Oeufs blancs vs oeufs bruns, quelle est la différence?

Plus de choix signifie plus de liberté, non? Cependant, quand il s'agit de nourriture, cela peut être écrasant. Aujourd'hui, au magasin d'alimentation, j'ai trouvé que même la section des œufs était surpeuplée de choix. Oeufs bruns, œufs blancs, catégorie A, biologiques, sans cage, frais de ferme, etc. Quelle est la différence à part le prix?

Oeufs bruns vs blancs

La seule différence entre les œufs bruns et les œufs blancs est la couleur. Des poules plus grosses avec des lobes d'oreilles rouges pondent des œufs bruns, tandis que des poulets plus petits avec des lobes d'oreilles blancs déposent les blancs. Les Araucanas et les Bantams constituent une exception, car ils pondent des œufs verts / bleus et n'ont pas de lobes d'oreilles visibles.

différence-entre-organique-pastured-oeufs

Les œufs bruns sont-ils plus sains que les œufs blancs?

La teinte de l'œuf n'indique pas la qualité de l'œuf. Les œufs bruns ne sont pas plus sains que les œufs blancs et vice versa.

Pourquoi les œufs bruns sont-ils plus chers?

Les œufs bruns ont tendance à être plus chers parce qu'ils sont pondus par les plus gros poulets du lobe de l'oreille rouge qui nécessitent plus de nourriture. Ainsi, pour compenser cela, ces œufs ont un prix plus élevé.

Pourquoi les œufs bruns ont-ils parfois meilleur goût?

Vous avez peut-être goûté des œufs bruns de poulets élevés à la maison qui avaient un goût plus délicieux et avaient un jaune d'œuf plus défini. La raison n'est pas que les producteurs d'oeufs étaient probablement de la variété du lobe de l'oreille rouge, mais le fait qu'ils aient reçu de meilleurs aliments. Une meilleure alimentation joue un rôle majeur dans le goût et la couleur du jaune.

Pourquoi les œufs bruns ont-ils une coquille plus dure?

Ils ne le font pas. Les œufs blancs ont la même épaisseur de coquille que les œufs bruns. La ténacité de la coquille d'œuf peut dépendre de l'âge du poulet. Les poules plus âgées pondent des œufs qui ont des coquilles minces, tandis que les plus jeunes pondent des œufs avec des coquilles plus épaisses.

Un guide pour les étiquettes d'oeufs

Différence-entre-oeufs-étiquettes-guide

Voir taille complète ici.

Autres termes trouvés sur Egg Packaging

Alimentation végétarienne - très peu d'agriculteurs acceptent les graisses et les protéines animales dans l'alimentation de leurs poulets, car elles sont chères. La plupart des aliments sont du maïs et du soja, qui est végétarien. Cependant, les poulets ne sont pas végétariens, donc ce n'est guère un avantage.

Omega-3 amélioré - évitez ces œufs car ils sont parmi les moins bénéfiques pour vous. Ces œufs peuvent provenir de poulets nourris avec des oméga-3 provenant de sources de mauvaise qualité. Ils ont également tendance à périr beaucoup plus rapidement que leurs contre-parties non oméga-3 améliorées. (Source)

Sans cage - éviter les œufs sans cage car le terme implique à peine que les poulets sont en bonne santé et maintenus dans de bonnes conditions. La même quantité de poulets peut être farcie dans un petit espace à l'extérieur comme à l'intérieur. Cette surpopulation peut causer du stress, de la maladie, de l'ammoniac, des combats et plus encore.

Libre-gamme - Ce terme peut signifier presque tout et ne garantit pas nécessairement des poulets heureux et de bonnes conditions.

Grade AA ou similaire - Les œufs sont classés en fonction de leur apparence et de leur qualité. Les oeufs de catégorie AA ont tendance à avoir des blancs fermes et épais et des jaunes arrondis. Les coquilles sont intactes et propres. Le grade A est très similaire, cependant, leurs blancs peuvent être «raisonnablement» fermes. Les œufs de catégorie B peuvent avoir des jaunes plus larges et des blancs minces. Leurs coquilles peuvent être intactes mais ont des taches. (SourceCependant, cela garantit rarement que les poulets ont été bien nourris et qu'ils étaient en bonne santé.

BIO peut se référer à la culture sans antibiotiques et en liberté (bien que vague) est une exigence. Les oiseaux sont nourris au soja et au maïs biologiques à la place des contre-parties d'OGM. Cependant, les poulets sont omnivores, ce qui signifie qu'ils ne chassent généralement pas le maïs.

Tout naturel - implique que rien n'a été ajouté aux oeufs. Cependant, tous les œufs sont naturels. Ce qui compte, c'est comment les poulets ont été élevés et comment ils ont été nourris.

Ferme surélevée - tous les poulets sont élevés dans des "fermes". Ceci est généralement ajouté pour vous faire sentir que les oeufs sont plus naturels. Cependant, si vous voyez cette étiquette sur un menu, renseignez-vous auprès de votre serveur, car cela peut signifier qu'il provient d'un producteur local.

