Foyers de conteneurs d'expédition: le guide complet de la vie abordable et durable

Avantages et inconvénients des maisons en conteneurs d'expédition

Avantages:

Un bâtiment plus vert- après que les entreprises expédient des produits dans des conteneurs d'expédition, il en coûte généralement plus cher de renvoyer les conteneurs vides que de les jeter et d'en acheter de nouveaux. Des tonnes de conteneurs sont inutilisées et sont souvent fondues, ce qui pollue notre planète et utilise une grande quantité d'énergie. La réutilisation des conteneurs peut avoir un impact important.

Abordabilité - En raison de l'abondance de ces conteneurs, les maisons en conteneurs sont très abordables. Les conteneurs eux-mêmes fournissent la structure principale pour le logement. Bien qu'il y ait beaucoup d'autres coûts impliqués (discutés ci-dessous), les maisons en conteneurs représentent encore d'énormes économies par rapport aux logements typiques. Même ceux ayant une expérience architecturale limitée ont une bonne chance de construire un conteneur à la maison en raison du manque de travail structurel. La vie potentielle sans hypothèque est également rien à se moquer.

Durabilité - Si vous construisez petit et bien isoler, une maison conteneur peut être un mode de vie très durable. Une maison de conteneur correctement construite peut économiser de l'énergie et beaucoup d'argent sur toute la ligne. En raison de l'extérieur difficile, ces maisons peuvent également durer beaucoup plus longtemps.

Transportabilité - L'un des avantages des maisons en conteneurs est leur mobilité. Selon la façon dont la maison est construite, elle peut être transportée pendant sa durée de vie à un autre endroit.

container-home-pros-contre

Force structurelle - Les conteneurs sont construits pour durer. Ils sont conçus pour résister à d'énormes charges de poids, aux vents violents de l'océan et aux grues. Ils peuvent être facilement empilés pour créer des maisons à plusieurs étages. En raison de leur structure, les conteneurs peuvent résister aux tremblements de terre et aux ouragans, ce qui pourrait profiter à ceux qui vivent dans des zones sujettes aux catastrophes naturelles.

Construction rapide et bâtiment - la construction de la partie structurelle de la maison prend beaucoup de temps. Puisque les maisons de conteneur ne l'exigent pas, la construction peut être accomplie beaucoup plus rapidement. En outre, les maisons de conteneurs ont tendance à être de plus petite taille, ce qui contribue également à la construction de maisons efficaces.

Inconvénients:

Contrôle de la chaleur et de l'isolation - Un conteneur d'expédition simple est essentiellement une grande boîte en acier. Une boîte en acier qui absorbe et transmet très bien la chaleur et le froid. Le contrôle de la température devient impératif lors de la construction d'un conteneur d'expédition. Ceci est habituellement résolu en utilisant l'isolation et la peinture appropriées. Cependant, si cela n'est pas fait correctement, cela peut entraîner des systèmes de chauffage qui consomment de l'énergie et réduire l'espace domestique.

Risques pour la santé - L'un des inconvénients les moins discutés des conteneurs d'expédition est que, comme ils n'ont pas été construits pour que les humains puissent les vivre, les précautions nécessaires n'ont peut-être pas été prises pour construire un environnement sûr. Des peintures, des matériaux d'isolation et des solvants pour contrôler la température à l'intérieur du conteneur peuvent avoir été utilisés, ce qui peut être dangereux pour la santé humaine à long terme. Certains d'entre eux comprennent le phosphore, le chromate et les peintures à base de plomb sur les murs. L'arsenic et le chrome peuvent également être utilisés pour dissuader les infestations parasitaires sur les planchers en bois d'un conteneur. Enfin, le contenu d'expédition préalable peut également être préoccupant si une cargaison toxique ou radioactive était déjà présente. Cependant, tout cela pourrait être évité avec une recherche appropriée ou en parlant aux fabricants du conteneur.

