Sel de table vs sel rose de l'Himalaya: Quelle est la différence?

Dernière mise à jour:

De plus en plus de gens découvrent quelque chose de nouveau sur leurs tables - c'est du sel rose. Vous pouvez associer la chaîne de montagnes de l'Himalaya avec le mont. Everest, mais le fait est, l'une des meilleures choses de l'Himalaya est son sel. Dans les montagnes, étendent des lits de sel de mer cristallisés. Ils sont protégés par la neige, la glace et une fois la lave. Le sel de mer de l'Himalaya est considéré comme l'un des sels les plus purs sur terre. Le sel est un ingrédient nécessaire dans la vie de tout être humain et animal. Pour survivre, nous avons besoin de sel. Cependant, le sel de table conventionnel n'est pas le même que le sel rose de l'Himalaya.

Sel et vous: un équilibre minéral complexe

Le sel est une partie essentielle de toute vie humaine et animale. Qu'est-ce qui rend le sel si précieux? C'est le sodium / ions que le sel possède. Notre corps utilise le sel pour maintenir certaines de ses fonctions essentielles. Par exemple, le sel est utilisé pour absorber certains nutriments de nos intestins. Le sel contribue également à maintenir le fluide dans nos cellules sanguines et à relayer l'information dans nos muscles et nos nerfs. Nos corps ne produisent pas naturellement de sel, donc c'est à nous de le donner à notre corps. bilan des minéraux Nos corps se relaient sur un équilibre correct de nutriments pour maintenir ses processus vitaux qui sont nécessaires à la survie. Cet équilibre est très fragile et un minéral peut affecter tous les autres. Comme vous pouvez le voir sur la gauche, le sodium (dérivé du sel), symbole chimique Na, affecte également d'autres minéraux. Certaines personnes croient que tout problème de santé que vous pourriez avoir peut résulter d'un déséquilibre ou d'une carence en nutriments dans votre corps.

Apport quotidien recommandé de sel

La FDA recommande qu'une personne commune ne ingère pas plus de 2,300 milligrammes de sel par jour. Ce qui est à peu près une cuillère à café. Cependant, certaines personnes («les personnes souffrant d'hypertension, les Noirs, et les adultes d'âge moyen et plus âgés») peuvent être plus sensibles au sel, par conséquent, ils peuvent avoir à limiter leur régime alimentaire à 1,500 milligrammes de sel. Trop de sel peut conduire à une augmentation de la pression artérielle, à l'ostéoporose (une maladie qui fragilise les os et à la fragilité des fractures) et au cancer de l'estomac.

Une histoire salée

Croyez-le ou non, le sel a été utilisé pendant des milliers d'années. La première occurrence trouvée était en Roumanie et en Chine 6000 il y a des années, où le sel était extrait par l'eau de source bouillante. Dans le monde antique, les Grecs, les Romains, les Hébreux, les Byzantins, les Égyptiens et les Hittites accordent une valeur extraordinaire au sel. À un moment donné, le sel est devenu une marchandise si précieuse que l'on dit qu'elle servait à payer les soldats dans la Rome antique. En raison de la rareté et du besoin perpétuel de sel, il a même déclenché des guerres. Dans 1877, la guerre du sel de San Elizario a commencé sur d'énormes lacs salés au Texas. Il y avait beaucoup plus d'exemples comme celui-ci. Cela peut vous sembler scandaleux maintenant, mais cela peut sembler plus logique que les guerres incessantes sur des métaux scintillants tels que l'or, pour lesquels nos corps n'ont absolument aucune utilité.

Sel de table: comment c'est fait et ses courtes venues

Le sel de table est peut-être l'un des articles ménagers et des ingrédients les plus courants dans la cuisine. Dans le sel de table classique, le sel est traité pour éliminer toutes les «impuretés». Ces impuretés se trouvent être des minéraux essentiels nécessaires pour votre corps. Après ce "nettoyage chimique", ce qui reste est du chlorure de sodium 99%. Chlorure de sodium qui n'est pas sous sa forme naturelle. Comme mentionné précédemment, le sel de table est un produit très raffiné. Des additifs peuvent également être ajoutés pour empêcher l'agglomération et améliorer le processus de coulée. L'hydroxyde d'aluminium est parfois utilisé, qui se dépose dans notre cerveau et est lié à la maladie d'Alzheimer. L'équilibre élevé du chlorure de sodium dans le sel de table permet à une personne de dépasser facilement la limite d'apport quotidien. Alors que notre corps a besoin de sodium pour survivre, il a aussi besoin des autres minéraux qui sont éliminés du sel naturel pour faire du sel de table.