Pâturage élevé - Lorsque vous achetez des œufs, choisissez ceci. Selon les rapports de l'USDA, les œufs au pâturage ont 2 fois plus d'oméga-3, 3 fois plus de vitamine E, 7 fois plus de bêta-carotène et 2 / 3 plus de vitamine A. Les œufs au pâturage ont aussi moins de cholestérol que les œufs provenant de poulets nourris au blé, au soja et au maïs. Ils ont également moins de 1 / 3 de la graisse saturée. (Source)

Le jaune d'oeuf au pâturage peut facilement être repéré en raison de son jaune d'œuf plus foncé et de sa forme ferme et haute. Le jaune d'œuf retient la majorité des nutriments tandis que le blanc contient surtout des protéines.

La cuisson des œufs détruit beaucoup de leurs propriétés saines et anti-oxydantes. D'autre part, les œufs frais au pâturage peuvent être consommés crus ou cuits très peu. Une excellente façon de les consommer est de les ajouter dans un smoothie à faible teneur en glucides ou de les faire cuire doucement. Les œufs durs, brouillés et au micro-ondes ont tendance à être les moins sains. (Source)

Sources: (1) (2)

Lisez aussi: 5 Raisons pour lesquelles le jaune d'oeuf peut être plus sain que vous ne le pensez

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Home / Live & Eat Healthy / Eating and Living Healthy Tips / White Eggs vs Brown Eggs, What’s The Difference?

White Eggs vs Brown Eggs, What’s The Difference?

More choices mean more freedom, right? However, when it comes to food, it can be overwhelming. Today, at the food store, I found that even the egg section was overpopulated with choices. Brown eggs, white eggs, grade A, organic, cage-free, farm fresh, etc. What’s the difference aside from the price?

Brown vs White Eggs

The only difference between brown eggs and white eggs is the color. Bigger chickens with red earlobes lay brown eggs, while smaller chickens with white earlobes lay the white ones. One exception to this is Araucanas and Bantams which lay green/blue eggs and have no visible earlobes.

difference-between-organic-pastured-eggs

Are Brown Eggs Healthier than White Eggs?

The hue of the egg does not indicate the quality of the egg. Brown eggs are not more healthy than white eggs and vice versa.

Why Are Brown Eggs More Expensive?

Brown eggs tend to be more expensive because they are laid by the bigger, red-earlobe chickens which require more feed. Thus, to compensate for that, those eggs are priced higher.

Why Do Brown Eggs Sometimes Taste Better?

You may have tasted brown eggs from home-raised chickens which tasted yummier and had a more defined egg yolk. The reason is not that the egg producers were probably of the red earlobe variety but the fact that they were given better feed. Better feed plays a major role in the taste and color of the yolk.

Why Do Brown Eggs Have a Harder Shell?

They don’t. White eggs have the same shell thickness as brown eggs. Eggshell toughness can be dependent on the age of the chicken. Older chickens will lay eggs that have thin shells, while younger ones will lay eggs with thicker shells.

A Guide to Egg Labels

Difference-between-egg-labels-guide

View full size here.

Other Terms Found on Egg Packaging

Vegetarian Feed – very few farmers allow fat and animal protein in their chickens’ feed as it’s expensive. Most feed is corn and soy, which is vegetarian. However, chickens are not vegetarian, so this is hardly a benefit.

Omega-3 Enhanced – avoid these eggs as they are some of the least beneficial to you. These eggs may come from chickens that are fed Omega-3 from poor quality sources. They also tend to perish much faster than their non omega-3 enhanced counter-parts. (Source)

Cage-Free – avoid cage-free eggs as the term hardly implies that the chickens are healthy and kept in good conditions. Same amount of chickens can be stuffed in a small space outdoors as they are indoors. This overcrowding can cause stress, disease, ammonia, fighting and more.

Free-Range – this term can mean almost anything and doesn’t necessarily guarantee happy chickens and good conditions.

Grade AA or similar – eggs are graded based on the way they look and their quality. Grade AA eggs tend to have firm, thick whites and round yolks. Shells are unbroken and clean. Grade A is very similar, however, their whites may be “reasonably” firm. Grade B eggs may have wider yolks and thin whites. Their shells may be unbroken but have stains. (Source) However, this seldom guarantees that the chickens were fed well and that they were healthy.

Organic – can refer to growing without antibiotics and free-range (although vague) is a requirement. Birds are fed organic soy and corn instead of GMO counter-parts. However, chickens are omnivorous meaning they don’t typically hunt for corn.

All natural – implies that nothing was added to the eggs. However, all eggs are natural. What matters is how the chickens were raised and what they were fed.

Farm Raised – all chickens are raised on “farms”. This is typically added to make you feel that the eggs are more natural. However, if you see this label on a menu, inquire with your waiter, as it can mean that it comes from a local grower.

Pasture Raised – when buying eggs choose this. According to USDA reports, pastured eggs have 2 times more omega-3, 3 times more Vitamin E, 7 times more Beta-Carotene and 2/3 more Vitamin A. Pastured eggs also have 1/3 less cholesterol than those eggs that come from chickens fed with wheat, soy and corn. They also have less than 1/4 of the saturated fat. (Source)

Pastured egg yolk can be spotted easily due to it’s darker yellow egg yolk and it’s firm and high shape. The egg yolk retains majority of the nutrients while the white contains mostly protein.

Cooking eggs destroys many of their healthy and anti-oxidant properties. Fresh pastured eggs on the other hand, can be consumed raw or cooked very little. A great way to consume them is adding them in a low-carb smoothie or cooking them gently. Hard boiled, scrambled and microwaved eggs tend to be the least healthy. (Source)

Sources: (1) (2)

Also Read: 5 Reasons Why Egg Yolk May Be Healthier Than You Think

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.