PETA investit dans des sociétés comme SeaWorld

Les gens pour le traitement éthique des animaux (PETA) est connu depuis longtemps pour prendre position contre les entreprises qui abusent des animaux. Ils se sont publiquement prononcés contre McDonald's pour avoir maltraité les animaux élevés pour la viande; SeaWorld pour ce traitement contraire à l'éthique et la captivité des animaux; Plus récemment, même LuluLemon pour la vente de vestes dont les plumes ont apparemment été obtenues en les arrachant à des oiseaux vivants. Cependant, les investissements de PETA dans les actions racontent une histoire différente car leurs investissements récents incluent - McDonald, SeaWorld et LuluLemon. Mais avant de vous arracher les cheveux et d'abandonner PETA, il y a une très bonne raison derrière leur stratégie.

La protestation de Peta au McDonald's

La protestation de Peta au McDonald's

Raison derrière les investissements de PETA

Alors investissent-ils dans tout ce qu'ils s'opposent? Tout repose sur la réglementation au sein des entreprises. Pour être admissible à soumettre une proposition à une entreprise, il faut avoir $ 2,000 en valeur marchande dans leur stock ou 1% propriété de la société. Dans un effort pour changer les politiques de l'entreprise et les empêcher de nuire aux animaux, PETA a gagné un minimum de propriété pour soumettre des propositions et dénoncer les pratiques néfastes. Ils utilisent cette stratégie depuis 1987. Bien que ce ne soit pas tout à fait "si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les", c'est toujours une approche très rétrograde à ce que nous avons l'habitude de voir aujourd'hui. Cependant, cela a du sens, car les entreprises ont tendance à écouter seulement là où il y a de l'argent en bout de ligne.

Le spécialiste des affaires corporatives de PETA a déclaré: «Nous choisissons d'agir en tant qu'actionnaire seulement si nécessaire, si la société ne fait pas de progrès en matière de bien-être animal». Alors que les clients qui se regroupent et boycottent les produits sont souvent les plus affectifs, cela ne fonctionne pas toujours. Les entreprises peuvent encore s'en tenir à leurs pratiques actuelles car celles-ci peuvent encore produire plus de bénéfices que de changer leurs habitudes ou même de perdre cette clientèle spécifique.

Kelly Slater, l'un des meilleurs surfeurs au monde, s'exprime au nom de PETA.

Ils ont d'abord investi dans SeaWorld dans 2013 et y ont de nouveau investi dans 2014 afin de maintenir les exigences minimales en matière de participation, les actions ayant depuis reculé sur 39%. Alors que PETA achète souvent ces actions elles-mêmes, parfois elles sont données par leurs membres. Récemment, la légende du surfeur Kelly Slater a rejoint les protestations contre SeaWorld et a soumis une déclaration au nom de PETA.

Publicités

À ce jour, PETA a investi dans plus de 70 entreprises allant de l'alimentation, la vente au détail, la pharmaceutique et la biotechnologie. Une partie de leur tactique consiste à soumettre des descriptions graphiques avec leurs questions et résolutions afin d'éduquer les actionnaires et la direction. Cela a été une technique très affective selon leur représentant, Stephanie Shaw, qui affirme avoir un activisme actionnarial de longue date avec des entreprises comme McDonalds.

Dans une récente victoire, PETA a arrêté les tests sur les animaux pour les cosmétiques en Inde. C'est maintenant la deuxième nation après Israël à le faire.

Dans une récente victoire, PETA a arrêté les tests sur les animaux pour les cosmétiques en Inde. C'est maintenant la deuxième nation après Israël à le faire.

Pourquoi les entreprises sont-elles à l'écoute?

