Agriculture biologique vs agriculture intensive

De nombreux produits chimiques différents sont largement utilisés dans l'AGRICULTURE INTENSIVE pour accélérer la croissance des plantes et des animaux, et pour tuer les insectes et arrêter les maladies. L'un des principaux problèmes est que même si ces produits chimiques fonctionnent à court terme, ils ne disparaissent pas et restent dans la nourriture que nous mangeons. Notre nourriture est donc contaminée par des produits chimiques. Le sol utilisé pour cultiver les plantes sera également contaminé et les produits chimiques y resteront très longtemps. Les animaux qui mangent l'herbe sur laquelle des produits chimiques ont été pulvérisés les absorberont dans leur sang et donc dans leur chair et leur cerveau. Ils aussi deviennent contaminés.

intensif-agriculture-produits chimiques

Les agriculteurs INTENSIFS pulvérisent des engrais chimiques directement sur leurs cultures, généralement à l'aide d'un tracteur de pulvérisation. Cela aide les cultures à pousser en leur donnant tous les nutriments dont ils ont besoin, mais ceux-ci sont artificiels. L'agriculture BIO utilise en effet le processus naturel que la nature a exploité au cours des millions d'années où le sol lui-même apporte tous les nutriments et les aliments dont les plantes ont besoin, prêts à être aspirés par la plante quand elle en a besoin. Les insectes souterrains travaillent toujours à rendre le sol bon à travers le cycle naturel de l'azote. En utilisant un processus appelé ROTATION DES CULTURES, l'agriculteur peut conserver un bon sol pendant de nombreuses années sans recourir à des produits chimiques. Au lieu de cela, il utilise du fumier, des déchets de cuisine et du compost.

l'agriculture biologique

Les agriculteurs BIO traitent leurs animaux avec beaucoup plus de soin pour leur bien-être. Les animaux doivent tous être en liberté, ce qui signifie qu'ils ne sont pas entassés dans un seul bâtiment. Par exemple, les poules de batterie sont pressées dans ces longs hangars où vous pouvez obtenir des milliers de poules en cage comme ils sont dans une prison. Ils peuvent à peine bouger et ne peuvent pas éviter de manger les fientes des autres. Parce qu'il y en a tellement au même endroit, ils sont tous nourris avec des antibiotiques dont seul un petit nombre peut avoir besoin! En outre, non directement, les produits chimiques utilisés dans l'agriculture INTENSIVE et les usines qui les produisent sont en train de tuer lentement la faune à proximité.

AUCUN OGM (organismes génétiquement modifiés)

Une technique nouvellement découverte dans l'industrie alimentaire est celle de Modification génétique et les OGM. C'est là que, grâce à la science, une tomate peut avoir un gène de poisson ajouté pour lui donner une durée de conservation plus longue. De même, la même technique peut être utilisée pour que les animaux nouvellement nés grandissent plus vite et plus gros pour produire plus de viande plus rapidement. Tout cela semble bien, mais en changeant la façon dont ces organismes sont constitués, nous modifions la nature d'une manière très imprévisible et dangereuse. Nous ne savons tout simplement pas quel sera l'effet à long terme. Aujourd'hui, il est possible de trouver de la nourriture ou de la goûter exactement comme elle le souhaite. Ceci est si peu naturel et personne ne sait encore ce qui peut arriver dans les années 50 si notre nourriture est changée pour de bon.

l'agriculture biologique

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Library Organic Gardening

Organic Farming vs Intensive Farming

organic-vs-intensive-farming
Written by Organics

Many different chemicals are widely used in INTENSIVE FARMING to speed up the growth of plants and animals, and to kill bugs and stop diseases. One of the main problems is that although these chemicals work in the short term, they do not just disappear and stay in the food that we eat. Our food is thus contaminated with chemicals. Soil used to grow the plants will also be contaminated and have chemicals living in it for a very long time. Animals which eat the grass which has had chemicals sprayed on to it will absorb them into their blood and therefore their flesh and brain. They too become contaminated.

intensive-farming-chemicals

INTENSIVE farmers spray chemical fertilizers directly on to their crops usually by using a spraying tractor. This helps the crops grow by giving them all the nutrients they need but these are artificial. ORGANIC farming actually uses the natural process that nature has harnessed over millions of years where the soil itself carries all the necessary nutrients and food the plants need, ready for it to be sucked up in to the plant as and when it needs it. Insects underground are always working on making the soil good through the natural nitrogen cycle. By using a process called CROP ROTATION, the farmer can keep a good soil for many years without resorting to chemicals. Instead he uses manure, kitchen waste and compost.

organic-farming

ORGANIC farmers treat their animals with a lot more care for their welfare. The animals must all be free range which means they are not crammed in to one building together. For example, battery hens are squeezed in to these long sheds where you can get thousands of hens caged up like they are in a prison. They can hardly move and can’t avoid eating each others droppings. Because there are so many in the same place they are ALL fed antibiotics that only a few of them may need! Also, non-directly, chemicals used in INTENSIVE farming and the factories that produce them are slowly killing off the nearby wildlife.

NO GMO’s (Genetically Modified Organisms)

A newly discovered technique in the food industry is that of Genetic Modification and GMO’s. This is where, through science, a tomato can have a gene from fish added to it to make it have a longer shelf life. Also, the same technique can be used to make newly born animals grow quicker and fatter to make more meat more quickly. All of this sounds good but by changing the way these organisms are made up, we are altering nature in a very unpredictable and dangerous way. We simply do not know what the long term effect will be. Today it is possible to get any food to look or taste exactly how it is wanted. This is so unnatural and nobody yet knows what may happen in 50 years time if our food is being changed for good.

organic farming

Incoming search terms:

  • organic agriculture vs chemical intensive agriculture
  • intensive farming vs organic farming
  • intensive and organic farming
  • pollution is less due to organic agriculture as compared to chemical intensive agriculture
  • intensive farming
  • organic farming vs intensive farming
  • chemical intensive agriculture
  • chemical farming
  • pollution is less due to organic agriculture as compared to chemical intensive agriculture project
  • difference between organic agriculture and chemical intensive agriculture
(Visited 10,096 times, 3 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This