Nos océans auront plus de plastique que de poisson par 2050

Au cours des dernières années 50, le plastique a explosé dans son utilisation dans presque toutes les industries, en particulier la nourriture. Le plastique est durable, flexible et surtout, bon marché. Les fabricants le savent et juste dans 2013, 299 millions de tonnes de plastique a été produit. La production de ce matériel devrait doubler dans les deux prochaines décennies et quadrupler dans le prochain 50. Malheureusement, que 14%. de cet emballage en plastique est effectivement collecté pour le recyclage.

Alors, où tout cela va-t-il? Environ un tiers de tous les emballages en plastique finit par obstruer les infrastructures ou dans la nature. Plus de 9 millions de tonnes de plastiques finissent dans nos beaux océans et y restent des centaines d'années avant toute décomposition. Nous éliminons essentiellement l'équivalent d'un camion à ordures dans l'océan. Par minute. Pour vous donner une perspective plus complète, consultez cette infographie:

plus-plastique-que-poisson-infographique

Cliquez ici pour la taille réelle.

Selon un juste publiérapport par la Fondation Ellen Macarthur, l'océan a déjà un ratio 1: 5 plastique sur poisson. Ce rapport sera terriblement pire pour nos océans, car nous sommes sur la bonne voie pour avoir plus de plastique que de poisson (en poids), juste en années 34. Ce rapport a été compilé à partir de près d'entrevues 200 avec des experts et de l'analyse de plus de rapports 200.

Publicités

Le rapport estime également que d'ici l'année 2050, la production de plastiques triplera. Cela se traduira également par l'économie plastique représentant 15% du budget carbone mondial (actuellement à 1% maintenant). Un budget carbone est une estimation par les scientifiques de combien CO2 le monde peut pomper dans son atmosphère, tout en restant des degrés 2 loin du réchauffement climatique.

tueur de plastique-dauphins

Selon l'EPA, les États-Unis ont généré à eux seuls 254 millions de déchets (12.8% plastique) dans 2013 seul. Seul 34% a été recyclé ou composté. Cela signifie que 66% de ces déchets se retrouvent dans notre environnement et dans les océans. Les décharges occupent un espace précieux, fuite dans notre environnement et finalement détruire notre planète. Il peut prendre des plastiques 1000 ans se biodégrader. Cela finit aussi par tuer beaucoup de vie marine comme les tortues, les dauphins et les poissons, qui s'empêtrent souvent dans ces plastiques.

Voici quelques autres faits:

  • Si nous recyclions tout le plastique que nous ne fabriquons pas actuellement, nous pourrions économiser plus d'un milliard de gallons d'huile et de 44 mètres cubes d'espace d'enfouissement chaque année. Si nous recyclons juste 1 sur 10 Les bouteilles en HDPE que nous jetons actuellement, nous économiserions encore environ 200 millions de livres de plastique allant aux sites d'enfouissement chaque année.
  • Nous fabriquons assez de film plastique chaque année pour pellicule rétractable Texas.
  • Le recyclage du plastique prend 88% moins d'énergie que de faire du plastique à partir de matières premières.
  • Une bouteille d'eau en plastique contient 4 cents d'eau. Sur 50 milliards Des bouteilles en plastique sont utilisées chaque année.

Où est le tollé public?

Bien que ce rapport soit sorti récemment, l'information existe depuis plus d'une décennie. Pourquoi personne n'est indigné ou effrayé? Parce que les déchets plastiques ne sont pas un sujet «brûlant» à couvrir. Ce n'est pas assez sexy pour les médias. Ce ne sera pas jusqu'à ce que nous soyons à quelques pas d'un désastre irréversible. Et nous sommes déjà en train de le couper. Donc, en fin de compte, c'est à vous d'intensifier et de partager cette information.

Que pouvons-nous faire?

Le rapport suggère que la seule façon d'éviter ces résultats catastrophiques serait d'améliorer les aspects économiques entourant le plastique et la façon dont nous recyclons. La collecte des déchets, les incitations à recycler et la prévention du plastique dans notre nature sont les clés pour arrêter ce qui est à venir dans l'année 2050.

