Que peuvent faire les sources végétales Omega-3 pour votre corps?

Sources de plantes oméga 3

Que peuvent faire les sources végétales Omega-3 pour votre corps?

Les experts ont déclaré que les humains sont biologiquement conçus pour consommer des aliments à des fins nutritionnelles et de santé. Certains experts ont également déclaré que les sources de nourriture végétale devraient être le premier choix parce qu'elles sont les meilleures sources de fibres, d'éléments nutritifs essentiels, de minéraux et d'acides gras essentiels. Certains peuvent être d'accord, mais il y aura aussi un certain nombre de personnes, y compris des experts qui ne seront pas d'accord avec cette affirmation. Oui, les sources de nourriture végétale peuvent être une option très saine mais ce n'est pas 100% le plus sain. Certains légumes et fruits manquent de certains nutriments essentiels et ces nutriments ne peuvent être trouvés dans les sources d'aliments pour animaux. Il va les mêmes mangeurs réguliers, il y a certains nutriments que la viande, le poisson, les produits laitiers n'ont pas, mais ne peuvent être trouvés dans les sources de nourriture végétale. Si vous êtes un omnivore, il n'y aura pas de problème avec votre alimentation car vous serez en mesure d'équilibrer votre régime alimentaire qui répondra aux besoins nutritionnels quotidiens requis chaque jour ou chaque semaine. Si vous mangez trop de produits alimentaires pour animaux, des niveaux élevés de graisses saturées, de cholestérol et de HDL peuvent être un problème, et vous pouvez manquer de fibres alimentaires pour garder votre intestin nettoyé. Si vous êtes de l'autre côté du spectre, par exemple un végétalien ou un végétarien, vous pouvez manquer de fer, de calcium et de vitamines B pour le fonctionnement normal du corps, et il est possible que vos niveaux d'acide urique soient élevés. Si vous êtes un végétalien ou végétarien ou quelqu'un qui veut avoir plus de nourriture à base de plantes sur votre alimentation, il peut y avoir de nombreuses questions dans votre tête sur la façon d'obtenir les bons nutriments pour votre corps. Dites par exemple, les acides gras oméga-3. Nous savons tous que la plupart des sources d'oméga-3, que ce soit des aliments ou des suppléments, proviennent principalement d'animaux marins comme le poisson, le krill et le calmar. Ce sont de bonnes sources de matières grasses essentielles, mais si vous passez au vert, il existe des alternatives aux sources animales. Mais d'abord, sachons ce que sont les acides gras oméga-3.

Quels sont les acides gras oméga-3?

Les acides gras oméga-3 ou les acides gras n-3 sont des acides gras polyinsaturés essentiels à la santé et à la nutrition. Les acides gras oméga-3 sont nécessaires au corps humain pour de nombreuses fonctions corporelles comme le contrôle de la coagulation sanguine, l'accumulation de la membrane cellulaire et le maintien du fonctionnement normal du cerveau et du système cardiovasculaire. Les acides gras Omega-3 sont considérés comme «essentiels» parce que le corps humain ne peut pas fabriquer naturellement d'oméga-3 et devrait provenir de l'alimentation ou de la nourriture que nous mangeons. Omega-3 sont également liés à d'autres avantages pour la santé comme la protection du cœur contre certains types de maladies et de maladies, l'hypertension, les accidents vasculaires cérébraux, et minimisent les risques de développer des maladies chroniques comme le diabète et le cancer. Il peut également soulager ses symptômes. Les acides gras Omega-3 ont également des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent contrôler ces maladies. Il aide également dans les chances de développer des problèmes mentaux comme la démence, la maladie d'Alzheimer, la dépression et le TDAH. Les acides gras Omega-3 sont essentiels dans le métabolisme.

Il existe trois types de graisses polyinsaturées dans les oméga-3

ALA ou acide alpha-linolénique. Ce PUFA se trouve principalement dans les sources de nourriture végétale ou les huiles végétales comme l'huile de graines, l'huile d'algues, l'huile de lin, l'huile de chanvre, l'huile d'argousier, les huiles de baies, noix, avocats, légumes verts, brocoli et autres.

DHA ou acide docosahexaénoïque. Surtout trouvé dans les aliments marins ou d'autres sources d'alimentation animale comme le poisson, les calamars, le krill, la viande maigre, les œufs, les produits laitiers, et bien d'autres.

EPA ou acide eicosapentaénoïque. Les mêmes sources que le DHA.

La conversion de l'ALA en EPA et DHA dans le corps humain est limitée, mais elle peut varier avec les individus. Les femmes ont tendance à avoir une plus grande efficacité dans la conversion de l'ALA par rapport aux hommes, en raison du faible taux d'utilisation de PUFA ALA dans la bêta-oxydation.

