, institutional consolidation of its dominance, and complete control of the means of production of the hormones and enzymes that sustain a vibrant and robust body politic. This gradual microbial seizing of power results in a chronic infection. Its intentions are totalitarian, genocidal and terroristic.

Food of Mass Destruction

Think of it this way. The high fructose corn syrup you get high on all day is like napalm, a thick jelly incinerating your gut’s defenses, baking your good bacteria and burning ulcers in your intestinal lining. The preservatives are Agent Orange, defoliating your gut’s delicate ecosystem, razing the intestinal terrain and promoting malabsorption so that indigenous populations of bacteria can no longer sustain themselves. The result is a disenfranchised, disfigured and disabled populace so deeply diseased that the neurological, respiratory, and cardiovascular effects may cascade through generations to come. The hormones, steroids and antibiotics in meat are guns, tanks and planes, and with every pull of the trigger, roll of the tread and blaze of the afterburner more and more destruction is being inflicted inside you. Finally, think about all of the atomic bombs of fear and stress you consume when you eat meat from a caged, factory-farm animal. That radiation from fear and stress mushrooms upward and ripples outward, affecting the composition of your microbiome, causing confusion, complacency and panic to proliferate among your gut’s good citizens.

atomic bomb

Not only are you supplying the oppressive regime, but you’re also starving any potential rebellion by any remnants of good bacteria that may have survived the infection’s purge. You’re starving them of the key micro-, macro- and phyto-nutrients needed to grow their ranks and fertilize their movement. Like humans, bacteria are communal and rely on chemical communication to accomplish specific tasks. Nutrient deficiencies – whether they be from inadequate intake, malabsorption or inefficient cellular metabolism – are essentially a technological blackout depriving good bacteria of the channels of disseminating their propaganda of liberation amongst the masses of bacteria that inhabit your gut. Nutrient insufficiency not only inhibits communication, but it also effective blockades the flow of raw materials needed to build a movement to supplant the long-established dictatorship. All of this oppression is occurring in your gut all day, every day, and most people don’t even notice. So, in ignorance, they continue to feed the war machine, making it more firmly entrenched and more difficult to get rid of.

Ending the Never-ending War

The second dimension of the biopolitics of optimal health lies within your consciousness and it must be addressed before any change in your gut politics can occur. Distended and disabled bodies, and the rituals of mindless food consumption that manufacture them, have become normalized, routinized and expected, almost to religious proportions. This is the myth of the “perpetual war” of health, where the tyranny of the “disease management” paradigm attempts to assassinate any hope of a shift to “cure.” The only chance is awakening to the fact that you are your own colonizer, you are your own despot, you are your own terrorist, and that the person ordering and then justifying the mass killing of your good bacteria is, in fact, you. Eventually, you arrive at a point when you realize that cure is possible, and you become willing to make the changes necessary to protest against your own occupation, move against the authoritarian regime and take your health destiny into your own hands. This is the moment when the incrementalist approach necessarily fails because the prospect of a free, optimally healthy you simply cannot wait. This is the moment you become a health revolutionary. This is the beginning of the end of the war.

protest

The Revolution of Expectations

The most important revolutions are those of imagination and expectation. Contrary to popular belief, revolution is not an expletive. Health radicalism is and always must be synonymous with love radicalism. How can one profess to love another if one doesn’t even love oneself enough to eat unadulterated food? And if my language seems violent and provocative, it is intended to be. Breaking the shackles of previous bad behavior can be difficult. For many people, as long as they have basic freedoms – going to work, spending time with family, etc. – they don’t realize how dire their situation is. This is the epitome of “politics as usual.” Politics as usual in your gut, and in your health more generally, can no longer be an acceptable state of affairs. Whether you know it or not, there is an infection in your intestine, and it is ready to be overthrown by a new optimistic regime, with a radical new vision of cure as the overarching objective and a radical new constitution that makes your commitment to loving your body politic unquestionable.

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.