Voici ce que vous peut faire maintenant avoir un impact:

  1. Partagez cette information. Vous ne saurez jamais où cela finira et qui le lira. Parfois, les bonnes personnes ne sont tout simplement pas conscientes d'une situation.
  2. Recycler.Si vous n'êtes pas déjà, faites-le maintenant. 13% de tous nos déchets en Amérique est en plastique. Un autre 41% est d'autres matériaux recyclables. Au lieu de cela, ils sont enterrés sous terre.
  3. Arrêtez d'utiliser des bouteilles en plastique.Non seulement ils nuisent à votre santé en faisant couler des produits chimiques comme le BPA dans votre eau, mais ils sont aussi extrêmement dommageables pour notre environnement. Les Américains jettent sur 35 millions de bouteilles en plastique chaque année. Remplacez-les par un contenant réutilisable.
  4. Achetez de la nourriture fraîche et locale.La nourriture parcourt parfois des milliers de kilomètres pour atteindre votre magasin. Cela a un impact sur l'environnement, la qualité de vos aliments et affecte également l'industrie du plastique. Ces aliments doivent être emballés avec une tonne de plastique pour éviter qu'ils ne se détériorent.
  5. Évitez les aliments transformés et cuisinez plus.Cela va avec #4, en achetant de la nourriture périssable locale, vous serez obligé de cuisiner plus. Ne pensez pas que vous avez le temps? Prenez un jour de la semaine pour préparer quelque chose pour la semaine à venir. Conservez-le dans le réfrigérateur et faites un plat d'accompagnement le jour de. Cela vous fera gagner du temps. Évitez d'acheter autant d'aliments transformés (tout ce qui vient dans une boîte ou un emballage) que vous le pouvez. Préparer des repas frais sauvera votre santé et nos océans.
  6. Cultivez votre propre nourriture.Une façon incroyable de prendre en charge votre propre approvisionnement alimentaire, d'économiser de l'argent et d'éviter le gaspillage. Mieux encore, démarrer un jardin communautaire.
  7. Évitez d'acheter des produits avec des emballages non recyclables.Malheureusement, même certains produits biologiques le font pour économiser de l'argent et utiliser des emballages qui ne peuvent pas être recyclés. Votez avec votre argent et évitez ce genre d'emballage. Ou simplement tendre la main à l'entreprise et leur demander de changer.
  8. Utilisez uniquement des sacs réutilisables.Certains États ont déjà interdit aux magasins de donner des sacs en plastique. Faites la bonne chose et apportez vos propres sacs réutilisables. Les sacs en plastique sont rarement recyclés et la famille américaine moyenne ramène à la maison 1500 sacs en plastique par an! Les États-Unis passent par 100 milliards de sacs en plastique par an.
  9. Enseignez à vos enfants et dirigez par l'exemple.La nouvelle génération est notre meilleur espoir pour une planète plus verte. Enseignez-leur de grandes habitudes et elles auront sûrement un impact positif sur notre environnement. Mais ne leur dites pas, montrez-leur.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Causes

Our Oceans Will Have More Plastic Than Fish by 2050

plastic-statistics-organics
Written by Organics

In the past 50 years, plastic has exploded in its use in nearly every industry, especially food. Plastic is durable, flexible and most importantly, cheap. Manufacturers know this and just in 2013, 299 million tons of plastic was produced. The production of this material is set to double within the next two decades and quadruple in the next 50. Unfortunately, only 14% of this plastic packaging is actually collected for recycling.

So where does it all go? About a third of all plastic packaging ends up clogging infrastructure or in nature. More than 9 million of tons of plastics end up in our beautiful oceans and stay there for hundreds of years before any decomposition. We’re essentially disposing off an equivalent of one garbage truck into the ocean. Per minute. To give you a fuller perspective, check out this infographic:

more-plastic-than-fish-infographic

Click here for full size.