Détérioration - Les rayures, les bosses ou les récipients en acier Corten peuvent rouiller rapidement. Certains conteneurs peuvent avoir beaucoup de kilométrage et d'usure en les rendant beaucoup plus près de la fin de leur durée de vie. Les contenants usés peuvent vous être vendus comme ayant un aspect plus «industriel», mais cela pourrait entraîner de la rouille dans les mêmes zones. Une inspection appropriée est importante lors de l'achat d'un conteneur usagé.

Empreinte écologique - Regardons les choses en face, une maison de conteneur n'est pas une maison jusqu'à ce qu'elle soit construite. Cela signifie que le récipient doit d'abord être complètement sablé, le revêtement de sol doit être complètement remplacé et les ouvertures pour les fenêtres doivent être coupées. Le transport et l'assemblage produiront également des émissions de carbone. Une maison multi-conteneurs peut produire une bonne quantité d'émissions de carbone et de déchets dangereux avant qu'elle ne devienne habitable. L'efficacité lors de la construction, du transport et de l'assemblage d'un conteneur est cruciale pour son impact sur notre planète.

Obtention du permis - L'utilisation de conteneurs d'expédition pour les maisons n'est pas nouvelle. Cependant, pour ceux qui délivrent des permis de construire dans votre région, cela peut très bien l'être. Le processus d'obtention des permis appropriés dans votre région peut prendre beaucoup de temps, alors vous devriez faire des recherches et tenir compte de ce coût et du temps d'attente pour votre bâtiment.

Une planification et une recherche appropriées peuvent aider à éviter la plupart des problèmes associés à la construction d'un conteneur.

Construire un coût d'accueil de conteneur d'expédition

Les maisons de conteneurs d'expédition peuvent coûter de $ 40,000 à $ 350,000. C'est un large éventail en raison de nombreuses variables qui composent le coût. L'emplacement de la maison, la taille, les coûts de construction, les coûts des matériaux et d'autres facteurs jouent dans le coût final d'une maison de conteneurs. Mais pour comprendre combien une maison de conteneur pourrait vous coûter, jetez un oeil à ces exemples ci-dessous.

Acheter un conteneur d'expédition fait sur mesure Accueil

sur mesure-conteneur-maison-coût

Une option est de commander un conteneur d'expédition sur mesure qui sera construit en fonction de vos besoins et de votre budget. C'est le moyen le plus cher et le moins d'effort pour mettre la main sur un conteneur d'expédition. Il y a deux options lors de l'achat d'une maison faite sur mesure. Vous pouvez en acheter un qui a un modèle de base existant à choisir (que vous personnaliser) ou vous commandez une maison entièrement faite sur mesure. La gamme de prix pour cela peut être assez large, mais vous pouvez toujours économiser une tonne d'argent en comparant à une maison typique et vous pouvez également éviter certains des pièges de la construction d'une maison si vous n'avez pas l'expérience. Certaines erreurs commises par ceux qui construisent eux-mêmes les maisons sans une recherche appropriée peuvent compenser les économies initiales de le faire eux-mêmes. Cependant, si le coût est votre principale préoccupation, lisez la suite.

Acheter un conteneur d'expédition existant

La deuxième façon d'obtenir un conteneur à la maison est d'acheter quelque chose qui existe déjà. C'est généralement beaucoup moins qu'une maison personnalisée et plus d'un que vous pouvez construire vous-même. C'est aussi le moyen le moins d'effort parce que vous savez exactement ce que vous obtenez à l'avance. Vous ne serez pas déçu quand votre maison de récipient n'est pas construite comme vous l'avez commandé. Cela a également fourni moins de flexibilité pour le faire vôtre. Cependant, si vous pouvez trouver une maison de conteneur d'expédition durable que vous aimez dans votre budget, cela peut être votre meilleur pari.

