La nature curative du jus

smoothie bio-vert

Vous avez peut-être entendu parler de l'extraction de jus. Bien qu'il existe depuis longtemps, il gagne plus de popularité maintenant. Juicing est tout simplement extraire le jus de fruits et légumes en utilisant un presse-agrumes ou un mélangeur.

Les avantages et les inconvénients du jus

Si vous ou peut-être vos enfants n'aiment pas manger vos légumes, le jus est un excellent moyen de surmonter cet obstacle pour votre santé. En mélangeant du jus de légumes et du jus de fruits (ou en les mélangeant), vous obtiendrez un délicieux smoothie au goût de jus de fruit pur, avec tous les avantages des légumes. Votre corps est également capable d'absorber plus facilement les nutriments de la nourriture, car il est capable de digérer les liquides plus rapidement. C'est aussi génial, si vous êtes en déplacement, car vous buvez un verre de jus beaucoup plus rapidement qu'une assiette pleine de fruits et légumes. Ce qui en fait aussi un repas portable.

Il y a très peu de contre-jus. Il faudrait que, si vous utilisez un presse-agrumes, vous laissiez probablement derrière la peau et la pulpe pour obtenir le jus. La pulpe et la peau contiennent souvent des nutriments précieux comme les fibres. Cependant, ceci est facile à surmonter en utilisant simplement un mélangeur ou en retournant une partie de la pulpe dans la boisson. Le seul autre con est que le jus peut vous laisser plus affamé que manger normal. Puisque votre corps est capable de digérer plus rapidement, vous vous sentez vide beaucoup plus vite. Cependant, si vous avez suivi un régime sain, cela ne devrait pas être un ajustement difficile, car votre corps digère très rapidement les légumes et les fruits. Et si vous ne l'êtes pas, vous vous y habituerez.

Blender vs Juicer

Mélangeur Vitix

Maintenant, voici le "débat". Si vous obtenez un mélangeur ou un presse-agrumes? Un presse-agrumes se débarrasse de la pulpe, ne vous laissant qu'avec le jus. Si vous lisez les quelques paragraphes ci-dessus, comme je l'ai mentionné, beaucoup de nutriments sont perdus dans la pulpe et la peau. Donc, pour cette raison, je préfère un mélangeur. Le presse-agrumes laisse également un plus grand désordre, car vous devez disposer de la pulpe et nettoyer plus de pièces. Avec le mélangeur, il suffit de jeter quelques légumes et fruits et appuyez sur OK. Ensuite, lavez le récipient. Simple.

Avantages de Juicing

Juicing a une tonne d'avantages. Lorsque vous utilisez des légumes et des fruits biologiques dans vos jus (aucun autre ingrédient malsain), voici quelques avantages pour votre santé:

  • Perte de poids
  • Basse pression artérielle
  • Inflammation réduite
  • Prévention du cancer des couleurs
  • Prévention des cataractes
  • La prévention de la maladie d'Alzheimer
  • Aide sur l'asthme
  • Abaisser le cholestérol
  • Protection des os
  • Prévention du cancer
  • Digestion améliorée
  • Prévention du cancer du sein
  • Augmentation de la circulation sanguine
  • Prévention du cancer du poumon
  • Peau améliorée
  • Un système immunitaire sain
  • Prévention des maladies cardiaques
  • & Suite

Le régime de jus

Juicing-Diet

Si vous cherchez à nettoyer votre corps et à améliorer votre santé, le jus est le moyen le plus rapide de le faire. Juicing a été connu pour transformer la vie de personnes aux prises avec toutes sortes de problèmes de santé, y compris le cancer. Cela a été appelé le remède miracle. Non, ce n'est pas une imposture. Cela fonctionne parce que seulement en buvant des légumes et des fruits, votre corps est capable d'obtenir tous les nutriments dont il a besoin et de nettoyer votre corps de toutes les toxines, etc. C'est la façon dont la nature a prévu que votre corps soit alimenté. Votre corps est capable de récupérer des années d'aliments transformés, etc, qui ont en fait causé la plupart de vos problèmes de santé. Que vous cherchiez à perdre du poids, réduire l'inflammation, ou pour une autre façon de guérir le cancer, le régime de jus est certainement quelque chose à essayer. Dans le pire des cas, vous serez en meilleure santé que vous ne l'avez jamais été.

