C'est ce qui arrive juste quelques minutes après avoir arrêté de fumer

Avec plus de produits chimiques 7,000 libérés chaque fois que vous allumez une cigarette, il n'est pas surprenant que le tabagisme est l'une des principales causes de décès évitables dans le monde entier. Mais avec 1.3 milliard de personnes fument activement, que se passe-t-il réellement quand vous arrêtez de fumer?

Cesser de fumer Timeline Cigarettes - Voici ce qui se passe lorsque vous quittez

Procès-verbal 20

cesser de fumer

Au cours des premières minutes d'arrêt de 20, votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque reviennent à la normale. C'est parce que la nicotine dans vos cigarettes libère de l'épinéphrine et de la noradrénaline qui augmentent votre fréquence cardiaque et rétrécissent les vaisseaux sanguins. Ces effets provoquent également une sensation de froid chez les fumeurs, mais maintenant vos mains et vos pieds sont revenus à leur température normale.

Deux heures

Deux heures après et les envies de nicotine commencent à provoquer des sautes d'humeur, de la somnolence, des sentiments intenses et même des difficultés à dormir. Parce que la nicotine libère également plus de dopamine que la normale, on s'attend à des réponses physiologiques à la diminution de sa libération.

Huit heures

Huit heures après avoir cessé de fumer, le monoxyde de carbone inhalé disparaît, permettant aux taux d'oxygène dans le sang de revenir à la normale. Le monoxyde de carbone et l'oxygène entrent en compétition pour lier l'hémoglobine dans le sang, ce qui met l'accent sur le système circulatoire. Donc, comme il efface il y a plus de place pour l'oxygène. Cependant, pour les fumeurs à long terme, cette exposition au monoxyde de carbone augmente la taille des globules rouges, ce qui rend le sang plus épais et entraîne une pression artérielle plus élevée et augmente les risques de formation de caillots sanguins.

Publicités

Heures 24

cesser de fumer

Étonnamment, 24 heures après avoir cessé de fumer, la toux augmentera réellement, ce qui est la façon de votre corps à éliminer toutes les toxines de vos poumons. De plus, à ce stade, le risque de développer diverses maladies des artères coronaires diminue. Tout dans les heures 24.

48 Heures

48 heures lorsque la nicotine et ses métabolites sont complètement éliminés de votre corps, les terminaisons nerveuses endommagées commencent à repousser. Le goudron et autres produits chimiques contenus dans les cigarettes laissent moins de papilles gustatives qui sont plus plates avec moins de vaisseaux sanguins. Ils commencent maintenant à retrouver leur sensibilité en améliorant le goût des aliments. Bien que les fumeurs chroniques peuvent souvent avoir des bourgeons de goût irréversiblement endommagés.

72 Heures

À la marque 72-heure, le pic de sevrage de la nicotine est maximal. Avec des maux de tête, des nausées et des crampes ainsi que des symptômes émotionnels comme l'anxiété et la dépression. Ces symptômes peuvent être vus par la plupart des substances addictives, y compris la caféine. Mais après cette période, le pire est officiellement terminé. Après un mois, le risque de développer le diabète de type 2, le cancer et les maladies cardiovasculaires a déjà diminué.

3-9 mois

En trois à neuf mois, les cils endommagés dans les poumons sont presque entièrement réparés. Ce sont des structures en forme de cheveux qui aident à balayer la poussière et les débris et, par conséquent, les symptômes tels que le couchisme et l'essoufflement sont complètement éliminés.

Un ans
quitter-fumer-timeline-heure

Environ un an, le risque de développer une maladie cardiaque résultant directement d'une formation d'athérome, qui sont des dépôts de matière grasse ou de tissu cicatriciel provenant de la détérioration des parois artérielles, diminue de près de la moitié.

10 ans

Au cours des années 10, le risque de développer un cancer du poumon diminue à la moitié de celui qui n'a pas cessé de fumer.

cesser de fumer-cigarettes-avantages

15 ans

Dans les années 15, le risque de crise cardiaque diminue au même titre que quelqu'un qui n'a jamais fumé toute sa vie.