Voici quelques exemples de ce que votre argent pourrait acheter:

$ 63,999 via Rhino Cubed

$ 62,000 via des petites annonces

$ 68,900 via des petites annonces

$ 80,000 via BoxedHaus

Construire votre propre conteneur d'expédition

coût-de-construction-conteneur-maison

Il y a beaucoup de gens qui ont l'expérience de la construction ou tout simplement le désir d'apprendre afin de construire leur propre maison conteneur. C'est le moyen le plus intensif, mais il peut aussi vous faire économiser le plus d'argent. En construisant vous-même la maison, vous contrôlez tout ce qui la compose et vous permet de construire votre maison de rêve parfaite. Cela signifie que vous savez comment tout fonctionne, si des matériaux sûrs et énergétiques sont utilisés pendant la construction, et ne plus traiter avec des entrepreneurs louches. Cela peut être l'une des expériences les plus stressantes et les plus enrichissantes de votre vie.

Un coût moyen d'une maison de conteneur: la ventilation

Article Tarif
Prix ​​de base pour six conteneurs d'expédition $12,000
Préparation du site (excavation, fondation de pose, etc.), $14,000
Assemblée $2,500
Système de chauffage et de refroidissement $7,000
Plomberie $7,000
Électrique $7,000
Toiture $3,000
Isolation $5,500
Revêtement de sol $5,000
Tablettes et placards $2,000
Portes et quincaillerie $2,000
Installation de verre $4,000
Finitions murales et peinture $6,000
Total $77,000

Note: Ne comprend pas le coût du terrain, les permis et l'expédition des conteneurs. Beaucoup des coûts énumérés ci-dessus peuvent également varier considérablement selon le travail que vous pouvez faire vous-même et vos compétences de négociation + recherche.

Autres facteurs de prix

Les autres facteurs qui n'ont pas été inclus sont la terre, les permis de construire et l'expédition des conteneurs eux-mêmes.

expédition-conteneur-coût

Coût du conteneur d'expédition

De toute évidence, la partie la plus importante de la construction d'une maison conteneur est le conteneur lui-même. Typiquement, plus d'un conteneur comprend un conteneur. Un conteneur d'expédition commercial typique a environ 40 pieds de longueur, environ 8'6 "de hauteur et 8 pieds de largeur. Il s'agit donc de 176 pieds carrés d'espace potentiel pour la maison. Vous pouvez l'utiliser comme une estimation approximative du nombre de conteneurs d'expédition dont vous auriez besoin pour répondre à vos besoins d'espace.

Alors, combien coûte un conteneur d'expédition commerciale pour un conteneur à la maison? Vous pouvez vous attendre à payer de $ 1,200 - $ 2,000 pour chaque conteneur, en fonction de leur état et de la quantité que vous achetez. Assurez-vous de traiter tous les risques potentiels pour la santé avant de vous engager dans la structure de votre maison. Le conteneur doit être modifié pour la vie humaine pendant la production (prévention des matières dangereuses utilisées dans sa construction) ou doit être démonté de toute substance dangereuse pendant la construction. Aussi, lors de l'achat d'un conteneur usagé, rappelez-vous, c'est le marché de l'acheteur. Le fait de jeter des conteneurs ou de les réexpédier revient en fait à l'argent des entreprises. Ils sont impatients de se débarrasser d'eux, alors en obtenir un gratuitement (ou proche) n'est pas entièrement irréaliste.

En outre, vous devez également tenir compte des frais de transport et d'installation des conteneurs. Pour un conteneur pied 20, vous pouvez vous attendre à payer environ $ 400 ($ 1.33 / mi) et pour un pied 40 environ $ 780 ($ 2.60 / mi) en frais de port pour un voyage d'environ 300 miles. La dernière pièce du coût du conteneur est de le retirer du camion et de l'installer correctement pour le bâtiment. Une grue sera nécessaire pour ce travail, qui peut atteindre environ $ 700 par jour.

