Poussez ces points sur votre paume pour soulager toute douleur

Un nouveau type de traitement de la douleur balaie Internet. Eh bien, ce n'est pas si nouveau et il existe depuis des milliers d'années. L'acupressure est dit soulager toute sorte de douleur en appuyant simplement sur les points de votre paume. C'est gratuit, non invasif et apparemment efficace. Mais est-ce trop beau pour être vrai?

L'acupression existe depuis plus de dix ans

Vous aurez besoin de voyager 5,000 années dans l'histoire pour trouver où l'acupression a commencé dans la Chine ancienne. Ce n'est pas par hasard que notre instinct humain est de faire pression là où il y a de la douleur. De même, c'est comme ça qu'est née l'acupression. Les gens ont découvert que presser certains points sur votre corps soulagerait non seulement la douleur dans cette région, mais affecterait aussi d'autres zones de votre corps.

On a dit qu'au début de l'histoire de la Chine, certains soldats blessés par des flèches ou des pierres signalaient que de nombreux symptômes de la maladie disparaissaient tout au long de leur vie. Les médecins ne pouvaient pas faire un lien logique entre le nouveau traumatisme et le rétablissement de leur santé.

Après de nombreuses années d'essais et d'erreurs, les gens ont trouvé des façons de soulager leur douleur en appuyant sur certains points de leur corps qui sont directement reliés à d'autres zones. Beaucoup de gens se tournent encore aujourd'hui vers l'acupression et l'acupuncture pour le soulagement de la douleur comme une alternative aux médicaments contre la douleur dangereux avec une longue liste d'effets secondaires. Après tout, les analgésiques sont l'une des principales causes de la toxicomanie.

Publicités

acupressure-traitement

Entouré de mystère et de scepticisme

Bien qu'il y ait de nombreuses études qui pointent vers les effets possibles de l'acupressure, il y en a autant qui en indiquent l'absence. Dans l'ensemble, il semble y avoir un consensus sur le fait que même si les gens se prennent à penser que la douleur a disparu (effet placebo), cela soulage encore la douleur pour les gens. Même ainsi, il est difficile de rejeter quelque chose qui existe depuis plus de 5,000 années et est si difficile à étudier.

Cependant, comprendre comment notre corps fonctionne et comment chaque petite partie de votre corps est interconnectée pour former une machine incroyable, il n'est pas difficile de voir comment cela pourrait réellement fonctionner. Pensez à quand vous allez à la gym. Lorsque vous soulevez des poids, vous provoquez des larmes microscopiques dans vos tissus et fibres de vos muscles. Avec un repos et un régime appropriés, votre corps devient plus gros et plus fort. Cela semble un peu en arrière, mais c'est presque comme appuyer sur une zone qui est douloureuse, non?

De plus, comme les analgésiques sont si addictifs, ils se vendent très bien. Comment bien? Par 2017, on dit que c'est un marché de 8.4 milliards. Il n'est pas difficile de voir, pourquoi cette industrie voudrait garder les gens qui utilisent des analgésiques et autres médicaments, au lieu de soins préventifs (changer leur régime alimentaire et leur mode de vie) ou appliquer des massages naturels. Les analgésiques sont également une solution terrible, car ils bloquent les récepteurs de la douleur dans votre corps. Ce qui sonne presque bien, mais le fait est qu'ils bloquent TOUS vos récepteurs de douleur et non ceux dont vous avez besoin. Sans oublier que vous devez continuer à les prendre à plusieurs reprises (avec des tonnes d'effets secondaires potentiels), jusqu'à ce que le corps guérisse tout seul naturellement. Ceci, et en ajoutant le fait que Les personnes 44 meurent chaque jour d'une surdose de tueur de douleur, est une raison pour laquelle essayer ce traitement naturel «farfelu» peut être une meilleure façon de commencer pour ceux qui éprouvent une douleur légère à modérée.

Essayez-le pour vous-même

La meilleure partie de l'acupression est que vous pouvez le faire vous-même et cela ne coûte rien (surtout pour votre santé). Il n'y a donc aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas essayer.