Recettes de jus simples

Lorsque vous extrayez du jus, respectez les légumes et les fruits biologiques. Si vous cherchez à ajouter d'autres ingrédients, assurez-vous qu'ils sont purs et sains.

Smoothie vert biologique

  • Pommes biologiques (granny smith) - 2 medium
  • Céleri biologique - tige 4, grande
  • Concombre Bio - Concombre 1
  • Gingembre Bio - 1 pouce
  • Chou frisé organique - feuille 6
  • Citron bio - 1 / 2 fruit

Smoothie petit-déjeuner biologique

  • Pommes (vertes) - 2
  • Carottes - 3
  • Concombre - 1 concombre
  • Raisin (vert) - Cépage 15
  • Poivre (vert doux) - 1 medium
  • Épinards - coupe 2
  • Tomate - 1 moyenne entière

Voulez-vous connaître plus de recettes? Il suffit de demander dans les commentaires ci-dessous, ou sur notre mur Facebook. Je suis sûr que les gens vont vous aider.

Quels sont les meilleurs ingrédients pour Juicing?

Ces légumes sont mes favoris pour ajouter dans les smoothies.

  • Château
  • Épinards
  • Persil
  • Ginger
  • Concombre
  • Céleri
  • Tomate
  • Carotte
  • Betteraves
  • Patate douce
  • Poivre
  • Brocoli

D’abordfruitssont mes favoris pour ajouter dans les smoothies.

  • banane
  • Orange
  • Apple
  • kiwi
  • Citron
  • Grain de raisin
  • Ananas

Les meilleurs liquides à ajouter:

  • Eau
  • Lait d'amande biologique

Autres ingrédients:

  • Graines de lin
  • Graines de Chia

Meilleurs mélangeurs pour le jus

Si le jus ressemble à quelque chose que vous voulez essayer, vous avez probablement besoin d'un mélangeur. J'ai testé pas mal de mélangeurs et j'ai aussi fait beaucoup de recherches sur chacun d'entre eux. Certains d'entre eux peuvent être assez coûteux, mais c'est un investissement pour une bonne santé. Vous économiserez de l'argent sur les factures médicales et les médicaments. De plus, j'ai trouvé que mon mélangeur Vitamix est beaucoup plus fiable que les quelques mélangeurs bon marché que j'avais auparavant (ils se sont cassés). Donc depuis que beaucoup de gens m'ont demandé quel mélangeur utiliser, voici les meilleurs mélangeurs pour l'extraction de jus:

Vitamix Professional Series 750 ($ 649) * C'est le blender que j'aime et que j'utilise.

Vitamix 1709 Série professionnelle($ 429)

Oster BLSTVB-000-000 Versa Blender ($ 211)

Blendtec Home Blender($ 399)

• Blender professionnel BL660 de Ninja ($ 139)

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Live & Eat Healthy / Eating and Living Healthy Tips / The Healing Nature of Juicing

The Healing Nature of Juicing

organic-green-smoothie

You may have heard about juicing. While it’s been around for ages, it’s gaining more popularity now. Juicing is simply extracting the juice from fruits and vegetables by using a juicer or a blender.

The Pros and Cons of Juicing

If you or perhaps your kids don’t enjoy eating your vegetables, juicing is a great way of overcoming this obstacle for your health. By mixing vegetable juice and fruit juice (or blending them together), you can get a delicious smoothie that tastes like pure fruit juice, with all the benefits of the vegetables. Your body is also able to more easily absorb the nutrients from the food, because it’s able to digest liquids more quickly. It’s also great, if you are on the go, because you drink a glass of juice much quicker than a plate full of fruits and vegetables. Which also makes it a portable meal.

There are very few cons to juicing. One would have to be, that if you are using a juicer, you are most likely leaving behind the skin and the pulp to get the juice. The pulp and the skin often times contain valuable nutrients like fiber. However, this is easy to overcome by simply using a blender, or pouring back some of the pulp into the drink. The only other con is that juicing may leave you hungrier than normal eating. Since your body is able to digest more quickly, you feel empty much quicker as well. However, if you have been on healthy diet, it shouldn’t be a hard adjustment, because your body digests vegetables and fruits very quickly anyway.  And if you aren’t, you’ll get used to it.