Terrain prix

Les prix des terrains peuvent varier énormément selon l'endroit. L'emplacement est de loin le facteur le plus important dans la détermination du prix de la maison, dépassant souvent même la qualité de la maison elle-même. Les prix peut aller n'importe où de $ 196,000 par acre au New Jersey à $ 1,558 par acre dans le Wyoming. Et même au sein de chaque état, ces fourchettes peuvent être assez larges. Ainsi, alors que les bonnes affaires sont certainement disponibles dans chaque état, un propriétaire de maison conteneur potentiel, devrait considérer le coût du terrain dans le cadre de leur budget.

Permis de construction et zonage

Un autre aspect souvent négligé de la construction de maisons sont les permis et le zonage. Pour ceux qui souhaitent construire une maison conteneur, les permis de construire sont une nécessité afin de se conformer aux codes du bâtiment de l'état et des autorités locales. Un dépenses moyennes du propriétaire entre $ 398 - $ 1561 dans les permis de construire, à une moyenne de $ 979. Assurez-vous de contacter votre conseil de zonage local pour voir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Certaines régions des États-Unis ne font pas partie du zonage de la ville, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'un permis pour construire votre maison.

Plans de maison de conteneur d'expédition

conteneurs-maison-architecturale-plans

À moins d'être architecte ou de posséder des connaissances en construction, vous aurez probablement besoin d'un plan de construction. Cela comprend les spécifications exactes, les conceptions et le guide pour construire votre maison. Comme avec tous les coûts, vous pouvez soit confier cela à un architecte, acheter des plans en ligne ou le faire vous-même. Les plans détaillés en ligne peuvent coûter environ $ 60- $ 200. Voici un exemple plan de maison conteneur en PDF format pour vous donner une idée de ce à quoi vous attendre. Vous pouvez trouver des plans gratuits similaires en faisant une recherche google. L'embauche d'un architecte peut atteindre environ $ 3,000.

Erreurs courantes 5 lors de la construction d'une maison de conteneurs d'expédition

1.Buying le conteneur incorrect pour vos besoins

La plupart des gens ne savent pas qu'il existe plus d'options que les contenants les plus couramment trouvés. Considérons un conteneur "high cube" qui offre 1 'plus en hauteur que les conteneurs réguliers. Ils ont tendance à coûter plus cher, mais à long terme, vous pouvez vous remercier pour ce pied de pièce supplémentaire.

2. Acheter sans inspecter

Ceux qui veulent économiser le plus d'argent, optent souvent pour un conteneur usagé. Cependant, il est crucial d'inspecter le contenant en personne pour s'assurer qu'il n'y a pas de bosses ou d'autres types de dommages pouvant causer de la rouille et des problèmes de santé potentiels sur la route. Les matériaux utilisés pour fabriquer le conteneur ou même la cargaison qui a voyagé dans le conteneur peuvent être une préoccupation majeure sur la route. Sachez ce que vous achetez avant la main ou cela vous coûtera plus tard.

3. Ne pas rechercher de réglementations locales

Assurez-vous de contacter la division locale des travaux publics pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour construire votre nouvelle maison. Les dessins d'architecture, les plans de fondation et les permis doivent tous faire partie de votre processus de planification. Ceux-ci peuvent prendre plusieurs semaines pour être approuvés et peuvent ajouter plusieurs milliers de coûts à votre immeuble. Faites cette recherche avant de commencer à construire ou attendez-vous à des retards importants et à d'éventuelles déceptions plus tard.

4. Construire une maison sans une bonne isolation

Comme mentionné précédemment, l'isolation est cruciale pour la maison conteneur. Il n'y a pas d'isolant unique pour votre conteneur. L'isolation devrait dépendre de votre climat, du style de votre maison, de l'état de votre conteneur et de votre budget. L'isolation couramment utilisée pour ces types de maisons comprennent la mousse à pulvériser, les panneaux isolants, l'isolation des couvertures et l'isolation écologique des journaux. Quand il s'agit d'isolation, la chaleur estivale et le froid hivernal représentent de gros problèmes, mais le plus important n'est pas non plus. C'est de la condensation et de l'humidité dans le conteneur. Ceux-ci peuvent causer la rouille de votre conteneur et peuvent entraîner des réparations coûteuses.