Bien sûr, cette directive n'est pas définitive et la quantité moyenne de fumée par jour ou par année jouera un rôle dans la récupération de votre corps. Malheureusement, il y aura toujours des dommages irréversibles à vos poumons et une susceptibilité accrue à développer diverses maladies pulmonaires. Bien qu'il puisse être difficile de cesser de fumer, les avantages l'emportent largement sur les retraits initiaux. En fin de compte, la meilleure façon d'empêcher cela est de ne pas commencer à fumer du tout.

Sources: AsapSCIENCE, écrit par Amanda Edward, Rachel Salt, Greg Brown et Mitchell Moffit Références: [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15]

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Eating and Living Healthy Tips Live & Eat Healthy Videos

This is What Happens Just Minutes After You Quit Smoking

With over 7,000 chemicals released each time you light a cigarette, it’s no surprise that smoking is one of the leading causes of preventable deaths worldwide. But with 1.3 billion people actively smoking, what actually happens when you stop smoking?

Quitting Smoking Cigarettes Timeline – Here’s What Happens When You Quit

20 Minutes

quitting-smoking-effects

Within the first 20 minutes of quitting, your blood pressure and heart rate return to normal. This is because the nicotine in your cigarettes releases epinephrine and norepinephrine which increase your heart rate and narrowed blood vessels. These effects also cause smokers’ extremities to feel colder but by now your hands and feet have returned to their normal temperature.

Two Hours

Two hours in and the nicotine cravings begin causing moodiness, drowsiness, intense feelings and even difficulty sleeping. Because nicotine also releases more dopamine than normal, these are expected physiological responses to the decrease in its release.

Eight Hours

Eight hours after quitting and the inhaled carbon monoxide clears, allowing oxygen levels in the bloodstream to return to normal. Carbon monoxide and oxygen compete to bind hemoglobin in your blood which stresses the circulatory system. So as it clears there’s more room for oxygen. However, for long-term smokers this carbon monoxide exposure causes red blood cells to increase in size making the blood thicker and causing higher blood pressure and increased chances of developing blood clots.

Advertisements

24 Hours

quitting-smoking-benefits

Surprisingly, 24 hours after quitting, coughing will actually increase which is your body’s way of clearing out all the toxins from your lungs. Additionally, at this point, the risk of developing various coronary artery diseases decreases. All within 24 hours.

48 Hours

48 hours when nicotine and its metabolites are completely eliminated from your body, damaged nerve endings begin to regrow. The tar and other chemicals in cigarettes leave fewer taste buds that are flatter with fewer blood vessels. They now begin to regain their sensitivity making food taste better. Although, chronic smokers may often have irreversibly damaged taste buds.

72 Hours

At the 72-hour mark nicotine withdrawal peaks. With headaches, nausea, and cramps as well as emotional symptoms like anxiety and depression. These symptoms can be seen by most addictive substances including caffeine. But after this period, the worst is officially over. After one month, the risk of developing type 2 diabetes, cancer, and cardiovascular diseases has already decreased.

3-9 Months

what-happens-if-i-quit-smoking

In three to nine months, the damaged cilia in the lungs are almost fully repaired which are hairlike structures that helped sweep away dust and debris and as a result symptoms such as couching and shortness of breath are completely eliminated.

One Year
quitting-smoking-timeline-hour

Around one year, the risk of developing heart disease as a direct result of an atheroma formation, which are deposits of fatty material or scar tissue from deteriorating arterial walls, decreases by almost one-half.

Advertisements

10 Years

In 10 years, the chance of developing lung cancer decreases to half of someone who did not quit smoking.

quit-smoking-cigarettes-benefits

15 Years

In 15 years time, the risk of heart attack decreases to the same as someone who has never smoked their entire life.

Of course, this guideline is not definitive and the average amount of smoke per day or year will play a role in how well your body recovers. Unfortunately, there will always be some irreversible damage to your lungs and increased susceptibility to developing various lung diseases. While quitting may be difficult to do, benefits greatly outweigh the initial withdrawals. Ultimately, the best way to prevent this from happening is not to begin smoking at all.

Sources:
AsapSCIENCE, written by Amanda Edward, Rachel Salt, Greg Brown and Mitchell Moffit

References:
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15]

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.