Un nouveau type de sel: sel rose de l'Himalaya

Le joyau des montagnes de l'Himalaya, le sel rose, est considéré comme le sel le plus pur sur terre. Comme la lave et la montagne ont protégé le sel, il n'a pas été touché depuis des millions d'années et n'est pas exposé à la pollution moderne. Le sel de l'Himalaya se trouve être du chlorure de sodium 85%, et le reste contient plus de 80 + minéraux. Ces minéraux peuvent aider votre corps à équilibrer votre pH, réguler la teneur en eau, éliminer les toxines, aider à absorber les nutriments, prévenir les crampes musculaires, créer l'équilibre et plus encore. Le sel rose de l'Himalaya est utilisé dans la cuisine moderne dans le monde entier pour produire certains des meilleurs aliments du monde. Connu pour son goût pur et sa teinte rosée unique, le sel rose de l'Himalaya est l'un des meilleurs choix pour le sel.

Pourquoi il est important de choisir le bon sel

Si vous considérez le fait qu'une personne moyenne consomme entre 4,000 - 6,000 mg de sel par jour, vous pouvez voir pourquoi certaines personnes souffrent de certaines maladies. Les utilisateurs de sel lourd peuvent ingérer jusqu'à 10,000 mg de sel par jour! Ce qui est quatre fois la quantité recommandée. En tout cas, ces quantités ne sont pas saines. Mais quand vous réalisez que tout ce sel est transformé en sel de table, qui contient du chlorure de sodium 99%, cela aggrave les choses. Il fait très peu de bien à votre santé, mais il peut contribuer à la cellulite, les rhumatismes, l'arthrite, la goutte, les calculs rénaux et vésiculaires, et plus encore. Choisir le sel de qualité supérieure et la limiter peut avoir de grands effets sur votre santé.

Sel de table vs sel rose de l'Himalaya

Badge éclairé
Articles122
Offres publiées126
Messages blog255
Commentaires5
Votes Submitted9
Points totaux12589

4
Laisser un commentaire

Veuillez Connexion commenter
4 Sujets de commentaires
0 Réponses de thread
0 Followers
Commentaire mostïve
Le plus chaud des commentaires
4 Les auteurs de commentaires
saba rafidivSubventionSohail Ahmed Commentaires récents auteurs
S'abonner
le plus récent plus vieux le plus voté
Notifier de
Sohail Ahmed
Sohail Ahmed

Himalayan Crystal Salt is the most beneficial, cleanest salt available on the planet. It was formed about 230 million years ago where the energy of sun has dried up the original, primal sea. This crystal salt is absolutely pristine and natural, identical in composition to the ancient primal ocean. Himalayan salt is most commonly found as coarse grains, fine grains, or large blocks in Pink Dark pink and in white colors. Himalayan Pink Salt is used by holistic chefs, spas, health professionals, and individuals for its range of nutritional and therapeutic properties. Pink salt may be used in the same... Lire la suite "

Subvention
Subvention

Quelqu'un peut-il relier les documents de recherche à ce sujet?

div
div

Oui, inclure n'importe quel pays dans le monde, mais n'incluez pas l'Inde, le pays le plus ancien et la civilisation sur cette planète, qui remonte à plus d'une année 6000 boiteux. Le sel n'a pas été 'découvert' en Chine ou en ROUMANIE lol. Tout provient de l'Inde, sel inclus, qui est un remède si ancien pour la poudre dentaire. Tout comme dans l'Epcot de Disney World, ils vont jusqu'à mentionner les Européens, les Chinois et les Musulmans comme de grands inventeurs de choses importantes, mais l'Inde n'a pas été mentionnée une seule fois. la honte.

saba rafi
saba rafi

Le sel de l'Himalaya est organique?

Plus d'histoires
Homéopathie: une arnaque dangereuse
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Eating and Living Healthy Tips

Table Salt vs Himalayan Pink Salt: What’s the Difference?

Table-Salt-vs-Himalayan-Salt
Written by Organics

More and more people are discovering something new on their tables – it’s pink salt. You may associate the Himalayan mountain range with Mt. Everest, but the fact is, one of the best things from the Himalayas is its salt. Within the mountains, lay crystallized sea salt beds. They are protected by snow, ice and once lava. Himalayan sea salt is considered to be one of the purest salts on earth. Salt is a necessary ingredient in every human’s and animal’s life. In order to survive, we need salt. However, conventional table salt is not the same as Himalayan Pink Salt.

Salt and You: An Intricate Mineral Balance

Salt is an essential part of all human and animal life. What make’s salt so invaluable? It is the sodium / ions that the salt possesses.  Our body uses salt to maintain some of its essential functions. For example, salt is used to uptake certain nutrients from our intestines. Salt also helps to maintain fluid in our blood cells and to relay information in our muscles and nerves. Our bodies don’t naturally produce salt, so its up to us to give it to our body. mineral balance chart Our bodies relay on a correct balance of nutrients to maintain its vital processes that are needed for survival. This balance is very fragile and one mineral may affect all the others. As you can see on the left, Sodium (derived from salt), chemical symbol Na, affects other minerals as well. Certain people believe that any health issue that you may have can be traced back to an imbalance or a deficiency of nutrients in your body.