5. Changer trop la structure des conteneurs

Personnaliser votre conteneur pour vos besoins est génial. Cependant, en le personnalisant trop et en découpant trop d'acier pourrait signifier que vous avez un impact sur la structure forte du conteneur. Si vous supprimez des murs entiers, vous devrez peut-être ajouter des poutres de support qui ajouteront des coûts supplémentaires.

6. Choisir un mauvais entrepreneur

Quand il s'agit d'entrepreneurs soyez très, très, très prudent. Vous avez probablement vu beaucoup d'émissions de télévision avec des entrepreneurs sommaires qui vous laissent plus de problèmes que de solutions. Eh bien, ce n'est pas trop loin. Assurez-vous de trouver quelqu'un de confiance et posez-lui les bonnes questions. Une excellente façon de trouver un entrepreneur pour votre maison est de trouver quelqu'un qui se spécialise dans la construction de maisons en conteneurs. Ils peuvent vendre des maisons de conteneurs et vous pouvez demander de l'aide pour construire les vôtres. Beaucoup d'entrepreneurs peuvent prétendre être bien informés dans la construction de maisons en conteneurs, mais le plus probable est seulement pour obtenir votre entreprise. Demandez-leur de vous montrer les maisons qu'ils ont construites ou même les coordonnées de ces propriétaires. Ils ne verront probablement pas d'inconvénient à ce que vous posiez une question ou deux. Un autre bon moyen serait de trouver des maisons de conteneurs existantes dans votre région et demander à ces propriétaires de recommander des entrepreneurs et d'autres connaissances. Vous serez surpris de voir à quel point les gens peuvent être utiles!

D'autres plans et guides gratuits de construction de maison de récipient d'expédition:

Comment construire un conteneur d'expédition Accueil PDF(Pied carré 640)

25 Exemples de conception de conteneurs et guide

Le plan d'accueil d'Oakley Container

1000 + Conteneur Plans / Plans sur Pinterest

Comment construire un conteneur d'expédition

Guides payants:

Foyers de conteneurs d'expédition: Le guide ultime de la construction de maisons de conteneurs d'expédition

Foyers de conteneurs d'expédition: Ultimate Complete Essential Guide

Maisons de conteneurs d'expédition: Le guide étape par étape pour les maisons de conteneurs d'expédition et la vie de maison minuscule

Petits bâtiments en acier de conteneur d'expédition intermodale

Atlas des conteneurs: un guide pratique de l'architecture des conteneurs

Container Home Building: cela vaut-il la peine?

conteneur-maison-coût-et-plans

Ne te décourage pas. Bien que tous ces éléments semblent beaucoup de travail et d'argent, vous ne devriez pas être découragé. Toute personne qui construit sa maison doit suivre un processus similaire. La liberté financière n'est pas gratuite. Si votre objectif est de vivre une vie plus abordable et durable, vous pouvez certainement le faire. Il est essentiel de trouver le juste équilibre entre l'épargne et le travail acharné. Plus vous négociez et faites vous-même, plus vous économiserez d'économies. Vous obtiendrez également une connaissance complexe de tous les aspects de votre nouvelle maison dans le processus. Formulez un plan, calculez si cela en vaut la peine et allez-y!

Lisez aussi: 13 Les maisons de conteneurs qui vous rendront jaloux

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / The World / Live Greener / Shipping Container Homes: The Complete Guide To Affordable and Sustainable Life

Shipping Container Homes: The Complete Guide To Affordable and Sustainable Life

Pros and Cons of Shipping Container Homes

Pros:

Greener building – after companies ship products in shipping containers, it typically costs more to ship back the empty containers than to discard them and buy new ones. Tons of containers are left unused and are often melted down, which pollutes our planet and uses a vast amount of energy. Repurposing the containers can make a big impact.

