Salade de patate douce marocaine bio

Je trouve que le milieu de la journée est le moment où j'ai le plus faim, alors pour le déjeuner, je préfère opter pour un repas riche en protéines et en glucides complexes. La teneur élevée en protéines provient des haricots (et des noix si vous choisissez, mais un rappel amical est que les noix sont riches en graisses) qui maintient votre métabolisme et reconstruit le muscle. Les hydrates de carbone complexes proviennent de la patate douce, des fruits et du quinoa pour vous garder plus longtemps et manger moins. En outre, il y a une grande quantité de fibres pour une digestion plus facile et plus rapide. Si vous êtes un entraîneur du matin, c'est un excellent moyen de faire le plein après une séance d'entraînement.

La quantité de bouillon de légumes utilisé dépend, alors ajoutez à votre discrétion. J'utilise aussi des produits frais de mon paysan CO-OP, donc le type de légumes que je reçois varie. Avec cette recette j'ai utilisé des patates douces de Havane (blanc), qui étonnamment goûtent la même chose. Vous pouvez jouer avec cette recette pour votre satisfaction en utilisant autant de fruits secs que vous le souhaitez et en incorporant des canneberges, des raisins secs, des dattes, des pignons ou des amandes. (Mon CO-OP a scoop-votre-déshydraté des fruits). Aussi, si vous aimez les aliments épicés, ajouter la poudre de poivre de Cayenne à la section des épices des ingrédients.

Je sais que coller aux produits biologiques est parfois difficile, mais votre corps ressentira la différence après un certain temps. C'est crucial! Donc acheter tous les produits biologiques, une bonne règle est le numéro 9 avant un code PLU dans l'épicerie. De plus, les légumes auront une taille naturelle au lieu de 2-3 fois plus grande, ce qui permettra d'obtenir des portions plus appropriées. Typiquement, la section organique du magasin d'alimentation est proche des bords, où vous pouvez trouver des soupes, des bouillons, des épices et des céréales. Cependant, j'encourage fortement le soutien des marchés locaux. Amusez-vous dans la cuisine et utilisez ce qui est à votre disposition ... Vous serez surpris de ce que vous créez!

Salade marocaine de patates douces

salade de pommes de terre bio marocaine

Ingrédients :

  • Récipient de bouillon de légumes biologiques (faible teneur en sodium si possible)
  • ½ oignon jaune, haché
  • 2 gousses d'ail, hachées
  • 1 patate douce
  • ½ haricots garbanzo égouttés (utiliser des haricots secs si le temps le permet, nécessite un trempage)
  • ½ tasse de quinoa rouge biologique
  • Abricots séchés (la quantité dépend de votre préférence pour la douceur)
  • 1-2 cuillères à café de cannelle
  • 1-2 cuillères à café de cumin
  • Poivre noir et persil au goût

Dans une grande poêle, chauffer le bouillon de légumes afin qu'il recouvre le fond de la poêle. Ajouter les oignons, laisser cuire pour les minutes 3-5. Le bouillon va commencer à cuisiner alors ajoutez plus avec les ajouts de plus de légumes. Ajouter l'ail, laisser cuire pour les minutes 2-3. Ajouter la patate douce et les pois chiches, laisser cuire pour les minutes 5. Assurez-vous d'ajouter plus de bouillon avant d'ajouter le quinoa, laissez cuire pour les minutes 3-5. Ajouter les abricots et les épices, mélanger et réduire le feu pour laisser mijoter pendant 15 minutes.

-Tess Marshall

'Moi par Terea'

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Live & Eat Healthy / Organic Recipes / Organic Moroccan Sweet Potato Salad

Organic Moroccan Sweet Potato Salad

I find the middle of the day is when I am most hungry, so for lunch I like to opt for high protein, complex carbohydrate meal. High protein content comes from beans (and nuts if you choose, but a friendly reminder is that nuts are high in fat) which keeps up your metabolism and rebuilds muscle. The complex carbohydrates come from the sweet potato, fruit, and quinoa to keep you full for longer AND eating less. In addition, there is a high amount of fiber for easier and faster digestion. If you’re a morning trainer, this is a great way to refuel after a workout.

The amount of vegetable broth used depends, so add at your discretion. I also use fresh produce from my local farmers CO-OP, so the type of vegetables I get varies. With this recipe I used Havana sweet potatoes (white), which surprisingly taste the same. You can play with this recipe for your satisfaction by using as much dried fruit as you please and incorporating cranberries, raisins, dates, pine nuts, or almonds. (My CO-OP has scoop-your -own dehydrated fruits). Also if you love spicy foods, add cayenne pepper powder to the spice section of the ingredients.

I know sticking to organic produce is sometimes difficult, but your body will feel the difference after some time. It is crucial! So buy all organic produce, a good rule of thumb is the number 9 before a PLU code in the grocery store. Also, vegetables will come in natural size instead of 2-3 times larger, providing for more appropriate sized portions. Typically the organic section of the food store is close to the edges, where you can find soups, broths, spices, and grains. However, I do strongly encourage support of local markets. Have fun in the kitchen and use what’s available to you… You’ll be surprised what you create!

Moroccan Sweet Potato Salad

organic moroccan potato salad

Ingredients:

  • Container of Organic Vegetable Broth (low sodium if possible)
  • ½ yellow onion, chopped
  • 2 cloves garlic, minced
  • 1 sweet potato
  • ½ can drained garbanzo beans (use dried beans if time permits, requires soaking)
  • ½ cup organic red quinoa
  • Dried apricots (quantity depends on your preference for sweetness)
  • 1-2 teaspoons cinnamon
  • 1-2 teaspoons cumin
  • Black pepper and parsley to taste

In a large skillet, heat vegetable broth so it thickly covers the bottom of the pan. Add onions, let cook for 3-5 mins. The broth will start to cook out so add more with the additions of more vegetables. Add garlic, let cook for 2-3 mins. Add sweet potato and garbanzo beans, let cook for 5 mins. Make sure to add more broth before adding quinoa, let cook for 3-5 mins. Add apricots and spices, stir and reduce heat to simmer for 15 mins.

-Tess Marshall

‘Me by Terea’

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.