Quand vous êtes végétalien ou végétarien

Il peut être difficile pour les végétariens et les végétaliens d'avoir les besoins quotidiens en acides gras oméga-3 car, comme tout le monde le sait, la plupart des oméga-3 sont extraits de sources marines comme le calmar, le poisson et le krill. De plus, le régime végétalien ou végétarien peut également manquer de zinc, de calcium et de B12. Les niveaux de fer peuvent également baisser puisque la viande sera coupée du régime normal et ils auront besoin de deux fois plus de fer que de végétaliens et non végétariens. Pour obtenir les besoins quotidiens en EPA et en DHA provenant de sources non marines, les végétaliens et les végétariens doivent obtenir leurs sources d'oméga-3 à partir de sources alimentaires riches en ALA. L'ALA n'a pas montré les mêmes avantages pour la santé que l'EPA et le DHA, mais la conversion de l'ALA en DHA et en EPA nécessite davantage de travail métabolique. 7-15% de l'ALA diététique peut être converti en EPA et 13% est converti en DHA.

Comme la plupart des végétaliens et des végétariens croient que les humains ne sont pas adaptés pour manger et digérer les viandes et autres huiles transformées, cela a prouvé par l'histoire et la science que la viande aidait à l'évolution et au développement du cerveau. Bien que la viande ait ses avantages, devenir végétalien ou végétarien est un choix que certains font. Régimes alimentaires réguliers peuvent également manquer de nutriments essentiels par rapport à un régime végétalien / végétarien, qui peut facilement répondre ou dans certains cas, aller au-delà des besoins nutritionnels quotidiens du corps humain, qui comprend oméga-3 et oméga-6 essentiels. Presque tous les acides aminés sont naturellement synthétisés par les plantes, ce qui peut donner de nombreux avantages.

Les sources de plantes Omega-3 comprennent:

Huile de graine de lin. La graine de lin est la deuxième des algues en tant que l'une des sources les plus efficaces d'acides gras oméga-3 à base de plantes. Consommer des graines de lin par lui-même ou en l'ajoutant à un bol de céréales ou de tout produit de boulangerie sont des moyens d'améliorer votre alimentation avec cette source riche en acides gras polyinsaturés. C'est la même chose avec l'huile de graine de lin, vous pourrez l'utiliser dans les sauces, la cuisson ou sur tout autre aliment dont vous avez besoin d'huile.

Huile d'algues. L'huile d'algues est cultivée dans un cadre extrêmement contrôlé, donc elle n'a pas de contaminants par rapport à l'huile de poisson. C'est parmi le type le plus pur de sources d'acides gras polyinsaturés pour les végétaliens et les végétariens. Il peut être combiné avec différentes huiles contenant des niveaux élevés d'acides gras oméga-3. Il peut être combiné avec de l'huile de noix ou de graines. La consommation de ces huiles facilitera le corps à changer correctement les oméga-3 provenant d'autres sources végétales. C'est l'un des substituts végétariens les plus courants pour les acides gras polyinsaturés à base d'animaux et les suppléments d'oméga-3.

Des produits à base de soja. Le lait de soja fortifié et le caillé offrent des sources supplémentaires d'oméga-3 essentielles pour les végétaliens et les végétariens. Huit onces de lait de soja contiennent zéro à .37 grammes de graisse ALA polyinsaturée. Il contient en outre des protéines et des fibres. Il est également bon dans les lasagnes, remuer cuit ou avec des ramen.

Huile de cassis. Nous sommes habitués au cassis comme un autre arôme pour la liqueur, mais le cassis est également riche en acides gras polyinsaturés ALA et acide stéaridonique Cela aide à améliorer le système vasculaire et aide à maintenir les hormones qui sont liées à certaines formes de dépression.

Des noisettes. Les noix contiennent moins d'ALA que les huiles oméga-3 d'origine marine, mais elles fournissent des choix alimentaires aux végétaliens et aux végétaliens pour stimuler les oméga-3. Basé sur le classement de l'Université Tufts, le noyer anglais est l'une des sources les plus efficaces d'ALA avec environ deux à six grammes d'acides gras oméga-3 par portion d'une once. Il contient également les fibres et les protéines nécessaires, ce qui en fait un aliment sain.

Légumes à feuilles vertes. Les végétaliens et les végétaliens manquent généralement des exigences quotidiennes en calcium et en fer. Pour répondre à la demande quotidienne, ils doivent être chargés de légumes à feuilles vertes. Il s'avère que manger ces légumes verts contient en plus des acides gras oméga-3. Une tasse d'épinards contient 352 grammes d'acides gras oméga-3. Le chou frisé, le brocoli, le chou, les épinards et le bok choi sont des sources intelligentes d'oméga-3.