Affordability – because of the abundance of these containers, container homes are very affordable. The containers themselves provide the main structure for the housing. While there are a lot of other costs involved (discussed below), container homes still represent huge savings as compared to typical housing. Even those with limited architectural experience have a good chance of building a container home because of the lack of structural work. The potential mortgage-free living is also nothing to be scoffed.

Sustainability – if you build small and insulate well, a container home can be a very sustainable way of living. A properly built container home can save energy and lots of money down the line. Because of the tough exterior, these homes may also last much longer.

Transportability – One of the benefits of container homes is their mobility. Depending on how the home is built it can be transported during its lifetime to another location.

container-home-pros-cons

Structural Strength – containers are built to last. They are made to withstand enormous weight loads, harsh ocean winds and being handled by cranes. They can be easily stacked to create multi-story homes. Due to their structure, containers can be earthquake and hurricane proof, which could benefit those living in natural disaster-prone areas.

Quick Construction and Building – building the structural part of the house is very time-consuming. Since container homes don’t require it, the construction can be completed much more quickly. Also, container homes tend to be smaller in size, which also helps efficient home building.

Cons:

Heat and Insulation Control – a plain shipping container is essentially a large steel box. A steel box that absorbs and transmits heat and cold very well. Temperature control becomes imperative when building a shipping container home. This is usually solved by using the appropriate insulation and paint. However, if not done correctly, this could result in the energy-hogging heating systems and reduced home space.

Health Hazards – One of the less discussed cons of the shipping containers is that since they were not built for humans to live it, necessary precautions may not have been taken to build a safe environment. Paints, insulation materials and solvents to control the temperature within the container may have been used that may be hazardous to human health long-term. Some of these include phosphorus, chromate, and lead-based paints on walls. Arsenic and chromium may also be used to deter pest infestation on the wooden floors of a container. Finally, prior shipping contents may also be a concern if toxic or radioactive cargo was previously present.  However, all this could be avoided with proper research or talking to the manufacturers of the container.

Deterioration – Scratched, dented, or containers made out of Corten steel may rust quickly. Some of the containers may have a lot of mileage and wear in them making them much closer to their end of their lifespan. Worn containers may be sold to you as ones with a more “industrial look”, however, this could lead to rust in the very same areas. Proper inspection is important when buying a used container.

Ecological Footprint – Let’s face it, a container home is not a home until it is built. That means, the container must first be completely sandblasted bare, the flooring needs to be replaced completely and the openings for windows need to be cut. Transportation and assembly will produce carbon emissions as well. A multi-container home can produce a good amount of carbon emissions and hazardous waste before it becomes habitable. Efficiency when building, transporting and assembling a container home is crucial to its impact on our planet.

Permit Obtainment – Using shipping containers for homes is not new. However, for those issuing building permits in your area, it may very well be. The process of obtaining the proper permits in your area can take a long time so you should research and factor in that cost and wait time for your building.

Proper planning and research can help avoid most of the issues associated with building a container home.

Building a Shipping Container Home Cost

Shipping container homes can cost anywhere from $40,000 to $350,000. It’s a wide range because of numerous variables that make up the cost. Location of the home, size,  construction costs, material costs, and other factors play into the final cost of a container home. But to understand how much a container home could cost you, take a look these examples below.

Buying a Custom Made Shipping Container Home

custom-made-container-home-cost

One option is to order a custom-made shipping container that will be built according to your exact needs and budget. This is the most expensive and less effort intensive way to get your hands on a shipping container home. There are two options when buying a custom made home. You can buy one that has an existing base model to pick from (which you then customize) or you order a completely custom made home. The price range for this can be pretty wide but you can still save a ton of money when comparing to a typical home and you can also avoid some of the pitfalls of building a home if you don’t have the experience. Some mistakes made by those building the homes themselves without proper research can offset the initial savings of doing it themselves. However, if cost is your primary concern, read on.

