Qu'est-ce que les OGM, Monsanto et pourquoi vous devriez vous en soucier

Donc, à un moment ou un autre, vous avez peut-être entendu le terme OGM. Vous savez peut-être qu'il a une mauvaise connotation, mais vous ne savez pas pourquoi.

Qu'est-ce qu'un OGM?

OGM peuplements pour organisme génétiquement modifié. En utilisant le génie génétique, les scientifiques modifient le matériel génétique dans les cultures pour les faire résister aux insecticides, aux herbicides et augmenter les rendements des cultures. Aux États-Unis, la majorité du soja, des betteraves à sucre, du canola et du maïs ont été génétiquement modifiés.

Qu'est-ce que Monsanto?

On Mai 25th, des millions de personnes se sont regroupées dans les villes 436 du monde entier pour protester contre OGM et Monsanto. Pourquoi Monsanto? Monsanto est le premier fabricant mondial de semences génétiquement modifiées. Il possède plus de 90% de toutes les graines génétiquement modifiées.

Monsanto utilise la technologie pour modifier les cultures, ce qui permet à Monsanto de les breveter. En ayant breveté des semences et des récoltes, Monsanto possède et contrôle légalement la majorité de l'approvisionnement alimentaire. Les agriculteurs qui utilisent leurs semences sont tenus de signer des contrats stipulant qu'ils ne conserveront ni ne réutiliseront les semences. Sinon, ils peuvent et seront poursuivis en justice.

Publicités

pesticides et poison monsanto

Les cultures de Monsanto sont fortement fertilisées avec des pesticides toxiques, des engrais, etc.

Monsanto utilise son 13.5 + milliards de revenus par an pour créer des failles et nouvelles lois Cela leur permet de faire fuir les agriculteurs biologiques et de contaminer l'environnement et l'approvisionnement en aliments génétiquement modifiés. L'entreprise fait tellement d'argent, c'est tout simplement acheter ses concurrents et formant un monopole sur le commerce mondial des céréales.

Pourquoi devrais-je m'inquiéter?

Pays-OGM-Étiquetage-Interdictions

Les OGM sont interdits dans 27 et étiquetés dans les pays 61. Il doit y avoir une raison à cela. Alors que les États-Unis s'empressent de passer à tout ce qui leur rapportera plus de profits, nous ne consacrons pas assez de temps à la recherche des effets secondaires des OGM et de leurs effets sur notre santé avant de contaminer notre industrie alimentaire avec des aliments non testés.

Les OGM ont été récemment associés à cancer, leucémie, autisme, obésité, stérilité et malformations congénitaleset une tonne d'autres problèmes de santé. Faites votre recherche en ligne.

De plus, les OGM ont un effet très négatif sur l'environnement. Les herbicides utilisés par Monsanto et d'autres entreprises similaires pour cultiver ces cultures, parfois s'enfuient dans les fermes voisines, les ruisseaux et les zones peuplées. Ce qui empoisonne notre environnement et nous aussi. Ils ont également été liés à la récente colonie d'abeilles effondrement.

Des entreprises comme Monsanto, qui produisent des OGM, auraient dû les étudier pendant de nombreuses années avant même d'envisager leur mise en marché. Au lieu de cela, nous sommes les lapins de test. Non seulement cela, après toute cette nouvelle recherche a montré les effets secondaires négatifs, les entreprises non seulement refusent d'éliminer les OGM mais même nous faire savoir qu'ils sont dans nos aliments. Les entreprises ont dépensé plus de 35 millions de dollars En rejetant la Proposition 37 en Californie, cela aurait obligé l'industrie alimentaire à intensifier et étiqueter les produits contenant des OGM.

Si Monsanto et les OGM sont bénéfiques pour notre santé, pourquoi ne pouvons-nous pas savoir ce qu'il y a dans nos aliments?

Pourquoi puis-je faire?

  • Évitez les produits contenant des OGM. Voici un site utilepour vous aider à trouver des produits non-OGM.
  • Faites votre recherche et magasinez intelligemment.
  • Achetez des aliments biologiques qui sont cultivés le plus près de chez vous. Voici un site pour vous aider.
  • Évitez et boycottez les entreprises qui soutiennent les OGM.
  • Diffuser et partager l'information.

Entreprises à boycotter / éviter:

monsanto_companies

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

  • DjokovicRulessoFU.