Mangues. Un parmi les meilleurs fruits au goût que vous devriez simplement acheter. Ce fruit jaune et doux contient environ 77mg d'oméga-3 par fruit. Vous pouvez le manger seul, comme un shake de fruits ou un smoothie. Ça va sûrement faire sourire tout le monde qui mange des mangues.

Graines de chanvre. Les graines de chanvre ont un excellent rapport entre les acides gras polyinsaturés et les acides gras oméga-6. Il y a 1,100 grammes d'oméga-3 dans une once de graine de chanvre.

Huile de moutarde. Si vous essayez de réduire votre consommation d'acides gras oméga-6, vous pourrez remplacer votre vinaigrette à l'huile d'olive par de l'huile de moutarde. L'huile de moutarde contient des grammes 826 de la graisse essentielle et des grammes 214 d'acide gras oméga-6 / cuillère à soupe.

Baies. Les baies ne sont pas seulement de bonnes sources d'antioxydants et de vitamines, elles contiennent également des niveaux élevés d'AGPI. Les mûres, les framboises, les fraises et les bleuets sont des sources intelligentes.

Cela peut sembler difficile au début, mais vous avez juste besoin de creuser et de savoir où trouver ces aliments riches en oméga-3 dans votre épicerie locale ou le marché des fermiers.

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Live & Eat Healthy / Eating and Living Healthy Tips / What Can Omega-3 Plant Sources Do For Your Body?

What Can Omega-3 Plant Sources Do For Your Body?

omega 3 plant sources

What Can Omega-3 Plant Sources Do For Your Body?

Experts stated that humans are biologically designed to consume food for nutrition and health purposes. Some experts also said that plant food sources should be the first choice because they are the best sources of fiber, essential nutrients, minerals and the essential fatty acids. Some may agree, but there will also be a number of people, including some experts that will disagree with this claim. Yes, plant food sources can be a very healthy option but it is not 100% the most healthy. Some vegetables and fruits are lacking some essential nutrients and these nutrients can only be found in animal food sources. It goes the same regular eaters, there are some nutrients that meat, fish, dairy doesn’t have but can only be found in plant food sources. If you’re an omnivore, then there will be no problem with your diet because you will be able to balance your diet that will meet the required daily nutritional allowances every day or every week. If you’re eating too much animal food products, high levels of saturated fats, cholesterol and HDL can be an issue, plus you may lack dietary fiber to keep your gut cleansed. If you’re on the other side of the spectrum, say, a vegan or a vegetarian, you may lack iron, calcium and B vitamins for normal body function, plus it is a possibility that your uric acid levels are pretty high. If you’re a vegan or vegetarian or someone that wants to have more plant based-food on your diet, there may be many questions in your head on how to get the right nutrients for your body. Say for example, omega-3 fatty acids. We all know that most omega-3 sources, either food or through supplements are mostly from marine animal sources like fish, krill and squid. These are good sources of the essential fat, but if you’re going green, there are alternatives to animal–based sources. But first, let’s know what omega-3 fatty acids are.

What Are Omega-3 Fatty Acids?

Omega-3 fatty acids or n-3 fatty acids are polyunsaturated fatty acids that are essential to normal health and nutrition. Omega-3 fatty acids are are needed by the human body for many body functions like controlling blood clotting, cell membrane build up and in maintaining normal brain function and the cardiovascular system. Omega-3 fatty acids are considered “essential” because the human body cannot naturally manufacture omega-3 and should be sourced from the diet or through the food we eat. Omega-3 are also linked to other health benefits like heart protection from certain types of illnesses and disease, hypertension, stroke, it also minimizes the chances of developing chronic diseases like diabetes and cancer. It can also alleviate its symptoms. Omega-3 fatty acids also have anti-inflammatory properties that can control these diseases. It also helps in the chances of developing mental issues like dementia, Alzheimers, depression and ADHD. Omega-3 fatty acids are essential in metabolism.

There are three types of polyunsaturated fats in omega-3s

ALA or alpha-linolenic acid. This PUFA is mostly found in plant food sources or plant oils like seed oil, algae oil, flaxseed oil, hemp oil, Seabuckthorn oil, berry oils, nuts, avocados, green leafy vegetables, broccoli and others.

DHA or docosahexaenoic acid. Mostly found in marine or other animal food sources like fish, calamari, krill, lean meat, eggs, dairy, and many others.

EPA or eicosapentaenoic acid. Same sources as DHA.