Buying an Existing Shipping Container Home

The second way to get a container home is to buy something that already exists. This is typically a lot less than a custom ordered home and more than one that you can build yourself. It is also the least effort intensive way because you know exactly what you are getting in advance. You won’t be disappointed when your container home is not built the way you ordered it. This also provided less flexibility to make it your own. However, if you can find a sustainable shipping container home that you love within your budget, this may be your best bet.

Here are some examples of what your money could buy:

$63,999 via Rhino Cubed

$62,000 via Tiny House Listings

$68,900 via Tiny House Listings

$80,000 via BoxedHaus

Building Your Own Shipping Container Home

cost-of-building-container-home

There are plenty of people who have the experience of building or simply the desire to learn in order to build their own container home. This is the most effort intensive way but it can also save you the most money. By building the home yourself you control every single thing that comprises it and allows yourself to build your perfect dream home. It means that you know how everything functions, if safe and energy materials are used during building, and no more dealing with shady contractors. It can be one of the most stressful yet rewarding experiences in your life.

An Average Cost of A Container Home: The Breakdown

Item Cost
Base price for six shipping containers $12,000
Site preparation (excavation, laying foundation, etc.), $14,000
Assembly $2,500
Heating and cooling system $7,000
Plumbing $7,000
Electrical $7,000
Roofing $3,000
Insulation $5,500
Flooring $5,000
Shelves and closets $2,000
Doors and hardware $2,000
Glass installation $4,000
Wall finishes and painting $6,000
Total $77,000

Note: Does not include the cost of the land, permits, and shipping of containers. Many of the costs listed above can also vary drastically depending on the work you can do yourself and your negotiating + research skills.

Other Price Factors

The other factors that were not included are the land, building permits and shipping of the containers themselves.

shipping-container-cost

Shipping Container Cost

Obviously, the most important part of building a container home is the container itself. Typically, more than one container comprises a container home. A typical commercial shipping container is about 40 feet in length, about 8’6″ in height and 8 feet in width. So it’s about 176 square feet of potential home space. You can use this as am an approximate estimate of how many shipping containers you would need to fit your home space needs.

So how much does a commercial shipping container cost for a container home? You can expect to pay anywhere from $1,200 – $2,000 for each container, depending on their condition and the quantity you buy.  Make sure you address any potential health hazards before committing to the structure for your home. The container has to be modified for the human living during production (prevention of hazardous materials used in its built) or has to be stripped down of any hazardous substances during building. Also, when buying a used container, remember, it’s the buyer’s market. Discarding containers or shipping them back actually cost companies money. They are eager to get rid of them, so getting one for free (or close to it) is not entirely unrealistic.

In addition, you should consider the transportation and set up costs for the containers as well. For a 20 foot container, you can expect to pay around $400 ($1.33/mi) and for a 40 foot about $780 ($2.60/mi) in shipping costs for a trip of around 300 miles. The final piece to the container cost is having it removed from the truck and set up correctly for the building. A crane will be required for this job, which can run to about $700 per day.

Land Prices

Prices for land can vary wildly depending on the location. The location is by far the biggest factor in determining the price of the home, often surpassing even the quality of the home itself. The prices can range anywhere from $196,000 per acre in New Jersey to $1,558 per acre in Wyoming. And even within each state, these ranges can be quite broad. So while bargains are certainly available in each state, a potential container home owner, should consider the land cost as part of their budget.

Building Permits & Zoning

Another often overlooked aspects of the home building are permits & zoning. For those who wish to build a container home, building permits are a necessity in order to comply with state and local authority’s building codes. An average homeowner spends between $398 – $1561 in building permits, at an average of $979. Make sure to contact your local zoning board to see what’s permitted and what’s not. Certain areas in the US fall outside of city zoning, meaning you don’t need a permit to build your container home.