According to a just released report by Ellen Macarthur Foundation, the ocean already has a 1:5 plastic to fish ratio. That ratio will get horrifically worse for our oceans, as we are on track to have more plastic than fish (by weight), in just 34 years. This report has been compiled from nearly 200 interviews with experts and analysis of over 200 reports.

The report also estimates that by the year 2050, the production of plastics will triple. This will also result in the plastic economy accounting for 15% of the world’s carbon budget (currently at 1% now). A carbon budget is an estimate by scientists of how much CO2 the world can pump into its atmosphere, while remaining 2 degrees away from global warming.

plastic-killing-dolphins

According to the EPA, United States alone generated 254 millions of trash (12.8% plastic) in 2013 alone. Only 34% of which was recycled or composted. That means 66% of that waste ended up in our environment and oceans. Landfills are taking up precious space, leaking into our environment and ultimately destroying our planet. It can take some plastics 1000 years to biodegrade. This also ends up killing a lot of sea life such as turtles, dolphins and fish, who often get entangled in these plastics.

Here are some other facts:

  • If we recycled all the plastic that we currently don’t, we could save over a billion gallons of oil and 44 cubic yards of landfill space annually. If we recycled just 1 out of 10 HDPE bottles that we currently throw out, we still would save about 200 million pounds of plastic going to landfills every year.
  • We make enough plastic film yearly to shrink wrap Texas.
  • Recycling plastic takes 88% less energy than making plastic from raw materials.
  • A plastic water bottle contains 4 cents worth of water. About 50 billion plastic bottles are used yearly.

Where’s the public outcry?

While this report came out recently, the information has been there for over a decade. Why is no one outraged or scared? Because plastic waste is not a “hot” topic to cover. It’s not sexy enough for the media. It won’t be until we are just moments away from irreversible disaster. And we are already cutting it close. So ultimately, it’s up to you to step up and share this information.

What can we do?

The report suggests that the only way to avoid these catastrophic results would be to improve the economics surrounding plastic and the way we recycle. Waste collection, incentives to recycle and prevention of plastic into our nature are keys to stopping what’s to come in the year 2050.

Here’s what you can do right now to have an impact:

  1. Share this information. You’ll never know where this will end up and who will read it. Sometimes the right people simply aren’t aware of a situation.
  2. Recycle. If you aren’t already, do it now. 13% of all our waste in America is plastic. Another 41% is other recyclable materials. Instead, they’re being buried under ground.
  3. Stop using plastic bottles. Not only they are detrimental to your health by leaking chemicals like BPA into your water, it is also extremely damaging to our environment. Americans throw away over 35 million plastic bottles every year. Replace them with a reusable container.
  4. Buy fresh and local food. Food sometimes travels thousands of miles to reach your store. This impacts the environment, your food quality, and also affects the plastic industry. Such foods have to be packed with a ton of plastic to prevent them from going bad.
  5. Avoid processed foods & cook more. This goes with #4, by buying local perishable food, you’ll be forced to cook more. Don’t think you have time? Take one day out of the week to prepare something for the week ahead. Store it in the fridge and make a side dish the day of. This will actually save you time. Avoid buying as much processed foods (anything that comes in a box or wrapping)  as you can. Preparing fresh meals will save your health and our oceans.
  6. Grow your own food. An incredible way to take charge of your own food supply, save money and prevent waste. Better yet, start a community garden.
  7. Avoid buying products with unrecyclable packaging. Sadly even some organic products do this to save money and use packaging that cannot be recycled. Vote with your money and avoid this kind of packaging. Or simply reach out to the company and ask them to change.
  8. Use re-usable shopping bags only. Some states have already banned stores from giving away plastic bags. Do the right thing and bring your own re-usable bags. Plastic bags are rarely recycled and the average American family takes home 1500 plastic bags a year! The US goes through 100 billion plastic bags annually.
  9. Teach your kids and lead by example. The new generation is our best hope for a greener planet. Teach them great habits and they’ll surely have a positive impact on our environment. But don’t tell them, show them.
(Visited 378 times, 1 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This