Recommended Daily Intake of Salt

The FDA recommends that a common person ingests no more than 2,300 milligrams of salt per day. Which is just about a teaspoon. However, some people (“individuals with hypertension, blacks, and middle-aged and older adults”) may be more sensitive to salt, therefore they may have to limit their diet to 1,500 milligrams of salt. Too much salt may lead to increased blood pressure, osteoporosis (disease which makes your bones more fragile and vulnerable to fractures) and stomach cancer.

A Salty History

Believe it or not, salt has been used for thousands of years. The earliest instance found was in Romania and China 6000 years ago, where salt was extracted by boiling spring water . In the ancient world, Greeks, Romans, Hebrews, Byzantines,  Egyptians and the Hittites put extraordinary value on salt. At one point, salt became such a valuable commodity that it is said that it was used to pay soldiers in ancient Rome. Due to the scarcity and the never-ending need for salt, it even started wars. In 1877, San Elizario Salt War started over huge salt lakes in Texas. There were many more instances such as this. It may seem outrageous to you now, but it may make more sense than the never ending wars over sparkly metals such as Gold, which our bodies have absolutely no use for.

Table Salt: How it’s Made and Its Short Comings

Table salt is perhaps one of the most common household items and ingredients in cooking. In conventional table salt, the salt is processed to remove all “impurities”.  These impurities happen to be essential minerals needed for your body. After this “chemical cleaning”, what’s left is 99% sodium chloride. Sodium chloride which is not in its natural form. As mentioned before, table salt is a highly refined product.  Additives may be also added to prevent clumping and better the pouring process. Aluminum hydroxide is sometimes used, which deposits to our brains and is related to Alzheimer’s. The high balance of sodium chloride in table salt makes it easy for a person to exceed the daily intake limit. While our bodies need Sodium for survival, it also needs the other minerals which are removed from natural salt in order to make table salt.

A New Kind of Salt: Himalayan Pink Salt

The gem of the Himalayan Mountains, pink salt, is said to be the purest salt on earth. As the lava and mountain protected salt, it has been untouched for millions of years and not exposed to the modern day pollution. Himalayan salt happens to be 85% sodium chloride,  and the remainder contains over 80+ minerals. These minerals can help your body balance your PH, regulate water content, remove toxins, help absorb nutrients, prevent muscle cramping, create balance and more. Himalayan Pink Salt is used in modern cooking around the world, in producing some of the world’s finest food. Known for its pure taste and its unique pinkish hue, the Himalayan Pink Salt is one of the top choices for salt.

Why It’s Important to Choose The Right Salt

If you consider the fact that an average person consumes between 4,000 – 6,000 mg of salt per day, you can see why some people are suffering from certain illnesses. Heavy salt users may ingest up to 10,000 mg of salt per day! Which is four times the recommended amount. In any case, these amounts are not healthy. But when you realize that all of this salt is processed table salt, which contains 99% sodium chloride, it makes the matters worse. It does very little good to your health, but it may contribute to cellulite, rheumatism, arthritis, gout, kidney and gall bladder stones, and more. Choosing the higher quality salt and limiting it, may have great effects for your health.

Table Salt vs Himalayan Pink Salt

Incoming search terms:

  • himalayan salt vs table salt
  • himalayan salt vs regular salt
  • himalayan pink salt vs table salt
  • pink himalayan salt vs table salt
  • himalayan pink salt vs sea salt
  • Pink Salt vs Regular Salt
  • himalayan salt vs sea salt
  • pink salt vs table salt
  • pink himalayan salt vs sea salt
  • himalayan salt versus table salt
(Visited 65,945 times, 71 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

  • Sohail Ahmed

    Himalayan Crystal Salt is the most beneficial, cleanest salt available on the planet. It was formed about 230 million years ago where the energy of sun has dried up the original, primal sea. This crystal salt is absolutely pristine and natural, identical in composition to the ancient primal ocean. Himalayan salt is most commonly found as coarse grains, fine grains, or large blocks in Pink Dark pink and in white colors. Himalayan Pink Salt is used by holistic chefs, spas, health professionals, and individuals for its range of nutritional and therapeutic properties. Pink salt may be used in the same manner as table salt for culinary dishes and baking, but it is purer and higher in mineral content. Pink salt can be used to stimulate circulation, relax the body, lower blood pressure, sooth sore muscles, and remove toxins from the body. Mehran corporation exports all kind of salts

  • GRant

    Can someone link the research papers on this?

  • div

    Yea, include any country in the world but just don’t include India, the most ancient country and civilization on this planet, dating back to way more than a lame 6000 years. Salt was not ‘first discovered’ in china or ROMANIA lol. Everything originates from India, salt included, which is such an ancient remedy for tooth powder. Just like in Disney World’s Epcot, they go to so much as mentioning random Europeans, Chinese, and muslims as great inventors of important things, but India was not mentioned once. shame.

Pin It on Pinterest

Share This