Shipping Container Home Plans 

container-home-architectural-plans

Unless you are an architect or have previous building knowledge, you will most likely need a building plan. This includes exact specifications, designs and guide to build your home. As with all the costs, you can either outsource this to an architect, buy plans online or do it yourself. Detailed plans online can cost about $60-$200. Here’s a sample container home plan in PDF format to give you an idea of what to expect. You can find similar free plans by doing a google search. Hiring an architect can run up to about $3,000.

5 Common Mistakes When Building a Shipping Container Homes

1.Buying The Incorrect Container for Your Needs

Most people are unaware that there are more options than just the most commonly found containers. Consider a “high cube” container which offers 1′ more in height than the regular containers. They tend to cost more, but in the long run you may thank yourself for that extra foot of room.

2. Buying Without Inspecting

Those who want to save the most money, often opt out for a used container. However, it’s crucial to inspect the container in person to make sure that there are no dents or any other kind of damage that may cause rust and potential health problems down the road. Materials used to make the container or even cargo that traveled in the container can be a major concern down the road. Know what you are buying before hand or it will cost you more later.

3. Not Researching Local Regulations

Make sure to contact local public works building division to find out everything you need to build your new home. Architectural drawings, foundation plans and permits all should be part of your planning process. These can take many weeks to be approved and can add several thousand in costs to your building. Do this research before you start building or expect major delays and possible disappointment later on.

4. Building a Home Without Proper Insulation

As mentioned before, insulation is crucial to the container home. There’s no one insulation fits all for your container. The insulation should depend on your climate, home style, container condition and budget. Commonly used insulation for these types of homes include spray foam, insulation panels, blanket insulation, and for the eco-friendly – newspaper insulation. When it comes to insulation, summer heat and winter cold represent big problems, but your biggest is not either. It’s condensation and dampness within the container. These can cause your container to rust and may lead to expensive repairs.

5. Changing the Structure of Containers Too Much

Customizing your container for your needs is great. However, customizing it too much and cutting out too much steel could mean that you are impacting the strong structure of the container. If you remove entire walls you may need to add support beams which will add further costs.

6. Choosing a Wrong Contractor

When it comes to contractors be very, very, very careful. You’ve probably seen a lot of TV shows with sketchy contractors that leave you with more problems than solutions. Well it’s not too far off. Make sure you find someone trusted and ask them the right questions before hand. A great way to find a contractor for your home is to find someone who specializes in container home building. They may sell container homes and you may be able to ask for help in building yours. A lot of contractors may claim to be knowledgeable in container home building, but most likely it’s only to get your business. Ask them to show you homes that they’ve built or even contact information of those home owners. They most likely won’t mind you asking a question or two. Another good way would be to find existing container homes around in your area and ask those home owners for recommendations for contractors and other knowledge. You’ll be surprised how helpful people can be!

Other free shipping container home building plans & guides:

How to Build A Shipping Container Home PDF (640 square foot)

25 Container Home Sample Designs and Guide

The Oakley Container Home Plan

1000+ Container House Plans/Layouts on Pinterest

How To Build a Shipping Container Home

Paid Guides:

Shipping Container Homes: The Ultimate Guide to Building Shipping Container Homes 

Shipping Container Homes: Ultimate Complete Essential Guide

Shipping Container Homes: The Step-By-Step Guide to Shipping Container Homes and Tiny house living

Intermodal Shipping Container Small Steel Buildings

Container Home Building: Is It Worth It?

container-home-cost-and-plans

Don’t be discouraged. While all of these items seem like a lot of work and money, you shouldn’t be discouraged. Every person who builds their home has to go through a similar process. Financial freedom isn’t free. If your goal is to live a more affordable and sustainable life, you can certainly do it. It’s essential to find the right balance between savings and hard work. The more things you negotiate and do yourself, the more savings you will enjoy. You will also gain an intricate knowledge of every aspect of your new home in the process. Formulate a plan, calculate if it’s worth it for you and go for it!

Also Read: 13 Shipping Container Homes that Will Make You Jealous

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.