Voici les instructions:

  • Localisez l'emplacement physique de votre douleur dans le diagramme et appuyez sur ce point sur votre paume. Tenez-le pour 5 secondes.
  • Après l'avoir tenu pendant 5 secondes, donnez-lui un second repos 3.
  • Répétez ce processus simple pendant plusieurs minutes.
  • Après avoir répété ces traitements plusieurs fois par jour, votre douleur devrait progressivement diminuer au cours des prochains jours.

paumes-douleur-soulagement

L'as tu essayé? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous si cela fonctionne pour vous.

Lisez aussi:4 Conseils pour améliorer considérablement votre sommeil

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Eating and Living Healthy Tips Live & Eat Healthy

Push These Points on Your Palm to Relieve Any Pain

natural-pain-killers-810x456
Written by Organics

A new kind of pain treatment is sweeping the internet. Well it’s not so new and it has been around for thousands of years. Acupressure is said to relief any kind of pain by simply pressing the points on your palm. It’s free, non-invasive and seemingly effective. But is it too good to be true?

Acupressure Has Been Around for Over 5,000 Years

You will need to travel 5,000 years back in history to find where acupressure began in ancient China. It’s no accident that our human instinct is to put pressure where there is pain. Similarly, that is how acupressure was born. People discovered that pressing certain points on your body would not only alleviate the pain within that region but affected other areas in your body as well.

It has been said that early in Chinese history, some soldiers who were wounded by arrows or stones reported many life-long symptoms of disease simply vanish. Physicians couldn’t make a logical connection between the new trauma and the recovery of their health.

Through many years of trial and error, people have found ways to relieve their pain through pressing certain points on their body which are directly connected to other areas. Many people even today turn to acupressure and acupuncture for pain relief as an alternative to dangerous pain medications with long list of side effects. After all, pain killers are one of the top causes of drug addiction.

acupressure-treatment

Shrouded in Mystery and Skepticism

While there are many studies done which point to acupressure’s possible effects, there are just as many that point to lack thereof. Overall, there seems to be a consensus that even if it’s people tricking themselves into thinking that the pain is gone (placebo effect) it still relieves pain for people. Even so, it is hard to dismiss something that has been around for over 5,000 years and is so hard to study.

However, understanding how our body functions and how every tiny part of your body is interconnected together to form an incredible machine, it’s not hard to see how it could actually work. Think about when you are going to the gym. When lifting weights, you cause microscopic tears within your in the tissues and fibers of your muscles. With proper rest and diet, this results in your body growing bigger and stronger. Seems a bit backwards, but it is almost like pressing an area that is in pain, right?

Also, since pain killers are so addicting, they sell very well. How well? By 2017, it is said to be a $8.4 billion market. It is not hard to see, why this industry would want to keep people using pain killers and other medicine, instead of preventive care (changing their diets and lifestyle) or applying natural massages. Pain killers are also a terrible solution because they work by blocking pain receptors within your body. Which sounds almost good, but the fact is, they block ALL your pain receptors and not the specific one you need.  Not to mention that you have to keep taking these repeatedly (with tons of potential side effects), until the body heals on its own naturally. This, and adding the fact that 44 people die every single day from pain killer overdose, is one reason why trying out this “quacky” natural treatment may be a better way to start for those experiencing mild to moderate pain.

Try it For Yourself

The best part about acupressure is that you can do it yourself and it doesn’t cost a thing (especially to your health). So there’s no reason why you shouldn’t give it a shot.

Here’s the instructions:

  • Locate the physical location of your pain within the diagram and press that point on your palm. Hold it for 5 seconds.
  • After you’ve held it for 5 seconds, give it a 3 second rest.
  • Repeat this simple process for several minutes.
  • After repeating these treatments several times a day, over the next few days your pain should gradually decrease.

palms-pain-relief

Have you tried it? Let us know in the comments below if it works for you.

Also Read: 4 Tips to Significantly Improve Your Sleep

Incoming search terms:

  • acupressure
  • Press These Points on Your Palm to Relieve Any Pain
  • palm points to relieve pain
  • wich point press of volar to remove pain of lega
  • how to relieve any pain
  • press of body part in relef of the pen
  • techniques of body pain relif by hand pushing
  • palm pressing techniques to get relief from pain
  • accupressure point in palm
  • palm pressing
(Visited 5,243 times, 17 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This