Blender vs Juicer

vitamix blender

Now here’s the “debate”. Should you get a blender or a juicer? A juicer gets rid of the pulp, leaving you only with the juice. If you read the few paragraphs above, as I mentioned, a lot of nutrients are lost in the pulp and skin. So for this reason I prefer a blender. The juicer also leaves a bigger mess, as you have to dispose of the pulp and clean more parts. With the blender, you simply throw in a few veggies and fruits and press go. Then wash the container. Simple.

Benefits of Juicing

Juicing has a ton of benefits. When using organic vegetables and fruits in your juices (no other unhealthy ingredients), here are some benefits for your health:

  • Weight Loss
  • Lower Blood Pressure
  • Reduced Inflammation
  • Color Cancer Prevention
  • Cataracts Prevention
  • Alzheimer’s Prevention
  • Asthma Help
  • Lower Cholesterol
  • Bone Protection
  • Cancer Prevention
  • Improved Digestion
  • Breast Cancer Prevention
  • Increased Blood Circulation
  • Lung Cancer Prevention
  • Improved Skin
  • Healthy Immune System
  • Heart Disease Prevention
  • & more

The Juicing Diet

Juicing-Diet

If you are looking to cleanse your body and turn around your health around for the better, juicing is the quickest way to do it. Juicing has been known to turn the lives around of people struggling with all kinds of health problems, including cancer. It’s been called the miracle cure. No, it’s not a sham. It works because by only drinking vegetables and fruits, your body is able to get all the nutrients it needs and cleanse your body of all toxins, etc. It’s the way nature intended for your body to be fueled. Your body is able to recover from years of processed foods etc, which may have in fact caused most of your health problems.  Whether you are looking to lose weight, reduce inflammation, or for an alternative way of curing cancer, the juicing diet is certainly something to try. Worst case scenario – you’ll be healthier than you ever were.

Simple Juicing Recipes

When juicing, stick to organic vegetables and fruits. If you are looking to add any other ingredients, make sure that they are pure and healthy.

Organics Green Smoothie

  • Organic Apples (granny smith) – 2 medium
  • Organic Celery – 4 stalk, large
  • Organic Cucumber – 1 cucumber
  • Organic Ginger – 1 thumb
  • Organic Kale – 6 leaf
  • Organic Lemon – 1/2 fruit

Organics Breakfast Smoothie

  • Apples (green) – 2
  • Carrots – 3
  • Cucumber – 1 cucumber
  • Grapes (green) – 15 grape
  • Pepper (sweet green) – 1 medium
  • Spinach – 2 cup
  • Tomato – 1 medium whole

Want to know more recipes? Just ask in the comments bellow, or on our Facebook wall. I’m sure people will help you out.

What are the best Ingredients for Juicing?

These veggies are my favorites to add in smoothies.

  • Kale
  • Spinach
  • Parsley
  • Ginger
  • Cucumber
  • Celery
  • Tomato
  • Carrot
  • Beets
  • Sweet Potato
  • Pepper
  • Broccoli

These fruits are my favorites to add in smoothies.

  • Banana
  • Orange
  • Apple
  • Kiwi
  • Lemon
  • Grape
  • Pineapple

Best liquids to add:

  • Water
  • Organic Almond Milk

Other ingredients:

  • Flax Seeds
  • Chia Seeds

Best Blenders for Juicing

If juicing sounds like something that you want to try out, you probably need a blender. I’ve tested quite a few blenders and also did quite a bit of research on all of them. Some of them can be quite expensive, but it’s an investment towards good health. You will be saving money on medical bills and medicine. Plus, I’ve found that my Vitamix blender is way more reliable then the few cheap blenders that I had before (they broke). So since a lot of people have been asking me which blender to use, here are the best blenders for juicing:

Vitamix Professional Series 750 ($649) *This is the blender that I love and use.

• Vitamix 1709 Professional Series ($429)

Oster BLSTVB-000-000 Versa Blender ($211)

• Blendtec Home Blender ($399)

• Ninja BL660 Professional Blender ($139)

 

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.

  • Andrea Cole

    I prefer smoothies I can hide the veggies I am not so fond of with the taste of berries and fruits I do love. It being cold and frozen leaves me feel like I am having a treat…silly I know but it works for me.