    Ce n'est probablement pas une bonne idée de passer outre la sélection naturelle du jour au lendemain avec un gène qu'une plante n'a pas choisi pour son propre compte, avec le temps. Il existe de très bonnes raisons pour lesquelles les organismes ont naturellement choisi au fil du temps d'activer ou de désactiver un ou plusieurs gènes pour créer des enzymes spécifiques. Et la Nature n'a pas fait cela pour notre bénéfice. Les organismes tentent de survivre de toutes les façons possibles, sous la pression de l'environnement, voire au point de se joindre à d'autres organismes en symbiose.

    Le gène breveté de Monsanto pour la création d'une EPSP synthase résistante au glyphosate (Round-Up) a été prélevé sur une bactérie vivant dans une colonne de déchets dans une installation de production Round-Up. Cette EPSP synthase était suffisante pour maintenir cette bactérie vivante, robuste et viable - tout comme l'EPSP synthase végétale l'avait fait pendant des siècles dans le maïs, le soja, le blé et le coton. Ces enzymes sont spécifiques à l'organisme, lui donnant les meilleures chances de survie et lui permettant de s'épanouir
    environnement de niche. La mise en place de ce gène de la bactérie EPSP synthase dans le maïs ne fait que dégrader la viabilité, la subsistance, l'intégrité et, finalement, la valeur nutritive de cette plante, une plante qui a été domestiquée il y a des milliers d'années. Pourquoi? Parce que cette EPSP synthase bactérienne, bien que résistante au glyphosate, n'est pas aussi efficace ou puissante que l'ESPS synthase originale (non résistante au glyphosate) à la production d'acides aminés aromatiques, qui sont ensuite utilisés dans la production de lignine, alcaloïdes, flavonoïdes, benzoïques. les acides et les hormones végétales. Cela équivaut à retirer un turbo-chargeur boostant la puissance et à le remplacer par le carburateur 1970.

    C'est pourquoi ces plantes GM nécessitent plus d'eau, d'engrais et de pesticides. Même avec la CCM supplémentaire, ces plantes GM ne produisent pas les rendements des plantes traditionnelles. Pour compenser cela, le maïs GM est planté plus près l'un de l'autre et dans des rangées plus étroites que le maïs traditionnel. Parlez aux agriculteurs du sud-ouest du Wisconsin qui ont été victimes d'intimidation pour planter des cultures génétiquement modifiées, et ils vous parleront des mauvaises herbes résistantes au Round-Up, de la qualité du sol dégradée et des plantes plus faibles et plus maladives. Les aliments GM actuels sur le marché ne sont là que pour augmenter les profits des entreprises qui les ont conçus. La santé du consommateur est toujours une préoccupation secondaire, voire même une préoccupation.

    Les pommes qui ne brunissent pas, les fromages qui ne moisissent pas, les poissons qui ne sentent pas, les tomates sans champignon et bien sûr les plantes qui résistent au glyphosate semblent être notre avenir, qu'on le veuille ou non. Monsanto, Dow et tout le reste ont l'USDA, la FDA, le CDC, le Congrès et même le président dans leurs poches. Nous sommes les Ginny Pigs pour leur gourmandise. Très bientôt, il n'y aura pas de graines de plantes disponibles qui n'ont pas été contaminés. La "Umbrella Corporation" n'est plus seulement une conspiration, c'est une réalité toujours présente et laide.

  • DjokovicRulessoFU.

    Oui, Round-Up (glyphosate) tue également de bonnes bactéries dans l'intestin humain. Peut vouloir porter un respirateur lors de la pulvérisation de ce S # $%.

img
Home / Live & Eat Healthy / Eating and Living Healthy Tips / What is GMO, Monsanto and Why You Should Care

What is GMO, Monsanto and Why You Should Care

So at one point or another you may have heard the term GMO. You may know it has a bad connotation, but you are not sure why.

What is GMO?

GMO stands for genetically modified organism. Using genetic engineering, scientists alter genetic material in crops to make them resist insecticides, herbicides and make the crop yields higher. In United States, majority of soybeans, sugar beets, canola and corn have been genetically modified.

What is Monsanto?

On May 25th, millions of people banded together in 436 cities around the world to protest GMO and Monsanto. Why Monsanto? Monsanto is the world’s largest manufacturer of genetically engineered seed. It owns over 90% of all genetically engineered seeds.

Monsanto uses technology to modify crops, which in turn, allows Monsanto to patent them. By having patented seeds and crops, Monsanto essentially lawfully owns and controls majority of the food supply. Farmers who use their seeds are required to sign contracts that they will not save or reuse the seeds. Otherwise, they can and will be sued.

monsanto pesticides and poison

Monsanto crops are heavily fertilized with poisonous pesticides, fertilizers, etc.