Alors pourquoi les géants de l'entreprise écouteraient-ils PETA, une organisation qui a traîné chacune de ces entreprises dans la boue dans le passé? Eh bien, en partie parce qu'ils doivent. Ils doivent examiner chaque proposition émanant de chaque actionnaire qualifié. En outre, parce que PETA représente une énorme communauté de personnes dont les intérêts se trouvent dans le bien-être des animaux. Des entreprises comme Chipotle par exemple, qui ont récemment annoncé qu'elles interdisent les OGM à partir de leurs ingrédients, ont vu leur cours boursier et leurs bénéfices augmenter subitement. La perception du client et le fait de donner aux gens ce qu'ils veulent peuvent faire ou défaire une entreprise. Bien que cette approche «si vous voulez les battre, rejoignez-les» ne semble pas trop plaisante, c'est un mal nécessaire pour encourager le changement de l'intérieur. Alors que les entreprises trouvent des échappatoires pour échapper aux taxes, vendre des ingrédients nocifs ou abuser des animaux, les bons doivent trouver des failles et des moyens créatifs pour les combattre. Ghandi a dit le mieux, "soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" et quelle meilleure façon de le faire alors d'entrer directement dans le territoire ennemi et de les montrer et les guider vers des solutions efficaces.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Live Greener The World

PETA Is Investing in Companies Like SeaWorld

peta
Written by Organics

People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) has been long known for taking a stance against companies who abuse animals. They have publicly spoken out against McDonald’s for its mistreatment of the animals raised for meat; SeaWorld for this unethical treatment and captivity of animals; Most recently, even LuluLemon for selling down jackets whose feathers were apparently obtained by plucking them from live birds. However, PETA investments in stocks tell a different story as their recent investments include – McDonald’s, SeaWorld and LuluLemon. But before you pull your hair out and give up on PETA, there’s a very good reason behind their strategy.

Peta's Protest at McDonald's

Peta’s Protest at McDonald’s

Reason Behind PETA’s Investments

So are they investing into everything they stand against? It all lies in regulations within companies. To be eligible to submit a proposal to a company, one needs to have $2,000 in market value in their stock or 1% ownership of the company. In an effort to change company policies and stop them from harming animals, PETA has been gaining minimal ownership to submit proposals and speak out against harmful practices. They have been using this strategy since 1987. While this is not quite “if you can’t beat them, join them”, it is still a very backwards approach to what we’re used to seeing today. However, it makes sense, as companies tend only to listen where there’s money involved at the end of the line.

Corporate affairs specialist for PETA says, “We choose to act as a shareholder only as necessary, if the company is not making forward progress on animal welfare issues”. While customers banding together and boycotting products are often most affective, it doesn’t always work. Companies may still stick to their current practices as those may still produce more profit than changing their ways or even losing that specific customer base.

Kelly Slater, one of world’s best surfers speaks out on behalf of PETA.

They first invested in SeaWorld in 2013 and invested in it again in 2014 to maintain the minimum ownership requirements, as shares dipped over 39% since then. While PETA often buys these shares themselves, sometimes they are donated by their members. Just recently, surfer legend Kelly Slater has joined the protests against SeaWorld and submitted a statement on behalf of PETA.

To date, PETA has invested in over 70 companies ranging from food, retail, pharmaceutical and biotechnology. Part of their tactics is to submit graphic descriptions with their questions and resolutions in order to educate the shareholders and the management. This has been a very affective technique according to their representative, Stephanie Shaw, who says they have a long standing shareholder activism with companies like McDonalds.

In a recent victory, PETA has stopped animal testing for cosmetics in India. It is now the second nation after Israel to do so.

In a recent victory, PETA has stopped animal testing for cosmetics in India. It is now the second nation after Israel to do so.

Why Are Companies Listening?

So why would corporate giants listen to PETA, a organization who has dragged each one of these companies through the mud in the past? Well, partly because they have to. They have to consider each proposal coming in from each qualifying shareholder. Also, because PETA represents a huge community of people whose interests lie in welfare of animals. Companies like Chipotle for example, who recently announced that they are banning GMOs from their ingredients, have seen a surge in their stock prices and profits. Customer perception and giving people what they want can make or break a company. While this “if you want to beat them, join them” approach doesn’t seem overly pleasing, it’s a necessary evil to encourage change from within. As corporations find loopholes to evade taxes, sell harmful ingredients, or abuse animals, the good guys need to find loopholes and creative ways to combat them. Ghandi said it best, “be the change you want to see in the world” and what better way to do it then to step right into the enemy territory and show and guide them to effective solutions.

Incoming search terms:

  • what is peta investments
(Visited 558 times, 1 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This