The conversion of ALA to EPA and DHA in the human body is limited, but it can vary with individuals. Women tend to have higher efficiency in ALA conversion as compared to men, because of the lower rate of use of PUFA ALA in beta-oxidation.

When You’re a Vegan or Vegetarian..

It can be hard for vegetarians and vegans to get the daily requirement of omega-3 fatty acids because as everyone knows, most omega-3 are extracted from marine sources like calamari, fish and krill. Additionally, the vegan or vegetarian diet may also come short on zinc, calcium and B12. Iron levels may also go down since the meat will be cut out of the regular diet and they will need twice the amount of iron as compared to non vegans and vegetarians. To get the required daily requirement of EPA and DHA from non-marine sources, vegans and vegetarians need to get their omega-3 sources from plant food sources rich in ALA. ALA has not shown to have the same health benefits as EPA and DHA but the conversion of ALA to DHA and EPA needs more metabolic work. 7-15% of the dietary ALA can be converted to EPA and 13% is converted to DHA.

As most vegans and vegetarian believe that humans are not adapted to eating and digesting meats and other processed oils, it has somehow proven through history and science that meat helped in the brains evolution and development. Although meat has its advantages, going vegan or vegetarian is a choice some people do. Regular diets may also come short in the essential nutrients when compared to a vegan/vegetarian diet, which can easily meet or in some cases, go beyond the daily nutritional need of the human body, that includes essential omega-3 and omega-6. Almost all amino acids are naturally synthesized by plants, thus it can give many advantages.

Omega-3 plant sources include:

Flax seed oil. Flax seed is second to algae as one of the most effective sources of plant based omega-3 fatty acid. Consuming flax seeds by itself or adding it to a bowl of cereal or any baked goods are ways of enhancing your diet with this polyunsaturated fatty acid rich source. It is the same with flax seed oil, you’ll be able to use it in sauces, baking or on any other food you have that needs oil.

Algae oil. Algae oil is farmed in an exceedingly controlled setting, so it doesn’t have contaminants as compared to fish oil. It’s amongst the purest type of polyunsaturated fatty acid sources for vegans and vegetarians. It can be combined with different oils containing high levels of omega-3 fatty acid. It can be combined with nut or seed oil. Consuming these oils will facilitate the body in properly changing omega-3s from alternative plant sources. It’s one amongst the most common vegetarian replacements for animal based polyunsaturated fatty acids and omega-3 supplements.

Soy products. Fortified soy milk and curd offer extra sources of the essential omega-3s for vegans and vegetarians. Eight ounces of soy milk contain zero to .37 grams of the polyunsaturated fat ALA. It additionally contains protein and fiber. It’s also good in lasagna, stir cooked or with ramen.

Black currant oil. We are mostly accustomed to black currant as another flavoring for liquor, however black currant is also rich in polyunsaturated fatty acid ALA and stearidonic acid that helps improve the vascular system and helps maintain hormones that are connected to some forms of depression.

Nuts. Nuts contain less ALA as compared to marine-sourced omega-3 oils, however, it provides dietary choices for vegans and vegetarians in boosting omega-3s. Based on the ranking of Tufts University, English walnut is one amongst the most effective sources of ALA with about two to six grams of omega-3 fatty acid per one ounce serving. It also contains the needed fiber and proteins, making it one healthiness food.

Green leafy vegetables. Vegans and vegetarians typically lack the required daily calcium and iron requirements. To fulfill the daily demand, they ought to be loaded up with green leafy vegetables. It turns out, eating these green vegetables additionally contains omega-3 fatty acids. A cup of spinach contains 352 grams of omega-3 fatty acid. Kale, broccoli, collards, spinach, bok choi are smart sources of omega-3s.

Mangoes. One amongst the best tasting fruits that you simply should purchase. This sweet , yellow fruit contains about 77mg of omega-3s per fruit. You can eat it by itself, as a fruit shake or a smoothie. It’ll surely place a smile on anyone that eat mangoes.

Hemp seeds. Hemp seeds have great polyunsaturated fatty acid to omega-6 fatty acid ratio. There are 1,100 grams of omega-3 in one ounce of hemp seed.

Mustard oil. If you’re making an attempt to cut back on omega-6 fatty acid, then you’ll be able to switch from your olive oil salad dressing to using mustard oil instead. Mustard oil contains 826 grams of the essential fat and 214 grams of omega-6 fatty acid/ tablespoon.

Berries. Berries aren’t solely good sources of antioxidants and vitamins, they also contain high levels of PUFAs. Blackberries, raspberries, strawberries and blueberries are smart sources.

It may seem hard at first, but you just need to dig and know where to get these omega-3 rich foods in your local grocery or farmer’s market.

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.