Monsanto uses its 13.5+ billion a year revenue to create loopholes and new laws that allow them drive organic farmers out of business and contaminate the environment and food supply with genetically engineered foods. The company is making so much money, that it is simply buying out its competitors and forming a monopoly over the world’s grain trade.

Why should I care?

Countries-GMO-Labeling-Bans

GMOs are banned in 27 and labeled in 61 countries. There must be a reason for this. While US is quick to jump to anything that will produce them more profit, not enough time is spent researching the side-effects of GMOs and its effects on our health before contaminating our food industry with untested foods.

GMOs have been recently linked to cancer, leukemia, autism, obesity, sterility & birth defects, and a ton of other health issues. Do your research online.

Furthermore, GMOs have a very negative effect on the environment. The herbicides used by Monsanto and other similar companies to grow these crops, sometimes run off into neighboring farms, streams and populated areas. Which is poisoning our environment and us as well. They have been also linked to the recent bee colony collapse.

Companies like monsanto, producing GMOs, should have researched them for many many years before even considering releasing them into our food supply. Instead, we are the test bunnies. Not only that, after all this new research has shown the negative side effects, the companies not only refuse to eliminate GMOs but to even let us know that they are in our foods. Companies have spent over 35 million dollars in defeating Proposition 37 in California, that would have required the food industry to step up and label products that contain GMOs.

If Monsanto and GMOs are beneficial to our health, why can’t we know what’s in our food?

Why can I do?

  • Avoid any products that contain GMOs. Here’s a useful website to help you find non-gmo products.
  • Do your research and shop smart.
  • Buy organic food that’s grown closest to you. Here’s a website to help you.
  • Avoid and boycott companies that support GMOs.
  • Spread and share the information.

Companies to boycott/avoid:

monsanto_companies

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.

  • DjokovicRulessoFU .

    It’s probably not a good idea to override natural selection overnight with a gene that a plant didn’t select for on its own, over time. There are very good reasons why organisms have naturally selected over time to either turn on or turn off a gene(s) to create specific enzymes. And Nature didn’t do this for our benefit. Organisms are trying to survive anyway they possibly can, under environmental pressure, even to point of joining with other organisms in symbiosis.

    The patented Monsanto gene for creating an EPSP synthase that is resistant to Glyphosate (Round-Up) was taken from a bacterium living in a waste column at a Round-Up producing facility. This EPSP synthase was sufficient for keeping this bacterium alive, robust, and viable – just as the plant EPSP synthase had done for centuries in corn, soybeans, wheat, and cotton. These enzymes are specific to the organism, giving it the best chance of surviving, and allowing it to flourish in its own,
    niche environment. Placing this bacterium EPSP synthase gene in corn does nothing more than degrade the viability, sustenance, integrity, and ultimately the nutritive value of this plant, a plant that was domesticated thousands of years-ago. Why? Because this bacterial EPSP synthase, although resistant to Glyphosate, is not as efficient or potent as the original (non-Glyphosate resistant) plant ESPS synthase at producing aromatic amino acids, which subsequently are used in the production of lignin, alkaloids, flavonoids, benzoic acids, and plant hormones. It’s equivalent to removing a horsepower boosting turbo-charger, and replacing it with 1970’s carburetor.

    That is why these GM plants require more water, fertilizer, and pesticides. Even with the extra TLC, these GM plants do not produce the yields of traditional plants. To make up for this, GM corn is planted closer together, and in narrower rows than the way traditional corn was planted. Talk to the farmers in southwest Wisconsin who have been bullied into planting GM crops, and they will tell you about Round-Up resistant weeds, degraded soil quality, and overall weaker, sickly looking plants. The current GM foods on the market are only there to increase the profits of the companies that engineered them. The consumer’s health is always a secondary concern, if a concern at all.

    Apples that don’t brown, cheese that won’t mold, fish that doesn’t smell, tomatoes without fungus, and off course plants that are Glyphosate resistant appears to be our future whether we like it or not. Monsanto, Dow and all the rest have the USDA, FDA, CDC, Congress, and even the president in their back pockets. We’re the Ginny Pigs for their SICK greed. Pretty soon there won’t be any plant seeds available that haven’t been contaminated. The “Umbrella Corporation” is no longer just a conspiracy, it’s an ever present, ugly reality.

  • DjokovicRulessoFU .

    Yes, Round-Up (Glyphosate) also kills good bacteria in the human gut. Might want to wear a respirator when spraying this S#$%it.